| Des fans de Jane Austen ici ? | |
|
+4anya_darcy tiphanie Human of the Year Louise B. 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louise B.
Nombre de messages : 104 Age : 41 Je viens de : Etudiante Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Des fans de Jane Austen ici ? Ven 23 Juin 2006, 11:03 | |
| Je l’adore et j’aimerais savoir si il y a ici des fans comme moi pour qu’on puisse discuter de notre «auteure» favorite. Louise B. | |
|
| |
Human of the Year
Nombre de messages : 92 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? Ven 23 Juin 2006, 12:02 | |
| Deux mots: Mister Darcy!!!!! | |
|
| |
tiphanie
Nombre de messages : 102 Age : 39 Je viens de : assistante de francais :p Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
Human of the Year
Nombre de messages : 92 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? Ven 23 Juin 2006, 13:10 | |
| - tiphanie a écrit:
fan j irais pas jusque la mais je suis en train de lire Pride and Prejudice et ca va je trouev ca bien Grand classique! Je l'ai lu d'une traîte, j'ai acheter le DVD de l'adaptation BBC que j'ai regardé en une journée (6 épisodes de 54mins + making-of, c'était crevant!) et j'ai vu celui sorti au ciné en début d'année. J'adoooooore "Orgueil et Préjugés"!!!!! | |
|
| |
Louise B.
Nombre de messages : 104 Age : 41 Je viens de : Etudiante Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Mister Darcy Ven 23 Juin 2006, 13:23 | |
| «Deux mots: Mister Darcy!!!!!» Oh oui ! Spécialement celui joué par Colin Firth. Je l’aime !!! Louise B. | |
|
| |
anya_darcy
Nombre de messages : 201 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? Ven 23 Juin 2006, 18:46 | |
| Je suis une très très grande fan de Jane Austen, tout particulièrement de Raison et Sentiments et d'Orgueil et Préjugés. J'aime aussi Emma. Ah l'adaptation de la BBC de 1995... Ah ce Colin! Quel homme! J'admire son air blasé Je l'ai vu au moins 10 fois!!! Les adaptations ciné de raisons et sentiments (ah ce hugh et ses 'pardonnez moi mon intrusion') et d'emma ne sont pas mal non plus... Je suis contente de rencontrer des fans, d'ordinaire je me sens assez seule dans ma fanattitude | |
|
| |
anya_darcy
Nombre de messages : 201 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? Ven 23 Juin 2006, 18:47 | |
| ah puis de toute façon mon pseudo m'avait grillée lol | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: fan de ... Sam 24 Juin 2006, 12:40 | |
| Hello! Moi aussi je suis une fan d'Austen (et aussi d'Emily Brontë!) J'ai adoré le film sorti en début d'année, il est magnifique! En plus pr ceux qui passent le CAPES l'année prochaine, c'est au programme de littérature! c'est génial! Pride and Prejudice et le film aussi est au programme! Que du bonheur pr ts les fans... Je suis entrain de lire le livre, mais j'ai du arrêté car je passe mes oraux la semaine prochaine, ms j'ai hâte de reprendre ma lecture et me replonger dans ce qui a été le précurseur de Bridget Jones (je suis aussi fan de ce film d'ailleurs;-) De toute façon je suis fan de toutes les comédies anglaises, fan de Hugh GRant (mmh quel accent, quel homme, quelle élégance) surtt de LOVE ACTUALLY! | |
|
| |
Human of the Year
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? Sam 24 Juin 2006, 20:16 | |
| Aah! Plein de gens comme moi! J'adooooore Bridget Jones aussi. J'aimerais qu'elle existe vraiment parfois.
Sinon, ben oui, Mr Darcy par Colin Firth. Colin a cet air coincé du cul (pardonnez-moi l'expression) qui est carrément sexy! Même en Mark Darcy quoi... Ou alors j'ai un côté maso et les hommes froids et désagréables m'attirent... Mais dès le début on sent que ce p'tit Darcy il est plus profond que ça.
Et bien sûr, Hugh Grant... Que dire? Bon, il va voir des prositutées, il écrase des journalistes, et parait-il qu'il a des relations sexuelles dans sa chambre d'hôtel avec sa chère et tendre alors que les rideaux sont pas fermés et que les paparazzis voient... Mais bon, il reste Hugh, représentation parfaite de l'Anglais typique. | |
|
| |
Louise B.
| Sujet: Un petit sondage... Dim 25 Juin 2006, 17:31 | |
| Qui préférez vous dans le rôle de Darcy et d'Elizabeth? Colin Firth et Jennifer Ehle ou Keira Knightley et Matthew Mac Fayden?
Je pense que les deux Darcy ont leur qualités et défauts bien que Colin Firth soit encore pour moi le meilleur. Il a donné tellement de relief au personnage et a très bien transmis sa réserve et son arrogance. Quand à Jennifer Ehle a très bien le côté malicieux et spirituel d'Elizabeth.
Matthew Mac Fayden, au contraire, a bien transmis la timidité du personnage et sa jeunesse. Keira a montré le côté "fonceur" et indépendant d' Elizabeth. Qu'en pensez vous?
Louise | |
|
| |
Human of the Year
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? Lun 26 Juin 2006, 20:15 | |
| Colin Firth et Jennifer Ehle. Je sais pas, certainement parce que c'est eux depuis le début, et c'est bizarre de voir d'autres jouer 'leur' rôle. | |
|
| |
anya_darcy
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? Mar 27 Juin 2006, 00:16 | |
| Colin Firth sera toujours pour moi LE Mark Darcy, même si le brave Matthew se défendait bien je trouve. Colin a quelque chose en plus... Cet air hautain probablement Par contre, je préfère sans hésitation Jennifer Ehle à Keira Knightley. Je l'aime bien d'habitude, mais là je ne la trouvais pas du tout crédible. Et en plus, elle remplissait pas du tout sa robe, ça m'a choquée... | |
|
| |
dotty
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? Mar 27 Juin 2006, 12:07 | |
| moi j'étais allée voir le film au cinéma, je l'ai trouvé bien mais sans plus, et j'ai commencé à lire le livre vu que je prépare le CAPES et que c'est au programme : pr le moment, je trouve que c'est super bien écrit et super facile à lire... même si je n'aime en général pas trop lire... j'attends de voir la version de la bbc, il paraît que c'est vraiment la meilleure qui soit! je vais essayer de la trouver sur internet... @+ | |
|
| |
Human of the Year
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? Mar 27 Juin 2006, 18:57 | |
| Oui, la version de la BBC est vraiment bien et très fidèle au livre (autant que je m'en souvienne, ça fait un bout d'temps que je l'ai lu, ce livre). Dans le film, Mr Darcy fait sa déclaration d'amour à Elizabeth dans un temple sous la pluie blah blah... Comme je l'ai lu, c'est plus un truc dans le genre des soeurs Brontë ça, dans le livre ça se passe tout simplement dans une pièce. Rien de romantique et glamour! (et le brave Mr Darcy se prend un de ces vents!!!!) | |
|
| |
Louise B.
| Sujet: Darcy Mar 27 Juin 2006, 20:03 | |
| «et le brave Mr Darcy se prend un de ces vents!!!!»
Oui je le plains et en même temps il n’a que ce qu’il mérite.
Louise | |
|
| |
Louise B.
| Sujet: Série de 1995 Mar 27 Juin 2006, 20:09 | |
| «j'attends de voir la version de la bbc, il paraît que c'est vraiment la meilleure qui soit! je vais essayer de la trouver sur internet...»
Tu peux trouver le DVD avec à la foi avec la version anglaise (mais sans sous titres français) et la version française à la FNAC et Virgin.
Louise | |
|
| |
lizzyben
Nombre de messages : 4 Age : 39 Je viens de : lecture, voyage , musique Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? Mer 05 Juil 2006, 14:08 | |
| slt tt le monde!!! trop contente de voir que je ne suis pas la seule cinglé a aimé pride and prejudice!!! mdrrr..; sans rire g soulé mes copines a force d en parler lol..; en fait g vu le film des sa sortie o ciné in england..( 2 fois) et apres j y suis retourné kan il est sortie en france .; g egalement le dvd de la bbc.; que g vu o moins 4 fois( oui je commence a tt connaitre par coeur!!)et franchement moi je prefere la version de la bbc c'est vraiment plus fidéle au livre!! et puis clin flirth en mr darcy..; c 'est vraiment..; comment dire exquis!!!! mais bon celui dans le fim est pas mal.. c'est vrai qu'il fait meix ressortir le coté introverti du personnage. quand elisabeth.; bon c'est vrai que keira kneigley est pas mal.; mais bon je prefere kan mm jennifer ehle!! lol enfin voila!!! | |
|
| |
Louise B.
| Sujet: Cinglée Mer 05 Juil 2006, 19:20 | |
| «trop contente de voir que je ne suis pas la seule cinglé a aimé pride and prejudice!!!» Yep! t’es définitivement pas la seule cinglée! Yipee ! Louise | |
|
| |
anya_darcy
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? Mer 05 Juil 2006, 19:44 | |
| - lizzyben a écrit:
- slt tt le monde!!!
trop contente de voir que je ne suis pas la seule cinglé a aimé pride and prejudice!!! mdrrr..; sans rire g soulé mes copines a force d en parler lol..; en fait g vu le film des sa sortie o ciné in england..( 2 fois) et apres j y suis retourné kan il est sortie en france .; g egalement le dvd de la bbc.; que g vu o moins 4 fois( oui je commence a tt connaitre par coeur!!)et franchement moi je prefere la version de la bbc c'est vraiment plus fidéle au livre!! et puis clin flirth en mr darcy..; c 'est vraiment..; comment dire exquis!!!! mais bon celui dans le fim est pas mal.. c'est vrai qu'il fait meix ressortir le coté introverti du personnage. quand elisabeth.; bon c'est vrai que keira kneigley est pas mal.; mais bon je prefere kan mm jennifer ehle!! lol enfin voila!!! une de plus!!! je suis contente de voir que je ne suis pas folle... mes copines avaient fini par m'en persuader (enfin presque ) | |
|
| |
Human of the Year
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? Ven 14 Juil 2006, 13:26 | |
| - Louise B. a écrit:
- «et le brave Mr Darcy se prend un de ces vents!!!!»
Oui je le plains et en même temps il n’a que ce qu’il mérite.
Louise Mouais... ^Honnêtement, je sais aps comment je réagirais... j'pense que je ferais comme Elizabeth. J'ai un côté sado, j'ai tendance à bien aimer les désagréables du genre Darcy, parce que tu sens qu'il y a quelque chose d'autre en dessous (en général). | |
|
| |
Human of the Year
| |
| |
Louise B.
| Sujet: Deux sites anglophones… Ven 21 Juil 2006, 10:23 | |
| Sur Jane Austen et ses romans et la «fan fiction» basé sur ses romans.
http://www.pemberley.com/
http://www.fanfiction.net/1237/3/0/1/1/0/0/0/0/0/1
Et j’oubliais…
http://austen.com/derby/homet.htm (Epilogue Abbey reste dans l’époque du roman, Fantasia Gallery va dans le moderne) | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? Mar 01 Aoû 2006, 12:39 | |
| Bonne nouvelle mes demoiselles: il existe un Pride and Prejudice Tour, petite excursion a faire sur les plus beaux endroits qu'on voit dans le film! Visite du derbyshire surtt! Informations et renseignements sur visitbritain.com! Ah ca pour une bne nouvelle, c'est une bne nouvelle (enfin mieux vaut fr cette excursion quand il fait beau!!) | |
|
| |
pampulilu54
| |
| |
Polly
| Sujet: colin ! Jeu 10 Aoû 2006, 18:02 | |
| hello ! ravie de rencontrer d'autres fans de jane austen et pride and prejudice ! moi j'adore la version de la BBc, même si le film était pas mal, on ne pouvait pas fR mieux que colin firth et sa chemise mouillée ( cf bridget jones !) - Citation :
- il existe un Pride and Prejudice Tour
merci, C la question ke je me posais, j'avais bien envisagé de partir à la recherche de Pemberley ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des fans de Jane Austen ici ? | |
| |
|
| |
| Des fans de Jane Austen ici ? | |
|