AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

l'assistanat validé pour la retraite ?

2 participants
AuteurMessage
ladiscorde

Je viens de : yvelines (78)
Je suis à : chesterfield

l'assistanat validé pour la retraite ? Empty
MessageSujet: l''assistanat validé pour la retraite ?   l'assistanat validé pour la retraite ? EmptyJeu 21 Mai 2009, 16:26

bonjour,
j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire valider l'assistanat pour la retraite seulement sur les documents que j'ai trouvé il faut être de l'éducation national. est-ce qu'on peut quand même le faire valider si on y est pas ou si on y rentrera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: l'assistanat validé pour la retraite ?   l'assistanat validé pour la retraite ? EmptyVen 22 Mai 2009, 20:16

Il me semble que pour l'instant ce n'est valable que si vous rentrez à l'éducation nationale car c'est considéré être dans le même domaine, un peu comme si vous étiez vacataire à l'éducation nationale.

De plus la validation n'est pas gratuite, il faut quoiqu'il en soit payer une certaine somme pour ça.
ladiscorde

Je viens de : yvelines (78)
Je suis à : chesterfield

MessageSujet: Re: l'assistanat validé pour la retraite ?   l'assistanat validé pour la retraite ? EmptyMer 27 Mai 2009, 18:42

j'ai trouvé un document sur le site du ciep qui ne stipule pas qu'on doit être de l'éducation nationale. mais je ne comprends pas pourquoi c'est payant puisque ce n'est ni des études et que l'argent gagné n'est pas soumis à des impôts. enfin bon je vais me renseigner ^^ ça peut être déjà ça à prendre
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: l'assistanat validé pour la retraite ?   l'assistanat validé pour la retraite ? EmptyJeu 28 Mai 2009, 00:39

C'est payant car pendant tes mois d'assistanat tu ne cotises à aucune caisse de retraite, donc le jour où tu demandes la prise en compte de ces mois là pour ta retraite en France et bien tu dois payer une certaine somme correspondant aux cotisations non versées.

Dans mon administration pour faire prendre en compte mes 3 mois comme vacataire j'ai dû payer une certaine somme pour ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'assistanat validé pour la retraite ?   l'assistanat validé pour la retraite ? Empty

l'assistanat validé pour la retraite ?
Page 1 sur 1