| sondage sur la tenue vestimentaire | |
|
+20arno_05 kamille Jo BlueMimie florette A Pilgrim zegolddonkey Louise B. TRAZOM54 Liberty LN Human of the Year FaBlue Blah maxewans62 whoa_nelly yemanja Loly sandrine25 Leïla 24 participants |
|
Dans votre école vous devrez porter : | une tenue "smart" du genre uniforme... | | 45% | [ 29 ] | pas d'obligation, je pourrais porter ce que je veux... | | 33% | [ 21 ] | je ne sais pas | | 22% | [ 14 ] |
| Total des votes : 64 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: sondage sur la tenue vestimentaire Ven 07 Juil 2006, 15:43 | |
| suite et fin du sondage, pour ma part... | |
|
| |
sandrine25
Nombre de messages : 62 Age : 39 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Lun 10 Juil 2006, 16:18 | |
| Pour moi ce sera un tenue "casual but smart" !!! Donc je sais pas trop! lol | |
|
| |
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Lun 10 Juil 2006, 16:22 | |
| - sandrine25 a écrit:
- Pour moi ce sera un tenue "casual but smart" !!! Donc je sais pas trop! lol
idem pour moi, une des ex assistantes du stage m'a dit de me méfier et de prévoir quand même des vêtements classiques pour les premiers cours et d'aviser ensuite avec la prof. | |
|
| |
yemanja
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Ven 14 Juil 2006, 18:27 | |
| idem pour moi! je comprends pas vraiment, pcq je connais pas l'hiver, et pour moi le jean ct bien pr cette saison! | |
|
| |
whoa_nelly
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Ven 14 Juil 2006, 21:10 | |
| un pantalon normal suffit pour l'hiver genre pantalon a pince mais pour avoir plus chaud tu peux mettre un collant en dessous | |
|
| |
maxewans62
Nombre de messages : 137 Age : 41 Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Sam 15 Juil 2006, 12:11 | |
| - sandrine25 a écrit:
- Pour moi ce sera un tenue "casual but smart" !!! Donc je sais pas trop! lol
MDR c'est exactement ce qui était écrit dans ma lettre. "Assistants can wear anything within reason, I suggest something casual but smart" | |
|
| |
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Lun 17 Juil 2006, 00:17 | |
| l'ancienne assistante de mon école vient de me répondre : "jeans et baskets prohibés, il faut que tu t'habilles de manière classique mais chemise et veste ne sont pas utiles". bref, faut que je passe par la case "renouvellement de la garde robe" | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Lun 17 Juil 2006, 00:30 | |
| J'ai pas encore reçus la lettre mais l'assistante de 2003_2004 n'est autre que la copine que j'étais allée voir Dans les deux écoles, les assistants ne sont pas soumis au dress code vu qu'ils sont un extrait de culture étrangère. A confirmer dans la lettre mais bon. De toute façon, y'aura visite de magasins de fringues (les magasins que je hais le plus). | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Lun 17 Juil 2006, 02:29 | |
| - Blah a écrit:
- y'aura visite de magasins de fringues (les magasins que je hais le plus).
argh l'horreur, ces saletés de centres de la consomation surchauffés et suréclairés, il y règne toujours une atmosphere bizarre, déjà petit je supportais pas, entre la bouffé de chaleur et la nausée légère... | |
|
| |
Loly
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Lun 17 Juil 2006, 12:33 | |
| - Blah a écrit:
- les assistants ne sont pas soumis au dress code vu qu'ils sont un extrait de culture étrangère. A confirmer dans la lettre mais bon.
moi aussi la lettre disait ça, mais tu vois au final ce que ça donne... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Lun 17 Juil 2006, 14:17 | |
| Tout à fait d'accord avec toi FaBlue. Mais si je déteste c'est aussi et surtout que les fringues et moi, ça na jamais été une grande histoire d'amour. Et que j'ai toujours eu du mal à trouver des trucs sympa à ma taille. Y'a du racisme envers les grandes tailles. Loly, apparemment dans ces écoles, il n'y a que les jeans troués/déchirés qui sont à éviter. Pour les baskets, j'en porta pas alors... Espère juste que je pourrais mettre mes chaussures de marche. | |
|
| |
Loly
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Lun 17 Juil 2006, 14:44 | |
| - Blah a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toi FaBlue. Mais si je déteste c'est aussi et surtout que les fringues et moi, ça na jamais été une grande histoire d'amour. Et que j'ai toujours eu du mal à trouver des trucs sympa à ma taille. Y'a du racisme envers les grandes tailles.
Loly, apparemment dans ces écoles, il n'y a que les jeans troués/déchirés qui sont à éviter. Pour les baskets, j'en porta pas alors... Espère juste que je pourrais mettre mes chaussures de marche. ah toi aussi tu as du mal à trouver des fringues sympas en grande taille... pour moi aussi, aller en ville et essayer des fringues est un calvaire, limite déprimant. Je n'ai pas de jeans troués déchirés et pourtant, ils sont aussi prohibés... les baskets je n'en porte pas non plus... ah et j'ai bien des hauts mais ya souvent des motifs dessus, faudra que je demande si je pourrai les mettre ou pas. | |
|
| |
Human of the Year
Nombre de messages : 92 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Mar 18 Juil 2006, 14:59 | |
| Moi ce sera casual but smart. Donc en gros pas de jeans ni Converse (nooooon!), mais je peux mettre des petits hauts sympas, pas genre chemise et cravate, ou tailleur. | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Jeu 20 Juil 2006, 11:23 | |
| alors là je vais tous vous dégouter !!! Apparement j'ai le droit de porter des jeans tant que la tenue est correcte donc pas des jeans de skaters mais un jean normal c'est bon voilà ce qu'ils me disent : There is no uniform for school staff but jeans are generally not worn by teachers as they are not allowed for the lower school pupils. However Sixth formers wear them so it is up to you. Smart casual is the norm. | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Sam 22 Juil 2006, 10:58 | |
| - Citation :
- Y'a du racisme envers les grandes tailles.
Pour les petites aussi. Je suis obligée de faire des ourlets à tous mes pantalons... Dans une de mes écoles (primaire juive), il faut que je porte une jupe, ça peut être une jupe en jan en revanche. ma primaire et ma maternelle, je peux mettre des baskets "habillées", genre Converse, des Tshirts et des pantamons plus cool. J'ai pas tenté le jean en revanche. Au lycée, ni jean ni baskets, mais bon, pas costume 3 pièces non plus !! Pantalons ou jupes, chemiser ou petits pulls qd il fait froid... | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Dim 23 Juil 2006, 13:04 | |
| "Something casual but smart" | |
|
| |
Louise B.
Nombre de messages : 104 Age : 41 Je viens de : Etudiante Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Mon école m'a dit... Mer 26 Juil 2006, 14:57 | |
| "staff dress to the standards expected in a formal office". J'vais devoir compléter ma garde robe avant de partir.
Louise | |
|
| |
zegolddonkey
Nombre de messages : 8 Age : 39 Je viens de : Etudiante Je suis à : Sports Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Jeu 27 Juil 2006, 21:28 | |
| - Citation :
- "Assistants can wear anything within reason, I suggest something casual but smart"
c'est dingue!! ils font du copier-coller! moi je l'interprète comme "les jeans OK, tant qu'ils sont classiques" | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Lun 31 Juil 2006, 00:37 | |
| Salut ! J'ai une question peut-être stupide, mais qui me préoccupe : des tennis noirs (noir uni) genre ville avec le logo en tout petit caché par le pantalon qui tombe dessus ça passe ? Parce-que ça me ferait ch... d'acheter des chaussures de ville juste pour le poste d'assistant ! Après peut-être que ça dépend beaucoup des écoles... | |
|
| |
florette
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Mer 30 Aoû 2006, 16:55 | |
| mdr "casual but smart" idem pour moi! mais ça se contredit un peu je trouve? Je n'ose pas redemander des précisions...et vous vous en avez demandé?? | |
|
| |
BlueMimie
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Mer 30 Aoû 2006, 20:21 | |
| Si tu ne comprends pas, demande des précisions, si il y a des vetements prohibés etc...
Moi, on m'a dit: pas de jean (l'essentiel de ma garde robe...), pas de basket (à part des petites tennis je n'en porte pas), pas de bijoux trop importants (je me demande ce qu'ils entendent par là, et du coup je vais devoir laisser ma bague de mes 20 ans à la maison, cadeau de famille mais certainement "trop important") et pas de maquillage trop flash, ça ça va! | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Jeu 31 Aoû 2006, 22:01 | |
| - Citation :
- alors là je vais tous vous dégouter !!! Apparement j'ai le droit de porter des jeans tant que la tenue est correcte donc pas des jeans de skaters mais un jean normal c'est bon
voilà ce qu'ils me disent : There is no uniform for school staff but jeans are generally not worn by teachers as they are not allowed for the lower school pupils. However Sixth formers wear them so it is up to you. Smart casual is the norm. Je crois que je suis dans la même situation. Comme je suis dans un sixth form, je ne suis pas sûre qu'il y ait un uniforme. En tout cas, le prof de français ne m'a avisé de rien du tout. Je vais quand même acheter 1-2 pantalons à pinces et des chemises bien proprettes histoire de faire sérieuse ! | |
|
| |
kamille
| Sujet: tenue vestimentaire Jeu 07 Sep 2006, 00:20 | |
| Je suis allée dans deux de mes high schools écossaises, et je m'habille comme je veux. Mon mentor teacher m'avait dit de m'habiller comme je le désirais mais seulement, ce n'était pas dans son école que j'allais en premier! Quand je suis arrivée, le premier prof que j'ai vu est en fait un français qui me dit "le jean par contre... faudrait peut-être éviter". Et moi de me dire "t'es qd même bête de pas avoir pensé à faire un effort au moins le premier jour, etc". Bon, je vois les autres profs de français (écossaises elles) et je m'excuse de ma tenue, me confonds en regrets éternels et mortels... non j'exagère! Bref, tout ça pour que les profs me disent qu'il n'y avait aucun problème, que les assistants étaient toujours en jeans, etc. Enfin, mon seul conseil, c 'est d'éviter le jean le premier jour, histoire d'être sûr de son coup! | |
|
| |
arno_05
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Jeu 07 Sep 2006, 19:30 | |
| Moi aussi, on m'a sorti le fameux "casual but smart"... J'ai demandé des précisions à mon mentor teacher, et là, il me dit que tous les profs sont en costume, mais qu'il y a quand même quelques "rebels" qui osent ne pas porter la cravatte . Donc, j'ai été obligé d'acheter un costume, des cravattes et des nouvelles chaussures de ville... Alors, les 1500€ pour pouvoir survivre là bas, ben y en a plus grand chose... Il doit me rester 600€, plus les 400€ que je vais toucher à la fin de mon contrat saisonnier (enfin je ne les toucherai que début octobre)... Heureusement, j'ai déjà payé ma caution de 190£, et mon billet d'avion ! En plus, je suis à Londres, et j'ai 95£ de loyer par semaine à débourser ! Ca va être drôle le premier mois je pense ... Mais je m'en fais pas, c'est tellement génial de se retrouver à Londres, qu'un mois de galère, c'est pas cher payé ! | |
|
| |
atreyu
Nombre de messages : 179 Age : 40 Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire Jeu 07 Sep 2006, 19:33 | |
| pour moi aussi c est casual but smart,à comprendre "comfortable and smart, but not jeans and not a formal suit." selon la coordinatrice... donc du coup je pense que je vais mettre quelque chose de classique le premier jour,puis demander si il y a pas moyen de mettre autre chose. Pour ls shoes,pareil je sens que je vais devoir en acheter, les plus 'correctes' que j'ai etant des adidas superstar... anyway, wait and see! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage sur la tenue vestimentaire | |
| |
|
| |
| sondage sur la tenue vestimentaire | |
|