| quels cours faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monk03
| Sujet: quels cours faire ? Dim 30 Juil 2006, 21:01 | |
| voila depuis quelques temps je recherche des documents etc... a utiliser la bas (enregistrement de pub tv, meteo et journaux televisé + magazine + film + images + recettes etc.... mais ma grande question c'est : quoi faire comme exercice avec tout cela ? car j'ai pas beaucoup d'idée et je pense que je ferai tjs la meme chose. que comptez vous faire vous comme exercice pour chacun de ses supports ? merci de votre aide | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: quels cours faire ? Dim 30 Juil 2006, 21:17 | |
| Va voir la malette pédagogique, y'a plein d'info sur les cours, et comment les faire, c'est vachement intéressant Voilà l'adresse : http://www.institut-francais.org.uk/education/malette_pedagogique/index.php | |
|
| |
monk03
| Sujet: Re: quels cours faire ? Dim 30 Juil 2006, 21:32 | |
| OK JE VAIS ALLER VOIR MERCI BEAUCOUP | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: quels cours faire ? Mar 01 Aoû 2006, 00:45 | |
| tu trouveras pleins de liens dans cette rubrique! | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: quels cours faire ? Mar 01 Aoû 2006, 02:56 | |
| Log on 2 this site too ! It's awesome ! There are detailed lesson plans, tips to help u keep your pupils interested... Check it out by yourself : http://www.britishcouncil.org/flasonline | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: quels cours faire ? Mer 02 Aoû 2006, 10:14 | |
| moi je commence à prendre des photos de gens dans les magazines pour jouer au "qui est-ce?" ... Et franchement, c'est dur de trouver des noirs, des arabes, des asiatiques, des métis...Très dur.. Je pense que je vais acheter un Amina..Ca fait un peu peur quand même! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: quels cours faire ? Mer 02 Aoû 2006, 10:31 | |
| Une copine m'a passé les livres qu'elle utilisait (elle était dans les mêmes écoles) et quelques jeux. Sinon je pensais utiliser les spots des candidats à la présidentielle mais je sais pas si je pourrais les montrer donc je prendrais plutôt des articles sur le net. Certains journaux mettent des articles à disposition sur leur site. | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: quels cours faire ? Mer 02 Aoû 2006, 22:31 | |
| l'ancien assistant m'a avertit que les cours se feraient...dans le couloir ! c'est aussi ce que m'avait dit le prof qui m'a contacté !
Est ce que vous avez eu des infos de ce genre vous aussi ? Je sais pas trop a quoi m'attendre lol mais on nous l'avait aussi dit au stage de préparation...
En tout cas ca va demander une préparation bien spécifique, parce que je sais pas si on sera debout dans le couloir, c'est pas super pour apprendre quelque chose mais bon ! We'll see... | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: quels cours faire ? Lun 07 Aoû 2006, 19:58 | |
| En effet, on m'a dit au stage aussi que les cours pouvaient se faire dans le couloir aussi ! On peut donc s'amuser à télécharger un tas de vidéos et autres docs authentiques, mais il faut aussi se préparer à des conditions d'enseignement précaires avec lesquelles tout ça ne servira à rien (du moins quelques fois). Enfin, pas de quoi s'affoler, on là surtout pour faire des discussions, et puis il y a toujours les classeurs des anciens assistants et ce genre de choses... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: quels cours faire ? Lun 07 Aoû 2006, 20:03 | |
| Ben je sais que dans une école j'enseignerais dans le placard à balai (un peu plus de 10m² ça va) et dans l'autre ça devrait être à la bibliothèque. Donc je vais même pas m'emmerder avec des films. Par contre je vais stocker de la musique sur le net et me faire des cassettes ou des cd et les leur passer quand je pourrais emprunter de quoi. Par contre, l'une des 2 écoles a pas d'argent donc tout ce qui va être impression et photocopies va être très limité. En ferais une partie à l'autre école mais bon, faudra être discrête. | |
|
| |
A Pilgrim
| |
| |
Blah
| Sujet: Re: quels cours faire ? Lun 07 Aoû 2006, 20:32 | |
| C'est pas directement eux qui m'emploient je crois mais le Local Authority ou chais plus quoi. Et je n'y travaillerais que 2j/semaine. Et oui, les photocopies seront limitées. | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: quels cours faire ? Lun 07 Aoû 2006, 21:41 | |
| Ca craint ! On se croirait en France ! Moi je ne sais même pas qui m'emploie. Mon mentor teacher m'a présenté l'école et m'a demandé si j'étais intéressé, mais je n'en sais pas plus... Y a un topic où ils parlent de ça ? Je ne pense pas que ça ait de l'importance, mais j'aimerais bien savoir... Je me demande aussi où en est la loi voulu par Tony Blair (possibilité à des entrepreneurs privés d'investir dans le budget d'une école, autrement dit commencer à orienter les politiques éducatives à des fins commerciales ou autres...), je vais essayer de me renseigner... | |
|
| |
mukie
| Sujet: Re: quels cours faire ? Jeu 10 Aoû 2006, 21:35 | |
| salut monk 03! je me suis posé la même question que toi à savoir que faire avec mes documents. En fait, ça dépend des élèves que tu auras. Si tu as déjà des docs, c'est un bon point mais si tu ne sais pas quoi faire avec, demande au prof de ton école qui devrait s'occuper de toi. Moi, il m'a donné des indications, m'a expliqué quoi ramener. Je crois que c'est la personne qui peut te donner les meilleurs conseils! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels cours faire ? | |
| |
|
| |
| quels cours faire ? | |
|