| Le premier cours | |
|
+8sofyfonfec nicolas kerfuffle Chinaski laura Stephane_London Blah Anorak 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Anorak
Nombre de messages : 94 Age : 38 Je viens de : Lazy line painter Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Le premier cours Dim 22 Juil 2007, 13:20 | |
| Alors... comment c'était, la première fois ? Vous aviez préparé quelque chose ? Le mentor teacher vous a sereinement présenté aux élèves ? En résumé, quelles ont été vos expériences & quels sont vos éventuels tips pour éviter le terrible et tétanisant faux pas. (Ou autre). | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le premier cours Dim 22 Juil 2007, 15:22 | |
| Prépares quelque chose en accord avec le prof. Me suis retrouvé face aux years 12 et 13 sans rien, la prof m'avait juste dit la veille les sujets qu'elles abordaient à ce moment là. | |
|
| |
Anorak
Nombre de messages : 94 Age : 38 Je viens de : Lazy line painter Je suis à : Pop music / bouquins / fanzines Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Le premier cours Dim 22 Juil 2007, 17:25 | |
| Ah ! Merci Blah ! J'y penserai ! Et sinon, quelles ont été tes impressions générales, les premières minutes / heures ne sont pas trop impressionnantes ? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le premier cours Dim 22 Juil 2007, 17:55 | |
| Disons que ça a été une horreur : parachutée sans aucun repère avec les premières et terminales comme je l'ai dit. Pis la prof responsable m'a demandé de faire une présentation de l'école mais ne m'a rien dit d'autre. Donc forcément tout ce qui est structure (il faut/faut pas,...), temps sont un peu passé à la trappe. Elle ne me l'a dit qu'à la fin du coup j'ai corrigé le tir pour les classes suivantes. | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: Le premier cours Dim 22 Juil 2007, 18:26 | |
| Moi je me suis présenté toute la semaine et j'ai observé toute la premiere semaine au fond de la classe et qd les gosses faisaient un exercice, je passais dans les rangs pour corriger ou aider | |
|
| |
laura
| Sujet: Re: Le premier cours Jeu 26 Juil 2007, 17:35 | |
| moi jme suis présentée pdt au moins 3 semaines!!!! jme présentais et ensuite jleur posais des questions genre: tu as des animaux? tu as des freres et soeurs? tu aimes quoi comme musique? blablabla. Perso j'avais jamais plus de 5 personnes donc ça allait....pas de panique!!! | |
|
| |
Chinaski
| Sujet: Re: Le premier cours Lun 01 Oct 2007, 23:25 | |
| J'arrive à 8h30, j'ai mon emploi du temps à 8h35, Un explication sommaire qui m'emmène jusqu'à 8h40 et à 8h45 je suis tout seul devant deux élèves de Year 13 (ca devait être quatre mais deux ne sont pas venus) censé les faire bosser sur leur oral de la semaine dernière...... Inutile de dire que ça a tourné court, que le niveau de Français est BAS, que la motivation frôle le Zéro absolu, que même en Anglais ils n'ont rien à dire, et qu'il y en a une qui m'a demandé si Le pen était toujours président... TRES longues 45 premières minutes.
Après je me retrouve au fond de la classe avec des year 7, je suis censé aider ceux du fond, je decouvre qu'en fait je dois juste les surveiller parce que ceux du fond sont les plus dissipés, bref faut que je les occupe. Je tente de faire bosser aussi un qui n'écrit rien, ne parle pas, réagit à peine quand je lui parle, et fixe son stylo pendant une heure. Ca fait un mois qu'il est là mais la prof se demandait s'il n'était pas muet... On sent pas mal que les mauvais élèves et les "autistes" sont mis à l'écart au profit des meilleurs qui eux ont des cours particuliers Hum...
On m'a aussi dit que là c'était la classe des bons et que demain je verrai la classe des mauvais, bon.
Après je retrouve les deux filles de year 13, plus une espèce de racaillon du 9-5, ici depuis un an, qui s'efforce de parler anglais avec un accent à la tony montana, se traîne avec un t-shirt "COCAINE DEALER" et se prend des rateaux avec toutes les anglaises... Bien brave ceci dit. Le cours est ultra informel, il s'agit juste d'aider les year 13 à préparer leur devoir à rendre mensuel sur un sujet français, et de mettre Rachid Montana devant un pc pour qu'il arrête de mettre des mains au cul des filles...
Après un tête à tête avec un BON élève pour le faire bosser son oral de fin de semestre, sauf qu'il n'est jamais venu... Je finis en même temps que les profs, à 16h (???!!!!). emploi du temps peinard. Thé immonde en salle des profs (grand standing au fait ils s'emmerdent pas), espèce de sonnerie immonde censée sonner la fin de la récré qui ressemble à une alarme incendie en pire. Se perdre dans les couloirs en evitant de marcher sur les gamins qui se roulent par terre en se battant... Peinard, POUR l'INSTANT... | |
|
| |
kerfuffle
| Sujet: Re: Le premier cours Mar 02 Oct 2007, 10:11 | |
| j'ai l'impression d'avoir eu de la chance moi le prof qui m'héberge m'amène à l'école vers 8h30, je rencontre le head of department puis le prof de français (qui enseigne l'allemand aussi), donc mon tuteur. Très sympa, il me met à l'aise, me parle de Dublin, qu'il aime les courses de chevaux....lol. 1er cours avec les year 11, le groupe le plus "difficile" (mais ils sont quand même cool, rien à voir avec "nos" cas difficiles)...ils viennent juste de commencer le français donc le prof leur pose des questions typiques (tu as des frères et soeurs blablabla), ensuite ils m'en posent. Le prof leur a dit que je parlais pas anglais mais ils essayent tous de savoir si je comprends ce qu'ils disent ensuite pause où on retourne dans la staff room, les autres profs ont l'air cool, l'ambiance est bonne la prof d'espagnol est super sympa. Là j'ai droit à une pause parce que le prof donne un cours d'allemand. Puis déjeuner (sandwich bof du petit magasin du college), puis cours avec les AS, un groupe de 5! ils sont un meilleur niveau, après les rituelles questions ils font une leçon sur "ce qui cause les disputes dans la famille". Oh y a une femme qui a la cinquantaine dans ce cours et voilà pour la journée! mon tuteur me montre où trouver les livres de français etc etc, me montre vite fait le college, y a un gymnase et une salle de gym donc pour moi très bonne 1ère impression ! | |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 142 Age : 37 Je viens de : praktikant Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Le premier cours Mar 02 Oct 2007, 12:03 | |
| Un gamin a refuse de travailler et a boude pendant une heure... Je lui ai demande pourquoi ? Il m'a explique que c'est son anniversaire et qu'il ne voulait rien faire... Un autre qui avait l'air d'avoir de serieux problemes, plus d'ordre psychologique que scolaire, a pleurer et crier, parcequ'il avait oublie son cahier... Le niveau est tres bas... mais je les trouve sympas. Ce sont des sales gosses, mais pas vraiment mechants. J'ai du me retenir de rire, qund la mentor leur donne des cartons jaunes, puis rouge et apres : changement de place | |
|
| |
sofyfonfec
Nombre de messages : 86 Age : 38 Je viens de : dunkerque Je suis à : glasgow (2007-2008) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Le premier cours Mar 02 Oct 2007, 13:29 | |
| mdr moi pareil en école primaire en écosse, ya les cartons jaunes, cartons rouges... ça marche pas vraiment mais bon... mais ils st bcp plus mignons et gentils et ont envie de bosser d'apprendre, parce que dans mon collège-lycée.. waah c tt le contraire...c horrible koi de tte façon ils vont soit arrêter l'école en decembre, soit ne pu faire de français donc ils s'en foutent et me le montrent bien!!! mais bon !! lol c comme ça c'est à moi de les motiver et tt ça ... bon courage a vous tous !!!! biz sophie | |
|
| |
Chinaski
| Sujet: Re: Le premier cours Mar 02 Oct 2007, 16:47 | |
| ah ca y est aujourd'hui j'ai enfin eu un gamin qui m'a sauté dessus en beuglant qu'il voulait savoir comment se disait "To wank" en Français, en me mimant copieusement le geste... Je me disais bien que ca tardait à arriver.
Sinon, c'est assez l'impro totale, aujourd'hui y'a une prof qui n'est pas venue, ils ont trouvé un remplacement de dernière minute sinon je me serais retrouvé à faire classe avec un groupe entier (en même temps c'est très loin de la classe de 40 en France), le remplaçant ne savait même pas qui j'étais, bref il a fait la discipline pendant que je tapais des mots croisés français-anglais avec les gamins...
Le midi la cantoche avec les profs, faut se motiver car ils t'ignorent totalement.
Fini avec un petit groupe des "meilleurs" de year 8, charmants et motivés, ca faisait bizarre après les year 7 et 10 se mettant des tartes en cours, et les year 13 apathiques...
Le plus cool ca reste bien sûr le one to one avec des gamins considérés comme "l'élite", déconcertants tellement ils sont disciplinés... Bref, je m'en sors bien parce que quand je vois dans quel état sont les profs de français à la fin de leur cours, rouge et aphones... | |
|
| |
Aurélie54
| Sujet: Re: Le premier cours Mer 03 Oct 2007, 14:37 | |
| Alors voila mon premier jour de cours vient de se terminer il est 12h30... j'ai eu cours avec les secondes ( franchement pas motives et motivant!), les premieres et deux term super sympa!!!! le dernier cours que je devais assurer a ete annule parce que j etais useless selon la prof ( trop sympa) et comme je ne savais si je devais rester ou pas et bien retour a mon endroit prefere : la salle info ou le systeme de secu m'empeche de consulter mon hors forfait et de me connecter a msn!!!! bon je vais qd mm essayer de trouver le refectoire des profs pour manger qc de mangeable (enfin c vite dit !) sinon les cours ont m a clairement dit que je devais me contenter de traiter des sujets que les profs choisissent cad les sdf et l entre deux guerres ! poas trop de largesse pour l instant et plus le sentiment d etre ignoree qu' aider. On est pas censes promouvoir la culture francaise en tant qu assistants? bon allez courage ca va passer vite ( enfin j'espere) | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Le premier cours Mer 03 Oct 2007, 16:01 | |
| punaise, ben franchement j'aimerais etre à votre place. je suis ds une grammar school hyper select avec un très très bon niveau, je vais devoir bosser énormément, genre, comme un prof (j'ai jamais enseigné de am vie, alors oui, je pensais pas qu'on attendrait tant de moi quand meme) ils me foutent la pression à fond, j'ai l'impression que si un des gosses n'a pas un top grade en français pr entrer à Cambridge, ce sera de ma faute, quoi | |
|
| |
Lilie
| Sujet: Re: Le premier cours Jeu 18 Oct 2007, 01:16 | |
| après trois semaines de cours, j'en suis encore à leur demander de se présenter TRES brièvement et à leur rappeler qu'on dit J'AI 14 ans et non JE SUIS 14 ans ... franchement on nous avait prévenus que le niveau était bas mais à ce point ... ils savent à peine comment on dit des mots tels que frère, soeur, chien ou même ANGLAIS !! | |
|
| |
maite01
| Sujet: idem Jeu 18 Oct 2007, 20:46 | |
| hihi! Moi c'est pareil! Quand je leur pose une question, puis j'attends et ensuite je demande: "vous comprenez?" et bien ils croient que c'est la réponse et ils répètent "vous comprenez" c'est marrant (un peu déprimant aussi parfois...) ou encore "comment tu t'appelles?" (oui pour moi aussi depuis trois semaines ça reste très basique...) et bien là beaucoup répondent "comment tu t'appelles Jess" grave quand même pour des year 11 de ne pas savoir dire "je m'appelle ..." ! Enfin je ne perds pas espoir! Bon courage! | |
|
| |
maite01
| Sujet: présentation Jeu 18 Oct 2007, 20:50 | |
| Les premiers cours étaient plutôt simples j'avais juste à me présenter devant la classe (âge, freres soeurs, animaux,...) et les élèves devaient dire ce qu'ils comprenaient. C'était sympa au début mais pendant 4 jours faire ça à chaque cours c'est un peu..., comment dire... répétitif! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier cours | |
| |
|
| |
| Le premier cours | |
|