| Cellule de crise | |
|
+71Floo Léa Fatyboop Myriam cliera mary58 Delphine_ barttsimsun alex59 C@ro ben13 guigui elvina TBD marie A Pilgrim bulle69fr pampulilu54 Anne PrettyGirlsMakeGraves Liberty yemanja daf Élo* Kitsch Geminorum DonnieDarko Nymph coline chamoussi alice59 Loly Beheaded Eloïse Navarrocknroll Airvet57 Aenariel lorarno Aaltra Louise B. gigi tite_jenny marie-antoinette_killerqu kemmoukh cécilia230285 patouchapatoch Fred DenAdel Leïla LN Didith maxewans62 Lei maud, future british TRAZOM54 BlueMimie nadou ja'rich babycakes Blandine sabrinette Blah monk03 Lolita. laura tiphanie whoa_nelly atreyu Pog bur elodidoudida 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Cellule de crise Ven 22 Sep 2006, 18:32 | |
| | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Cellule de crise Ven 22 Sep 2006, 19:49 | |
| Nan. C'est ma mère et mon beau-père qui viennent. J'ai prévu de ne pas rentrer en France du tout (par contre faudra que je négocie pour un retour début ou mi Mai à cause des partiels ) Mais la situation s'est un peu arrangé (pourquoi j'ai l'impression d'être un perroquet ? ) j'ai eu un avis défavorable de la sécu sous prétexte que les médicaments sont trouvables là-bas, mon médecin m'a fait une ordonnance pour un mois et une lettre (que je dois traduire) avec les médicaments qu'il me prescrit et la raison à donner au médecin que je verrais là-bas. Pis je crois qu'on a trouvé LE médicament (ou en tout cas le type de médicament) qui me va le mieux. Et vu les doses, je tiendrais largement jusqu'à Noël (et ma mère pourra s'en faire prescrire et me le porter si j'en ai encore besoin). | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Cellule de crise Dim 22 Oct 2006, 21:08 | |
| Changement de plan, c`est moi qui rentre a Noel. Et j`ai plus besoin des medicaments, ou juste a l`occasion, ce qui n`est arrive que deux fois. Et parce que j`ai envie de pousser un coup de gueule a propos de ma mentor teacher (suis sur 2 ecoles) : -chuis arrivee un mercredi soir. Il a fallu que je rate ma navette a midi a l`aeroport et que j`appelle ma proprio pour l`avertir pour apprendre que c`etait son fils qui viendrait me chercher. -Le mercredi soir, ma proprio m`apprend que la mentor teacher m`appellera le jeudi soir et dois venir me chercher le vendredi matin. -Jeudi soir rien. Ma proprio l`appelle sur son portable et lui laisse un message. -Vendredi midi toujours rien. Je lui laisse un message. -Vendredi soir, toujours rien. J`appelle la prof de l`autre ecole qui me dit qu`elle va appeler la mentor teacher et qu`on se retrouverait en ville le lendemain. -Samedi, je rencontre cette prof qui m`explique que les ecoles alternent chaque annee la responsabilite de l`assistant et qu`elle ne connait pas tres bien ma mentor teacher. Elle me dit aussi qu`elle va a nouveau la contacter. -Dimanche ma mentor laisse un message a ma proprio comme quoi elle viendra me chercher le mardi midi et la prof me laisse un message pour me demander si l`autre m`a bien appele. -Mardi, la mentor teacher est bien au rendez-vous. Les autres trucs que je retiens contre elle : -elle ne s`est pas renseignee sur comment j`irais travailler dans l`autre ecole. Malheureusement pour moi la prof qui amenait les assistants a pris sa retraite cette annee. J`ai demande au prof qui faisait les trajets dans l`ecole de ma mentor teacher s`il pouvait m`y amener. Il a accepte. La mentor teacher a appele l`autre prof pour lui dire que meme si j`etais bien polie, ce prof ne pouvait pas le faire a chaque fois et que c`etait a eux (l`ecole) de se debrouiller pour ces trajets. A ce prof, elle a dit que l`autre ecole s`occupait de regler ce probleme. La prof m`a appele pour m`informer de cet appel et le lendemain j`ai demande a ce prof. Pour apprendre qu`il devait aussi deposer sa femme en ville 2 jours par semaine, que ma mentor teacher lui avait dit que l`autre ecole s`occuerait de regler ce probleme de transport et que lui et la mentor teacher pensait que la prof de l`autre ecole tenait pour acquis qu`il ferait les trajets. Lui ai explique que non et que la precedente prof avait pris la retraite. Donc avec lui aucun probleme. Par contre la mentor teacher a appele l`autre prof et pas moi:x et n`a pas l`air de comprendre que mon probleme majeur c`est d`arriver a la ville ou est l`ecole. Mais je crois qu`elle en a rien a foutre que je sois en retard a l`autre ecole. -Comme excuse pour ne pas avoir appele entre mon arrive et le dimanche : le portable etait a plat. Pis le lundi etait son anniversaire et l`ecole venait d`apprendre qu`il y aurait une inspection au printemps. (Dans l`autre ecole, il y avait une inspection la semaine du 16 Octobre et la prof m`a beaucoup aide.) Mais ca c`est pas a moi qu`elle l`a dit, c`etait dans des messages a l`autre prof. Mercredi j`ai fait deux erreurs, j`ai explique a des years 11 qu`on dit je joue dans la piscine avec mes copains et pas je jouis. Donc je corrige la prononciation et j`explique pourquoi c`est important (pis merde, le dico me donne raison : jouir a un sens plus large qu`avoir un orgasme). La prof me sors que je suis la pour ameliorer leur prononciation et pas pour expliquer et que si ca remonte aux oreilles parents 9ecole catholique en plus), ils pourraient se plaindre. Aussi que je dois parler en anglais avec les eleves sinon ils ne comprennent rien. L`autre erreur etait un exces de zele ou d`enthousiasme et sans consequence. Me suis excusee pour les deux. Mais il en ressort que je ne dois pas prendre d`initiative, que je ne dois faire que ce qu`elle (et une autre prof avec qui je suis une demi heure/semaine) me dit de faire c`est a dire faire repeter aux eleves leurs reponses toutes faites et ameliorer leur prononciation. Ben desolee mais des cassettes ca leur reviendrait moins cher ! Heureusement que j`ai pas de years 12 ou 13 dans cet etablissement. Et j`y trouve l`atmosphere gloomy (glauque ?). Le seul endroit chaleureux c`est le secretariat ou les personnes sont hypers gentilles et toujours pretes a aider alors qu`elles ont plein de trucs urgents et importants a faire. Dans l`autre etablissement, aucun probleme de ce genre. En fait, ma mentor teacher ne sait pas que j`ai fait une depression et que je prends toujours (a l`occasion) des medicaments. Je lui fait (toujours) pas confiance. Et je fais un peu trop facilement confiance aux gens... Ma proprio et l`autre prof le savent, je leur ai dit des la premier rencontre (mais pas a la premiere minute) et ca se passe tres bien. Parce que j`etais en confiance avec elles. ET je le suis toujours. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Cellule de crise Dim 22 Oct 2006, 23:57 | |
| Dans les trucs que je retiens contre (y`en a tellement) et que j`ai oublie de mentionner : je n`ai eu le numero de telephone de ma proprio que par un enorme coup du sort : je suis logee chez la meme personne que ma copine, assistante il y a trois ans. C`est elle qui m`a passe le numero deux semaines avant mon depart. Je n`ai eu le numero de la precedente assistante que parce que l`autre prof a quand meme envoye une lettre avec plein de numeros (dont celui de ma logeuse et l`adresse) meme si c`etait pas son role. Lettre recue l`avant veille de mon depart. Je n`ai rien recue de ma mentor teacher. Je veux bien que ce sit sa deuxieme annee en tant que prof mais elle frole l`incompetence dans ce role je trouve. | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: Cellule de crise Lun 23 Oct 2006, 00:10 | |
| Elle assure vraiment pas ta mentor teacher Blah :/ Surtout qu'elle est là pour t'aider, après tout elle est payée pour ça!
Tu devrais peut être parler à quelqu'un de son comportement? Par exemple le/la head of department de cette école? Après ça dépend de la personne, mais si elle est sympa et a assez d'autorité sur ta mentor teacher, elle pourrait lui rappeler quel est son rôle... | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Cellule de crise Lun 23 Oct 2006, 00:37 | |
| Franchement t'as pas de pot Blah ! Je ne peux que compatir car je ne vois pas trop ce que tu peux faire, à part essayer d'avoir les oreilles de tes collègues par rapport à cette prof, mais c'est assez délicat, et y a que toi qui peut apprécier la situation... beaucoup de blah blah pour rien (un peu ce que tu vis quoi), en tout cas je me déclare support moral ! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Cellule de crise Lun 23 Oct 2006, 00:44 | |
| C`est clair qu`elle a pas du tout assure. Apres ce n`est que sa deuxieme annee comme prof donc j`ai voulu lui laisser le benefice du doute. Mais le "tu n`as pas a expliquer, tu dois juste faire ce qu`on te dit", disons qu`il passe mal. Et je comprends elle ne me parle qu`en anglais, son francais est bon mais pas naturel.Pour l`erreur d`expliquer la difference entr jouer et jouir a des years11, ce qui lui fait peur c`est que les parents se plaignent. J`en ai presque envie parce qu`au moins je pourrais justifier de pourquoi j`ai fait ca. Et le dictionnaire est d`accord avec moi:D Pis ca a fait marrer les eleves. Y`a aussi eu "tu dois leur parler en anglais, il faut qu`ils comprennent ce qu`ils doivent faire". Pour l`instant j`en ai parle qu`a la prof de l`autre etablissement et ma proprio (de son comportement au debut de l`annee, pas rentree dans les details pour les erreur). Elles aussi sont choquees et la prof a l`impression qu`elle chercher a foutre la merde. Et au debut de l`annee, j`ai sorti a la prof que si ca continuait mal avec cette mentor j`irais voir le directeur et je m`adresserais au British Council. Et qu`elle avait interet a avoir un excellent francais sinon je n`hesiterais pas a la reprendre en classe. Chose a ne surtout pas faire. Je lui laisse encore jusqu`a la fin Novembre mais pas plus. Et si ca se passe raiment mal ben...Y`a toujours cette inspection au printemps. J`suis pas quelqu`un de mechant, juste je n`oublie rien. Merci de m`avoir rassuree sur sa non competence et de votre soutien:D (j`sais plus si je l`ai dit, c`est dans une ecole publique catholique) | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Cellule de crise Lun 23 Oct 2006, 01:04 | |
| T'as raison de pas te laisser faire, mais t'as demandé aux profs de l'autre école ce qu'ils pensaient de ton idée d'aller voir le dirlo et autres actions qui te "défouleront" ? Je demande juste, parce-que je ne voudrais pas que tu regrettes d'avoir dit ce que tu avais sur le coeur si c'est pour que t'ais beaucoup de soucis après, parce que si t'es renvoyé, ça sera une victoire pour ta mentor teacher. Je ne suis pas en train de te dire qu'il faut faire des compromis (loin de moi l'idée), juste de bien réfléchir à quelle est la meilleure chose à faire. Sinon y a Trazom qu'a déjà fait un topic "comment tuer son mentor teacher en deux coups ?", peut donner des idées... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Cellule de crise Lun 23 Oct 2006, 12:55 | |
| Ben quand j`ai dit a l`autre prof ce que je pouvais faire, elle a approuve. Surtout l`idee d`aller voir le directeur et le british council. Le reste ne serait vraiment qu`un dernier recours. | |
|
| |
TBD
| Sujet: pareil Lun 23 Oct 2006, 18:08 | |
| Salut a tous, je suis dans la meme galere en ce ki concerne ma mentor teacher. Dans le genre j'en ai rien a foutre de mes assistants, on fait pas mieux. Elle a fait pareil aux 2 autres assistantes ki sont avec moi. Ce ki me prends la tete, c'est kon nous fait un bourrage de crane kom koi il faut etre bien avec nos profs et notre ecole, mais au final, y en a ki n'en n'ont rien a foutre dc c,est l'hopital ki se fout de la charite. Le british Council ne sait rien de ce qui se passe dans les ecoles, les ecoles aussi ont des comptes a rendre mais il semblerait ke les regles ne soient pas respecter, donc je fais mes cours mais je prends 150000 Km de distance en ce ki concerne ma mentor teacher et la direction. Aussi, dernier detail, je ne savais pas ke javais une 2eme ecole et ki plus est, une ecole pour handicapes, bienvenue sur terre et merci le British Council. Si apres ca je peux pas faire Kho Lanta... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Cellule de crise Lun 23 Oct 2006, 21:11 | |
| Pour la deuxieme ecole, normalement c`est la premiere qui aurait t`en informer dans leur premier courrier. Pas le british council. Apres c`est vrai que si ta mentor teacher n`en as rien a foutre de vous, c`est normal que tu n`aies pas ete au courant. J`espere en tout cas que ca se passe bien dans cette deuxieme ecole. | |
|
| |
maxewans62
Nombre de messages : 137 Age : 41 Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Cellule de crise Mar 31 Oct 2006, 12:34 | |
| Dans le rôle des profs pas très cools, je voudrais la carte de celle qui me dit que de toute façon, on est pas là pour se faire des amis parmi les profs, et qu'on doit donc prendre notre mal en patience... | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Cellule de crise Jeu 28 Juin 2007, 14:16 | |
| Up pour la cellule de crise ! J'ai ma région d'affectation mais aucune nouvelle de mon école, j'en ai marre d'attendre Alors je propose à toutes les personnes qui sont dans le même cas de venir attendre leur mail, courrier ou appel téléphonique ici Comme ça je me sentirai moins seule | |
|
| |
cliera
| Sujet: trop d'attente Jeu 28 Juin 2007, 15:21 | |
| c'est trop flippant, moi je suis tjrs sur liste d'attente. Au stage, on nous a dit qu'on était casi sur d'être pris, mais bon on est tjrs sur liste d'attente !!!!! c'est angoissant | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Cellule de crise Ven 29 Juin 2007, 16:53 | |
| Toujours aucune news de ma future school je vérifie mes mails 10 fois/ h... Sont-ils trop occupés pour m'envoyer 3 lignes ??? | |
|
| |
Myriam
Nombre de messages : 59 Age : 39 Je viens de : l'ile de la réunion Je suis à : 2009/10 ???? Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Cellule de crise Sam 30 Juin 2007, 11:39 | |
| cliera t'inquiète pas je suis aussi sur liste d'attente et j'ai une amie qui a reçu la réponse le 21 juin et elle a tout eu en même temps la région la ville l'école lol et même le logement qui va avec !!!!!! et elle était sur liste d'attente comme moi ( en plus elle a eu son premier choix) enfin voilà faut pas desesperer j'ai lu ailleurs que tout ceux sur liste d'attente auraient un poste donc patientons don't worry be happy même si c un peu enervant de patienter !!!! | |
|
| |
Fatyboop
| Sujet: Re: Cellule de crise Dim 01 Juil 2007, 17:17 | |
| - mary58 a écrit:
- Toujours aucune news de ma future school
je vérifie mes mails 10 fois/ h...
Sont-ils trop occupés pour m'envoyer 3 lignes ??? Coucou Mary ! Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas de nouvelles non plus de ma future école, je ne connais que ma future région : le Warwickshire Je viens de rentrer de vacances donc je n'avais pas le temps d'y penser mais là je commence à être impatiente !! Je penses que ca ne vas plus trop tarder, ne t'en fais pas ! Gros kissous p.s : cool ton avatar, je suis une grande fan de desperate housewives !!! | |
|
| |
marie
| Sujet: Re: Cellule de crise Dim 01 Juil 2007, 20:29 | |
| Je comprend que vous ayez un peu peur ç cause de l'absence de nouvelle mais vous devriez essayer de prendre votre mal en patience. J'étais sur liste pioritaire l'année dernière (2006-2007) et je n'ai eu de nouvelles de mon école qu'à la mi-septembre 2006... Cette année, c'est beaucoup plus cool, je repars au même endroit. Bon courage quand même à toutes et à tous | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Cellule de crise Dim 01 Juil 2007, 20:53 | |
| | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Cellule de crise Lun 02 Juil 2007, 20:32 | |
| Toujours rien pour moi... pas de news de mon école. Je commence à me dire qu'ils n'en n'ont rien à faire. Est-ce que ceux qui ont été prévenus tard l'an passé sont tombés dans une mauvaise école ou suis-je en train de devenir parano? Qui n'a toujours pas de news de son école ??? | |
|
| |
Léa
Nombre de messages : 77 Age : 38 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Manchester Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Cellule de crise Lun 02 Juil 2007, 21:52 | |
| si ça peut te rassurer moi non plus pas de nouvelles, ms d'apres tout ce que j'ai lu ici, ça devrait arriver courant juillet, enfin j'espere,dc voila,y'a plus qu'à prendre son mal en patience, et puis jprefère attendre des nouvelles de l'école qu'être sur liste d'attente et attendre de savoir si je pars ou pas... allez, courage, ça arrivera bien un jour ++ | |
|
| |
marie
| Sujet: Re: Cellule de crise Mar 03 Juil 2007, 13:22 | |
| J'ai eu des nouvelles très tard (cf + haut) mais je suis tombée sur des écoles géniales. D'ailleurs, je retourne au même endroit en octobre. | |
|
| |
Fatyboop
| Sujet: Re: Cellule de crise Mar 03 Juil 2007, 20:54 | |
| Ca y est g reçu un mail aujourd'hui de ma future école !! Je serais a Leamington spa à la Sydenham Primary School !! Si quelqu'un connait cette région ou aurait tout renseignements susceptiles de m'intéresser qu'il n'hésite pas à me contacter !!! Des Bisous Bye | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Cellule de crise Mer 04 Juil 2007, 22:13 | |
| Et moi j'ai toujours rien... | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Cellule de crise Mar 10 Juil 2007, 15:18 | |
| Toujours en cellule de crise !!! Assistants, assistantes Si vous aussi vous surveillez 10 fois vos mails, si vous tremblez à la moindre sonnerie de téléphone, si vous sautez sur le facteur (sauf si c'est parce qu'il est canon ) alors rejoignez- moi (nous???) dans cette cellule de crise. Marion (qui pète un câble) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cellule de crise | |
| |
|
| |
| Cellule de crise | |
|