| La politique... | |
|
+22Stephane_London henry_spencer Pam A Pilgrim Liberty tite_jenny Maxime lil'tweety atreyu Louise B. fabou Leïla sandrine25 pampulilu54 Pog tiphanie babycakes Navarrocknroll TRAZOM54 elodidoudida Blah barttsimsun 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barttsimsun
| Sujet: La politique... Ven 23 Juin 2006, 19:07 | |
| yen a ke sa interesse la politique ici? que penser vous de la politik de Villepin? kel president pour 2007? .....
moi la politik me passionne meme si les politiciens font tou pour la descrediter!
vous zavé lintention de revenir d'angleterre pour la periode des elections presidentielles?? car ca a lieu en avril/mai si jamais il ni a pas d elections anticipé.... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: La politique... Ven 23 Juin 2006, 19:08 | |
| C'est pas plutôt Mai Juin les élections ? Je donnerais une procuration si ça se fait avant mon retour. | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: La politique... Ven 23 Juin 2006, 19:10 | |
| non, le premier tour en general ce le 3e dimanche davril et le 2em tour, deux semaines plutar...
"L'élection présidentielle française de 2007 est, à l'heure actuelle, la prochaine élection présidentielle qui se tiendra en France. Le premier tour de scrutin aura lieu le dimanche 22 avril 2007 ; le second tour éventuel, si aucun candidat ne recueille la majorité absolue des suffrages exprimés, se tiendra le dimanche 6 mai 2007" dixit Wikipedia
Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006, 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
elodidoudida
Nombre de messages : 74 Age : 39 Je suis à : badminton, musique, faire la feeeete Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: La politique... Ven 23 Juin 2006, 19:12 | |
| - barttsimsun a écrit:
- yen a ke sa interesse la politique ici?
que penser vous de la politik de Villepin? kel president pour 2007? .....
moi la politik me passionne meme si les politiciens font tou pour la descrediter!
vous zavé lintention de revenir d'angleterre pour la periode des elections presidentielles?? car ca a lieu en avril/mai si jamais il ni a pas d elections anticipé.... Sans aucune hésitation je voterai par procuration. Par contre, je croise vraiment le doigts pour ne pas revivre le cauchemar des dernières présidentielles!! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: La politique... Ven 23 Juin 2006, 19:15 | |
| - barttsimsun a écrit:
- non, le premier tour en general ce le 3e dimanche davril et le 2em tour, deux semaines plutar...
"L'élection présidentielle française de 2007 est, à l'heure actuelle, la prochaine élection présidentielle qui se tiendra en France. Le premier tour de scrutin aura lieu le dimanche 22 avril 2007 ; le second tour éventuel, si aucun candidat ne recueille la majorité absolue des suffrages exprimés, se tiendra le dimanche 6 mai 2007" dixit Wikipedia Les dates sont déja choisies ! Bon ben procuration. Et j'espère que ce seront de vraies élections celle-la. Même si j'y crois de moins en moins après cette année. | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: La politique... Ven 23 Juin 2006, 19:18 | |
| - Blah a écrit:
- Et j'espère que ce seront de vraies élections celle-la. Même si j'y crois de moins en moins après cette année.
on nest pas encore arrivé au niveau des etats unis pour ca... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: La politique... Ven 23 Juin 2006, 19:19 | |
| - barttsimsun a écrit:
- Blah a écrit:
- Et j'espère que ce seront de vraies élections celle-la. Même si j'y crois de moins en moins après cette année.
on nest pas encore arrivé au niveau des etats unis pour ca... Et j'espère qu'on ne les atteindra pas. | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: La politique... Ven 23 Juin 2006, 19:35 | |
| - elodidoudida a écrit:
Sans aucune hésitation je voterai par procuration. Par contre, je croise vraiment le doigts pour ne pas revivre le cauchemar des dernières présidentielles!! Clair! Chirac au Second Tour vlà la honte! | |
|
| |
Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: héhé Ven 23 Juin 2006, 19:47 | |
| Tiens ça me fait penser qu'il faudra que je donne procuration... Maintenant, manque plus que des candidats, je veux dire, des vrais... | |
|
| |
babycakes
Nombre de messages : 103 Je viens de : Etudiante en anglais Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: La politique... Ven 23 Juin 2006, 20:55 | |
| Oui moi la politique ca m'interesse pas mal aussi et c'est clair que si fo kon stape un sarko le pen, c'est même pas la peine alors Oui je voterais par procuration une fois et je reviendrais une autre fois, maintenant à savoir pour lquel tour je reviens mais ya po moyen que je les loupe, parce que non a une redite de 2003 ... | |
|
| |
tiphanie
Nombre de messages : 102 Age : 39 Je viens de : assistante de francais :p Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: procuration Sam 24 Juin 2006, 00:27 | |
| et à ce propos quelqu un sait comment ca fonctionne pour faire une procuration? n est elle pas valable qu une certaine periode? parceque chez moi y aura ausis les elections municipales.... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: La politique... Sam 24 Juin 2006, 00:39 | |
| - tiphanie a écrit:
- et à ce propos quelqu un sait comment ca fonctionne pour faire une procuration? n est elle pas valable qu une certaine periode? parceque chez moi y aura ausis les elections municipales....
Si je me souviens bien, faut aller faire une déclaration. Mais impossible de me rappeler si c'est à la mairie ou à la police (mais que viendrait-elle faire ?). Je google et dis dès que j'ai la réponse. Ah ben si, le commissairiat de police. http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b3_elections/b34_voter/index_html/Le_vote_par_procuration - Citation :
- Le vote par procuration
Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous.
Généralités :
La procuration en quelques points : C'est pour un électeur absent ou empêché, la possibilité de choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. - l'électeur qui choisit est le mandant
- l'électeur qui vote à sa place est le mandataire
La procuration est établie sans frais.
Mandant et mandataire doivent être inscrits dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau.
Durée de validité : La procuration est valable pour un seul scrutin déterminé (art R.74 du Code électoral), pour les deux tours sauf décision contraire du mandant.
En cas de double scrutin, la procuration est valable pour les deux scrutins.
Une procuration peut toutefois être établie pour un an. Il faut justifier de l'impossibilité de se rendre dans un bureau de vote de façon durable.
Où faire établir sa procuration ? L'autorité localement habilitée à établir une procuration pourra varier selon les endroits et sera : - soit le tribunal d'instance
- soit le commissariat de police
- soit la brigade de gendarmerie
Les résidents à l'étranger s'adresseront au consulat ou à l'ambassade de France.
Quand doit-on faire établir une procuration ? Une procuration peut être établie tout au long de l'année. Aucune disposition législative ou réglementaire ne fixe de date limite pour l'établissement d'une procuration de vote.
Les électeurs ont intérêt à se présenter dans les services compétents suffisamment tôt avant un scrutin déterminé pour que la procuration puisse être acheminée en mairie et au mandataire en temps utile. Wouala | |
|
| |
Pog
Nombre de messages : 53 Age : 41 Je viens de : étudiant? Je suis à : musique, ciné, jeux Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: La politique... Sam 24 Juin 2006, 01:07 | |
| j'ai peur d'un deuxième tour Sarko/Le Pen.
Si c'est le cas, c'est pas une année d'assistanat que je fais, c'est 10!!!! | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: La politique... Sam 24 Juin 2006, 01:28 | |
| si le pire devrait arriver apres ces elections, moi je fais comme yannick noah , je quitte la France...!!! | |
|
| |
tiphanie
Nombre de messages : 102 Age : 39 Je viens de : assistante de francais :p Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: parlons politique Sam 24 Juin 2006, 12:53 | |
| oui moi aussi je m'intéresse à la politique! Je ne sais pas comment vs les sentez ces présidentielles, mais moi comme les dernières! Si vs écoutez tous les politiciens, ils parlent de délinquance, d'insécurité, des jeunes des jeunes des jeunes! Que ce soit Segolene Royal ou Sarko! Bref toujours la meme chanson! en plus ce qui fait peur, c'est que Le Pen et surtt sa fille, ont toujours pas mal de vote! et ce qui fait peur aussi c'est que la Gauche, encore une fois, n'est pas du tout solidaire et ils ont tous entamés "la course aux presidentielles!" Je pense qu'il faudrait un peu plus de cohésion ds leur parti, ils doivent travailler ensemble s'ils veulent battre cette droite de M**** et cette extrême droite de double M****! | |
|
| |
sandrine25
Nombre de messages : 62 Age : 39 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: La politique... Sam 24 Juin 2006, 14:13 | |
| Moi je ne louperais pas les elections, j'irais voter à l'ambassade de france a londres, je crois que c'est possible. Si vraiment on a un second tour sarko/le pen ce ne sera pas un hasard mais un choix de la majorité, meme si on désaprouve faut respecter ce choix. | |
|
| |
tiphanie
| Sujet: Re: La politique... Sam 24 Juin 2006, 17:18 | |
| - sandrine25 a écrit:
- Moi je ne louperais pas les elections, j'irais voter à l'ambassade de france a londres, je crois que c'est possible. Si vraiment on a un second tour sarko/le pen ce ne sera pas un hasard mais un choix de la majorité, meme si on désaprouve faut respecter ce choix.
si on a un deuxieme tour sarko/le Pen (dites moi que c ets pas possible pliz suis ptete trop utopiste en croyant que c est pas possible)... je propose qu on mettre des feuilles de PQ dans nos enveloppes de vote :p (suggestion d un ami) | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: La politique... Sam 24 Juin 2006, 17:21 | |
| Normalement, quand on parle de politique, ça part souvent en vrille donc je vous demanderais juste d'essayer d'argumenter et non pas de balancer des "Sarko/Le Pen c'est de la merde" ou n'importe quoi d'autre, sinon ce sujet ne va pas avoir une durée de vie très longue.
Merci d'avance! | |
|
| |
tiphanie
| Sujet: Re: La politique... Sam 24 Juin 2006, 17:34 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
- Normalement, quand on parle de politique, ça part souvent en vrille donc je vous demanderais juste d'essayer d'argumenter et non pas de balancer des "Sarko/Le Pen c'est de la merde" ou n'importe quoi d'autre, sinon ce sujet ne va pas avoir une durée de vie très longue.
Merci d'avance! loin de moi l idée de dire que c est de la merde donc argumentons tu as raison... bon Le pen hum comment dire... disons que d abord y a un truc qui "m interpelle" c ets qu il rassemble tant les familles "bourgeoises" que les familles ouvrieres , a tres faibles revenus, etc (80% de FN ds mon bled lors des dernieres elections...) ca reste pourtant un programme de droite...il joue sur la corde sensible en stigmatisant les gens et bien sur pas de reflechissage hop on vote... quant a sarko je trouve que oui bien sur quand il dit qqchose il met les moyens en oeuvres pour appliquer etc... je pense également que certaines de ses idées peuvent etre bonne si elles etaient un peu remaniées... mais idem, sous ses beaux discours il tend a endormir la population.et comme l a dit plus haut je ne sais plus qui, dès qu il y a election il y a mediatisation de la délinquence etc... peut etre la delinquence pourrait etre reduite si on mettait l accent sur d autres domaines...l'éducation, la CULTURE, le dvpt associatif, la collectivité dans les ptites villes et les villages...etc etc | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
| Sujet: Re: La politique... Sam 24 Juin 2006, 17:38 | |
| - tiphanie a écrit:
- oin de moi l idée de dire que c est de la merde donc argumentons tu as raison...
ça ne visait pas toi en particulier mais tout le monde qui a réagit ou qui réagirait sur ce forum! Mais bon, nous sommes suffisamment adultes pour débattre dans de bonnes conditions! Mais la politique reste de la politique donc il y a toujours des risques de débord lol | |
|
| |
tiphanie
| Sujet: Re: La politique... Sam 24 Juin 2006, 17:45 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
- tiphanie a écrit:
- oin de moi l idée de dire que c est de la merde donc argumentons tu as raison...
ça ne visait pas toi en particulier mais tout le monde qui a réagit ou qui réagirait sur ce forum!
Mais bon, nous sommes suffisamment adultes pour débattre dans de bonnes conditions! Mais la politique reste de la politique donc il y a toujours des risques de débord lol don't worry j ai pas pris ca specialement pour moi cela dit tu as rasion quand il y a des sujets epineux le mieux est d argumenter se spositions ...a quand un debat pour ou contre le blcage des facs? mdr | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: La politique... Lun 26 Juin 2006, 12:05 | |
| - sandrine25 a écrit:
- Moi je ne louperais pas les elections, j'irais voter à l'ambassade de france a londres, je crois que c'est possible. Si vraiment on a un second tour sarko/le pen ce ne sera pas un hasard mais un choix de la majorité, meme si on désaprouve faut respecter ce choix.
moi je ne peux pas respecter un tel choix....!!! | |
|
| |
fabou
| Sujet: Re: La politique... Lun 26 Juin 2006, 12:19 | |
| - barttsimsun a écrit:
- yen a ke sa interesse la politique ici?
que penser vous de la politik de Villepin? kel president pour 2007? .....
moi la politik me passionne meme si les politiciens font tou pour la descrediter! comme toi : la politique m'intéresse beaucoup même s'ils font tout pour la discréditer ! ce que je pense de la politique de Villepin : catastrophique, il est le digne successeur de Raffarin !!! je ne sais pas ce qui m'aura le plus choqué entre l'instauration coloniale de l'état d'urgence, le CPE, le CNE, la loi sur "l'égalité des chances", l'affaire Clearstream, le fait qu'il n'ait jamais été élu au suffrage universel.......................................... quel président pour 2007? excellente question, aucun candidat ne me fait kiffer !!! je pense qu'on devrait surtout mettre les législatives avant les présidentielles, ça réduirait un peu ce spectacle pitoyable... | |
|
| |
sandrine25
Nombre de messages : 62 Age : 39 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: La politique... Mar 27 Juin 2006, 15:34 | |
| - Leïla a écrit:
- sandrine25 a écrit:
moi je ne peux pas respecter un tel choix....!!! Ce qui est bien c'est qu'on ne sera pas en France pendant les élections alors t'auras toujours l'occasion de rester à l'étranger! lol. Je vais me faire lyncher mais moi je l'aime bien Sarko! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La politique... | |
| |
|
| |
| La politique... | |
|