AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La politique...

+22
Stephane_London
henry_spencer
Pam
A Pilgrim
Liberty
tite_jenny
Maxime
lil'tweety
atreyu
Louise B.
fabou
Leïla
sandrine25
pampulilu54
Pog
tiphanie
babycakes
Navarrocknroll
TRAZOM54
elodidoudida
Blah
barttsimsun
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
A Pilgrim

A Pilgrim

La politique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006, 01:20

Ah oui, sinon je suis de gendre masculin.Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: non   La politique... - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006, 02:19

Maxime, la plus grosse connerie de De Gaulle aura été de dire en Algérie:
"Je vous hais, compris ? "
Car finalement, ça revient à ça, non?
henry_spencer

henry_spencer

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006, 03:28

LOL maxime l'homme qui brasse du vent et des idées, citations par ci, brouillons de pensées par là...

et pourquoi nous autres Francais ne pourrions pas nous meler de la politique des Anglais?
Maxime

Maxime

Je viens de : Maisons-Alfort
Je suis à : Strawberry Hill

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006, 05:31

A Pilgrim, je pense que le soin que mette les anglais et irlandais à éviter les sujets qui fachent vient du fait qu'il n'ont pas l'habitude de s'exprimer librement haut et fort comme les latins que nous sommes. N'avez vous jamais remarqué à quel point ils sont choqués quand un juron chinois nous echappe? Ou comme ils sont estomaqués quand on élève un tout petit peu le ton (Aoooo why do you treat me so rude)? Ce ne sont pas des révolutionnaires comme nous, ils sont differents, ils ne pratiquent pas l'engueulade latine comme nous. Chez nous une engueulade se termine très rapidemment et elle est souvent l'occasion de s'expliquer, chez eux c'est très différent. Donc, ils évitent ces sujets avant de devenir VRAIMENT ennemis.

Navarrocknroll ne t'inquietes pas je ne suis certainement pas Gaulliste, donc nous n'aborderons pas l'epineux sujet de la guerre d'Algérie puisque tu n'as pas besoin de me convaincre.

Henry_Spencer, tu es un vilain malotru... Nous minderons notre own bizness parce que nous n'avons pas le droit de vote chez eux, qu'ils n'ont pas le droit de vote chez nous, que si nous avions notre mot à dire nous aurions le droit de vote, et que ce mot à dire c'est au niveau européen et non pas au niveau de leurs élections internes que nous le dirons. Maintenant, si tu assumes pleinement de passer pour un malotru, je t'en prie, fais selon ton bon plaisir. Mais franchement, si dans les salles de vote il y a des isoloirs, c'est bien pour que les uns n'emmerdent pas les autres lorsqu'il jouissent de leur droit le plus démocratique de voter pour qui ils veulent sans qu'on vienne leur "recommander" la bonne tête à choisir. Excuse moi, le latin qui est en moi s'exprime librement, ca va peut etre choquer l'anglais qui est en toi.

Maintenant que nous avons vu comment réagissaient les uns et les autres, je propose que les UNEF et les MJS se dévoilent, qu'on rigole un peu, parce que d'après l'attitude prosélyte ambiante je sens qu'il y en a dans l'assistance. Ne vous déplaise, l'internationale communiste et les missionnaires catholiques qui répandaient la bonne parole, c'est ter-mi-né, ce sont des abérations d'un autre temps fioncièrement incompatibles avec toute idée de tolérance.
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptySam 28 Oct 2006, 12:30

Bon je ne lis pas! trop long et pis c'est de la politique!
mais je vous fais confiance, vous etes assez grands, quoique si Pam se mele de ce sujet, je vais y repasser plus souvent...
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006, 00:58

Nan Maxime, j'ai pas remarqué qu'ils soient prudes... Ai même plutôt vu le contraire... Toi t'as pas eu droit à l'explication grammaticale et sémantique du mot fuck par Terry Jones... ("Fuck the fucking fuckers")Laughing
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2006, 07:04

Ouais bon en même temps je suis nouveau ici sur cette ile...
Pam

Pam

Je viens de : CAPES cette année ! / Anim'
Je suis à : ...

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2006, 19:50

TRAZOM54 a écrit:
Bon je ne lis pas! trop long et pis c'est de la politique!
mais je vous fais confiance, vous etes assez grands, quoique si Pam se mele de ce sujet, je vais y repasser plus souvent...

dit il ...
quand on parle politique tu comprends rien alors pourquoi tu me cherches encore^^

sinon essayez de ne pas trop vous entretuer ^^ Twisted Evil
atreyu

atreyu

Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties...

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyVen 03 Nov 2006, 21:32

maxime, j "ai la deagreable impression que tu prends un peu les gens de haut dans ce topic...
mais bon,peut etre que ce n est qu"une impression apres tout.(et je ne le dis pas ironiquement,pt etre ai- je vraiment tort)

je suis neanmoins d accord avec une bonne partie de ce que tu dis SAUF le fait qu on devrait s"ecraser sur la politique anglaise.
deja pr te donner un contre exemple,j ai aborde le sujet plusieurs avec la prof qui me loge pr le moment ( plus pr tres longtemps pasque je vais emmenager en ville bientot,bref,c est pas ca l essentiel...) et son mari,et ca s est toujours bien passe. on a discute de la politique de blair, du leader des conservatives,et je leur ai un peu parle de politique francaise,ca les a interesse je crois.
tu me diras,t es tombe sur un couple cool.peut etre,mais encore une fois pourquoi devrait on s"ecraser?
je vis dans ce pays,j"y travaille,et entre ma culture personelle, mes cours de civi,ce que je sais de mes amis anglais/es et les dernieres "general elections" que j ai vecu en tant qu"etudiant erasmus a cette epoque, je pense avoir un minimum de "knowledge" pr pouvoir discuter politique en angleterre,sans etre pris pr un grossier personnage.
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptySam 04 Nov 2006, 01:56

Et puis s'ils veulent avoir un point de vue d'étrangers (ce que je pense est d'importance capitale comme on est dans un "petit village"), on a une place privilégiée pour le partager ! En tout ca la TA qui me logeait a abordé le sujet très vite, c'était sympa ! ^^
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 03:53

Ouh la la, désolé, je ne voulais blesser personne... Vous voyez ce que je voulais dire? Dès qu'on parle de politique, ça s'envenime. Vous comprenez ce que je veux éviter quand je dis "Calmez le jeu, n'en parlons pas trop"?
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 04:50

Maxime, demain une dictature s'installe au Royaume Uni, tu restes sur ta position de : "mind our/your business" ?
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 16:24

C'est pas pareil, ce serait de la politique européenne et ca on peut s'en mêler. Tu crois que leur gouvernement est une dictature actuellement? Excuses moi Maurice mais tu pousses le bouchon un peu trop loin.
Maintenant, si vous leur parlez de politique européenne, ben c'est cool...
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 16:52

La dictature c'est ferme ta gueule
La democratie c'est cause toujours

Je vais p'tet reussir a mettre tout le monde d'accord ! Razz

M'enfin, dire que c'est une dictature c'est pousser le bouchon un peu trop loin, mais les medias sont quand meme pas totalement libres... Par exemple ils ne peuvent pas parler des points obscurs dans l'enquete sur le 911 (Tony Blair a interdit certains sites). Donc Maxime je ne peux pas etre totalement d'accord avec toi !
maxewans62

maxewans62

Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 18:05

Avez-vous essayé de parler politique française avec les anglais ?J'ai essayé pour ma part, et la plupart aime beaucoup notre chère Ségolène Smile
Qui je l'espère sera la candidate du PS, et je l'espère aussi la future présidente, car perso, la politique ça me saoule, la plupart ne tiennent pas leurs promesses et cie, mais ça me ferait vraiment plaisir, pour une fois, d'avoir quelqu'un de relativement jeune (plutot que tous ces vieux croutons retraités en principe) pour amener du sang nouveau et un nouveau souffle en politique.
De même, une femme à la tête du pays serait une bonne chose à mon avis car on aurait une vision différente des choses, peut-être plus "émotive" et sensés...
Voilà, c'était mon mot du jour Smile
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 22:39

Stephane_London a écrit:
Maxime, demain une dictature s'installe au Royaume Uni, tu restes sur ta position de : "mind our/your business" ?

Maxime a écrit:
Tu crois que leur gouvernement est une dictature actuellement? Excuses moi Maurice mais tu pousses le bouchon un peu trop loin.

A Pilgrim a écrit:
M'enfin, dire que c'est une dictature c'est pousser le bouchon un peu trop loin

Enfin, je sais pas, vous lisez les messages ? J'ai jamais dit qu'il y avait actuellement une dictature... arfff

Bref moi je pense qu'on a le droit de parler des politiques nationales, europeennes, internationales de tel ou tel pays, j'y vois pas de problème. Nous vivons dans des démocraties ou la liberté d'expression est loi! Après non on a pas le droit de vote c'est pour ça que nos pensées resteront des pensées sans possibilité d'action!

Apres moi la politique ne m'a jamais passionné d'autant plus que l'action d'un pays ne reflete pas tjs ce que les gens veulent ou pensent...

Stéphane, vert lol
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 22:50

Euh moi j'avais compris le post de Stéphane :p Rolling Eyes
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2006, 22:59

Good for you!!

*gives a merit Wink
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyMar 07 Nov 2006, 16:24

Desole Stephane, je reprenais juste l'expression de Maxime !
Arf, on arrive vite a faire comme les politiques en fin de compte ! C'est a dire passer beaucoup de temps a mettre au point qui a dit quoi ! Laughing Il est marrant ce topic en fin de compte !
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyMar 07 Nov 2006, 23:16

Bon enfin bref, je sais toujours pas pour qui voter le 21 avril 2007, je sais pour qui ne pas voter par contre, mais bon, ca ne fait pas avancer les choses de raisonner comme ça.
Bon quand est ce qu'on va s'en jeter une? J'ai soif, et la politique ne me désaltere pas le moins du monde. On va au bar?
Pour ceux qui sont à Richmond, mercredi soir c'est l'anniv' de Blandine, vous venez?
anne-laure

anne-laure

MessageSujet: politic beat box   La politique... - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 17:35

Un peu de détente... politique!

https://www.dailymotion.com/video/xk8sk_social-supa-crew
vince8585

vince8585

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 14:39

jack lang je t aime....
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 17:41

Mon préféré c'est Babarre le roi des elephant , j'aime sa façon de parler très posée et sa vision des choses très clairvoyante. Ex-aequo avec Jacques Delors, un très grand homme qui a malheureusement refusé de se présenter à la présidence il y a quelques années malgré le plébiscite.
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2006, 00:52

Je vous balance la vidéo du premier discours de Mme Royal après sa nomination. mort de rire ! D'un coté on a les journalistes en vrais gamins, de l'autre coté la maîtresse d'école comme ils disent !
https://www.dailymotion.com/video/xnu33_segolene-candidate-1er-discours
Bon, sinon le b a ba qui consiste à baisser la voir pour avoir le silence, ça marche, la preuve !
Dans tout ça je ne sais toujours pas pour qui je vais voter !Razz
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2006, 02:25

A Pilgrim a écrit:
Je vous balance la vidéo du premier discours de Mme Royal après sa nomination. mort de rire ! D'un coté on a les journalistes en vrais gamins, de l'autre coté la maîtresse d'école comme ils disent !
https://www.dailymotion.com/video/xnu33_segolene-candidate-1er-discours

Oui c'est assez pathétique, moi non plus je ne sais pas pour qui voter. DSK j'aurai pas dit non, mais elle, je n'y crois pas un seul instant. Elle en fait sa petite victoire personnelle, "j'ai gagné je suis la meilleure baisez moi les orteils", elle dit 32 fois "je", 5 fois "moi", 8 fois "me" mais pas une seule fois "nous". Elle se la joue solo ou quoi? C'est le pouvoir personnel qui s'installe là. Elle oublie que derrière il y a toute une équipe à qui elle doit tout. On croirait vraiment Louis XIV, ou pire, Mitterand.
Et nous? Et le pays? Et le "nous", il est où le "nous"?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La politique...   La politique... - Page 3 Empty

La politique...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant