| Exemples de cours? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louise B.
Nombre de messages : 104 Age : 41 Je viens de : Etudiante Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Exemples de cours? Ven 24 Nov 2006, 12:04 | |
| Je dois faire quelque chose sur la drogue la semaine prochaine avec mes Year 13. Je cherche sur Internet quelque chose d'assez simple et pas trop long. Que me conseillez vous de faire? | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Exemples de cours? Ven 24 Nov 2006, 14:27 | |
| Amener differents echantillons. Les tester. Recueillir leurs impressions. | |
|
| |
Louise B.
Nombre de messages : 104 Age : 41 Je viens de : Etudiante Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: MDR Tramzon! Ven 24 Nov 2006, 16:29 | |
| Mais serieusement j'ai trouve un article du Figaro qui pourrait aller et je pourrai leur faire donner un titre general a chaque paragraphe, mais je sais pas quelles questions poser pour provoquer un debat et les faire parler. Mes eleves parlent bien avec un tres bon vocabulaire mais je voudrais trouver quelque chose de suffisamment accrocheur et interessant pour declencher le debat. | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Exemples de cours? Ven 24 Nov 2006, 16:56 | |
| Si tu veux, j'ai fait un cours sur le cannabis il y a deux semaines avec les Upper Sixth (A-Level). C'était un texte (assez long, 1 page) avec pas mal de questions sur le texte et de discution. Et cette semaine, j'ai fait un cours plus général sur l'alcool, la drogue et le tabac avec des données sur la consommation des jeunes français et des questions de débats et d'opinion.
Si ça t'intéresse, je t'envoie ça en MP | |
|
| |
Louise B.
| Sujet: Oui ca m'interesse... Ven 24 Nov 2006, 17:20 | |
| Merci. Mon article est justement sur le cannabis. | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: Exemples de cours? Ven 24 Nov 2006, 17:24 | |
| Cette étrange cigarette ne nous rend pas hagard L'an 2000 approchant rattraper le retard Vivons à notre époque et dédramatisons Non bien sûr le pétard n'élève pas la raison Je le conseille tout de même avec modération Comme cet alcool qu'on prend jusqu'à la déraison Et pour quelques noyés est devenu passion Mais l'église ne dit rien la cirrhose a raison Voir un homme tituber ne choque pas la morale Mais l'alcool tant loué vous est parfois fatal Et le joint si léger dans mon pays natal Des libertés de l'homme devrait être banal Malheureusement chez nous il se vent en sous-main Si peu dangereux qu'il soit l'état lui fait la guerre Pour une fausse morale parce qu'il n'en touche rien Voilà la vérité dans cette triste affaire
{Refrain}
Un pétard ou un Ricard , si t'as vraiment le cafard A choisir y a pas photo , moi je choisis le maroco Les alcools ont leurs soulards , le cana c'est le panard Y'en a qui le mystifient , moi je fais son apologie Ce serait pourtant si simple de le légaliser Deux petits joints par jour c'est anti-dépresseur Si l'état dans ce cas n'était pas l'agresseur Le peuple tout entier pourrait mieux respirer C'est encore cette fois par l'argent que le bas blesse Si au moins le haschisch pouvait emplir les caisses Nos dirigeants affables fermeraient bien les yeux Et parfois avec nous s'envoleraient aux cieux
{Refrain}
L'alcool et le tabac ont le droit de tuer Car aux comptes de l'état apportent leurs deniers Messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée La patente est payée , la mort autorisée | |
|
| |
Louise B.
| Sujet: C'est de qui la chanson? Ven 24 Nov 2006, 18:00 | |
| | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Exemples de cours? Ven 24 Nov 2006, 18:18 | |
| Arf ! sinon t'as doc gynéco et Joey Star aux guignols, mais faut qu'ils comprennent après, et là c'est pas gagné ! Sinon j'avais vu un dossier en fac de médecine quand je travaillais à l'accueil, c'était sur les usages récréatifs du cannabis. Le type avait même fait différentes présentations sur les manières de rouler, les accessoires qu'on peut utiliser... Et ben je peux dire que cette thèse je l'avais sortie un paquet de fois ! | |
|
| |
Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Exemples de cours? Ven 24 Nov 2006, 20:13 | |
| - Jo a écrit:
- Si tu veux, j'ai fait un cours sur le cannabis il y a deux semaines avec les Upper Sixth (A-Level). C'était un texte (assez long, 1 page) avec pas mal de questions sur le texte et de discution. Et cette semaine, j'ai fait un cours plus général sur l'alcool, la drogue et le tabac avec des données sur la consommation des jeunes français et des questions de débats et d'opinion.
Si ça t'intéresse, je t'envoie ça en MP et dans ton article y'a des trucs interessants sur la légalisation? car c'est ce que j'vais faire ac un de mes élèves ds qq semaines merci | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Exemples de cours? Ven 24 Nov 2006, 20:44 | |
| En fait, le texte concerne les résultats d'un sondage sur les jeunes français et leur pratique du cannabis (surtout où ils s'en procurent) et ça parle aussi du débat sur la dépénalisation. Par contre, il date de 3-4 ans je crois mais cela dit, le débat est toujours d'actualité.
Je te l'envoie en MP comme pour Louise si ça t'intéresse. | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: Exemples de cours? Ven 24 Nov 2006, 22:55 | |
| - Louise B. a écrit:
- je la connais pas
L'Apologie, Matmatah http://www.radioblogclub.com/search/0/matmatah_l_apologie Mais vu qu'ils font l'apologie du canna, c'est pas tip top pour les élèves | |
|
| |
Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Exemples de cours? Sam 25 Nov 2006, 12:37 | |
| ah oui ca m'interesserait je te remercie bcp =) | |
|
| |
Louise B.
| Sujet: Maintenant quelque chose sur le dopage... Ven 01 Déc 2006, 16:04 | |
| Je pense a un role play entre un juge du Comite sportif, un sportif et son avocat. La prof veut egalement que je trouve le plus de synonymes possibles sur le dopage. Des idees? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exemples de cours? | |
| |
|
| |
| Exemples de cours? | |
|