AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

virement du compte anglais au compte francais?

+19
cecile972
chrystelle
Mimie
soso
daf
Navarrocknroll
TRAZOM54
shazkeys
Nymph
edith
Cachou2776
Jo
Blah
Ludivine
barttsimsun
Loly
tite_jenny
BlueMimie
pampulilu54
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 14:45

Je reviens de la lloyds.

Le transfert international est vraiment intéressant, car sur et surtout, le taux de change est plus intéressant que celui pour le cash.

Vous avez deux types de virements internationaux :
- Un transfert a £20, et l'argent arrive en 2-3 jours ouvrés en euros.
- un "economy international moneymover" à £10, si on vire moins de £4,500. L'argent arrive sur le compte français en 5-6 jours ouvrés.

Pour ceux qui recevront comme moi le remboursement des taxes après leur départ, le meilleur moyen est de retirer cet argent avec votre CB anglaise en France. Il y a une commission fixe + 2.5% qui sont pris sur le montant que vous retirez. je ne connais pas encore le montant de la commission fixe car le gars ne s'en souvenait plus mais il m'a dit que ca reviendra de toute facon moins cher qu'un economy transfert (puisque j'aurai un peu moins de £120 de remboursement de taxes).

voilaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsofplacebo.net
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007, 23:55

Un français que j'ai rencontré içi et qui rentrait tout les 15 jours
m'a dit que sur le ferry on pouvait changer de l'argent au taux du
marché!

Qqun pourrait infirmer ou confirmer cette information?

Ou qqun pourrait-il me(nous) tenir au courant s'il prend le ferry avant les autres?

perso, je ne le prends pas avant le 10 juin.....

Car si c'est possible, je prendrais tout en cash donc étant limité pour retirer, il me faudrait qques jours

Si c'est pas possible, pas que je me retrouve avec toutes mes livres lol
Cachou2776

Cachou2776

Je viens de : Bahh !! Assistante pardis !
Je suis à : Sorties, Pc, Musique, ...

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007, 01:17

Je cofirme que l'on peut changer sur le bateau (du moins ld lines) au taux 0 commission. Mais après je ne sais pas si tu peux changer 800 pounds ...
http://letsgotofareham.skyblog.com
Blah

Blah

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007, 12:35

J`ai pas encore decider comment ramener les sous en France. Je sais juste que je vais laisser environ 100£ sur le compte britannique dans la mesure ou ca sera le remboursement des taxes d`avril et mai.

Loly, on peut leur demander de faire le transfert quand c`est le plus avantageux en euro ?
Je sais pas a combien est l`euro ni si on gagne ou si on perd par rapport a decembre mais das le mesure ou je vais avoir un sacre remboursement a faire, ca m`arrangerait que l`euor soit faible.
soso

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007, 12:57

Ben une solution qui est simple,(pour ceux qui doivent recevoir les taxes des 2 derniers mois) quand vous déposez le P85 pour les taxes, ben ya un endroit ou vous indiquez l'adresse a laquelle vous voulez qu'on vous envoie le chèque; dans ce cas ya plus de question a se poser pour savoir s'il faut fermer le compte ou pas. Wink
Blah

Blah

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007, 14:40

En esperant que le cheque ne se pomme pas, ne mettent pas plusieurs semaines pour arriver,...

Oui, oui, moi et mon realisme on Arrow (n`empeche, attendre deux mois un courrier...)

Sinon, on doit pouvoir mettre les coordonnees bancaires francaises (quoique sur le formulaire, c`etait prevu pour les coordonnees britanniques scratch ).
barttsimsun

barttsimsun

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007, 15:24

Ne fermez pas vos comptes britaniques, ca peut toujours servir....
Ouvrez plutot un compte d'epargne et transferer s'y vos remboursements de taxes, à la HSBC ca peut se faire en ligne avec un taux assez interessant....
Loly

Loly

Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 12:03

Blah a écrit:
En esperant que le cheque ne se pomme pas, ne mettent pas plusieurs semaines pour arriver,...

Oui, oui, moi et mon realisme on Arrow (n`empeche, attendre deux mois un courrier...)

Sinon, on doit pouvoir mettre les coordonnees bancaires francaises (quoique sur le formulaire, c`etait prevu pour les coordonnees britanniques scratch ).

oui, sur le P85, tu choisis de recevoir l'argent soit par cheque, ou par virement sur ton compte et tu as un endroit pour laisser tes coordonnées bancaires.

pour ta question relative à l'euro, je n'ai pas demandé. mais je préfère ordonner le virement tant que je suis ici comme ça ya pas de pb.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 13:27

Loly, j`ai deja rempli un P85s donc je connais. Et y`a de fortes chances pour que j`en remplisse un autre jeudi ou vendredi. Wink
Et l`endroit pour les coordonnees bancaires etait plus approprie pour des coordonnees britanniques. Pour les francaises, y`a plus a ecrire que le numero de compte.
Loly

Loly

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 22:01

Blah a écrit:
Loly, j`ai deja rempli un P85s donc je connais. Et y`a de fortes chances pour que j`en remplisse un autre jeudi ou vendredi. Wink
Et l`endroit pour les coordonnees bancaires etait plus approprie pour des coordonnees britanniques. Pour les francaises, y`a plus a ecrire que le numero de compte.

je n'avais pas compris que tu voulais te faire virer l'argent sur ton compte français. Mais n'as tu pas meilleur temps de faire virer ça sur le compte anglais et retirer ensuite l'argent depuis la France avec ta CB anglaise ?

parce que si tu souhaite te faire envoyer un chèque anglais en France, tu vas y perdre dans l'histoire. Tu vas payer la commission pour le change plus une commission car tu encaisses un chèque étranger et de plus, l'encaissement prend du temps, tu ne reçois pas l'argent de suite.

Enfin, si j'ai bien compris que tu souhaites faire ainsi..
Blah

Blah

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 22:37

Ok,
-La Lloyds n`a pas de partenariat avec une banque francaise apparemment. Donc si je retire en France avec ma carte bancaire britannique, je perds des sous.
_Faire envoyer un cheque est hors de question. Pas confiance dans la poste (britannique ou francaise).

L`argent ira sur mon compte britannique et y restera tres probablement. A moins que je ne demande un virement international.

Demander aux impots d`envoyer le cheque en France ou de faire virer des livres sur le compte francais est hors de question.

Enfin, pour les virements a l`etranger, il y a un peu plus a remplir que numero de compte et agence. Y`a des cles a indiquer entre autres c`est tout un bordel. Et les formulaires P85 ne sont pas adaptes pour ca.
Mimie

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 22:41

Bonjour,
garder son compte en Angleterre c'est sûrement pratique, mais vous n'avez pas de frais tous les mois, genre la côtisation pour votre carte ou autre?
Et votre carte anglaise est une debit card ou credit card?
Je me suis renseignée pour les frais, et ma banque m'a dit qu'il prenait des commissions dans les deux banques. Je crois que retirer les sous reste le plus pratique?
Et concernant la clôture d'un compte, votre banque anglaise vous le fait-elle payer?
Blah

Blah

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 23:01

Gne ? Des cotisations de quoi ? T`es sure de pas t`etre faite avoir ?
Sinon j`ai une debit card (compte de base a la Lloyds).
Loly

Loly

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 23:38

Blah a écrit:
Ok,
-La Lloyds n`a pas de partenariat avec une banque francaise apparemment. Donc si je retire en France avec ma carte bancaire britannique, je perds des sous.

L`argent ira sur mon compte britannique et y restera tres probablement. A moins que je ne demande un virement international.

.

OK, alors tout dépend du montant qu'on va te rembourser (je suis à la Lloyds aussi) :

- moi, j'ai juste 117,16 qu'on va me rembourser, je les retirerai avec ma CB anglaise depuis la France. j'ai le livret "Travel money" sous les yeux. Page 6 il est écrit que si tu retires avec ta CB depuis l'étranger, ils te prennent une commission de change de 2,75% du montant retiré plus une autre pour les frais de transaction de 1,5% du montant retiré, au minimum £2 et au max. £4,50 (c'est écrit aussi).

- le paiement international économique coûte £10, il vaut le coup pour des transactions plus importantes. le gars à la LLoyds m'a dit que le taux de change pour cette transaction est le meilleur comparé au retrait de cash, travellers etc.. mais que pour des petites sommes comme la mienne, il valait mieux retirer avec la CB depuis la France.

donc au pire, tu calcules ce qu'on te doit et tu vas voir à la Lloyds, ils sauront te dire ce qu'il y a de mieux.
Loly

Loly

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 23:47

Mimie a écrit:
Bonjour,
garder son compte en Angleterre c'est sûrement pratique, mais vous n'avez pas de frais tous les mois, genre la côtisation pour votre carte ou autre?
Je me suis renseignée pour les frais, et ma banque m'a dit qu'il prenait des commissions dans les deux banques. Je crois que retirer les sous reste le plus pratique?
Et concernant la clôture d'un compte, votre banque anglaise vous le fait-elle payer?

l'avantage en Angleterre est que certaines banques offre des comptes courant avec debit card sans frais. tu ne paies rien, aucune cotisation mensuelle et la cloture est gratuite (je parle pour Lloyds en tout cas).

si tu veux avoir un exemple, je te donne la Lloyds : leur "current classic account" ne coute rien, et tu as une CB visa, droit au chéquier, accès à ton compte en banque via internet. J'ai même ouvert un compte épargne en ligne, appelé Online saver, avec un taux d'épargne assez intéressant. pareil, aucun frais lors de l'ouverture et de la fermeture.
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007, 16:03

Loly a écrit:
Mimie a écrit:
Bonjour,

l'avantage en Angleterre est que certaines banques offre des comptes courant avec debit card sans frais. tu ne paies rien, aucune cotisation mensuelle et la cloture est gratuite (je parle pour Lloyds en tout cas).

si tu veux avoir un exemple, je te donne la Lloyds : leur "current classic account" ne coute rien, et tu as une CB visa, droit au chéquier, accès à ton compte en banque via internet. J'ai même ouvert un compte épargne en ligne, appelé Online saver, avec un taux d'épargne assez intéressant. pareil, aucun frais lors de l'ouverture et de la fermeture.

Pareil chez Barclays!!!
Mimie

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 19:53

Ok merci Loly et Bluemimie.
Pour répondre à Blah en fait moi en France je paie une côtisation mensuelle car j'ai une Visa et tout le bazar.
Donc je voulais m'assurer qu'il y avait des banques proposant des comptes "basiques mais pas trop" qui ne prenaient pas de frais.
Donc si j'ai bien compris je peux avoir les mêmes services que ce que m'offre ma banque française chez Lloyds et Barclays. C'est bon à savoir. Merci Wink
chrystelle

chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 21:13

up
demain je vais à la banque, on m'a proposé le virement à 20livres, et d'après ce que je vois sur ce post, ca arrive en euros (ou faut il le préciser à la madame)sur notre compte, et pour la caisse d'épargne (tjr dapres forum) on en paie rien en france, emais qu'en est il de celui à 10livres? est ce que c'est en euros aussi et que ca met juste plus de tps?
merci
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 00:12

Et tout faire convertir en traveller chèques ça ne te couterait pas moins cher ?
chrystelle

chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 00:30

et si je les perds??? car là la banque sera anglaise, donc si c'est pdt le retour, je fais comment après pour avoir mes sous sous? je retourne en GB après avoir fermé le compte? t'inquiète, j'y avais déjà pensé, je demande juste si qn sait pour le transfert moins rapide, mais sinon je verrai demain^^
Clamavi

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 20:08

Petites questions :

Comment dit on carte à débit différé ? Debit card c'est donc carte à débit immédiat...

Et la question des virements est elle à jour dans cette section ?
Ilene

Ilene

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 00:33

Pour la carte à débit différé, elle n'existe pas en tant que telle, demande juste à ton banquier si tu peux opter pour "deferred payment". Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas trop l'habitude de fonctionner au paiement différé là-bas.
Clamavi

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 11:28

Merci !

Et pour les virements comment ça se passe d'une banque française A à une banque anglaise B ?
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 21:12

Il me semble qu'il faut transmettre ton numéro IBAN + l'adresse de ta banque anglaise à ta banque française.
Clamavi

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009, 10:51

Wai ça c'est bon, mais surtout comment ça se passe quand on est pas là physiquement ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: virement du compte anglais au compte francais?   virement du compte anglais au compte francais? - Page 2 Empty

virement du compte anglais au compte francais?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant