| Question sur la council tax | |
|
+8Queenston mary58 monk03 henry_spencer Liberty Leex BlueMimie nadou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
nadou
| Sujet: Question sur la council tax Lun 24 Juil 2006, 12:36 | |
| Hello tout le monde, alors voila, on me propose une colloc avec deux personnes qui travaillent, mais elles me disent que je ne paierai pas la council tax avec elles.. Je ne sais pas si ça depend variment d'elles.. Vous y connaissez qq chose? | |
|
| |
BlueMimie
| Sujet: Re: Question sur la council tax Lun 24 Juil 2006, 12:50 | |
| Ce qu'on nous a expliqué c'est que nous n'allons pas payer de council tax si nous vivons avec des étudiants ou d'autres assistants, mais que nous la paierons en vivant avec des professionnels. Donc normalement tu devrais la payer en t'installant avec eux!
Mais essaye de leur demander pourquoi selon eux tu ne la paieras pas, ils sauront peut etre mieux te renseigner! | |
|
| |
Leex
Nombre de messages : 62 Age : 40 Je suis à : musique Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Question sur la council tax Sam 29 Juil 2006, 11:57 | |
| Pitet j'ai mal lu le livret violet... Le problème me concerne aussi, je serai logée chez l'habitant... La question que je me pose c'est si je dois payer une somme imposée par le council, ou si l'impot concerne le propriétaire et que les autres occupants du logement demandent une participation...? | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: Question sur la council tax Sam 29 Juil 2006, 12:11 | |
| ma coloc bosse et paie une counil tax, mais elle me fait pas payer. mais bon, notre truc, c'est un peu à la one again, c'est pas officiel... | |
|
| |
Leex
Nombre de messages : 62 Age : 40 Je suis à : musique Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Question sur la council tax Sam 29 Juil 2006, 12:13 | |
| Hum faudra que je harcèle encore l'ancienne assistante... | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: Question sur la council tax Sam 29 Juil 2006, 12:20 | |
| - Leex a écrit:
- Hum faudra que je harcèle encore l'ancienne assistante...
ça me praît un bon plan | |
|
| |
Leex
| Sujet: Re: Question sur la council tax Sam 29 Juil 2006, 12:49 | |
| Bon, selon le livret violet, p.25, §18 :
(pour ceux qui vivront chez l'habitant)
"... if you live with employed people who do pay Council Tax, you may be asked to pay a share of the bill."
Bon, ça laisse de l'espoir... | |
|
| |
henry_spencer
| Sujet: Re: Question sur la council tax Mar 01 Aoû 2006, 18:36 | |
| les gens qui paient la council tax peuvent la répercuter sur tous les locataires, ils ont le droit, mais ils ne sont pas obligés. La council tax est calculée sur le montant TOTAL du loyer, c'est pour ça que ceux qui doivent la payer peuvent, et c'est normal, la répartir entre tous les locataires.
sinon j'ai une autre question: le fameux livret violet nous dit "please note, if you rent a propoerty before your assistantship contract satrts or after it finishes, you will be liable for Council Tax as ordinary citizens are" en l'occurence notre contrat va, pour la plupart, du 1er octobre au 31 mai, mai les locations en shared house sont souvent de début septembre à fin juin, donc il faudrait payer la council tax pour les mois de septembre et juin. Mais en même temps en septembre et en juin notre statut (en Agleterre) ça sera quoi?? | |
|
| |
monk03
| Sujet: Re: Question sur la council tax Mar 22 Aoû 2006, 21:27 | |
| bjr. Alors je voulais savoir car moi j'y comprend rien du tout a la council tax deja en france, les trucs comme ca c'est du chinos pour moi . Peut etre pourriez vous m'aidez. En fait moi je vais etre hebergé chez une femme et il y aura une autre fille la bas avec. Donc est ce que je vais apyer qq ch ca revient a combien à peu pres ils le retirent diractement de nos comptes ? merci | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: Question sur la council tax Mar 22 Aoû 2006, 21:41 | |
| le plus simple serait de demander directement à ta logeuse. Ca depend des cas de figures... | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Question sur la council tax Dim 16 Sep 2007, 23:56 | |
| L'histoire de la council tax est toujous pas claire dans mon esprit HELP ! Voilà j'ai une étudiante british et une autre assistante française qui seraient interessées pour une colloc'.La British, étant étudiante, ne paie pas de Council tax mais nous? Je veux dire si on cherche un logement ensemble (ce qui est prévu) le proprio va nous faire payer ou pas? Une réponse rapide serait la bienvenue | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Question sur la council tax Lun 17 Sep 2007, 00:17 | |
| etudiants/assistants ne paient pas la taxe.
si tu vis avec quelqu'un ayant un vrai taf, des employés etc, tu as des risques de la payer. ça dépend d'eux. | |
|
| |
Sytha
| Sujet: Oui mais... Ven 26 Oct 2007, 19:01 | |
| J'ai lu dans le petit livret bleu que si on loue après la fin de notre contrat avec l'école, on doit payer la council tax ! Evidemment ça m'inquiète car c'est mon cas! Mon proprio ne fait signer que des contrats qui finissent en juin!J'ai signé sans m'inquieter j'avais pas lu cette "petite note" dans le livret v_v'.
J'en ai parlé aux secrétaires de mon école qui m'ont dit de ne pas m'en inquiéter, que personne ne le remarquerais...Oui mais dans l'un des formulaires a remplir (P86 je crois) les dates du contrat de location sont demandées et je suppose que dans l'autre formulaire on demande les dates du contrat avec l'école...Bref si on recoupe tout ça on peut voir que je loue un mois de plus...
Est ce que c'est arrivé à quelqu'un? Merci de votre aide (c'est la panique là) | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Question sur la council tax Sam 27 Oct 2007, 11:54 | |
| Il n'y a pas une option comme quoi tu n'as pas de contrat de location?
Moi quand j'ai rempli ces papiers je n'avais pas de contrats, donc je n'ai rien mis, enfin je crois c'etait l'annee derniere donc je ne me souviens plus tres bien... Et d'ailleurs je ne leur ai toujours pas donner ces dates ca fait plus d'un an que je suis la, les councils tax people et tax people en general connaisse mon adresse vu qu'il mon envoyer des papiers pour verifier si je n'ai pas travailler pendant les vacances, apparement ils ne communiquent pas entre bureau differents!
En tout cas tu peux toujours pretendre etre toujours a la recherche d'un appart donc sans date de contrat de logement... Ou tu les modifie ils ne vont pas venir frapper a ta porte pour verifier tu sais!
Ne te prends pas la tete il n'y a pas de quoi stresser... | |
|
| |
Sytha
| Sujet: Re: Question sur la council tax Sam 27 Oct 2007, 14:20 | |
| Merci séléné! Non il n'y a pas d'option comme quoi je n'ai pas de contrat de location, c'est soit ça soit etre proprio ou "employer provided"! J'aime pas trop mentir sur des papiers officiel (modifier les dates), par contre je pense que je vais oublier de mettre les dates, après tout certain assistant ont bien un logement mais pas de contrat de location! (lol je sais pas si c'est mieux comme mensonge...) Mais je leur donne mon adresse... Bah maintenant y a plus qu'à attendre... | |
|
| |
Ynohtno
Nombre de messages : 77 Age : 37 Je viens de : Clermont-Fd Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Question sur la council tax Jeu 06 Nov 2008, 18:57 | |
| Hey !
Ce matin j'ai reçu dans ma boite un courrier comme quoi je dois payer 900 livre sde council tax .. ce que je ne dois pas payer. J'en ai parlé à l'école, ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient pas de ça, seulement des taxes qui conernent le travail. Je fais quoi selon vous ? j'ignore le courrier? Je leur envois une photocopie de mon certificate of registration ? Merci ! | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Question sur la council tax Jeu 06 Nov 2008, 19:05 | |
| - Ynohtno a écrit:
- Hey !
Ce matin j'ai reçu dans ma boite un courrier comme quoi je dois payer 900 livre sde council tax .. ce que je ne dois pas payer. J'en ai parlé à l'école, ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient pas de ça, seulement des taxes qui conernent le travail. Je fais quoi selon vous ? j'ignore le courrier? Je leur envois une photocopie de mon certificate of registration ? Merci ! ben envoie une photocopie de ton contrat en tant que french assistant + une copie du livret du BC qui dit que les assistants ne doivent pas payer de CT. histoire d eleur démontrer que tu ne dois pas payer cette taxe! | |
|
| |
Ynohtno
Nombre de messages : 77 Age : 37 Je viens de : Clermont-Fd Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Question sur la council tax Jeu 06 Nov 2008, 19:56 | |
| Bon j'ai été les voir dans leur bureau finalement, avec une copie du Registration of Certificate et voilà .. problème réglé pour le moment ... | |
|
| |
Ynohtno
| Sujet: Re: Question sur la council tax Jeu 15 Jan 2009, 21:35 | |
| c'était en effet pour le moment car surprise, ce matin je reçois une lettre pour me dire que je suis convoqué au tribunal de Liverpool car je n'ai pas payé la council tax que je suis censé devoir .. Me voilà reparti au bureau de city council et là on me dit que la personne qui s'étiait occupé de moi a oublié de cocher une case censée me faire parvenir un dossier à remplir pour modifier mon statut en celui d'étudiant, je devais donc tjs payé .. ralalala | |
|
| |
Northlight
| Sujet: Re: Question sur la council tax Dim 12 Sep 2010, 21:24 | |
| Coucou! Alors en fait comme je me retrouve dans une ville qui n'est pas du tout étudiante je vais très certainement me mettre en coloc avec des gens qui bossent, et qui donc paient la council tax (qui sera répercutée dans mon loyer). La question que je me pose, c'est comme je vais payer cette taxe, est ce que je peux prendre un job à côté? Je sais que si on bosse plus de 20h par semaine on doit payer qqch en plus, mais je ne sais pas si c'est la council tax ou une autre... Du coup je me suis dit que tant qu'à la payer, autant en profiter pour trouver un autre boulot! Mais ça ça marche que si c'est bien la council tax qu'on paye quand on fait plus de 20h par semaine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la council tax | |
| |
|
| |
| Question sur la council tax | |
|