AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?

+39
kerfuffle
Swan
séléné
mary58
kbh4manU
Finger
oreade
Queenston
Delphine_
Azaly
Anne
LN
babycakes
camillette
Didith
Blue
Kitsch
atreyu
camille1020
elodidoudida
Lolita.
ines13
Anto
Navarrocknroll
Jo
Ami
henry_spencer
manzanita
nadou
Leïla
lil'tweety
jerome_from_toulouse
Blah
will36
bulle69fr
BlueMimie
barttsimsun
Loly
anya_darcy
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 17:02

Je ne parlais pas de toi mais de Queenston!

J'ai vu que tu avais compris!

En effet, franchement après une "dure" journée j'aime bien être au calme, j'aime bien avoir mon espace vital, en plus je suis insomniaque et je regarde souvent la TV la nuit, j'aime être au calme (en coloc c'est pas trop ça) et tout simplement en dehors de ma journée (études ou boulot) j'aime bien être seule voilà!

ce qui ne veut pas dire que je ne sortirai pas ou que je n'essaierai pas de me faire des potes, mais je suis plutôt du genre "chacun chez soi" (même en amour) c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 21:14

Azaly a écrit:
1) contrairement à beacoup (je ne vise personne) je ne recherche pas la sacro-sainte indépendance financière! Je sais que je l'aurais un jour, dans quelques années, et ça me suffit.

2) il y a des choses qu'on n'a pas envie de tenter, pourquoi se forcer à faire qqch qui rebute ?

Le stress de chercher un appart, c'est ponctuel, une voit l'appart (enfin le studio) trouver c'est fini. Et moi j'adore visiter les apparts alors bon...

Qui te dit que je serais logée chez un prof ? peut-être que je dirais oui au début, le temps de trouver autre chose, rien de plus. Mais limite je préfère être chez une personne plus âgée qui me laissera dans mon coin

je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez juste parce que je veux pas de coloc, y a plus grave non ?

je ne m'acharne pas, mais tu n'est pas non plus très cohérente ds tes dires.

-visitez des apparts, visitez des colocs : même chose/ autant de stress (ou pas, pr ceux que ça ne stresse pas)
+ je veux pas en rajouter une couche, mais 80% des assistants sont logés chez un prof ou klkun en lien avec l'ecole où on va enseigner, dc voilà, je rappellais un fait. et détrompe-toi, les petits vieux sont ptet les plus demandeurs à fr des connaissances et avoir klkun à qui parler plutot que des jeunes qui ont une vie sociale plus "intense" et qui peuvent très bien vivrent sans fr connaissance avec un nouveau coloc.

+ coloc : ce n'est pas parceque plusieurs personnes vivent ensemble que tu ne peux pas être au calme. tu te poses ds ta chambre, t'es tranquille etc, ds ton coin. je ne comprends aps pkoi tt le monde à l'idée de la coloc comme étant un truc ou tt le monde entre et sort/fait un max de bruit/de fetes sans arret... Rolling Eyes

+ je sais que ça peut paraitre con, mais j'adhère au vieux saying "on ne peut aps dire qu'on aime pas tant qu'on a pas gouté". je trouve ça dommage pr toi, si tu réagis comme ça, tu risques de passer à coté de bcp de choses ds la vie... c'est pas mes affaires, j'en convient, dc bon, c'est ton choix, bon courage avec ça.
(PS : c'est que une coloc ds le sujet présent, personne ne te propose de braquer une banque ou de participer à un snuff-movie... enfin bref. soit.)

+ révise la signification du mot "indépendant", aussi...

bon, allez, j'attends qu'on me dise que je ne me prends aps pr de la merde encore
Twisted Evil Rolling Eyes
sarah84

sarah84

MessageSujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 21:45

c'est vrai que t'es un peu agressive dans tes propos queenston, mais peut etre que c'est juste ton caractere et que tu t'en rends pas compte, je comprends parfaitement. mais ton dernier point est agressif et mechant gratuitement je trouve.

Sinon je suis d'accord avec ce que tu as dit, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai choisi une colloc bien que je sois une solitaire et pas vraiment une amie des humains a la base Neutral

mais je pense que Azaly est tout a fait coherente, elle sait tres bien ce qu'elle veut, et si ca correspond pas a ce que nous pensons mieux pour nous c'est pas son probleme....
et puis n'oublions pas qu'elle part pas tout de suite, elle a tout le temps de changer d'avis... Razz
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 23:11

sarah84 a écrit:
c'est vrai que t'es un peu agressive dans tes propos queenston, mais peut etre que c'est juste ton caractere et que tu t'en rends pas compte, je comprends parfaitement. mais ton dernier point est agressif et mechant gratuitement je trouve.

euh, c'est un forum ici... déjà ce qu'on écrit, la façon dont on écrit, c'est pas forcément comme dans la réalité...
ensuite, que certains d'entre vous soit "peinés" par ma façon d'écrire... pfff, faut se réveiller, ce n'est qu'un forum, encore une fois... Si ça ça vous mets ds tout vos états, ne sortez pas non plus de chez vous, vous allez vous sentir agressés par le monde entier!
et je semble peut-être agressive parceque certains posts sont d'un niveau... j'ai l'impression que certains d'entre vous auraient bien besoin de se réveiller.
enfin, je dis ça je dis rien... après quelqu'un va prendre la mouche et croire que je vous juge personnellement, encore.
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 23:27

Je sais pas pourquoi vous vous plaignez des propos de Queenston: elle est constructive, et argumente sur ce qu'elle dit, alors je vois pas où est le problème, comme elle disait, c'est un forum, on est là pour s'exprimer, tant qu'on insulte pas les gens.

Si vous voulez voir des insultes gratuites, pour les nouveaux, je vous conseille d'allez voir les posts de Bereta, ça vaut le détour.
Azaly

MessageSujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 23:30

sarah84 a écrit:

Sinon je suis d'accord avec ce que tu as dit, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai choisi une colloc bien que je sois une solitaire et pas vraiment une amie des humains a la base Neutral

mais je pense que Azaly est tout a fait coherente, elle sait tres bien ce qu'elle veut, et si ca correspond pas a ce que nous pensons mieux pour nous c'est pas son probleme....
et puis n'oublions pas qu'elle part pas tout de suite, elle a tout le temps de changer d'avis... Razz

Merci

Après je précise que niveau stress je ne parlais du fait de chercher une coloc, mais du fait de vivre en coloc, c'est tout. Les gens me stressent en général.

Ensuite être logé par qqn de l'école, ouais, si on le veut bien, ça m'étonnerait qu'ils nous mettent un flingue sur la tempe si on préfère se démerder.

Niveau "indépendance" je n'ai jamais parlé d'indépendance financière, juste pour dire que j'acceptais très bien de ne pas l'avoir, je parle d'indépendance de vie (avoir son chez soi quoi), je sais que pour certains ne jamais avoir à demander quoi que ce soit à qui ce soit c'est très important, mes parents et moi avons une conception de la vie qui nous est propre, ils estiment normal de m'aider tant que je n'aurais pas de salaire suffisant pour me passer d'eux, moi ça ne me dérange pas, et j'estime normal que lorsqu'ils seront à la retraite ce sera à moi de les aider.

Ensuite oui je passerai peut-être à côté de certaines choses dans ma vie (par ex, ça va peut-être faire hurler, mais je ne veux ni vivre en couple, ni avoir de gosses) mais je pense quand même me connaître mieux que quiconque et savoir ce qui me convient. ça fait 3 ans que je vis seule, je me suis toujours sentie bien, non en effet je n'estime pas perdre grand-chose.

C'est dingue ça de devoir se justifier à chaque fois, comme si assistant rimait forcément avec coloc ou chambre chez l'habitant!
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007, 23:57

Pour moi l'indépendance de vie comme tu dis est forcement liée à indépendance financiere... Pour moi ce n'est pas de l'indépendance mais un confort, un "être à son aise" à savoir : vivre seul...

Queenston a écrit:

et je semble peut-être agressive parceque certains posts sont d'un niveau... j'ai l'impression que certains d'entre vous auraient bien besoin de se réveiller.
enfin, je dis ça je dis rien...

Je suis entièrement d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je poste plus bcp!
syl20k

MessageSujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007, 00:13

Moi j'veux des collocs qui acceptent les cris des anglaises Wink
" Oh my gooood ! "
Azaly

MessageSujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007, 00:27

Stephane_London a écrit:
Pour moi l'indépendance de vie comme tu dis est forcement liée à indépendance financiere... Pour moi ce n'est pas de l'indépendance mais un confort, un "être à son aise" à savoir : vivre seul...

Queenston a écrit:

bah appelle ça comme ça si tu veux. Donc voilà, je tiens à mon confort, car c'est aussi important pour mon bien-être mental.
séléné

séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007, 10:53

Stephane_London a écrit:

Queenston a écrit:

C'est terrible quand même: "Non t'es pas indépendante vu que t'es dépendante financièrement dadada" Et alors? Who gives a fuck!!

Tant mieux pour Azaly si ses parents l'aide financièrement, cool pour elle, et elle le dit elle même qu'elle sait que c'est une chance et que c'est "un accord" entre elle et ses parents!

Pour moi je sais que si j'avais voulu quitter la maison plus tôt mes parents ne m'auraient pas aider car eux c'était on va pas te payer un appart ou une partie de loyer tant qu'on peux te loger et que tu ne peux pas t'assumer. Donc oh mon dieu je fais partie de ces gens qui sont restés chez leur parents jusqu'à leur 24 ans !!!! Evil or Very Mad Une vraie Tanguy!

Et de dire que certaines personnes auraient besoin de se réveiller je ne comprend pas comment on peut se permettre de "juger" des gens après avoir lu une dizaine de leur post sur un forum, donc des personnes que l'on ne connait absolument pas ou très très peu... Et surtout je ne vois pas en quoi cette remarque est constructive!
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2007, 01:45

Je ne juge en rien Azaly, quant à ma remarque sur l'indépendance, elle est pour rebondir sur ce qu'il se disait.
Après oui je poste moins car bcp de posts m'ennuient par le côté bébé, naif immature ou lourd. Mais je ne réponds pas enfin plus. Point barre. Je n'en juge pas pour autant les gens. C'est une question d'âge donc je ne peux en vouloir à qq un d'avoir 20 ans. (J'en ai bientôt 27)

Sinon je n'ai jamais vécu d'une manière indépendante sur Paris car c'est tout simplement impossible pour moi. Mes parents ne m'ont jamais filé une tune, même lors de mes 2 départs à Londres alors que bon tout le monde sait que c'est appréciable d'autant plus qu'ils peuvent largement m'aider financièrement mais non j'ai du faire un pret et vivre tout l'été avec un découvert d'en moyenne 600€. Mais voila la porte est grande ouverte. Par dépit je dois rester avec eux. Je suis peut etre un Tanguy également mais c'est parce que je n'ai pas les moyens de faire autrement car crois moi, j'en ai ras le bol. Donc voilà, je sais ce que c'est.

Donc Séléné je te renvoies ta remarque sur le jugement des autres en te précisant que certains savent faire la part des choses entre 2 posts d'une personne sur un forum vidé d'intonation et de connaissance avec une personne dans la vraie vie avec tout ce qui va avec.

Quant à Queenston et moi, evidemment on ne reproche pas à Azaly sa situation mais au contraire tant mieux pour elle, mais appelons un chat un chat, il n'y a rien de mal là dedans Wink!
Azaly

MessageSujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2007, 19:54

Non mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a plusieurs formes d'indépendance, donc non je ne suis pas totalement dépendante financièrement mais je le suis dans mes mouvements on va dire, pour moi vivre seule est une forme d'indépendance vu qu'on doit se débrouiller pour pas mal de choses.

Ensuite je précise quand même que si mes parents m'aident là maintenant c'est parce qu'ils vivent dans un trou perdu donc je n'avais pas d'autre choix que d'emménager seule en ville, mais s'ils avaient habité dans une ville avec une fac ça aurait été hors de question!

Après pour l'Angleterre c'est vrai que j'aurais un salaire mais sans doute pas suffisant donc voilà.

Mais tout dépendra aussi du prix de l'immobilier là où je tomberai, si je peux éviter de faire appel à eux j'aimerais autant, mais si c'est à Londres par ex, ben oui je préfère mettre ma fierté de côté et leur demander un peu d'argent pour pouvoir vivre seule car c'est très important pour moi, on a tous ses priorités non ? ce qui m'énerve c'est quand on juge le choix des autres, moi je ne le fais quasi jamais car j'estime qu'on a tous des envies et des besoins différents et qu'on n'est pas dans la tête des autres, un peu de tolérance.

Mais je précise quand même que moi aussi je bosse pour me payer le max de trucs, mais actuellement je pourrais jamais assumer un loyer (et j'espère que ce sera différent pendant l'année d'assistante, mais j'y crois pas trop)

Vous disputez plus guys Wink
chrystelle

chrystelle

Je viens de : future assistante???

MessageSujet: souvent logés ou pas?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 EmptySam 05 Avr 2008, 16:05

bonjour à tous
je vois que pas mal dentre vous ont été logés dune facon ou dune autre mais est ce courant du moins dans les petites et moyennes villes? car le logement me tracasse affreusement!
merci d'avance pour vos rep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?   dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter? - Page 4 Empty

dans quelles 'conditions' voulez-vous habiter?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4