| ASSISTANTS A GLASGOW | |
|
+10Sonja Severine Alan Mimi_The_Fourmi dontleavemehigh Ami will36 bulle69fr nadou Will@Glasgow 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liberty
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Jeu 20 Juil 2006, 21:47 | |
| | |
|
| |
bulle69fr
Nombre de messages : 88 Je viens de : étudiante à temps plein Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Ven 21 Juil 2006, 12:45 | |
| salut !! elles sont jolies ces photos ! je viens de voir ton message !oui c'est bien moi qui débarque à Kilmarnock (j'y ai une proposition de logement). Et toi es tu précisément à Glasgow ? J'ai déjà quelques informations sur Kilmarnock... j'ai trouvé deux webcams sur un site ... quelques photos.. mais si tu peux m'en dire quelques mots ce serait encore mieux mon école est à Stewarton... the Stewarton Academy.. tu connais? et peut-être que tu as l 'adresse de l ex assistant(e) de ce collège lycée ? enfin n 'hésites pas à nous parler de ton expérience .. ça nous permettra de patienter jusqu à la rentrée | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Ven 21 Juil 2006, 13:02 | |
| Kilmarnock je connais le stade de foot, quelques pubs et la rue principale :p les parents de ma coloc habitent là-bas, et un de mes potes habitent un village juste à côté. J'ai croisé une assistante qui était à Kilmarnock Academy, mais j'ai pas ses coordonnées... pour Stewarton, je connais de nom, mais je connais pas l'assistante quiétait là-bas. Moi je travaille dans l'East Renfrewshire, c'est au sud de Glasgow, et j'habite à Glasgow même, dans Dennistoun (est du centre ville). En train, Kilmarnock est à 40 minutes de Glasgow environ. | |
|
| |
bulle69fr
Nombre de messages : 88 Je viens de : étudiante à temps plein Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Ven 21 Juil 2006, 13:48 | |
| re-bonjour ! à tout hasard as tu des infos pour les transports ..les sites internet ne sont pas très clairs.. et je n arrive pas à me faire une idée du réseau des bus et trains ni même des tarifs ... avons nous droit à des réductions en tant que jeunes assistants? | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Ven 21 Juil 2006, 15:23 | |
| Alors... perso j'ai de la chance, totues mes écoles (j'en ai 4) sont dersservies par la même compagnie de bus. Je prends une carte au mois, un peu comme la carte orange, elle me coûte 35 £, et je peux aller à peu près partout où je veux. Toi ce sera plutôt le train je pense, de Killie Town à Stewarton, il doit y avoir un arrêt. Je sais que mon pote qui bosse en ville mais habite près de Killie a une carte qui lui fait les trajets moins cher de genre 50 %. Il y a aussi une aberration pour le trajet Glasgow - Killie : le simple coûte 4,50 £, l'aller-retour...4,75£. CHerche pas... Mais pas de réducs pour les jeunes, j'en ai bien peur... si tu eux, je rentre début août, je demanderai à mon ami quelle carte il a. Mais de toute façon, en règle générale, les transports en commun sont pas donnés là-bas...
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006, 13:48, édité 1 fois | |
|
| |
will36
Nombre de messages : 100 Je viens de : etudiant Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Ven 21 Juil 2006, 15:33 | |
| [quote="Liberty"]Glasgow rooooooooooooocks !!!!
Je rempile pour une deuxième année, et j'ai adoré, je compte bien m'éclater une seconde année !!!!!!
C'est Bulle qui est à Killie (aka Kilmarnock) ? Je connais un peu !
Au fait, si tu vas sur Islay, je dois avoir quelque part le mail de la fille qui y était l'an dernier... intéressé ?[/qu ah oui je suis intéressé franchement si tu peut me l'envoyer en mp ya pa de probleme | |
|
| |
will36
Nombre de messages : 100 Je viens de : etudiant Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Ven 21 Juil 2006, 15:35 | |
| par contre je retire mon anonce: probleme d'entente avec la famille et donc pas d'argent pour partir si je part en voiture mais pour eux si je part en avion il n'y a pas de problème. Je suis soulé | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Ven 21 Juil 2006, 18:06 | |
| @ Will36 : je lui demande si ça la dérange pas, et je te passe ça. (mais en début de semaine prochaine car là j'ai pas accès à ma boîte aux lettres ce week end) | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Mer 02 Aoû 2006, 10:10 | |
| Hey Glasgow people! Vous arrivez quand??? On se fait un pub??? | |
|
| |
bulle69fr
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Mer 02 Aoû 2006, 13:53 | |
| coucou Nadou !
moi je débarque le 28 aout à Kilmarnock (pas très loin de Glasgow) et toi? | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Mer 02 Aoû 2006, 15:22 | |
| moi j'arrive le 16 aout... | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Sam 05 Aoû 2006, 21:33 | |
| | |
|
| |
ange_famine
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Mar 08 Aoû 2006, 16:54 | |
| J'ai mon billet pour le 29. Je crois que la réunion des assistants de Glasgow est le 8, non? | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Mar 08 Aoû 2006, 22:02 | |
| - ange_famine a écrit:
- J'ai mon billet pour le 29. Je crois que la réunion des assistants de Glasgow est le 8, non?
quelle réunion ? | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Mer 09 Aoû 2006, 10:36 | |
| en effet, il y a une réunion à wheatley house le 8, j'ai recu la lettre, je te montrerai ca si tu veux liberty!! Mais fin aout, on peut se faire un pub si ça vous dit... Rien de tel que les vrais pubs écossais!! Pour ceux qui sont un peu loin (bulle, will, ....), on peut toujours faire un truc dans la journée aussi! | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Sam 12 Aoû 2006, 01:29 | |
| Je suis retournée dans mon pub préféré hier avec des amis... peut-être on pourra faire ça là-bas, il est génial ! | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Sam 12 Aoû 2006, 11:51 | |
| ba ok moi ça me dit bien! Il est vers ou, le bar? juste pour savoir un peu ou sont les bons endroits... | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Sam 12 Aoû 2006, 14:47 | |
| près de Buchanan Street, dans le centre. il s'appelle Waxy O'Connor's. | |
|
| |
Will@Glasgow
Nombre de messages : 31 Age : 42 Je viens de : Assistant Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Greets from Glazers! Mer 23 Aoû 2006, 16:02 | |
| Salut à tous. Je suis en écosse depuis une semaine maintenant à faire des aller/retour entre Edinburgh et Glasgow (£6 avec le Citylink). C’est super je vous assure. Il me semble que la réunion de rentrée a été avancée du 8 au 7. Si vous n’avez pas trouvé d’appart encore essayez ici :
Gumtree.com
Glasgowwestend.com
A bientôt
Will | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Mer 23 Aoû 2006, 16:19 | |
| Vive l'Ecosse !! J'y suis aussi, à quand la rencontre ? | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Mer 23 Aoû 2006, 16:22 | |
| - Will@Glasgow a écrit:
- Salut à tous. Je suis en écosse depuis une semaine maintenant à faire des aller/retour entre Edinburgh et Glasgow (£6 avec le Citylink). C’est super je vous assure. Il me semble que la réunion de rentrée a été avancée du 8 au 7. Si vous n’avez pas trouvé d’appart encore essayez ici :
Gumtree.com
Glasgowwestend.com
A bientôt
Will A Glasgow, pensez à demander le tarif étudiant pour Edimburg, c'est moins cher (dans les £3 l'allé retour) et ils ne vérifient pas les cartes étudiantes ! Bon courage, et profitez bien ! | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Mer 23 Aoû 2006, 16:26 | |
| - C@ro a écrit:
- Will@Glasgow a écrit:
- Salut à tous. Je suis en écosse depuis une semaine maintenant à faire des aller/retour entre Edinburgh et Glasgow (£6 avec le Citylink). C’est super je vous assure. Il me semble que la réunion de rentrée a été avancée du 8 au 7. Si vous n’avez pas trouvé d’appart encore essayez ici :
Gumtree.com
Glasgowwestend.com
A bientôt
Will A Glasgow, pensez à demander le tarif étudiant pour Edimburg, c'est moins cher (dans les £3 l'allé retour) et ils ne vérifient pas les cartes étudiantes !
Bon courage, et profitez bien ! C'était comme ça au début de l'an dernier, mais ça a un peu changé ; maintenant, faut réserver en ligne pour bénéficier de la réduc. Enfin, c'est ce que m'a dit le chauffeur avant que je ne passe à la réservation en ligne. Très pratique d'ailleurs, pas besoin de faire la queue, surtout en cette période de festival. | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Mer 23 Aoû 2006, 16:51 | |
| - Liberty a écrit:
- C'était comme ça au début de l'an dernier, mais ça a un peu changé ; maintenant, faut réserver en ligne pour bénéficier de la réduc. Enfin, c'est ce que m'a dit le chauffeur avant que je ne passe à la réservation en ligne. Très pratique d'ailleurs, pas besoin de faire la queue, surtout en cette période de festival.
C'est trop bête Enfin, ils se sont mis au nouvelles technologies, c'est pas plus mal, surtout si ça marche mieux | |
|
| |
bulle69fr
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Jeu 24 Aoû 2006, 13:45 | |
| je suis arrivee a Ayr le 15 et je suis trop heureuse de decouvrir l Ecosse cest vraiment magnifique | |
|
| |
Louisa
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW Ven 01 Sep 2006, 01:54 | |
| Salut! Je m'appelle Louisa et je suis ecossaise...je voulais laisser un message a propos d'une programme d'acceuil des universites de Glasgow pendant septembre. J'ai etudie a Lyon III en 2003-2004 comme etudiante Erasmus et je viens de rentrer a Glasgow apres avoir fait l'assistanat a Paris cette annee, donc je connais un peu le stress d'arriver dans un pay etranger pour etre un(e) assistant(e) de langue. En bref, les trois universites de Glasgow font chaque annee une programme d'acceuil a Glasgow - principalement c'est pour les nouveaux etudiants etrangers, mais egalement je crois que peut-etre ca va vous interesser! Il y aura une centre d'acceuil (avec des etudiants benevoles ecossais) dans la place principale "George Square" et aussi a l'aeroport de Glasgow. Ils peuvent vous fournir avec beaucoup d'informations sur Glasgow, le logement, le transport, des plans de la ville etc. etc. En plus, ca sera une opportunite de rencontrer des autres etudiants etrangers ou meme francais! J'espere que ca va vous aider un peu! Bon voyage and welcome to Scotland! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASSISTANTS A GLASGOW | |
| |
|
| |
| ASSISTANTS A GLASGOW | |
|