AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!

5 participants
AuteurMessage
la_buf

la_buf

Je viens de : Paris

Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! Empty
MessageSujet: Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptyVen 11 Sep 2009, 14:40

Salut à tous !!

Alors voilà, je suis affectée à Bristol même dans deux écoles différentes. Normalement (je dis bien "normalement", parce que j'ai pas de news de leur part pour l'instant...) une des écoles doit me trouver un logement dans une famille pour mon arrivée, le temps que je me trouve un logement.

Mais vu que ça n'avance pas, je vais chercher par moi-même, et puis pas trop envie de me retrouver coincée dans une famille, déjà que je suis bien contente de quitter la mienne, c'est pas pour m'en retaper une autre lol!

Bref, donc si vous avez des tuyaux, des sites web, des bons plans,... concernant Bristol... JE SUIS PRENEUSE !!!!

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tienou

Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptyVen 11 Sep 2009, 22:09

http://bristol.gumtree.com Wink

Edit : et si t'as besoin d'aide pour les quartiers, je peux essayer de t'aider, même si je connais pas tout =)

Edit 2 : OOOOOHHH, mais j'y pense, je peux ptet te brancher avec mon ex logeuse ! Fais moi signe si ça te dis, je verrai avec elle
la_buf

la_buf

MessageSujet: Re: Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptyVen 11 Sep 2009, 22:26

Merci pour le lien !! Je suis en train de regarder ça, et WOW quoi ! lol
J'ai du mal à faire la différence entre toutes les catégories qu'ils proposent... Et ce qu'est un prix raisonnable ou pas... Ahem !

Mon école principale est située sur Lichfield Rd, près du St Anne's Park.C'est à l'est de Bristol à ce que j'ai compris. Est-ce que c'est dans un "quartier" ? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !
Parce que pour situer où je voudrais loger, j'aimerai savoir si ça porte un nom spécial cette région de Bristol.

Je suis désolée, je t'embête, mais j'avoue que là je patauge un peu Razz

Merci d'avance si tu me réponds ! Smile
Tienou

Tienou

Je suis à : Bristol, baby !

MessageSujet: Re: Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptyVen 11 Sep 2009, 22:59

ah mince, t'es dans le coin que je connais pas bien, je vivais plutôt au nord-ouest, et j'allais pas mal dans le centre et le sud ouest, mais le plus à l'est où j'allais régulièrement, c'est genre Cabot Circus ^^

Sinon oui, c'est dans le quartier de St Annes (logique ^^) je crois que c'est assez middle class mais je suis pas trop sûr... Un prix "raisonnable" dépend énormément du quartier, autour de 300£ charges comprises c'est pas déjà bien intéressant sur Bristol, du moins dans les quartiers sympas... ma landlady nous faisait payer 260£ par mois charges comprises (eau, éléc, net, câble...) et c'était un uber bon plan, surtout vu le coin où était la maison... mais ça ferait sans doute un peu loin sans voiture (oui parce que les bus à Bristol...)

Et hésite pas si tu as encore besoin d'aide, ou juste de tuyaux sur les trucs à faire à Bristol Wink
la_buf

la_buf

MessageSujet: Re: Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptyVen 11 Sep 2009, 23:06

Tienou a écrit:
Un prix "raisonnable" dépend énormément du quartier, autour de 300£ charges comprises c'est pas déjà bien intéressant sur Bristol, du moins dans les quartiers sympas... ma landlady nous faisait payer 260£ par mois charges comprises (eau, éléc, net, câble...) et c'était un uber bon plan, surtout vu le coin où était la maison...
C'est ce que je vois comme prix, dans les 300£ par mois et pas loin du centre !

Tienou a écrit:
(oui parce que les bus à Bristol...)
Gloups, ils ont quoi les bus à Bristol...?? C'est pas super ?

Merci en tout cas !! Là je regarde et j'envoie des messages un peu partout, aux annonces que je trouve bien ! Je regarde sur google maps, et pour l'instant les plus proches sont à 15mn en voiture de mon école... Tu faisais beaucoup de trajet toi ?

C'est stressant cette recherche de logement ! ^^

J'ai pas de questions à te poser autre que le logement en fait pour l'instant, ça viendra peut-être après ! Mais si toi tu as des choses qui te viennent en tête surtout N'HESITES PAS !! Smile
OaD

MessageSujet: Re: Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptySam 12 Sep 2009, 17:34

Quand je suis allé chercher mon logement sur Bristol, à l'est aussi, il y a de ça trois semaines, j'ai bien cru que le réseau de bus bristolien voulait me rendre fou...
Disons que c'est pas le top du top mais une fois qu'on a repéré comment ça marchait, ça va à peu près.
meli55

Je viens de : Verdun, Meuse
Je suis à : Lichfield dans le Staffordshire

MessageSujet: Re: Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptyDim 13 Sep 2009, 13:42

ça me stresse beaucoup la recherche du logement. je ne sais toujours pas dans quelle ville je suis affectée. je sais qu'une école m'a prise dans la région 13 mais rien de plus. je suis censée partir en angleterre dans 15 jours!! ça craint!! ils ne me donnent aucune nouvelle et je peux rien faire pour le logement tant que je connais pas la ville où je suis affectée!! c'est vraiment une situation horrible!! je sais plus quoi faire!!
la_buf

la_buf

MessageSujet: Re: Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptyLun 14 Sep 2009, 18:41

OaD, alors tu l'as trouvé ce logement ? Tu es où exactement ?
Tu me fais peur avec le réseau de bus lol! Je vais faire en sorte de pas être obligée de le prendre pour aller à l'école alors ! Razz

Meli55, t'affole pas. Moi je pars dans 15 jours à peine et je suis toujours en recherche de logement ^^ Enfin, je viens juste de commencer car l'école est supposée me trouver un logement provisoire dans une famille mais j'ai toujours pas de news alors bon... En Angleterre ce sont les pros des coloc' ! Quand tu sauras dans quelle ville tu es, réserve toi un hôtel quelques jours si tu as les moyens le temps de visiter ! C'est ce que je vais faire, même si j'ai un appart en vue !

D'ailleurs, je vous demande votre avis à tous !!
J'ai parlé avec celle avec qui j'habiterai si je choisis de louer la chambre, elle a vraiment l'air sympa et accepte que mon copain vienne me rendre visite !! hihihi En plus j'ai un lit double, la classe ! Smile

Elle demande 360£/mois et voici le descriptif :
approx 3 miles from the center of town.
Large double room painted neutral colour with a tall IKEA wardrobe, matching draw units and bedside table.
The house is a Victorian terrance and so spacious, clean and tidy. Fully furnished, the lounge has a wall mounted flatscreen with all SKY channels,
large kitchen/diner also has flatscreen TV, utility room with dishwasher, washing machine, dryer and downstairs cloakroom.
Upstairs has the 2 bedrooms and a bathroom.
Reasonable size garden with patio leading out to a large decked area at the back.
Quiet friendly road with on street parking if you have a car, bus stop at the end of the road which is the direct bus route to the City Centre, approximately 10-15 mins journey.
Pub at the end of road aswell plus Hanham high street with local shops/takeaways 5 mins walk.

Would suit professional 25-40 but you MUST LIKE CATS

The room is available from the Beg of Oct at a very reasonable £360 pcm incl bills
1 months deposit and one months rent in advance.

Ca me plait beaucoup, c'est à deux rues de mon école et la fille a l'air super sympa ! Qu'en pensez-vous au niveau du prix ?

Je suis à deux doigts de réserver la chambre avant de la visiter à mon arrivée. ^^
meli55

Je viens de : Verdun, Meuse
Je suis à : Lichfield dans le Staffordshire

MessageSujet: Re: Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptyLun 14 Sep 2009, 19:23

je me demande vraiment ce qu'ils foutent avec mon dossier. j'ai encore appelé le CIEP aujourd'hui mais rien n'y fait, je n'en sais toujours pas plus. il reste moins de 15 jours avant le début de l'assistanat. je suis désespérée!!
OaD

MessageSujet: Re: Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptyMar 15 Sep 2009, 10:02

Oui, j'y suis allé voir une chambre, que j'ai prise immédiatement.
Double lit, télé et douche DANS la chambre, salle de bain à l'étage (partagé avec un autre habitant), et tout ce qu'on trouve habituellement dans une maison.
Je suis au sud de ton école, j'habite sur Brislington Hill.

POur ce qui est des bus, t'en fais pas, une fois qu'on comprend à peu près ça passe!
Morganito64

MessageSujet: Bristol   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptySam 19 Sep 2009, 14:11

Yepa!!
Comment allez vous! Bon c'est bientot le départ!
Vous êtes prêt?
Moi je ne suis pas serein pour le logement, je serai à Filton High School au Nord de Bristol, plus précisément Stoke Gifford!
Y'en a qui connaissent un peu le coin?
Je chercherais une colocation, des bons plans?
J'ai été sur ton site "gumtree" mais tout me parait assez chere si t'as pas de coloc, c'est plus facile de trouver unefois su place ou pas?
Txu!
La buf on se verra à la réunion?
la_buf

la_buf

MessageSujet: Re: Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptySam 19 Sep 2009, 14:53

Morganito64 a écrit:
Yepa!!
Je chercherais une colocation, des bons plans?

Perso j'ai trouvé ma coloc' sur Gumtree, alors je ne peux te conseiller que ça Razz
Je visite le lendemain de mon arrivée pour un emménagement une semaine plus tard normalement.

Morganito64 a écrit:
La buf on se verra à la réunion?

Ouaip ! Je sais pas quand et où ils vont la faire (à Bristol même ce serait cool :p ) mais on se tiendra au courant pour se retrouver là-bas, y'a pas de soucis ! Wink
Morganito64

MessageSujet: Gumtree   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptySam 19 Sep 2009, 17:37

Yes!
J'ai trouvé quelques offres de coloc à Filton, y'a une université làbas en plus à coté de l'école où je serai!
Ca va être calé je pense!!!
Ca me tarde d'y être perso, vous prévoyez quel budget pour le premier mois?
OaD

MessageSujet: Re: Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptySam 19 Sep 2009, 18:25

Vous me direz si vous allez à la réunion hein!
M'oubliez pas si vite !! Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! Fresse
Morganito64

MessageSujet: Bristol   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! EmptySam 19 Sep 2009, 18:56

Yes! Pis faudra se faire une soirée avant si vous pouvez!
Ce serait plus sympa pour le début, où on risque tous de ramer un peu et d'être un peu perdu dans ce nouveau pays.
Txu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!   Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!! Empty

Région 11 : Bristol -- Bons plans coloc' ??!!
Page 1 sur 1