AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

virement du compte anglais au compte francais?

+19
cecile972
chrystelle
Mimie
soso
daf
Navarrocknroll
TRAZOM54
shazkeys
Nymph
edith
Cachou2776
Jo
Blah
Ludivine
barttsimsun
Loly
tite_jenny
BlueMimie
pampulilu54
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

virement du compte anglais au compte francais? Empty
MessageSujet: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyMer 25 Oct 2006, 15:05

Et oui je retourne la question! J'aimerais bien approvisionner mon compte francais car je suis a la HSBC et je ne les sens pas du tout. donc je n'ai pas du tout envie de laisser des sous sur mon compte anglais. Apres quand il faudra le fermer, ils vont me poser des problemes!! vous avez deja fait des virements angleterre / france?
Revenir en haut Aller en bas
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyMer 25 Oct 2006, 21:11

Il te suffit d'avoir un RIB de ton compte français (regarde à la fin de ton chéquier si tu l'as amené avec toi ou demande à ta banque française de t'en expédier) sur lequel l'IBAN de ta banque française apparait.

C'est exactement la même chose Wink
tite_jenny

tite_jenny

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyMer 25 Oct 2006, 21:45

Ouai et pour les virement ils te prennent 9 livres de charges, que ca soit sur un compte hsbc ou autre compagnie...j'ai été demandé hier et je leur disait quoi mais si c'est sur mon compte hsbc francais vous allez pas me piquer des sous ? et ils m'ont dit sisi parce que c'est pour le change, le traitement des données blablabla
et en plus ta compagnie en france peut aussi te prendre des frais de traitement...alors super ! si tu perds 20 livres en tout autant tout retirer et garder les sous sur toi...puis les convertir quelque part sans frais pour avoir les euros...

pour le traitement d'un virement fait depuis la France vers votre compte hsbc, la banque hsbc vous prends...6 livres sur ce virement...c'est comme ca qu'en envoyant la caution a ma proprio elle m'a dit ne pas avoir recu le montant exact...sympa les mauvaises surprises hein !

et tout ca parce que c'est un contract spécial avec la France, parce que l'assistant allemand de mon ecole n'a pas eu ce probleme en envoyant les sous sur le compte hsbc de ma proprio...

donc si vous souhaitez faire toute opération autre que tirer du cash, aller dans votre banque et demandez a parler a quelqu'un pour etre sur des frais...en tout cas le seul truc bien pour moi c'est qu'ils sont super sympa les conseillers hsbc de Brighton.
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Oct 2006, 13:10

autre solution : les travellers cheque.

je ne sais pas commentça se passe ici en angleterre, les frais etc...

moi en france, à la caisse d'épargne, j'avais pris £700 et j'avais eu juste 5€ de frais. Il faut voir quels seraient les frais auprès de notre banque anglaise.
http://www.xsofplacebo.net
Loly

Loly

Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Oct 2006, 15:52

pour ceux qui sont chez Lloyds, si vous voulez récupérer vos sous de votre compte anglais pour les mettre sur votre compte français à votre retour, vous pouvez faire du change gratuit. en gros, vous demandez un tel montant en euros et on vous donne le cash, sans payer de commission :

Citation :
Come to us before you go
Cut the cost of getting away by buying your foreign currency commission-free from Lloyds TSB. Order online by 3:15pm Monday to Friday and your foreign currency will be delivered free of charge to any of our branches by 1:00pm the next working day. We'll even deliver to your home for just £4.50.
barttsimsun

barttsimsun

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyVen 27 Oct 2006, 19:40

ici, a chaque fois que je passe devant un post-office/thomas cook ou autre bureau de change, c est ecrit no commission sur les monnaies etrangeres t notamment sur l'euro
alors ca voudrait dire que c est gratuit d'echanger des livres contre des euros??

si kk1 a deja fait l experience?
Ludivine

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyMer 25 Avr 2007, 18:46

Moi je voulais savoir comment ça se passe pour le retour, faut-il un delai pour fermer le compte? Autre souci, je suis payée le 25 du mois, hors je repars le 25 mai!!! Savez vous si je peux demander a ma banque (HSBC) de virer mon argent que le 26 par exemple? Merci...
Blah

Blah

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyMer 25 Avr 2007, 20:08

Renseignes-toi sur les frais de virement international avant.
Sinon demandes-leur s`ils ont un partenariat avec un banque francaise ou tu pourras retirer en euro sans trop payer pour le changement de monnaie.

Pour ma part, je vais pas fermer le compte parce que j`espere bien revenir.
Jo

Jo

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyMer 25 Avr 2007, 20:49

Perso, je ne fermerais pas mon compte, ça peut toujours servir. Ensuite pour les virements, je ne compte pas en faire, je ramenerais l'argent en liquide petit à petit et je ferais la change en France. Car ma banque (LCL en France) m'a dit qu'ils prennaient en gros 30€ de frais peut importe la somme. Hors de question de ne pas piquer du fric, faut pas abuser !
Cachou2776

Cachou2776

Je viens de : Bahh !! Assistante pardis !
Je suis à : Sorties, Pc, Musique, ...

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Avr 2007, 10:46

Pour rappatrier tes sous en France regarfde si ta banque fais partis de la globale alliance. Pour ma part, j'ai deux comptes (HSBC et Barclay's, suite a une different ches HSBC). je vias tout mettre sur mon Barlcay's avant de rentrer et ensuite drection le BNP en France pour les retirer (aux guichet automatique) et tt ca ss frais ... Dc je sais que l'on peut faire ca avec Barlcay's apres reste a voir si la Loyd et HSBC on une alliance avec des banques en France.
http://letsgotofareham.skyblog.com
Loly

Loly

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:27

Pour LLoyds, pas d'alliance avec des banques françaises.

donc, on a plusieurs choix (je suis chez Lloyds)
- retirer tout et faire le change (gratuit) chez eux. J'ai souvent fait la différence avec ma banque en France, la caisse d'epargne, et j'ai remarqué que si je faisais le change a la lloyds, j'avais un peu plus d'euros.

- demander un transfert international en euros, ca doit couter £20 ou £30, et ma banque ne me prend pas de commission si l'argent qui arrive sur mon compte français arrive en euros.

- tout retirer, faire le change a la lloyds en euros et rentrer avec le liquide sur soi. Personnelemment, je rentrerai avec £1800 environ, donc je trouve un peu risqué de me balader avec une telle somme...

Je fermerai mon compte epargne a la LLoyds mais pas le compte courant, il pourra tjs me servir plus tard.
edith

edith

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Avr 2007, 13:16

moi je suis aussi chez Lloyds et j'ai deja fait un virement,ils m'avaient pris £20 je crois et en france ils me prennent 28 euros,super!!! je vais pas fermer mon compte et je pense refaire un virement a la fin car j'ai pas tres envie de me promener dans le train avec plein de liquide sur moi.
Nymph

Nymph

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Avr 2007, 14:06

je croyais qu'il y avait un virement genre a 10£ a la lloyds, genre un ou ca prend plus de temps mais du coup c moins cher,j'ai hallucine?
barttsimsun

barttsimsun

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Avr 2007, 14:06

Est que quelqu'un s'est renseigné chez HSBC coment ca se passe?
combien ca coute de retirer de l'argent avec sa debit card en France?
combien ca coute un virment vers un compte francais?

a la hsbc aussi, c est le change, reste a savoir le taux....

perso, je ne pense pas fermer mes comptes bancaires car c'est telement dur d'en ouvrir et ca peut toujours servir à l'avenir.Mais je laisserais que £1
shazkeys

shazkeys

Je suis à : ciné, musique

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Avr 2007, 15:17

Moi je suis a Barclays et ils m'ont dit que pour le transfert vers un compte français ils me prennent 20£ pour me le faire... ma coloc est a Lloyds et apparament c'est le meme prix pour elle... pour hsbc j'sais pas. Et ils m'ont dit que ca prendrait environ 3 jours pour qu'ils arrivent sur mon compte.
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Avr 2007, 16:10

Ils m'ont dit la même chose pour le prix!
Pour le délai, ayant travaillé à la BNP en France, oui c'est environ 3 ou 4 jours!
Loly

Loly

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Avr 2007, 16:28

Nymph a écrit:
je croyais qu'il y avait un virement genre a 10£ a la lloyds, genre un ou ca prend plus de temps mais du coup c moins cher,j'ai hallucine?

si il me semble qu'il y a quelque chose dans ce style, j'ai la brochure chez moi. Dès que je rentre de l'école, j'y jette un oeil et je vous dit ca.

sinon, renseignez vous aupres de vos banques françaises, si, en faisant un virement international de votre compte uk vers votre compte francais, ils (la banque francaise) vous prennent une commission ou non. Pour la caisse d'epargne, ils ne prennent rien tant que l'ragent arrive en euros.
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Avr 2007, 18:43

En général les virements internationaux sont fait dans la monnaie du pays d'arrivée, même si tu as le choix sur le papier c'est vrai!
Cachou2776

Cachou2776

Je viens de : Bahh !! Assistante pardis !
Je suis à : Sorties, Pc, Musique, ...

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Avr 2007, 19:51

Plutot 4 voir 5 jours pour les virement et compter les jours ouvrables. Tt sauf samedi dimanche lundi en France et ici heu ... les mêmes ??
http://letsgotofareham.skyblog.com
Loly

Loly

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Avr 2007, 21:09

Loly a écrit:
Nymph a écrit:

si il me semble qu'il y a quelque chose dans ce style, j'ai la brochure chez moi. Dès que je rentre de l'école, j'y jette un oeil et je vous dit ca.

bon, j'ai dû jeter la brochure en faisant le tri dans mes papiers avant les vacances de Pâques. scratch Mais celle où on trouve l'info est "International Payments". j'irai la chercher demain à la banque.
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyJeu 26 Avr 2007, 21:17

En parlant de jour ouvrable, c'est férié le 1er Mai içi?

J'sais que le 8 non, mais que le 7 l'est mais le premier j'ai oublié de
demander! Ou j'peux le faire à la française, et dire "oh merde, je
croyais que c'était férié partout"
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyVen 27 Avr 2007, 00:27

TRAZOM54 a écrit:
En parlant de jour ouvrable, c'est férié le 1er Mai içi?

J'sais que le 8 non, mais que le 7 l'est mais le premier j'ai oublié de
demander! Ou j'peux le faire à la française, et dire "oh merde, je
croyais que c'était férié partout"

Non je crois pas que ce soit férié, eux ils ont bank holiday le 7 mai et le 28 cette année
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyVen 27 Avr 2007, 11:41

Une info qui ne servira sansdoute pas a grand monde, mais en ce qui concerne la Bank of Scotland, ou je suis, il faut compter 13£ pour le virement du compte Scottish sur le Francais, quelle que soit of course laq banque d'accueil en France. Ils m'ont deconseillle de proceder avec les Travellers.
A noter qu'il suffit de laisser 1£ pour que le compte reste ouvert, ce que je vais evidemment faire, ca peut toujours servir, quand il faudra s'exiler une fois Sarko President. affraid
Ludivine

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyDim 29 Avr 2007, 20:55

Pour la HSBC, pour faire virer de l'argent je crois que c'est £9 mais si on fait virer plus de £2000, a ce moment la on est obligé de prendre un priority payment, c'est donc plus rapide, mais aussi plus cher, £21!!!
daf

daf

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? EmptyLun 30 Avr 2007, 12:27

oui c'est exact, par contre des fois ils disent 3 ou 4 jours, il m'est deja arrive d'avoir les sous sur mon compte francais 2 jours apres quand tu fais ca en pleine semaine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? Empty

virement du compte anglais au compte francais?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant