|
| La politique... | |
|
+22Stephane_London henry_spencer Pam A Pilgrim Liberty tite_jenny Maxime lil'tweety atreyu Louise B. fabou Leïla sandrine25 pampulilu54 Pog tiphanie babycakes Navarrocknroll TRAZOM54 elodidoudida Blah barttsimsun 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Louise B.
Nombre de messages : 104 Age : 41 Je viens de : Etudiante Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: La politique m’intéresse moyennement… Mer 28 Juin 2006, 16:04 | |
| Après tout je fais pas sciences politiques comme ma sœur mais je suis l’actualité. Maintenant j’espère qu’on n’aura pas à se taper Villepin comme candidat. Cependant vu comme il a réussi l’exploit de se faire détester en quelques mois par la majorité de la population et que sa majorité le lâche, j’ai bon espoir qu’il ne passera pas. C’est un plaisir de lire ce que le «Canard Enchaîné» lui met ! Je crains que Sarko soit incontournable et peut être Ségolène Royal. Louise | |
| | | atreyu
Nombre de messages : 179 Age : 40 Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: La politique... Mer 28 Juin 2006, 21:52 | |
| sandrine 25: tout le monde est ibre de son opinion,ça va de soit,mais puis,sans que le debat ne s'envenime aucunement te demander pourquoi tu l'aimes bien? | |
| | | sandrine25
Nombre de messages : 62 Age : 39 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: La politique... Jeu 29 Juin 2006, 10:49 | |
| - atreyu a écrit:
- sandrine 25: tout le monde est ibre de son opinion,ça va de soit,mais puis,sans que le debat ne s'envenime aucunement te demander pourquoi tu l'aimes bien?
C'est pas simple d'expliquer pourquoi on apprecie quelqu'un, mais je vais essayer. Quand il s'exprime je le trouve honnete, certes tout ce qu'il dit est calculé comme les autres, mais il n'essai pas de mettre tout le monde dans sa poche en faisant croire qu'il peut aider tout la france comme la gauche sait si bien le faire. Je suis généralement d'accord avec ses idées même si il n'est pas parfait, il dit souvent des conneries mais dans l'ensemble il tranche de facon positive avec le reste des politiques. Il n'est pas "déjà vu", et en plus c'est politiquement correct de ne pas l'aimer, et moi je ne suis pas politiquement correct! lol J'espère que j'ai répondu à ta question. | |
| | | fabou
| Sujet: Re: La politique... Jeu 29 Juin 2006, 11:14 | |
| - sandrine25 a écrit:
- atreyu a écrit:
- sandrine 25: tout le monde est ibre de son opinion,ça va de soit,mais puis,sans que le debat ne s'envenime aucunement te demander pourquoi tu l'aimes bien?
C'est pas simple d'expliquer pourquoi on apprecie quelqu'un, mais je vais essayer. Quand il s'exprime je le trouve honnete, certes tout ce qu'il dit est calculé comme les autres, mais il n'essai pas de mettre tout le monde dans sa poche en faisant croire qu'il peut aider tout la france comme la gauche sait si bien le faire. Je suis généralement d'accord avec ses idées même si il n'est pas parfait, il dit souvent des conneries mais dans l'ensemble il tranche de facon positive avec le reste des politiques. Il n'est pas "déjà vu", et en plus c'est politiquement correct de ne pas l'aimer, et moi je ne suis pas politiquement correct! lol J'espère que j'ai répondu à ta question. Bonjour sandrine ! Ah on avance en terrain miné... la politique... Permets-moi de trouver ça bizarre tu parles de sa manière d'être, sa façon de parler... mais jamais de ce qu'il fait réellement dans sa politique, qui a des conséquences, symboliques ou très violentes, dans la vie des gens, dans la mesure où il est à la fois Ministre de l'Intérieur, Président de l'UMP et Président du Conseil Général des Hautes-Seines... Que penses-tu : -de ce cumul des mandats, -de son intrusion dans les décisions de justice (Bobigny), - de son ingérence dans les médias (Gala, Paris Match, Canal +...), -de l'étalement de sa vie privée, -du fait qu'il ait introduit en France la répression des personnes prostituées avec sa loi sur le "racolage", -qu'il expulse des demandeurs d'asile, des familles, des célibataires, des mineurs scolarisés s'ils parlent la langue de leur pays (une véritable sanction si l'enfant parle plusieurs langues!), -qu'il ait mis en place l'exclusion de leurs établissements publics des centaines jeunes filles voilées (exclure des filles de l'école, quelle victoire pour les droits des femmes!) et 4 jeunes gens sikhs ? -qu'il ait fait croire aux médias que les deux jeunes gens morts dans le transformateurs étaient des délinquants ? -qu'il répète qu'il a abrogé la double peine alors que ce n'est pas vrai ?? -qu'il dit qu'à titre personnel il est pour le droit de vote des étrangers aux élections locales mais ne fait rien pour le mettre en place ? -qu'évidemment il s'oppose au mariage et adoption pour les lesbiennes, gais, bis et trans, et ait expulsé des hommes pourtant pacsés avec des Français dont 1 vers le Maroc où l'homosexualité est punie de prison ? -qu'il ait, avec de Villepin, rétablit l'état d'urgence, loi coloniale de 1955 (guerre d'Algérie...) -qu'évidemment il s'oppose à la dépénalisation du cannabis ? -qu'évidemment il était pour le TCE.............................................................................................. | |
| | | Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: La politique... Jeu 29 Juin 2006, 23:00 | |
| Sandrine, tu es française "française" ou alors tu as des origines, ou de la famille qui ne serait pas française...
car moi je suis d'origine marocaine....et j'ai dans ma famille, quelques personnes qui pourraient être expulsées de France à cause de sa politique sur l'immigration, que je trouve très proche de celle de Le Pen...
enfin bon....je m'arrete car je ne peux pas rester "calme" quand je parle de politique... | |
| | | barttsimsun
| Sujet: Re: La politique... Jeu 29 Juin 2006, 23:12 | |
| moi je crois trop ke sarko pense ke la france c"est comme une maison ki lui appartient, et kil en a les cles...
lorsque kil dit kil va nettoyer la racaille au karcher il pense ke lé etranger c dla merde et kil faut la virer? lorskil dit "aimer la france ou kitter la?" je regrette moi la france tel quel est jlaime pa du tout, mais c pas pour sa ke je dois la kiter, au contraire ce kil ne laime pas doive pouvoir exprimer les raisons pour leskell il zaime pa cette france la, kon nous impose!!! sarko il est malin, il sait ke pour gagner les elections il doit rattisser toute la droite meme l extreme!!! | |
| | | sandrine25
Nombre de messages : 62 Age : 39 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: La politique... Ven 30 Juin 2006, 14:11 | |
| désolé je ne voulais pas vous enerver, comme je vous l'ai dis je suis consciente que sarko dit et fait des conneries, mais c'est monnaie courante en politique. Je n'approuve pas tout ce qu'il fait, loin de là. Je suis française et je ne pense pas avoir d'origine etrangeres ou alors elles sont assez vieille, mais ca ne fait de moi une mechante fille! lol. J'ai plein d'amis d'origine etrangère et même des exs! lol Mais je ne comprend pas pourquoi en appreciant sarko je dois me defendre de ne pas etre d'extreme droite! pour moi ca n'a rien a voir. On fait de ce mec le mechant à abattre, les journalistes le detestent ca se voit alors on a qu'une version des faits dans les medias. la gauche, pour se faire apprecier, se sert de ses defauts au lieu de mettre en avant ses propres qualités, ce n'est pas une facon de faire. Sinon pour ses actions en politique, il a peu de tacte mais il a le merite de faire ressortir les problemes qui ont toujours été caché. Et rien que le fait d'agir est exceptionnel pour un homme politique! lol Voila je vais arréter là cette conversation car je n'ai aucune envie de me facher avec qui que ce soit meme si on ne se connait pas, et l'avantage en France c'est qu'on a la liberté de pensée et d'expression alors je refuse d'avoir honte de ce que moi et beaucoup d'autre pensons.
(désolé pour la ponctuation et les accents mais j'ai ecrit vite) | |
| | | fabou
| Sujet: Re: La politique... Ven 30 Juin 2006, 14:49 | |
| - sandrine25 a écrit:
- On fait de ce mec le mechant à abattre, les journalistes le detestent ca se voit alors on a qu'une version des faits dans les medias. la gauche, pour se faire apprecier, se sert de ses defauts au lieu de mettre en avant ses propres qualités, ce n'est pas une facon de faire. Sinon pour ses actions en politique, il a peu de tacte mais il a le merite de faire ressortir les problemes qui ont toujours été caché. Et rien que le fait d'agir est exceptionnel pour un homme politique! lol
Voila je vais arréter là cette conversation car je n'ai aucune envie de me facher avec qui que ce soit meme si on ne se connait pas, et l'avantage en France c'est qu'on a la liberté de pensée et d'expression alors je refuse d'avoir honte de ce que moi et beaucoup d'autre pensons.
(désolé pour la ponctuation et les accents mais j'ai ecrit vite) Bonjour Sandrine, je comprends que tu veuilles arrêter là car ça peut être sans fin ce débat, et seule contre tous c'est pas drôle ! Cela dit, je vais continuer le débat à partir de ce que tu dis, pour les autres qui veulent continuer. Pour moi on ne fait pas de ce mec un méchant à abattre, dans la mesure où les mass media (publics ou privés, télé, radio ou presse écrite) nous présentent comme inéluctable que le second tour soit composé de deux personnes parmi le trio : Ségo/Sarko/le Pen. En 2002 ils ont essayé de nous vendre "Jospin/Chirac" puis "La République(Chirac)/Le Pen"... et en 2005, rebelote ils ont essayé de présenter inéluctable la victoire du "oui" au TCE (je sais je radote). Les journalistes ne le détestent pas, surtout Claire Chazal, Poivre d'Arvor, Arlette Chabot qui sont de droite comme lui tout le monde le sait. Et puis Sarko est un client idéal pour les médias : PHRASES CHOC, PHRASES SIMPLES COMME UN SLOGAN POUR DENTIFRICE, image de son couple (un vrai roman-photo)... Il surjoue son personnage de shériff viril et viriliste... Il est souvent en couverture des hebdos politiques. "Peu de tact", dsi-tu, moi je dirai que c'est de l'insulte envers toutes les classes populaires, les immigrés, les étrangers, les femmes, les magistrats... Quand je me fais insulter, je ne salue pas le manque de tact de mon agresseur. "Le fait d'agir est exceptionnel" : encore l'idée d'être "actif" et pas "passif" face aux étrangers... Encore l'idéologie viriliste sous-jacente... | |
| | | atreyu
Nombre de messages : 179 Age : 40 Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: La politique... Ven 30 Juin 2006, 15:02 | |
| je suis en effet d'accord pour qu'on en reste la sandrine,car à mon avis on à nos positions, et toi la tienne, et on ne tombera pas d'accord, c est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pris soin de te donner les arguments qui font que je n'aime pas sarko. jen'ai lu le post de fabou qu'en diagonale, alors peut etre l'a t il deja evoqué, mais as tu deja entendu parler des lois sarko en matiere d'immigration,ça vaut le coup d'oeil! pareil pour sa loi concernant la répression des futurs delinquants 'potentiels' dès l'enfance. je trouve tout ça assez grave. tu dis qu'on n'a qu'une version des médias, la je suis entierement d'accord,mais c est tout le contraire de ce que tu dis: bcp de chaines ,dont tf1,et la c est evident,sotn plsu orientées droite que gauche,crois moi! tu dis aussi que la gauche met en avant les defauts de sarko ,et non ses qualités. la je repond,c est peut etre vrai dans une certaine mesure(et meme si ce n'est pas la meilleure chose a faire,je le reconnais,la gauche ne va qd meme pas venter les merites de sarko,sinon il y aurait un léger probleme quelque part lol!),mais encore une fois,ouvre les yeux,la droite utilise la meme méthode, et cela bien plus fréquamment!!! je ne te cache donc pas que je suis de gauche.meme si je suis loin d 'etre d''accord avc le mode d'action et ttes les idées du P.S,je continue à penser qu'il y a largement moins de manipulation,et bien plus d'ethique a gauche,que ds l'ump disons... tu dis ensuite que sarko a peu de tact: en reprenant en seul exemple l'affaire du karsher, et le 'la france on l'aime ou on la quitte', je trouve que c est veritablement un euphemisme que de dire qu'il a peu de tact! enfin,tu dis que lui ,agit ,ce qui est exceptionel pour un homme politique. Certes! mais agir est une chose,bien agir en est une autre! de plus je te renvoie a la question des medias: pourquoi le voit-on toujours agir? pasqu'il dispose d'une couverture des medias,que d'autres(qui agissent eux aussi pourtant)n'ont pas!
voila,comme je te le disais,tu as tes opinion et c 'es ton droit le plus legitime,mais,autant en rester la,car on risque de ne pas trouver de terrain d'entente sur la question sarko,mais je voulais juste repondre au moins une fois. a bon entendeur...
Dernière édition par le Sam 08 Juil 2006, 15:32, édité 1 fois | |
| | | sandrine25
| Sujet: Re: La politique... Ven 30 Juin 2006, 17:59 | |
| Mon but dans la vie, (après l'assistanat bien sûr!), c'est le journalisme! alors tout débat est bon à prendre. Et ce qui est sur c'est que je consacrerais ma vie à l'objectivité dès que j'atteindrais mon but!!! Alors en attendant ca me fait plaisir de provoquer tout le monde car Sarko est un sujet sensible! lol. En tout cas merci pour vos réponses et vos arguments, d'ici mai 2007 il peut se passer une foule de choses, en esperant que ce sera de bonnes choses! | |
| | | lil'tweety
Nombre de messages : 63 Age : 39 Je suis à : sport,ciné,musique,voyager... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: La politique... Sam 08 Juil 2006, 13:01 | |
| ahh les bons vieux débats politiques ! Je pense que Sandrine25 a tout à fait le droit de dire qu'elle supporte Sarko sans pour autant devoir s'en "excuser" ou en avoir honte. J'ai pu constater pdt la crise CPE que se dire de droite revenait à se faire huer/insulter et était très difficile à "avouer". J'aime les débats politiques (Mots croisés avec Yves Calvi) car ça m'aide à comprendre les partis politiques et leurs idées. Des fois je suis d'accord "avec la gauche" et des fois "avec la droite". C'est ça le problème, je n'arrive pas vrmt à savoir de quel côté je penche le plus. Ce qui m'intéresse bcp dans la politique (et malheureusement n'intéresse personne j'ai l'impression -- ce que je peux comprendre par rapport à d'autres pbs) c'est la question de l'environnement. Mais comme je l'ai dit, c'est rarement la priorité . | |
| | | atreyu
| Sujet: Re: La politique... Sam 08 Juil 2006, 15:45 | |
| hello lil tweety pour te repondre briévement, tu remarqueras d'abord que dans mon post precedent,j''expose mes arguments contre sarkozy,tout en restant correct vis à vis de sandrine,et en lui reconnaissant son droit évident à une opinion politique différente de la mienne . tu dis que pendant la crise du cpe,il etait dur de se dire de droite sous peine de se faire huer ou insulter. je suis d'accord pour reconnaitre qu'il n'etait évidemment pas nécessaire d'aller jusqu'à l'insulte(cela ne méne à rien) envers les gens qui votent à droite. mais bon la loi dite d'egalités des chances a quand meme ete pondue par la droite,donc,si il y avait quelqu'un à critiquer,c'etait à mon avis la droite,ou plutot Villepin et Chirac,puisque vers la fin du mouvement la loite évoquée ci dessus divisait au sein meme de l'ump. sinon sur la fin de ton message tu evoques l'environnement: c est qd meme ,il me semble,le théme central d'un parti politique (par définition): les verts | |
| | | Pog
Nombre de messages : 53 Age : 41 Je viens de : étudiant? Je suis à : musique, ciné, jeux Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: La politique... Sam 08 Juil 2006, 19:11 | |
| sauf que les verts n'ont pas un parti politique... ...mais des tas!! Ce qui est bien dommage, car globalement j'aime bien certaines idées mais leurs divisions sous-divisées détruisent une parti qui pourrait, je crois, avoir une force plus importante qu'on ne veut bien le croire. | |
| | | lil'tweety
Nombre de messages : 63 Age : 39 Je suis à : sport,ciné,musique,voyager... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: La politique... Sam 08 Juil 2006, 23:21 | |
| - Citation :
- sinon sur la fin de ton message tu evoques l'environnement: c est qd meme ,il me semble,le théme central d'un parti politique (par définition): les verts
oui je sais... mais comme le dis Pog ce n'est pas un "parti politique" pour ainsi dire ! M'enfin... je ne vais pas m'étendre sur le sujet car niveau politique je ne tiens pas le débat ... ca me dépasse un peu parfois ( bcp de discours à droite & à gauche, en fin de compte ils veulent tous la mm chose -le pouvoir et l'€ - et j'ai l'impression que qd la droite gouverne les gens ne st pas contents et vice-versa, alors...) | |
| | | Maxime
Nombre de messages : 196 Age : 42 Je viens de : Maisons-Alfort Je suis à : Strawberry Hill Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: La politique... Lun 23 Oct 2006, 05:42 | |
| Hum... Evitez juste de vous entretuer ou de lyncher les gens qui ne pensent pas comme vous (pauvre Sandrine, elle a bien le droit de refuser le modèle de la pseudo bien-penseance de gauche après tout). Je vois pas qui on est pour se permettre de la juger. Je ne partage pas du tout ses idées mais je me garderais bien de lui faire la moindre réflexion, parce que nous sommes en démocratie, qu'elle n'a pas à avoir honte de ses opinions et que c'est un pas vers le totalitarisme (d'extreme gauche communisto-sovietico-goulag-en-sibériste ou d'extreme droite en tous genres) que de dire aux gens comment ils doivent penser et de leur dire qu'ils sont à coté de la plaque. Que vous disiez tous "nous on pense différemment", c'est une chose. Que vous lui disiez "tu as tort", c'en est une autre, surtout quand c'est en coeur et qu'elle se sent agressée. Je ne vais pas faire semblant d'être de droite pour qu'elle se sente un peu moins seule tout de même? Calmez le jeu, calmez le jeu...
De toute façon, le dernier grand homme de gauche s'est éteint avec Mendes-France (Pierre Mendès-France qui d'ailleurs a dit "Vous dites des inepties mais je me battrai pour que vous puissiez continuer à les dire") et le dernier parti vraiment de gauche au sens positif du terme a disparu lorsqu'une crapule, amie de longue date de Papon et ayant recu des mains de Philippe Pétain la Francisque, une distinction qu'il fallait demander (on ne l'a donc pas forcé), a refondu la S.F.I.O. en P.S.U. qui sera plus connu sous le nom de P.S., avant de favoriser l'ascension de Le Pen afin de l'utiliser comme repoussoir à électorat de la droite vers la gauche. Top chrono vous devrez deviner le nom de ce président de la République sur la tombe duquel on ne pissera jamais assez. D'ailleurs l'historienne Arianne Chebel-d'Apollonia dit des choses très interessantes à ce sujet, retenez son nom.
Bref, les gens qui pissent sur la droite et encensent la gauche, ca me fait rire jaune, parce que niveau charogne puante ils sont tous logés à la même enseigne.
Dernière édition par le Lun 06 Nov 2006, 03:50, édité 2 fois | |
| | | tite_jenny
| Sujet: Re: La politique... Lun 23 Oct 2006, 19:53 | |
| ben moi au début j'étais pour Sarkozy parce que je suis une feignasse et que j'aime pas la politique et que j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à essayer de voir qui a raison, qui dit vraiment ce qu'il pense, qui fait des coups de p*** a la France dans le dos, etc...
Et puis je me disais oh enfin quelqu'un qui fait bouger les choses dans ce pays, surtout que le fait que Chirac ai été réélu je veux pas dire mais ça a quand meme déprimé de nombreuses personnes du genre "oh mais rien ne changera jamais..."
Bref maintenant je sais pas, je pense que c'est facile d'avoir une opinion quand on a eu des parents qui en avait une, mais les miens ca a toujours été "pff de toute maniere ils sortent tous de l'ENA donc ils sont tous formatés de la meme manière"
Alors moi je vote pour Nicolas Hulo d'abord, mais bon c'est sur qu'il y a plein de gens qui ne veulent pas que les choses changent et qui continueront de voter a droite pour garder leurs privilèges et leurs gros salaires. Et puis la gauche...je voulais voter pour Ségolene mais a mon avis elle risque de se faire casser par un coup mediatique pas longtemps avant les élections je vous le dit...qui peut savoir ou s'arrete l'influence de la droite dans notre soi disante démocracie ??
bref la politique c'est compliqué...alors courage et je ferais un choix quand j'aurai devant moi les promesses de chacun, mais comme certains d'entre vous le disent, le mieux c'est de suivre les directives pour savoir ce que FONT réellement les politiques... en tout cas maintenant, SARKO NON. | |
| | | Liberty
| Sujet: Re: La politique... Lun 23 Oct 2006, 22:22 | |
| | |
| | | Liberty
| Sujet: Re: La politique... Lun 23 Oct 2006, 22:26 | |
| - Maxime a écrit:
- Hum... Evitez juste de vous entretuer ou de lyncher les gens qui ne pensent pas comme vous (pauvre Sandrine, elle a bien le droit de refuser le modèle de la pseudo bien-penseance de gauche après tout).
De toute façon, le dernier grand homme de gauche s'est eteint avec Mendes-France et le dernier parti vraiment de gauche au sens positif du terme a disparu lorsqu'une crapule, amie de longue date de Papon et ayant recu des mains de Philippe Pétain la Francisque, une distinction qu'il fallait demander (on ne l'a donc pas forcé), a refondu la S.F.I.O. en P.S.U. qui sera plus connu sous le nom de P.S., avant de favoriser l'ascension de Le Pen afin de l'utiliser comme repoussoir à électorat de la droite vers la gauche. Top chrono vous devrez deviner le nom de ce président de la République sur la tombe duquel on ne pissera jamais assez. D'ailleurs l'historienne Arianne Chebel-d'Apollonia dit des choses très interessantes à ce sujet, retenez son nom.
Bref, les gens qui pissent sur la droite et encensent la gauche, ca me fait rire jaune, parce que niveau charogne puante ils sont tous logés à la même enseigne. Mitterrand non ? | |
| | | A Pilgrim
| Sujet: Re: La politique... Lun 23 Oct 2006, 23:31 | |
| Ouais, il en a fait des bien moches ce Mitterrand ! Génocide rwandais, coulage du Rainbow Warrior, petites magouilles avec Pétain... Quand à la distinction droite/gauche, je suis d'accord que y a pas grande différence (c'est quand même le PS qu'a privatisé le plus et qu'a construit la ligne de chemin de fer Paris-Eurodisney). Mais quand à avoir Sarko ! J'aimerais juste rappeler que ce type a dit à George Bush avoir honte d'être français pour le non à la guerre en Irak et qu'il entretient des relations très fortes avec les cabinets de guerre de l'Angleterre et des Etats-Unis. Sinon y a d'autres partis de gauche ou écolo, mais je suis bien en mal de me décider pour lequel. M'enfin, au moins on a pas un bipartisme à l'américaine pour lequel on nous demande de choisir pour une face d'une même pièce ! Quelqu'un connaît des bons sites d'information ? Moi je connais www.indymedia.org, il a le mérite d'être totalement indépendant et de donner la possibilité de commenter, mais il y a aussi un tas de conneries qui circulent dessus et faut souvent trier (même s'il permet un point de vue sur des nouvelles oubliées par les médias comme la situation des sans-papiers). | |
| | | Maxime
Nombre de messages : 196 Age : 42 Je viens de : Maisons-Alfort Je suis à : Strawberry Hill Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: La politique... Mar 24 Oct 2006, 20:19 | |
| La nouvelle formule du journal Le Monde (en augmentation de qualité depuis qu'Edwy Plenel a été viré à coup de pompes dans le cul) et Le Canard Enchainé restent des valeurs sures pour se tenir informés sans erreurs.
Bravo à ceux qui ont reconnu Tonton Jarnac, bravo a ceux qui aiment bien Hulot, il n'est pas bien méchant et dit des trucs parfois plus intelligents que la moyenne des autres réunis (ne vous faites pas d'illusions ca n'en fera jamais un président mais bon...) et pas bravo à ceux qui ne distinguent pas les discours extremistes à rendre jaloux De Villiers dans les propos de la femme la plus en vue de la pseudo-gauche. N'oubliez pas qu'après l'un de ses discours à scandale ou elle a dérapé, De Villiers a dit "bravo, on m'aurait lynché si j'avais dit la meme chose". Regardez ce lien vers Libé, Bourdieu y dit des choses amusantes n'est-ce pas?
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/208555.FR.php
Personnellement la gauche avec des gens comme ca je n'y crois pas trop, mais cela n'engage que moi. | |
| | | A Pilgrim
| Sujet: Re: La politique... Mer 25 Oct 2006, 00:41 | |
| Merci Maxime, mais dans mon petit bled, ça va être dur à avoir le monde et le canard enchaîne, et je vais pas les faire venir de France ! Quand à l'école, faut pas trop compter dessus, la politique faut pas trop en discuter, il y a un consensus pro Tony Blair ! pOurtant y a pas mal de personnes que j'apprécie, comprends pas qu'ils puissent voter comme ça ! M'enfin, ça fait partie des mystères de la vie ! | |
| | | Maxime
| Sujet: Re: La politique... Mer 25 Oct 2006, 17:14 | |
| J'arrive bien a trouver Le Monde a Londres, et il y a lemonde.fr aussi... Quand à Tony Blair, les profs ne vont pas vomir sur celui qui les paye, et en plus ils ont gouté à Tatcher il y a quelques années alors maintenant ils sont très très très content, et n'oublie jamais que tu es une étrangère et que les étrangers n'ont pas à se meler de la politique du pays qu'ils viennent squatter. On n'appartient pas à leur pays (pas pour le moment) alors de quel droit on viendrait se meler de leurs affaires avec nos idées de merde... A ce sujet, il ne faut jamais retenir un pet, il pourrait remonter jusqu'au cerveau via la moelle épinière et c'est comme ca que germent les idées de merde. | |
| | | Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: La politique... Jeu 26 Oct 2006, 11:53 | |
| | |
| | | Maxime
| Sujet: Re: La politique... Jeu 26 Oct 2006, 18:22 | |
| Oui je suis désolé je ne voulais pas etre aussi sec. Je voulais juste dire que la politesse veut qu'on mind our own bizness. Maintenant tu preches à un converti, j'ai pas aimé ce que Blair a fait au niveau européen en se joignant aux américains, brisant ainsi la cohésion européenne autour du tandem franco-allemand qui refusait la guerre. Mais je suis francais, je ne dirai rien aux anglais parce que ce n'est pas mon pays et que je n'ai pas à m'en meler.
De Gaulle a dit, "Moi vivant, jamais les anglais ne rentreront dans l'Europe", normal il les connaissait bien, il a tout de meme négocié l'après-guerre avec eux. Je clame donc haut et fort que la plus grosse connerie de De Gaulle a été de mourir. | |
| | | A Pilgrim
| Sujet: Re: La politique... Sam 28 Oct 2006, 01:19 | |
| Merci Pam, topic politique, mais ravi de voir que y a encore des personnes pour rester correctes ! Sinon Maxime je suis assez d'accord avec l'idée qu'on a pas à aller remuer leur merde, je regrette juste que tout comme en France, la politique est un sujet explosif dans les bahuts et que qui veut garder des amis évite de parler des choses qui fâchent ! (Un irlandais m'a dit aussi que dans les pubs la politique et la religion était proscrites, donc on parle sport !) Les anglais se veulent plus pragmatiques et moins beaux parleurs, ça a son attrait aussi ! Ceci dit je vais penser à exiter se topic de temps en temps ! (Reviendrait quand même) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La politique... | |
| |
| | | | La politique... | |
|