AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal
anipassion.com

[Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue!

+2
annouchka
nAtash.A
6 participants
AuteurMessage
nAtash.A

[Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue! Empty
MessageSujet: [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue!   [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue! EmptySam 17 Oct 2009, 16:26

Hello tout le monde,

Je suis en ce moment en L3 et le remplissage des dossiers pour l'année prochaine va commencer très bientot... mais gros dilemne!

Je sais pas si je dois cocher la case "ecole primaire" ou pas...

En fait ça me tente beaucoup, mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs, et j'aimerais avoir si possible des avis récents sur vos experiences en primaire!!!

Seront les bienvenues les experiences en college/lycée aussi...

Je suis un peu paumée..
Revenir en haut Aller en bas
annouchka

annouchka

Je viens de : Sedan (si si ça existe.C'est au coeur de l'Europe)
Je suis à : Manchester

MessageSujet: Kss cool!   [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue! EmptySam 17 Oct 2009, 21:35

Juste un conseil, ne te prends pas le chou!

J'avais coche "Primaire", specifie que j'ai bosse en tant qu'animatrice avec des petits de 3-6 ans et 7-11 ans les etes, et je me retrouve avec des ados qui passent le bac hihihi! tongue

Attention, je ne me plains pas, mais dommage qd meme, j'adore les petits! (meme si c'est plus fatiguant certes!).

Un conseil qd meme : si tu veux les primaires, coche la case et surtout precise le dans ta lettre de motivation! Tout est la! Et ca je l'ai sous estime... si tu veux une ville, mets le dans la lettre, si tu veux des mouflets, DANS LA LETTRE!

Good luck! santa
http://www.my.opera.com/annouchka/albums
NiandraLaDes

NiandraLaDes

Je suis à : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue!   [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue! EmptyDim 18 Oct 2009, 01:45

Salut!
Pour ma part je n'avais pas coché la fameuse case, pourtant je passe plus d'un tiers de mon temps en école primaire. Avant de commencer j'appréhendais à mort, parce que je n'ai vraiment aucune expérience, mais en fait pour l'instant ça se passe super bien, c'est même eux les plus enthousiastes (comparés aux ados blasés). Donc en effet essaie d'insister là-dessus, mais rassure toi quand même car travailler en lycée peut être sympa aussi.
Léa

Léa

Je viens de : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue!   [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue! EmptyDim 18 Oct 2009, 11:13

Salut !

j'étais assistante l'année dernière, j'avais coché la case primaire, et j'ai été servie : j'ai fait mes 12h reparties sur 3 primaires, et j'ai fait toutes les classes (de la nursery au Yr6). Je n'avais aucune experience des petits, mais bon étant donné que j'étais partie pour être instit...et donc au final pas du tout déçue ! Comme ca a deja été dit les gamins sont super enthousiastes, curieux et puis les activités sont variées, beaucoup de jeux etc..certes ça demande pas mal de boulot au niveau de la préparation, et puis bon souvent c'est des classes entières, le prof reste la à te regarder, c'est un peu stressant au debut mais on s'y fait vite (j'ai eu la chance de tomber dans des écoles sympas)...pour les activités on devait suivre un programme ou tout était décrit, donc ça facilitait quand même bien la tache ! J'ai vraiment passé une année très sympa.

J'ai également fait du lycée (on m'a proposé des heures sup), et bon apres la c'est une question de gout, le role n'est pas le meme..en primaire j'étais plus une prof, tandis que la reellement une assistante, et puis le public n'est pas le même non plus, moins content de venir en cours quoi...mais bon y'a du niveau (normalement), donc on peut avoir des discussions, approfondir vraiment la langue, c'est pas vraiment le même job je trouve.

Voila, un petit témoignage, en tout cas il ne faut pas avoir peur du primaire je pense, et puis les mauvaises experiences, il y en a à tous les niveaux...pareil pour les bonnes Smile

PS : oui, bien préciser dans la lettre que tu veux de la primaire, pour la ville idem, moi j'ai pas hesité à dire que je voulais aller a Manchester et qu'on pouvait meme deja me loger la bas..resultat j'ai eu Mancheser + primaire (je dis pas que ça marchera forcément pour Londres..)
NiandraLaDes

NiandraLaDes

Je suis à : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue!   [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue! EmptyDim 18 Oct 2009, 12:19

En effet, je pense qu'il est plus facile d'être content d'une expérience en primaire que d'une expérience en lycée. Les petits prennent ça comme un jeu, et il n'y a pas l'ombre d'un examen qui leur plane au-dessus de la tête. En plus (personnellement) je trouve que le temps passe plus vite avec les primaires qu'avec les collège/lycée, où en plus ça peut être un peu plus monotone, car à part leur faire répéter tout le temps les mêmes trucs pour leur exam, il n'y a pas grand chose à faire, surtout avec ceux qui sont un peu faibles et/ou timides.
Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais le primaire est probablement plus intéressant, pour l'assistant et pour les élèves. Donc je pense que tu ne devrais pas hésiter à cocher la fameuse case!

P.S.: Léa, je suis agréablement surprise de voir une bordelaise avec une pochette d'album de John ♥, ça pourrait être moi Razz
Kenza

Kenza

Je viens de : Paris
Je suis à : York bientôt

MessageSujet: Re: [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue!   [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue! EmptyDim 18 Oct 2009, 12:59

Ca dépend surtout de ce que tu recherches à la fois pour l'enseignement et le contexte.

Je fais mes douze heures en primaire, de Reception (trois ans) à Year 6, dans trois écoles différentes. Il faut que je retienne les prénoms de cinq cents élèves et d'une centaine de staff members, mais c'est le moindre des problèmes. Les gamins sont extrêmement adorables, me sautent au cou, "are you going to our class today ???" et cet enthousiasme tu ne le trouveras pas en secondary.
Après, en primaire, il n'y a pas (ou peu) de profs de français confirmés. Donc il faut que tu sois prête à assumer une classe de trente ou trente-cinq élèves toute seule (le prof titulaire reste derrière toi pour faire la discipline si besoin est) : préparer les cours d'après le governental scheme etc. Moi j'adore cette liberté de prof, que je n'aurais pas si j'étais assistante dans le secondaire.
Ayant une licence de lettres, je regrette un peu de ne pas pouvoir enseigner le français pur et grammatical, expliquer les règles et la conjugaison. Mais cela sera pour plus tard !

Après en termes d'humanité les gamins donc seront toujours ravis de te parler, de t'emmener dans la cour de récréation etc. Les écoles primaires sont petites, donc les heures de déjeuner dans la salle des profs sont plus faciles à vivre que dans les secondary qui sont souvent des usines avec des milliers d'élèves et des centaines de profs.

Le primaire c'est le pied.
nAtash.A

MessageSujet: Re: [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue!   [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue! EmptyDim 18 Oct 2009, 13:48

Merci beaucoup pour ces avis positifs!
J'avais lu beaucoup de choses très négatives à propos de l'enseignement en primaire, mais vous me rassurez pas mal...
Je ne suis pas contre la charge de travail, alors je pense effectivement que je vais coché la case!

Sinon Léa merci du conseil, je ne veux pas être à Londres mais à Edinburgh et j'ai aussi de quoi être logée alors je le préciserai, j'espere que ça marchera!!! Smile

Merci encores à toutes!

D'autres avis sont les bienvenus...
Léa

Léa

Je viens de : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue!   [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue! EmptyLun 19 Oct 2009, 20:53

NiandraLaDes a écrit:
P.S.: Léa, je suis agréablement surprise de voir une bordelaise avec une pochette d'album de John ♥, ça pourrait être moi Razz

Very Happy J'avais deja remarqué ton pseudo mais pas vu que t'étais de Bordeaux.
En tout cas personnellement j'ai trouvé mon bonheur niveau CD en Angleterre, ça change d'ici...

Fin de la petite parenthèse Laughing
sealover

sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue!   [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue! EmptyMar 20 Oct 2009, 20:25

Tout a été dit mais je veux juste soutenir les avis précédents!
oui le primaire, bien qu'un peu déroutant au début (tant d'autonomie), c'est excellent!
Ils ont changé ma vie l'année dernière!
Plusieurs mois après je les ai toujours en mémoire!
Cette année j'ai les 6th form, alors rien à voir.
Ce qui me manque c'est l'enthousiame et l'affection des petits, leurs yeux admiratifs, leurs petits cadeaux (même si ce sont de fleurs défraichies!!lol)
flower
nAtash.A

MessageSujet: Re: [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue!   [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue! EmptyMar 20 Oct 2009, 21:02

Merci SeaLover pour ton avis! Ah ce que je vois les avis sur les primaires sont très positifs contrairement aux avis de 2006!!! C'est encourageant...

Je me pose depuis peu une nouvelle question, car effectivement je compte sur mon année d'assistanat pour être décisive par rapport à CETTE question : suis-je faite pour être prof? Si la réponse venait à être OUI, alors je m'inscrirais en PGCE... Seulement pour savoir si je suis faite pour le PGCE je ferais mieux d'enseigner en secondaire... non? Rolling Eyes

Mon coeur balannnnnnce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue!   [Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue! Empty

[Future assistante 2010/11] A quel niveau enseigner? Perdue!
Page 1 sur 1