AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

HELP : idee de cours SVP

5 participants
AuteurMessage
C@ro

HELP : idee de cours SVP Empty
MessageSujet: HELP : idee de cours SVP   HELP : idee de cours SVP EmptyMar 05 Déc 2006, 14:06

Je vous expose mon probleme :

depuis septembre, je travaille seule, etant donne que mon tuteur est malade et pas pres de revenir aux dernieres nouvelles Suspect donc depuis cette date, je travaille seule a mes cours, etant donne qu'ici, tout le monde s'en fout, je me creuse la tete pour trouver des idees study et la, je dois avouer que je cale completement !

Mon probleme, les cours avec les 4th et 5th forms...
Si vous avez des idees pour des cours avec eux, je suis prenante a 200% ! J'ai des groupes de 4 ou 5 eleves durant 20 a 25 minutes. J'ai des themes precis a etudier, mais je ne les suis pas toujours, je fais de mon mieux !

Donc voila, si vous avez des idees d'activites a faire avec des groupes de cet age la, merci de me les donner...

MERCI d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Harm0ny

MessageSujet: Re: HELP : idee de cours SVP   HELP : idee de cours SVP EmptyMar 05 Déc 2006, 14:31

Vraiment pas de chance que ton tuteur soit malade.. deja que les tuteurs ne sont pas tres dispo, alors la pour toi c carrement le desert !

Pour aborder la description physique : imprimer des photos de personnages de Disney, ou de gens connus genre the Queen her Majesty ou Robbie Williams que sais-je, 2 groupes de 2 eleves. Le 1er voit limage le 2nd est o tableau et le 1er groupe doit decrire limage au 2eme ki doi dessiner et deviner de qui il s'agit.

Bye geek
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: HELP : idee de cours SVP   HELP : idee de cours SVP EmptyMar 05 Déc 2006, 15:46

Si tu nous donnes la liste de tes themes, ca nous aiderait a te donner une reponse... Exclamation
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: HELP : idee de cours SVP   HELP : idee de cours SVP EmptyMar 05 Déc 2006, 16:59

un site qui est pas mal, tu tapes ton theme dans rechercher et ils te proposent des activites :

www.lepointdufle.net
http://www.xsofplacebo.net
C@ro

MessageSujet: Re: HELP : idee de cours SVP   HELP : idee de cours SVP EmptyMar 05 Déc 2006, 18:37

A Pilgrim a écrit:
Si tu nous donnes la liste de tes themes, ca nous aiderait a te donner une reponse... Exclamation

Voila les themes :
Relations familiales et avec les copains
Tourisme
Environnement
Loisirs
La vie à la maison (routine – santé…)
L’éducation
Emplois
Projets d’avenir

Mais perso, je prends toutes les idees, meme celles qui ne correspondent pas aux themes Wink Tant que c'est exploitable, c'est ce qui compte !

En tout cas, merci a tous pour vos aides !
Jo

Jo

MessageSujet: Re: HELP : idee de cours SVP   HELP : idee de cours SVP EmptyMar 05 Déc 2006, 21:10

J'ai bossé sur le tourisme, les loisirs et l'éducation avec les L6. Je t'envoie ce que j'ai fait, tu feras le tri comme d'hab ! Laughing
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: HELP : idee de cours SVP   HELP : idee de cours SVP EmptyMer 06 Déc 2006, 02:01

OK, perso j'ai pas vraiment préparé de cours, c'est les profs qui faisaient ça, et éventuellement ils me demandaient de compléter (je suis verni je sais).

-les loisirs, on a travaillé sur des dialogues pour préparer une sortie (ils préparent par paires), j'ai du parler des possibilités de shopping dans ma ville (avec photos), on a travaillé sur une chanson, "Le dîner" de Bénabar, ce qui est excellent c'est que les élèves l'ont téléchargé, et un groupe de rock veut l'inclure dans leur répertoir !

-pour la santé on a fait une étude comparative des deux systèmes de sécurité sociale (plein de textes sur le net), tu peux bien sûr faire une présentation en tant que française, puis on a partagé la classe en deux pour ou contre la privatisation. Demain je travaille sur la pilule du lendemain (intérêts, problèmes soulevés...)

-relations : je me suis appuyé sur la série Friends pour ça (caricatures de personnages, demander l'avis des élèves...). On a projeté des photos de célébrités au tableau pour que les élèves donnent leurs opinions (Thierry Henry, Madona,...), le jour du Language Day on a également utilisé les joueurs de foot pour montrer l'importance des langues, genre Beckham devrait apprendre pour les interviews télé (+ enregistrements pour le fun).

-routine : rien de bien passionnant, les profs voulaient que je raconte ce que je fais d'habitude, puis poser des questions pour vérifier qu'ils ont compris.

Pour le moment c'est tout, il est tard c'est dur de se rappeler.

Si tu m'envoie un mp avec ton adresse, je pourrai peut-être t'envoyer des fichiers. Dis nous quels sont tes problèmes en particulier.
Cheers :alien:

Sylvain
C@ro

MessageSujet: Re: HELP : idee de cours SVP   HELP : idee de cours SVP EmptyMer 06 Déc 2006, 14:36

C'est super gentil !
Merci a tous...
cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP : idee de cours SVP   HELP : idee de cours SVP Empty

HELP : idee de cours SVP
Page 1 sur 1