| Le premier cours | |
|
+12anya_darcy arno_05 marie-antoinette_killerqu frimousse Anna-Sophia Blah henry_spencer Jo C@ro tite_jenny Leïla barttsimsun 16 participants |
Auteur | Message |
---|
barttsimsun
| Sujet: Le premier cours Sam 23 Sep 2006, 19:35 | |
| je cherche des idees pour bien commencer l"année et notamment le premier cours.
quelqu'1 peut il me donner des conseils ou encore ce qu'on deja commencé me dire ce qu'ils sont fait...
merci ca va m aider... | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Le premier cours Sam 23 Sep 2006, 19:37 | |
| Alors pour le 1er cours, j'ai posé un tas de questions, pour voir un peu le niveau de l'élève, et obligation de faire des phrases complètes pour me répondre. Questions du genre :
_ Peux-tu m'épeller ton nom de famille? quelle est ta date de naissance? (complète) _ Combien de frères et soeurs as-tu? sont-ils dans ce lycée? _Pourquoi as-tu choisi d'être dans ce lycée? qu'est-ce que tu penses de ce lycée? _ Depuis combien de tps fais-tu du français? est-ce que tu aimes le français? pourquoi? _aimes-tu l'uniforme de l'école? pourquoi? est-ce que tu penses que c'est une bonne idée de porter un uniforme?pourquoi? _ Fais-tu du sport? à l'école, ou en dehors? _ quelle est ta matière préféréé? celle que tu détestes? _ qu'est ce que tu veux faire après le lycée? _ Es-tu déjà allé en France? où? as-tu parlé français? si non, pourquoi? _ As-tu beaucoup voyagé? dans quels pays? _ quel genre de musique écoutes-tu? _ Peux-tu me dire quelle heure il est? etc..... après avoir posé toutes ses questions, on voit à peu près le niveau de l'élève, où il rencontre des difficultés etc.... la plupart des AS-level, ne connaissent même pas l'alphabet.....
(élèves agés de 15 à 18 ans) | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: Le premier cours Dim 24 Sep 2006, 13:23 | |
| http://users.skynet.be/commissionalphaverviers/conversation/se_presenter.htm | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: Le premier cours Mar 03 Oct 2006, 15:01 | |
| J'en chie grave avec mes premiers cours !!!!
Les A Levels ont un niveau plus qu'excelent, tout ce que j'ai prevu de faire avec eux sera hyper trop facile !!! Et 35 minutes en tete a tete, c'est long !
Sinon, les 4th et 5th sont pas trop mauvais, mais hyper dissipes ! Ils en ont pas grand chose a taper des cours de conversation francaise... Les 4th form m'ont d'ailleurs tous zape hier en fin d'apres midi !
Sinon, pour finir de pleurer un bon coup, mon emploi du temps est une merde ! J'ai pas un seul jour off, et plus d'une centaine d'eleves a gerer par semaine ! C'est trop l'enfer ! Et pour couronner le tout, la prof de francis avec aui je dois travailler est malade et absente au moins jusqu'a la moitie du semestre... seule face a l'adversite je suis ! | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Le premier cours Mar 03 Oct 2006, 15:33 | |
| - Citation :
- J'en chie grave avec mes premiers cours !!!!
Courage, tu as vas y arriver. Je crois qu'il y a un petit temps d'adaptation, on est tellement par formé pour ça. Perso, pour ma 1ere semaine, j'ai pas eu à me plaindre. J'ai fait aussi une activité présentation (sur eux pas sur moi) avec une dizaine de questions. J'ai des Lower Sixth et des Upper Sixth donc pour les plus vieux, j'ai juste fait plus compliqué. Dans l'ensemble, ils suivent. Cette semaine j'ai attaqué la politique avec le U6 et là c'est plus galère.... | |
|
| |
henry_spencer
| Sujet: Re: Le premier cours Mar 03 Oct 2006, 18:20 | |
| perso je suis en "observation" cette semaine et vu comment c'est le bordel avec les profs ça risque d'être bien folklo | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le premier cours Mar 03 Oct 2006, 19:15 | |
| Premiere visite a mes ecoles aujourd`hui.# Premieres copies a corriger. Ce ne sont que des presentations en francais de pays mais "sites turistiques les plus connes" Comment ne pas rire ? Premier vrai cours jeudi et j`ai prevu de ne faire que les presentations. Sinon, dans une ecole j`aurais des years 10 aux years 13 et dans l`autre year 7 a 11, ces derniers etant privilegies avec les years 10. | |
|
| |
Anna-Sophia
| Sujet: Re: Le premier cours Mar 03 Oct 2006, 20:14 | |
| ici, tout se passe gentillement. Demain, je rencontre les élèves de ma seconde école. J'ai prévu une petite activité "brise glace" à base de mots au tableau genre "32-tartiflette-Caroline...", à partir de là ils devront me poser des questions pour savoir à quoi ils correspondent. Voilà, merci la formation de deux jours à Tours! | |
|
| |
frimousse
| Sujet: Re: Le premier cours Mar 03 Oct 2006, 22:13 | |
| Je commence cette semaine par observer les cours, ca me fait bien chier rien que par les horaires. Deja, je commence tous les jours a 8h55 et pour aller jusqu'a Putney Station, le bus qui passe a Kinston ne peut pas faire ses allers-retours car il se retrouve bloauer dans les embouteillages. Alors hier matin, j'ai manque(r) de piquer ma crise a cause de cette connerie, et ce matim, rebelotte! Heureusement que je ne suis pas encore alle(r) reconduire ma voiture en France, alors je la prends pour aller au college. En fait, demain, je vais carrement prendre le bus a 7h45, et banzai que je vais le chopper cet enfoire(r)! Il va pas me faire le coup 36 fois! En plus, quand j'ai dit ca aux profs, ils se sont bien foutu de ma gueule parce que plein de gamins prennent ce bus, donc, j'ai pas d'excuse! S'ils qrrivent a venir, je peux le faire!
Sinon, je pense commencer les premiers cours de la semaine prochaine avec une presentation des gamins, enfin, plutot une conversation sans trop de but pour eux, qu'ils me posent leurs questions et que j'en sache un peu sur le niveau. | |
|
| |
marie-antoinette_killerqu
| Sujet: Re: Le premier cours Mer 04 Oct 2006, 12:17 | |
| moi aussi premiere semaine en observation je travaille avec deux profs de francais une qui est francaise et l'autre roumaine tout se passe super bien. En fait je vais avoir beaucoup de cours de renfort c'est a dire 50 min avec un seul eleve pour qu'il apprenne a mieux parler donc moins de stress et plus cool. ce sont les plus ages et ils parlent super bien le francais. Pour le reste de mes cours j'ai 4 cours avec les 10 et 11 donc 14-15 et 15-16 ans. certains sont dissipes d'autres plus gentils mais bon ca devrait aller. suis vraiment contente de mon college | |
|
| |
arno_05
| Sujet: Re: Le premier cours Mer 04 Oct 2006, 19:54 | |
| Moi j'ai commencé mes cours depuis mardi. Je suis sur 2 écoles, et je n'ai vu que la première pour le moment, et apparemment la pire des 2. On a eu le droit à 2 fights aujourd'hui, une dans la cour de récré et la dernière dans le couloir. Et quand je dis fight c'est big big fight !!! Sinon, mes éléves sont des monstres ! Les pires restent les Year 9, car les hormones commencent à travailler. La plupart du temps le cours se transforme en concours de hurlement entre la prof et les éléves. Je n'étais pas du tout préparé à ça, je suis carrément tombé des nues en fait. Les Year 10 et 11 sont un peu plus calmes, car ce sont eux qui ont choisi de continuer le français, ils sont donc censés être plus motivés. Le problème c'est que dans chaque classe, il y a un ou deux éléves qui ont pris français, on ne sait pourquoi, car ils en ont rien à foutre et ne pensent qu'à foutre le bordel, du coup, ce n'est plus un cours de français mais un cours de discipline. Heureusement, je n'aurai jamais de classe en entier pour moi tout seul. Et d'après les profs ce n'est rien comparé à certaines autres écoles Londoniennes ! On me fait surtout travailler avec les Year 11, qui passent leur GCSE à la fin de l'année, et j'ai soit des petits groupes de 8 éléves ou parfois je les ai en tête à tête. Et bizarrement, quand ils sont seuls, ils font moins les malins ! Enfin, c'est quand même une bonne expérience. Demain, je commence dans ma deuxième école, où, d'après ce que j'ai compris, il n'y a quasiment pas de problème de discipline ! Enfin, bon, maitenant je suis préparé au pire... A l'attaque !!!!!!!! Niveau cours, leur système est assez compliqué à saisir je trouve. Il n'y a pas de cours de grammaire, et pourtant il faut, d'une manière ou d'une autre, leur faire apprendre le conditionnel et le passé composé. Je vais donc essayer de trouver des petits jeux en relation avec ça. Puis il y a aussi le système de sets, les fast tracks, les courseworks, le système de reward dans les classes... A vrai dire, j'ai un peu de mal à me familiariser avec toutes ces notions, alors si quelqu'un est calé, je ne dirai pas non à un petit résumé | |
|
| |
anya_darcy
Nombre de messages : 201 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le premier cours Jeu 05 Oct 2006, 13:50 | |
| apparemment je ne prendrais pas les eleves en petits groupes, je ne ferais qu assister les profs. j ai ete en observation toute la semaine, et franchement, meme les groupes censes etre au top niveau ont un niveau mediocre. j avais prepare un diaporama sur ma ville avec des mots tres simples mais je me rends compte que meme les secondes ne comprendront pas | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: Le premier cours Ven 06 Oct 2006, 21:40 | |
| Bon moi suis sur Leyton dans la banlieue est de Londres, dans un college que de garçons! ca me soule un peu d'ailleurs! Mais premiere constatation, les blancs sont la minorité lol ca fait bizarre sur le coup! Deuxieme constatation, c'est l'anarchie, ca se leve qd ca veut, ca crie hurle ... tu perds la moitié de la séance a faire arreter les bavardages! Mais putain on était pas comme ca a leur age! Bref j'ai observé plusieurs jours, j'ai commencé mes petits groupes! Ca se passe bien, j'ai une espece de cagibi pour faire classe, c'est mieux que rien mais la premiere fois j'avoue c'est stressant surtout que je dois faire ce que le prof veut et je sais pas trop encore ce qu'ils ont fait! Bref je tate pas mal mais sinon vu que ce sont des groupes de 4 ca se passe bien, ca va... Gerer le temps n'est pas non plus evident! Les plus merdeux pour moi c'est les Year 8! Ce qui est chiant, c'est qu'on succede à quelqu'un et les élèves pensent que des le debut tu vas etre cool etcc... Bref aujourd'hui, ce qui m'a soulé, c'est genre a la fin d'un groupe, ces merdeux genre je veux pas retourner en cours je prefere faire un jeu et vu que je leur disais de partir, ils ont commencé à poser plein de questions : do you have a girlfriend??!! et moi genre OUTTTTTTTT... et j'entendais des mots genre gay-gay-gay.... GGRR forcement ca va parler et jazzer entre eux et ca ca me GAVE et CONTRARIE...pfff bande de crevures qui ont un niveau (soyons honnête) de MERDE lol Sinon l'ecole est sympa, les 3 prof de francais super cools, et le staff vraiment sympa (j'avais pas vu depuis des années des secrétaires gentilles lol ca change de nos mawie theweses à la maison Stéphane, appart OK compte bancaire OK ecole OK merdeux GGRR lol | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Le premier cours Ven 06 Oct 2006, 22:43 | |
| Salut Stephane!! Eh moi aussi c'est tout pareil;-) je suis ds un college de garcons, ca va ca se passe bien. Ms je suis une fille dc je dois fr super gaffe a ce que je dis ou fais. Faut pas se laisser fr par eux. Je me suis fait siffler ds les couloirs, et y'a des garcons qui m'arretent pr me demander ce que j'enseigne et qui font "ok I see you later miss I see you later.." du genre on va se donner rencard! Faut pas te laisser impressionner, c'est des ptits trous du cul comme il y en a en France. Mais moi je les aime bien ces gamins, ils me font rires. Mieux vaut que tu sois cool pr pas trop te prendre la tete et pr eviter d'aller en cours avec une boule o ventre;-) tu es ds quelle partie de Londres? moi sud ouest! sinon tu es au courant pr demain? les assistants de Londres, on se donne rdv demain devt le Hard Rock Cafe sur Piccadily street a 15h!! see you;-) | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: Le premier cours Sam 07 Oct 2006, 02:38 | |
| Ouais je vais essayer de passer avec une pote! mais par contre d'avoir choisi un samedi - Piccadilly - 15h - Hard Rock Café, c pas franchement malin lol ca va etre blindé! Et je vais pas me laisser faire, c'est mal me connaître je vais les dresser LOL | |
|
| |
anya_darcy
Nombre de messages : 201 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le premier cours Sam 07 Oct 2006, 09:51 | |
| Stephane je suis dans le meme quartier que toi (enfin je suis a Leytonstone) dans une ecole de filles et c est pareil, ce sont des petites merdeuses (a part les year 7, encore toutes mignonnes et qui ont cette innocence de l enfance). elles parlent aux profs comme si c etait des arrieres et se permettent des trucs qu en France on aurait jms permi... | |
|
| |
Emi
| Sujet: Re: Le premier cours Dim 08 Oct 2006, 22:07 | |
| et ben dis dc! quand on vous lit ca fé peur ! cette semaine j'ai fais de l'observation et je suis un peu intervenue dans ma deuxieme ecole et les gamins st mignons (bon en mem tps j'ai des y5 à 8 dc ils st piti) bon des fois c un peu le chahu ms ds l'ensemble ca va ... y'en a qui st deja fan mdr notamment une gamine qui a du me croiser 5fois ds la meme journée et qui a chak fois m'a scandé un "bonjouuuuuuuuuur madame' et un autre qui a le sourire jusko levres des que je le croise et qui est super content qd je viens observer sa classe! ils me font bien rire
ex: en cours d'anglais (j'ai été voir un peu d'autres cours) quels st vos arguments contre ou pour le fait que les enfants regardent la télé? -> argument contre d'un des eleves : c'est pas bien parce que les enfants peuvent tomber sur des trucs pas bien genre playboy (mdr !!!!!!) | |
|
| |
Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Le premier cours Lun 09 Oct 2006, 13:40 | |
| loooooooool bon ca va je vois que c'est partout pareil.... moi il y a des classes ou ca se passe bien, d'autres un peu plus turbulantes et y'en a c'est CARREMENT le bronx !!! mais c'est vrai que meme si ca parait stricte de par leurs uniformes, les assemblees, les year point etc , dans les couloirs et les salles de cours c hallucinant !!!! mais bon j'adore^^ va y avoir du boulot !!!!!!!!!! | |
|
| |
frimousse
| Sujet: Re: Le premier cours Mer 11 Oct 2006, 12:36 | |
| Je viens de faire mon tout premier vrai cours ou je suis allé en total free style et franchement, j'ai adoré! Les gamins etaient des year 10 donc, ils ne faisaient que de jacketer en francais, limite je ne pouvaios pas en placer une et ils me parlaient de la guerre d'Algerie....
Sinon, un truc tout bete que j'ai fait pour les faire parler. Comme ils partent en France en avril, ils iront certainement au Mc Do, alors je leur ai dit de faire les touristes et de faire comme s'ils passaient leur commande en francais,. J'en ai appris plein, c'etait utile pour les deux camps! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier cours | |
| |
|
| |
| Le premier cours | |
|