AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

compte en banque?

+14
soso
Lisou
tite_jenny
Loly
anya_darcy
Cachou2776
manzanita
Blah
jerome_from_toulouse
Val
nadou
Kitsch
TRAZOM54
Blandine
18 participants
AuteurMessage
Blandine

compte en banque? Empty
MessageSujet: compte en banque?   compte en banque? EmptyDim 21 Mai 2006, 17:33

est ce qu'il va falloir ouvrir un compte dans une banque anglaise??
si oui, ça marche comment?
désolée si la réponse a déjà été donnée! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyDim 21 Mai 2006, 18:09

On en a déjà parlé un peu içi:

https://assistantstripuk2006.1fr1.net/viewtopic.forum?t=21

Mais ça n'est rien, t'es nouvelle......et parisienne surtout Laughing
Blandine

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyDim 21 Mai 2006, 18:13

merci

parisienne, mais pas depuis très longtemps! cyclops
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyDim 21 Mai 2006, 18:19

Le mal ne doit pas être trop profond alors, tu dois être récupérable Razz
Blandine

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyDim 21 Mai 2006, 18:27

j'espère!!!!
Kitsch

Kitsch

Je viens de : Assistant / M1 anglais

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyDim 21 Mai 2006, 18:29

TRAZOM54 a écrit:
Le mal ne doit pas être trop profond alors, tu dois être récupérable Razz

Non non non elle est déjà perdue pour l'humanité, elle a un caniche ( chien d'appartement quoi ) et collectionne les converses® ! j'vous dis, elle est trop urbaine... ça va lui faire du bien l'air frais de la campagne anglaise dans ses petits poumons !
Blandine

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyDim 21 Mai 2006, 18:35

Kitsch a écrit:

Non non non elle est déjà perdue pour l'humanité, elle a un caniche ( chien d'appartement quoi ) et collectionne les converses® ! j'vous dis, elle est trop urbaine... ça va lui faire du bien l'air frais de la campagne anglaise dans ses petits poumons !

il est bô mon chien!!! monkey
et les converse sont belles aussi!!!

et non je veux pas aller au fin fond de la campagne anglaise!!!!!!
j'ai déjà testé le pays de galles!!!
nadou

nadou

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyLun 22 Mai 2006, 17:57

Kitsch a écrit:

elle a un caniche
J'espère que c'est pas un caniche abricot!! mdr
Blandine

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyLun 22 Mai 2006, 21:39

bin si c'est un superbe caniche abricot!!
cheers
Val

Val

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyLun 22 Mai 2006, 21:43

Moi j'espère être parisienne l'an prochain... *croise les doigts*

...ou anglaise...
jerome_from_toulouse

jerome_from_toulouse

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyJeu 22 Juin 2006, 15:43

je pense qu'on t'en parlera le jour de la formation... (comment ouvrir un compte en banque)
Blah

Blah

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyJeu 22 Juin 2006, 16:09

Les banques peuvent être très c...es. Certaines vont refuser, d'autres poser problèmes. Et avec d'autres encore, tout va très bien se passer.
Pas de compte ouvert = pas de salaire versé. T'as donc intérêt à avoir des sous sur ton compte français (et eventuellement, quelqu'un qui te l'approvisionne le temps que tout soit réglé.)
manzanita

manzanita

Je suis à : ciné, salsa, voyaaaaaaaages, photo

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyVen 23 Juin 2006, 11:11

extrait de la lettre des assistants 2005-2006 que j'ai reçu via ma future directrice :

You will have to open a bank account. We can recommend HSBC.
They might tell you that you can only open a basic bank account which is actually not true (it depends on the person you’re talking to). If you provide a letter from your home bank with your details which is saying that you had a bank account for at least 2 years (best in English), a letter from school which Viv will give you, your passport and something to confirm your address in England (e.g. a bill or the contract saying that you are a tenant in the UK), you should be able to open a debit account and even get a credit card if you want one. You might also need a bank statement and something to confirm your home address.
Before you hand back the form you’ll have to fill in, better check twice if you have signed it everywhere you need, because otherwise you might wait for weeks and finally get back the form telling you that it was not possible to open an account because of a missing signature!
Cachou2776

Cachou2776

Je viens de : Bahh !! Assistante pardis !
Je suis à : Sorties, Pc, Musique, ...

compte en banque? Empty
MessageSujet: Lettre de recomandation   compte en banque? EmptyMar 27 Juin 2006, 15:28

Il est vrai qu'une lettre de recommandation est necessaire pour facilité l'ouverture du compte ! Il prefere en plus que celle ci soit en anglais ! alors ne vs y prenais pa trop tar! j'ai deja obsser ds le domaine bancaire et il ne son pa tre presser !! surtt pour de la paperasse et ki plus est en anglais ! cette lettre possede un autre nom ki ne me revien pa a lesprit tt de suite mais renseignez vous !
http://letsgotofareham.skyblog.com
anya_darcy

anya_darcy

Je viens de : Etudiante

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyMar 27 Juin 2006, 17:07

c'est une 'introduction letter' Wink
http://www.just-a-marshmallow.com
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyMer 28 Juin 2006, 00:35

alors je suis allée faire un tour à ma banque chez l'écureuil :

- pas de banques partenaires en Angeleterre donc déjà c'est mal barré.
- quand j'ai dit à la gentille dame à l'accueil les pbs que les assistants rencontraient pour ouvrir un compte elle était étonée car en France, ce n'est pas le cas.
- la lettre de recommandation... en anglais si possible... les yeux de la dame Shocked et ensuite"mais heu vous pourrez traduire n'est-ce pas ?" je veux bien mais est-ce accepté par les banques anglaises ??....

bref, j'ai pris un rdv pour connaître les frais de transfert, quand je retire des sous, quand je paye avec ma cb (j'ai lu qq part qu'il vlait mieux payé avec sa cb car la commission prise est moindre que si n retire au guichet).
http://www.xsofplacebo.net
tite_jenny

tite_jenny

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyJeu 06 Juil 2006, 15:59

je voulais ouvrir un compte chez HSBC en France pour garder le meme numéro dans cette banque soit-disant "internationale" et qui fait de la propagande sur internet, mais ma mère a l'air de me dire qu'à la banque ils lui ont dit que meme si j'ouvrais un compte je serais obligée d'en rouvrir un en Angleterre...

Pourquoi les choses ne pourraient pas être plus simples et se faire à l'avance pour m'éviter un ou deux mois de galère...pfff....
Blah

Blah

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyJeu 06 Juil 2006, 16:27

tite_jenny a écrit:
Pourquoi les choses ne pourraient pas être plus simples et se faire à l'avance pour m'éviter un ou deux mois de galère...pfff....
Mais parce que ça serait tellement moins dôle pour eux.compte en banque? Demon08
Lisou

Je viens de : étudiante
Je suis à : danse

compte en banque? Empty
MessageSujet: partenariat   compte en banque? EmptyMer 12 Juil 2006, 13:25

Kkou !!
Apparement le Crédit Agricole aurait un partenariat avec une banque anglaise la Llyods. Je vais aller me renseigner affaire a suivre...
Elise
tite_jenny

tite_jenny

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyMer 12 Juil 2006, 18:52

ouaip un monsieur du crédit agricole vient de m'appeler, ils ont un site : http://www.ca-expat.com/ ou on peut poser des questions sur un formulaire et si vous laissez votre num de tel on vous appelle. Bref il m'a surtout parlé de deux choses : le compte service express qui permet des avantages notamment pour faire des virements sur le compte qu'on ouvrira en angleterre (gratuit 1 fois pas mois, sinon avec un autre compte c'est 44 euros pour chaque virement...) et aussi d'une assurance internationale...

A vous de voir avec votre banque et un conseiller qui saura vous guider au cas par cas...

lol je me sens tres niaise d'un coup, du genre "ha cool je vais en angleterre !!" oui mais il y a toute l'administration aussi...haha pas motivée !! Evil or Very Mad
soso

compte en banque? Empty
MessageSujet: A l'aide   compte en banque? EmptyMer 12 Juil 2006, 18:57

Coucou
ya personne de la Poste ou plutot de la Banque Postale qui pourrait me renseigner sur un éventuel partenariat de cette banque avec une banque anglaise svp merci. Wink
FaBlue

FaBlue

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyMer 12 Juil 2006, 18:59

moi je suis à la banque postale, je leur ai juste demander l'introduction letter pour l'instant et ils m'ont dit qu'il fallait envoyer un courrier au centre financier
tiphanie

tiphanie

Je viens de : assistante de francais :p
Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyMer 12 Juil 2006, 21:58

soso a écrit:
Coucou
ya personne de la Poste ou plutot de la Banque Postale qui pourrait me renseigner sur un éventuel partenariat de cette banque avec une banque anglaise svp merci. Wink

j ai appelé il y a deux semaines et non ils n ont pas de partenariat ou quoi que ce soit de ce genre... j ai envoyé le courrier pour qu ils m envoient une lettre d atestation de bon fonctionnement de ems comptes (en anglais si possible) et toujours pas de news...il parait que ca peut prendre plusieurs semaines :s
elodidoudida

elodidoudida

Je suis à : badminton, musique, faire la feeeete

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyJeu 13 Juil 2006, 00:12

Pour la Banque Crédit du Nord (ça limite le nombre de personnes intéressées... désolée), pas de partenariat non plus... Méfiance dans certaines banques ces lettres de recommendation peuvent vous etre facturées (service rendu donc frais...) Tous des salauds ces banquiers! Evil or Very Mad

PS: désolée si vos papas, copains, oncles ou voisins de paliers le sont... Rolling Eyes
Eloïse

Eloïse

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? EmptyJeu 13 Juil 2006, 00:28

elodidoudida a écrit:
Tous des salauds ces banquiers! Evil or Very Mad

PS: désolée si vos papas, copains, oncles ou voisins de paliers le sont... Rolling Eyes

Mon ex l'est, et il n'a pas été très cool...

Alors vas-y, tu peux !!!!!!!!!!!! Laughing
http://go-to-england.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

compte en banque? Empty
MessageSujet: Re: compte en banque?   compte en banque? Empty

compte en banque?
Page 1 sur 1