| caution | |
|
+7henry_spencer barttsimsun Liberty daf babycakes nadou Polly 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polly
| Sujet: caution Jeu 10 Aoû 2006, 11:43 | |
| salut !
j'ai juste une petite question : est-ce que pour les cautions en angleterre ça fonctionne comme en france (deux mois d'avance)? | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: caution Jeu 10 Aoû 2006, 12:41 | |
| ça dépend des proprios, à eux de décider! Perso, j'ai eu un mois de loyer comme caution. | |
|
| |
babycakes
Nombre de messages : 103 Je viens de : Etudiante en anglais Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: caution Jeu 10 Aoû 2006, 15:49 | |
| idem, enfin je supoose que c'est un genre de caution parce qu'en fait ma mentor me dit que ma logeuse demande un mois d'avance mais je ne sais pas si c'est comme une garantie que je vais bien aller vivre chez elle, un deposit...donc je lui ai envoyé une lettre pour lui demander des further explanations !! | |
|
| |
daf
| Sujet: Re: caution Jeu 24 Aoû 2006, 12:58 | |
| deposit = cuation pour çaça dépend vraiment bcp de la ou tu tombes, moi j'ai un loyer de 180livres par mois, ma caution est de 100 livres, ke j'ai envoyé par mandat international, en fait ils font un peu comme ils veulent les proprio... | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: caution Jeu 24 Aoû 2006, 13:03 | |
| moi g eu du bol, ma coloc me la pas demandée (je précise qu'elle est aussi proprio) | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: caution Mar 12 Sep 2006, 21:47 | |
| c'est pas possible de faire un cheque de caution? ca evite de filer du cash... | |
|
| |
daf
| Sujet: Re: caution Mar 12 Sep 2006, 23:39 | |
| ben quand tu envoies un mandat la personne le reçoit sous forme de chèque (en tout cas c'est ce qui se passe en france quand tu reçois un mandat étranger), de plus moi le mandat je l'ai payé en carte bleue. Et tu as un chéquier en livres toi ? pasque les chèques en euros ça marche pas... donc en fait t'a pas trop le choix,et puis avec le mandat tu as une trace. Sinon tu peux faire un virement international, mais ça coute cher... à toi de voir !! | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: caution Mer 13 Sep 2006, 00:40 | |
| mais c'est surtout arriver labas, si je me trouve un pti apartemen et kon me demande une caution, je pe faire un cheque en livres de ma bank anglaise du montant de la caution! ca march sa? | |
|
| |
henry_spencer
| Sujet: Re: caution Mer 13 Sep 2006, 13:10 | |
| - barttsimsun a écrit:
- mais c'est surtout arriver labas, si je me trouve un pti apartemen et kon me demande une caution, je pe faire un cheque en livres de ma bank anglaise du montant de la caution! ca march sa?
oui ça marche, t'as déjà une banque anglaise? pour en revenir au montant de la caution, moi j'ai payé un peu moins d'un mois de loyer pour la caution | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: caution Mer 13 Sep 2006, 23:36 | |
| - barttsimsun a écrit:
- mais c'est surtout arriver labas, si je me trouve un pti apartemen et kon me demande une caution, je pe faire un cheque en livres de ma bank anglaise du montant de la caution! ca march sa?
si tu as déjà une banque britannique et un chéquier, c'est cool. Sinon, c'est hyper chaud d'avoir un chéquier à la première ouverture de compte. ça fait un an que je suis en Ecosse, je viens d'avoir mon premier chéquier... enfin, j'ai changé de banque aussi, c'était des veaux, à l'ancienne ! | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: caution Mer 13 Sep 2006, 23:37 | |
| non jai pas de compte, mais jepensé ken ouvrant u compte ta une carte et un chequier? encore une desillusion | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: caution Mer 13 Sep 2006, 23:54 | |
| Hello! Là je stresse un peu car je compte payer ma caution en liquide ms comment prouver que je l'ai bien payé? il me faudrait une preuve pr pas que mon proprio me dise apres "ah non tu l'as pas donné!" Que faire? vous avez fait ou allez faire comment vous?? | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: caution Mer 13 Sep 2006, 23:58 | |
| tu filme la remise dargent ou tapell un huisier!! | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: caution Jeu 14 Sep 2006, 00:34 | |
| oui je peux faire ça;-) | |
|
| |
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: caution Jeu 14 Sep 2006, 01:18 | |
| - pampulilu54 a écrit:
- Hello! Là je stresse un peu car je compte payer ma caution en liquide ms comment prouver que je l'ai bien payé? il me faudrait une preuve pr pas que mon proprio me dise apres "ah non tu l'as pas donné!" Que faire? vous avez fait ou allez faire comment vous??
je ne sais plus qui (lettie il me semble) a posé la question : si tu dois payer la caution et même le loyer en liquide, TOUJOURS demander un reçu qui sera la preuve que tu as bien payé ! et pour répondre à barttsimsun, ça dépend des banques : certaines vont te filer la totale : carte bleue avec laquelle tu peux retirer ET payer, chéquier etc.. d'autres sont plus radins.... faut voir sur place, faire plusieurs banques et négocier s'il le faut ! | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: caution Jeu 14 Sep 2006, 16:44 | |
| - barttsimsun a écrit:
- non jai pas de compte, mais jepensé ken ouvrant u compte ta une carte et un chequier? encore une desillusion
Va voir chez Lloyds, d'après ce que j'ai entendu c'est les plus arrangeants quand tu débarques. | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: caution Jeu 14 Sep 2006, 16:57 | |
| Je suis à la Lloyds, j'ai eu aucun problème à ouvrir mon compte, et j'ai tout de suite eu une carte de débit et un chéquier. Je suis très satisfaite de cette banque, j'ai jamais eu aucun problème! | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: caution Jeu 14 Sep 2006, 17:56 | |
| ok, jai chercher si ya un llyods dans ma ville...
Delphine, ta eu besoin dune letre d'introduction de ta bank francaise? moi ma lettre sa sera juste une attestation de bon fonctionnement de compte en anglais... | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: caution Jeu 14 Sep 2006, 18:46 | |
| barttsimsun, je dois t'avouer que je me souviens plus, je crois que j'en ai pas eu besoin... Mais j'en avais quand même demandé une avant de partir (comme c'était conseillé!), donc demandes en une, ça peut servir! | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: caution Jeu 14 Sep 2006, 18:49 | |
| jen ai demandé une, mais il peuve me faire que l'attestation de bon fonctionnement...
c le mm genre, ca dit que on est client depuis X années sans probleme!
encore une question, tu paie quelque chose pour avoir une carte et un chequier? | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: caution Jeu 14 Sep 2006, 18:58 | |
| - barttsimsun a écrit:
- jen ai demandé une, mais il peuve me faire que l'attestation de bon fonctionnement...
c le mm genre, ca dit que on est client depuis X années sans probleme!
encore une question, tu paie quelque chose pour avoir une carte et un chequier? L'attestation de bon fonctionnement, ça devrait être bon, c'est l'équivalent d'une lettre de recommandation de la banque. Chez Lloyds, j'ai un chéquier, une carte VISA et les services de banque par Internet, et tout ça GRATIS. C'est encore mieux qu'en France | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: caution Jeu 14 Sep 2006, 19:01 | |
| c'est partout pareil , au Uk le compte en banque sont gratuits...
Faut dire qu'en france, il se gave les banquiers avec les tarifs des services bancaires... | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: caution Jeu 14 Sep 2006, 19:04 | |
| Clair ! En France, ça coûte super cher de fermer un compte... ici je l'ai fait aujourd'hui, ça m'a rien coûté, et ils m'ont même pas demandé mes raisons !! Remarque ils avaient pas intérêt à me brancher là-dessus, parce qu'ils se seraient fait allumer !! (c'est pas Lloyds, c'est ceux d'avant)
Purée chez Lloyds, ils traînent pas : j'ai fait l'ouverture de compte un mardi, le samedi suivant j'avais tout reçu, CB, chéquier, activation Internet banking... et jai toujours pas un rond sur le compte !! | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: caution Jeu 14 Sep 2006, 19:05 | |
| ca y'est j'ai reperer au se situe Llyods dans ma ville, je vais me renseigner des que j'arrive...
Par contre faut absolument la lettre de l'employeur j'imagine? | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: caution Jeu 14 Sep 2006, 19:09 | |
| Moi j'en ai pas eu besoin, mais peut-être parce que je leur ai amené un relevé de compte de banque britannique en tant que preuve de mon adresse... ils ont vu que j'avais déjà un compte ici. Le plus simple, c'est de leur passer un petit coup de fil et de leur demander !! Mais j'imagine qu'ils vont vouloir une lettre à en-tête, vu que tu n'as pas d'historique bancaire au Royaume-Uni. Avec les attentats et le développement du terrorisme, ils ont tendance à se méfier de plus en plus... mais à Lloyds, ils ne tiquent pas si tu n'as qu'une carte d'identité française, et ça c'est cool, car je n'ai pas de passeport ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caution | |
| |
|
| |
| caution | |
|