AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ordi portable

+12
Molko
Airvet57
Loly
nadou
tiphanie
CocoLieee
dotty
Leïla
DenAdel
A Pilgrim
Eloïse
mukie
16 participants
AuteurMessage
mukie

ordi portable Empty
MessageSujet: ordi portable   ordi portable EmptyDim 13 Aoû 2006, 00:24

salut!
je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous comptent acheter un ordinateur portable pour partir.
Si oui, auriez-vous des conseils techniques à me donner parce que je n'y connais rien et je n'ai pas trop envie de me faire arnaquer.
Y-a-t-il des sites internet intéressants et fiables pour ce genre d'achat. Sinon, dans quels magasins puis-je trouver quelquechose de fiable?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyDim 13 Aoû 2006, 00:51

Salut !

Moi j'ai un ordi portable depuis quelques mois, le choix d'en acquérir un s'est fait en partie pour le départ en Angleterre !

Pour pouvoir en choisir un, il faut d'abord que tu te poses des questions concernant ton utilisation... ce que tu prends dépend de ce que tu veux pouvoir faire avec Razz

J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer ici !! cheers
http://go-to-england.blogspot.com/
A Pilgrim

A Pilgrim

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyDim 13 Aoû 2006, 01:12

Salut ! Alors d'abord un mot sur les boutiques en ligne : beaucoup ne sont pas fiables pour les délais et les garanties, méfiance ! (cf enquête Que choisir). Perso j'ai fait plusieurs achats, chez multe-pass, ils ont mis un mois à me livrer un lecteur mp3 Mad (au téléphone : c'est pas notre plate-forme, c'est le fournisseur Rolling Eyes ) , par contre chez rueducommerce j'ai jamais eu de problèmes. Sur le site www.monsieurprix.com tu trouveras un comparatif de prix. Sinon tu peux aller à la fnac, c'est hors de prix affraid , mais ils ont du bon matos. Wink
Pour les critères, spécifiquement par rapport aux portables, je dirais qualité de l'écran, autonomie de la batterie, nombre de ports usb dispo (très vite encombrés), résistance aux chocs + mécanismes anti-vol éventuellement, savoir s'il est équipé wifi, après pour le reste comme dit Eloïse ça dépend de l'usage...
Voilà, bon courage à toi !
DenAdel

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyDim 13 Aoû 2006, 09:13

Moi je compte en acheter un dès septembre. Je pense attendre les offres de la rentrée. Pour les caracs, ce sera un 512 Mo, 60 Giga ou + sur disque dur, ecran 15,4 (quand les ecrans sont plus gros on gagne facilement 200 euros en prix...). J'espère trouver cela autour de 500-600 euros, espérons qu'avec les reducs ca ira.
http://www.lesroyaumes.com
Leïla

Leïla

Je viens de : 2006/2007

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyDim 13 Aoû 2006, 09:24

Salut DenAdel!

Est-ce que tu as un carrefour près de chez toi?! en ce moment il y a un PC portable de la marque Acer, en solde à 500 euros, et il capte le WIFI. C'est une bonne affaire. C'est largement suffisant pour aller en Angleterre.
Le seul truc c'est que ce genre de PC supporte mal les jeux que tu pourrais installer dessus (vraiment des GROS jeux), donc à éviter.

Wink
dotty

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyDim 13 Aoû 2006, 15:49

moi j'étais partie l'été dernier comme au pair en angleterre et avt de partir j'en avais acheté un d'occaz sur internet à 300 euros (le site s'appelle priceminister) et perso, je n'ai eu aucun pb avec eux. Pr ce qui est du choix de l'ordi, je peux pas vraiment te dire ! C'est mon copain qui m'avait conseillé et il ne s'était apperemment pas trompé vu que mon "truc" marche toujours bien alors qu'il était de 2002. C'est un acer travelmate 529ATXV - il fait pas tout jeune tout jeune mais je peux tout faire avec (perso je joue pas aux jeux vidéo mais pr internet et traîtement de texte word c'est nickel !)
voilou, bon courage ds tes recherches, mais comme disait ??? je pense que c'est pas mal d'attendre les promos de septembre...
biz
CocoLieee

CocoLieee

Je viens de : étudiante
Je suis à : course à pied, roller...

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyDim 13 Aoû 2006, 22:46

Salut...Moi aussi j'ai la vague idée de prendre un ordi portable. Honnetement j'y connais rien! Une copine qui en a un mais qui n'y connait rien non plus, m'a juste conseillé de prendre un processeur intel centrino. confused Par contre si vous avez des conseils, ce serait génial!!! cheers
Leïla

Leïla

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyLun 14 Aoû 2006, 09:33

Bah c'est vrai que centrino c'est l'idéal....parce qu'en général tu n'as aucun problème pour capter le wifi.
Mais auras-tu besoin du wifi chez toi? ou alors vas-tu brancher ton pc direct à la ligne telephonique de ton appart'?
Mais bon, en général, si tu prends un PC neuf, avec centrino, faut compter 900 voire 1000 euros....!!! affraid
(sauf si tu l'achete sur le site de DELL, mais j'ai jamais essayé..).
Je te rassure, y'a aussi des PC portable qui capte bien le wifi, qui coute moins de 800 euros, et ce ne sont pas des centrino.
tiphanie

tiphanie

Je viens de : assistante de francais :p
Je suis à : Glandouille ^^, lecture, ciné, sorties

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyLun 14 Aoû 2006, 12:05

moi j ai un intel celeron et il va tres bien ( pour l instant Smile )
nadou

nadou

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyLun 14 Aoû 2006, 12:27

j'ai acheté le mien sur dell, en promo à 549 euros avec un an à mac afee offert et les frais de livraisons. Il est très bien!
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:26

déjà, normalement, tous les pc portables captent le wifi.

ensuite, prendre un pc avec un processeur intel sera plus cher (à capacités égales) qu'un pc avec un processeur amd turion.

comment choisir son pc ? Il faut savoir comment on compte l'utiliser : traitement de texte, écouter de la zic, regarder des vidéos, jouer à des jeux pc, si vous vous en servirez plus pour la mobilité ou pas...

si vous comptez mettre pas mal de musique, qq vidéos sur votre disque dur, optez pour un disque dure assez large en capacité (60-80Go). pour savoir, regardez sur votre pc actuel la place qu'occupe votre dossier musique.

Pour ne pas que votre pc rame quand vous écoutez de la musique en tapant un texte ou en surfant sur le net, prenez au minimum une Rame mémoire de 512Mo.

J'ai un Acer, amd turion 64, 1024Mo de rame mémoire et 100 Go de disque dur. Grosse capacité car je m'en sers comme pc, c'est à dire, j'ai toute ma zic dessus, tous mes documents... ce n'est pas seulement pour la mobilité que je l'ai pris. Les pros disent que ma carte vidéo est pas top pour les jeux, mais vu que je ne joue jamais aux jeux pc, elle est nickel pour l'utilisation que j'en fais.

achat : j'ai acheter le mien sur www.cdiscount.com, mais www.rueducommerce.fr est aussi intéressant, il faut comparer. De plus, j'ai pu payer en 3 fois sans frais.
http://www.xsofplacebo.net
Leïla

Leïla

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:53

sur cdiscount, la garantie est de combien de temps? et si ton ordi tombe en panne comment ça se passe?
parce que c'est vrai que les prix sont interessants!
(t'as eu le CD d'XP avec?)
CocoLieee

CocoLieee

Je suis à : course à pied, roller...

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyMar 15 Aoû 2006, 00:04

Franchement merci pour toutes ces infos, c'est super utile pour les gens qui n'y connaissent rien!
Au moins, si j'achète un ordi j'aurai une idée plus précise. Mais la marque "dell" on la trouve que sur internet, non? Suspect
Airvet57
Admin
Airvet57

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyMar 15 Aoû 2006, 03:18

Loly a écrit:

si vous comptez mettre pas mal de musique, qq vidéos sur votre disque dur, optez pour un disque dure assez large en capacité (60-80Go). pour savoir, regardez sur votre pc actuel la place qu'occupe votre dossier musique.

Sinon pour ceux qui téléchargent "beaucoup" y a la solution du disque dur externe...
https://assistantstripuk2006.1fr1.net
Molko

Molko

Je suis à : cinéma, musique

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyMar 15 Aoû 2006, 21:43

Salut, est-ce que vous allez assuré votre pc pour l'année à venir. J'en ai un depuis un an et il a juste une garantie mais il n'est pas assuré pour un tel voyage surtout en cas de vol, de casse...
Donc si vous allez l'assuré à votre avis quel est l'assureur qu'il faudrait voir, enfin disons quel serait le mieux?
fashion

fashion

Je viens de : etudiante future assistante
Je suis à : mode, musique, danse

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyDim 20 Aoû 2006, 15:56

Moi j'ai envisagé de prendre un PC portable également pour tout un tas de raisons : stocker un maximum (photos, musiques, cours, films, .... )mais aussi pour communiquer! Là où je vais habiter il y a une installation wifi donc cool! Il faut donc donc qu'il yait wifi dessus : ) je vais sans doute l'acheter cette semaine, j'en ai vu un a 600 euro vraiment pas mal (wifi, mémoire interne,....) Profitez des soldes de rentrée ; ) Biz jocolor
marion_72

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable EmptyLun 21 Aoû 2006, 01:22

J'ai acheté le mien tout juste hier !
je suis plutot contente, il m'a couté 699€ et les caractéristiques sont plutot pas mal : 1024 Mo de mémoire vive, 100G de mémoire, c un intel centrino, wifi, et tout plein de choses ! Et puis il est joli, ce qui ne gate rien ! tongue
Si jms ca interesse qqun je l'ai acheté a Auchan ( mais il est aussi a Carrefour, hééé oui j'ai épluché tout les prospectus dans tout les sens ! study ) C'est un packard bell easynote S4907.
Bon maintenant faut plus que que je le tune et il sera parfait ! geek
mc

ordi portable Empty
MessageSujet: ordi   ordi portable EmptyMar 29 Aoû 2006, 16:00

Alor smoi ca fait un mois que cherche et fait tous les magasins a fond. Ce qui m'importe le plus c'est la garantie internationale. Aforce de discussions etc... les vendeurs on finit par me lacher que dell , toshiba et sony étaient les meilleurs et plus fiables sur ce plan la. Dell, sur le pc que je v acheté, a une assistance, a domicile, + ils viennent te chercher et te ramener le pc si il doit passé par la case "reparation" ... franchement je crois que c'est pas mal du tout!moi tou ca pour 659euros, et j'ai reussi a faire sauter les frais de livraison. sINON suRCOUF, ya une tochiba a 599euros tres tres correct
Biz a tous
emiliewoj

ordi portable Empty
MessageSujet: internet avec pc portable?   ordi portable EmptyDim 10 Sep 2006, 18:08

Moi j'ai déjà un pc portable avec modem intégré, et je voudrais savoir comment on fait pour se connecter sur internet avec ça? Il suffit d'acheter un cable à relier à la prise téléphonique, c'est ça?
Merci pour les réponses!!!
Contenu sponsorisé

ordi portable Empty
MessageSujet: Re: ordi portable   ordi portable Empty

ordi portable
Page 1 sur 1