AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Erreurs a ne pas faire (en cours)

+24
Beheaded
Nymph
Navarrocknroll
giniedc
Maxime
atreyu
marie-antoinette_killerqu
A Pilgrim
Geminorum
pampulilu54
vince8585
arno_05
Delphine_
Jo
Pam
babou72
maxewans62
C@ro
Loly
TRAZOM54
Liberty
Leïla
tite_jenny
Blah
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah

Erreurs a ne pas faire (en cours) Empty
MessageSujet: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyMer 18 Oct 2006, 19:06

Ne jamais expliquer la difference entre jouer et jouir. En fait, ne jamais parler du verbe jouir meme pour corriger leur prononciation "je joui" au lieu de "je joue".Evil or Very Mad

Qui continue ?
Revenir en haut Aller en bas
tite_jenny

tite_jenny

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyMer 18 Oct 2006, 19:52

j'ai fait un truc comme ca, c'était sur le college idéal, alors je devais écrire sur des papiers des idées et les eleves devaient trouver si cetait une bonne ou une mauvaise idée. Donc j'ai fait une fiche porter l'uniforme, une autre porter des vetements normaux et une derniere que j'ai mis pour me marrer "aller a l'école tout nu", certains se sont demandé pourquoi j'avais eu cette idée mais plusieurs se sont marrés aussi, certains disaient oh c'est une tres bonne idée !!! et d'autres ah non ! mauvaise idée !

en fait pour des trucs comme ca, ca dépend des eleves, mais aussi de comment vous arrivez a gerer et a assumer vos idées, moi j'ai rigolé en disant qu'il fallait mettre des idées vraiment stupides pour qu'ils voient la différence avec les bonnes idées, et du coup ils ont aussi rigolé. Par contre si vous vous sentez con si quelqu'un dit hey you're weird...ca risque de pas trop passer lol !
Leïla

Leïla

Je viens de : 2006/2007

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyMer 18 Oct 2006, 21:13

Moi aussi j'ai eu droit à "je jouis" et j'ai rectifié, mais j'ai pas expliqué... Wink

LOL et y'a une fille qui me dit toujours "sac à doigts!" au lieu de sac à dos...

lol!
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyMer 18 Oct 2006, 21:15

Ben en fait je leur faisais travailler la prononciation. Et c`est un etablissement catholique.Rolling Eyes C`est la prof qui m`en a fait la remarque.
Apparemment je ne suis la que pour leur faire travailler la prononciation et je dois leur parler en anglais. Du moins dans ce college.
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyJeu 19 Oct 2006, 00:56

Une fois, j'ai fait un jeu de rôle, et un des personnages venaient de Brest.
L'élève regarde sa fiche et commence à ricaner stupidement... y'a rien qui m'énerve plus... elle me fait, je peux pas prononcer ce mot-là... je réponds, c'est quoi le problème avec Brest... d'un ton sec car elle me gavait vraiment... et après j'ai compris. Bon, ben tu vas venir d'Orléans, ça te va ?
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyJeu 19 Oct 2006, 10:20

Pourquoi elle me pouvait pas le dire?
Je ne vois pas le mot anglais correspondant!
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyJeu 19 Oct 2006, 11:56

Brest / breast.....

ces jeunes, ca ricanne pour un rien Neutral
http://www.xsofplacebo.net
C@ro

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyJeu 19 Oct 2006, 13:18

En cours de conversation en tete a tete avec un eleve de AS Level. Celui-ci me parle de sa passion pour le golf et je lui dis gentillement que je sais abosulemen pas jouer au golf... La il a t'ente de me dire : "si tu veux, je t'apprendrais" qui a plutot fini en "si tu veux, je te prendrais" silent
Comme il ne s'est pas rendu compte de l'enorme betise qu'il venait de dire, impossible d'eclater de rire, j'ai donc corrige en ne laissant rien voir, mais je vous assure que j'etais pliee de rire !
maxewans62

maxewans62

Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyJeu 19 Oct 2006, 14:12

Cette semaine j'ai travaillé sur les entretiens d'embauche, je faisais le patron et eux étaient interessés par l'emploi, et ils répondaient à mes questions suivant le profil que je leur avais donné Smile
Jusque là, ça allait, mais y'a une fille qui m'a dit :"J'aime beaucoup travailler dans les gens" au lieu de "J'aime beaucoup travailler avec les gens", donc bien sur j'étais mort de rire, et je lui ai expliqué la différence, et au final on était mort de rire tous les deux, mais après elle a redoublé d'efforts pour parler Very Happy
Je pense qu'en les mettant à l'aise, ils se sentent mieux, et en riant, ça détend l'atmosphère Smile
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:35

J'ecoute des Years 11 qqfois!

Y'en a un qui parle de son argent de poche, et desfois "Il fait de la poussiere" pour en avoir lol

je pense que le prochain coup, je lui dirai quand meme lol
babou72

MessageSujet: oral   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyJeu 19 Oct 2006, 18:25

Je demande a un eleve de year 13 ce qu il aime comme musique et la il me sort, j adore la musique classique, surtout le fantasme de l opera! Brave Simon, on dit fantome je crois...
Pam

Pam

Je viens de : CAPES cette année ! / Anim'
Je suis à : ...

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyJeu 19 Oct 2006, 18:57

but they are so LOVELY ... ! ! ! !

J'avoue que je m'amuse beaucoup aussi quand j'entends certains parler ...
m'enfin ils n'y peuvent rien les pauvres lol
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyJeu 19 Oct 2006, 21:53

C'est clair que c'est parfois très drôle et qu'il est difficile de se retenir. J'ai pas encore eu de bêtises mémorables mais des fois, leur français est tellement aléatoire que c'est pas facile de comprendre.

N'empeche que j'en apprends beaucoup aussi. Je leur ai appris de l'argot (les variantes d'être bourré, ils ont adoré) et ils m'ont appris l'équivalent. Cette semaine, j'ai travaillé sur les Restos du Coeur donc j'ai du expliquer le mot "enfoiré". Pas facile à expliquer mais ils ont trouvé ça marrant.
Pas contre, je les mets bien en garde de ne jamais utiliser ça dans les examens ! lol!
maxewans62

maxewans62

Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyVen 20 Oct 2006, 10:16

Je leur ai expliqué qu'un poulet, ça pouvait aussi désigner un agent de police Laughing
Mais je leur ai dit de ne jamais appeler un flic comme ça, sinon gare à l'amende Laughing
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyVen 20 Oct 2006, 15:33

Ou la prune? :p
arno_05

arno_05

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyVen 20 Oct 2006, 23:46

Liberty a écrit:
Une fois, j'ai fait un jeu de rôle, et un des personnages venaient de Brest.
L'élève regarde sa fiche et commence à ricaner stupidement... y'a rien qui m'énerve plus... elle me fait, je peux pas prononcer ce mot-là... je réponds, c'est quoi le problème avec Brest... d'un ton sec car elle me gavait vraiment... et après j'ai compris. Bon, ben tu vas venir d'Orléans, ça te va ?

Ah ! Ben mon problème à moi c'est que je viens justement de Brest. Je vous raconte pas l'ambiance quand j'ai dû me présenter !!! Y a même un éléve qui m'a sorti, au moment où c'était son tour de se présenter: "je m'appelle brian, j'ai 15 ans et j'habite à condom"

lol!
tite_jenny

tite_jenny

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptySam 21 Oct 2006, 01:57

Lol il y a un truc que j'ai du expliquer a une élève et qui a bien faire rire les autres ; c'était pendant une activité sur "qu'est ce que tu as fait hier ?" et elle devait dire "je suis allée a la ferme" mais elle a dit "j'ai fait la ferme" alors je lui ai dit "non la tu as dit "I did the farm"" et la ils ont explosé de rire (je les prenait par groupe de 4) et je me suis dit "ha oui la connotation sexuelle mdr !!!" du coup j'ai aussi rigolé mais j'avais peur que la fille se sente mal a l'aise parce que apres les autres arretaient pas de dire "did you do the pigs too ?" parce que j'avais dessiné des cochons lol...mais bon j'ai bien regardé et elle avait l'air d'assumer et de rigoler aussi, j'ai ajouté "ha sorry, shouldn't have said that !" et puis apres on a continué l'activité et ca a été.

mais bon ce sont des choses qui arrivent, les élèves ne voulaient pas rentrer en classe ils voulaient rester avec moi lol, haaaa c'est pour ca que j'adore les year 8 ils s'amusent facilement et se prennent au jeu...alors que pour les plus vieux meme avec des jeux c'est trop dur de les motiver...sauf pour ceux qui connaissent bien leur francais bien sur !
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptySam 21 Oct 2006, 11:53

tite_jenny a écrit:
sauf pour ceux qui connaissent bien leur francais bien sur !

Ah t'en as? Chanceuse...
tite_jenny

tite_jenny

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptySam 21 Oct 2006, 12:35

Oui ça va, généralement dans un cours je recois entre 8 et 12 élèves et y'en a toujours au moins 3 ou 4 qui se débrouillent bien en français. La je parle des GCSE parce que pour les classes en dessous des year 10 on ne fait que des révisions de thème abordés donc ce n'est pas vraiment de la conversation, plutot de la répétition du genre "qu'est ce que tu as fait hier ?" "j'ai fait ça et ça..." "ok très bien, et toi ?" et on répète comme ça pendant une heure.

Parce que toi tu n' as aucun élève qui arrive a se débrouiller un peu pour faire une phrase correcte ? Shocked
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptySam 21 Oct 2006, 12:43

Dans une ecole, je dois preparer une Sixth form au A-level, et elle ne comprend rien!
Son examen oral va vraiment etre du par coeur lol

Dans ma sesonde ecole, 2 Year 12, elle me comprennent, du moins je crois, mais ont beaucoup de mal a me repondre!
Je dois aussi corriger la prononcitaion de Year 11 qui ont un expose oral a faire, mais c'est du par coeur dc ca va!

Mais bon, c'est mieux d'avoir des eleves faibles, la prof ne fait pas des trucs chiants comme ca^^

Sinon, lorsque j'etais scolarise, je n'aimais pas les "premiers de la classe" meme si je l'ai ete a une epoque. Desormais, je serais presque a les aimer lol
vince8585

vince8585

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyLun 23 Oct 2006, 19:08

beaucoup beau cul écouter ils le font tous
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyMer 25 Oct 2006, 14:53

Moi pendant un cours avec les GCSE, un eleve me demande "miss comment on dit police?" ms avec son super accent anglais et donc j'ai compris "penis", et les autres aussi d'ailleurs. Je l'ai regarde, je lui fais "what?" toute rouge bien sur. j'allais lui repondre "bah ca se dit pareil", et la un de ses copains lui demande ce qui lui prend de me demander ca. Et donc l'eleve se reprend et me dit "non non vs avez mal compris, I said POLICE!" il etait trop gene le mome. et moi j'etais toute rouge... ms c t marrant
Geminorum

Geminorum

Je viens de : loin.
Je suis à : ieure.

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:20

Bon, on peut pas les reprendre à chaque fois les pauvres... et puis quand ils me répondent "merci beaucU" ça fait toujours plaisir ! lol!

Sinon, cet aprèm, ils avaient le mot "piscine" dans un exercice...
Evidemment, y'en a un qui a pas hésité à demander à la prof de le répéter 4 ou 5 fois, tout le monde riait, la prof aussi, et finalement moi aussi quand j'ai capté qu'ils entendaient PISS IN...

Et bien entendu, le même gosse de demander : do they piss in the "piss-in"??

Laughing Wink Laughing
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:55

Lol !
Une prof a fait pas mal aujourd'hui ! Elle s'est aventurée à traduire "ça me fait plaisir", ce qui est encore assez innocent en français !
En anglais : "It makes me pleasure".
Mais elle avait rajouté après : "C'est le seul sport dans lequel je l'ai trouvé"
Puis "J'ai commencé à trois ans."
Fou rire général dans la classe !
Dur dur de faire cours après !

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) EmptyVen 10 Nov 2006, 00:50

j'ai aussi eu droit hier a un élève de six form a "il faut baiser" au lieu de il faut baisser et a la fin du cours il me demande es-tu excité.... je voyais pas trop ou il voulait en venir et en fait il voulait savoir si j'étais excité par les fêtes de Noël lol!

Ca m'a bien fait rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erreurs a ne pas faire (en cours)   Erreurs a ne pas faire (en cours) Empty

Erreurs a ne pas faire (en cours)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant