AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

un conseil ?

+9
Emi
Delphine_
Blah
mc
C@ro
Loly
Andréa
TRAZOM54
Lettie
13 participants
AuteurMessage
Lettie

Lettie

un conseil ? Empty
MessageSujet: un conseil ?   un conseil ? EmptyMar 12 Sep 2006, 19:46

coucou tout le monde, j'aurais besoin d'un ptit conseil concernant mon logement. Je crois que j'en avais parlé ailleurs mais je retrouve plus (pfff alzeimer a mon age!)
voila je vais être logée chez une dame, j'aurai une chambre avec salle de bain perso, tv, internet. Bon tres bien mais pour 400£! a high wycombe , c'est pas Londres quand même! c'est cher mais j'ai pas trop le choix, la prof ne m'a rien trouvé d'autres (comprenez elle n'a pas trop cherché!). Au pire je changerai apres. Le truc bizarre c'est qu'elle me demande de la payer en espece pour le loyer ( et le 1° du mois pas plus tard!). Est ce que ca veut dire que ce n'est pas déclaré? Quelles garanties j'aurai et si c'est au black est ce normal qu'elle demande une cation et comment être sure qu'elle la rende surtout si il n'y a aucune preuve. Et je risque d'avoir besoin d'une attestation pour la banque moi. Bref je stresse un peu. J'attend son mail je vais lui redemander. Mais franchement 400£ si c'est pas déclaré elle s'embete pas car elle ne paiera pas de charges en plus non ?
Je sais que vous avez pas réponse a tout mais juste une question, vous aussi on vous demande de payer en espece ?
Revenir en haut Aller en bas
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyMar 12 Sep 2006, 19:51

Perso, si on me demande de payer en éspèces, j'ouvre même pas de compte en banque et je demande mon salaire en numéraire!
Andréa

Andréa

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyMar 12 Sep 2006, 20:20

mon cas est un peu identique. Logée chez une dame (habituée des asst français !!): chambre avec tv pour 350 livres. Kel luxe, tu as ta sdb perso et internet !!! mdr j'en rêve !!
Bon je trouve le loyer exhorbitant d'autant plus que je suis près de reading, à environ 1 heure de londres.
En revanche, j'ai pu echanger avec ma proprio : pas de caution mais du cash pour regler chaque mois !!
ce qui est qd même incroyable c'est qu'elle compte me faire payer les qq jours lors de mon arrivée fin sept (le 29) [soit 3 jours à 11livres et qq, c'est o prorata temporis (kel pro !!)], ça par contre je trouve ça un peu...pas correct. C'est un nouveau pays, une nouvelle vie, nouvelle vie, nouveau métier...bref elle aurait au moins pu me faire ce cadeau !!! mdr Mais bon elle est reglo c'est plutôt bien !

Concernant une caution ou une assurance je n'ai vraiment aucune info, dsl ! Je pensais voir ça sur place. Et tu as raison de souligner que rien n'est ecrit...Donc ça peut être la porte ouverte à qq abus.
Cela dit, en france on aime bcp les papiers, les suretés, les signatures....et ce n'est p-ê pas le cas en GB. Peut-être sont-ils plus souple en matière immobilère ? Je l'ignore !! Par conséquent, il accorde p-ê plus d'attention à la parole et aux dires...donc méfiance également.
Moi perso si j'ai un souci j'hesiterai pas à chercher ailleurs. Je demanderai p-ê l'avis de la secrétaire de l'ecole avec qui j'ai eu bcp de contacts...mais voilà. On est libre et dans notre plein droit...enfin je l'espère.
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyMar 12 Sep 2006, 20:20

si tu payes en espèces, demande à ce qu'elle te fasse en retour un reçu prouvant que tu as bien payé ton loyer etc... c'est ce qu'ils nous ont dit de faire dans ces cas là, au stage de formation.
http://www.xsofplacebo.net
C@ro

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyMer 13 Sep 2006, 09:15

En UK, c'est le proprio qui assure l'appart, pas le locataire ! Pour ce dernier, rien à faire de ce côté là tongue
mc

un conseil ? Empty
MessageSujet: etudiante bdx 3 a laetitia   un conseil ? EmptyMer 13 Sep 2006, 16:26

salut laetitia....! c'est Marie clémence de LLCE anglais ... jsute pour avoir de tes nouvelles vu que je n'ai pas ton numero
Je serai a Milton keynes cette année, a 40min de Londres, entre Oxford et Cambridge, tu seras las bienvenue si tu veux venir faire un tour
A tres bientot, Bon départ. Marie clémence
Lettie

Lettie

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyMer 13 Sep 2006, 19:33

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un mail a ma logeuse pour lui demander si j'aurai un reçu surtout pour la caution. Je lui ai dit que j'acceptais mais que je chercherais surement quelque chose d'autre une fois sur place. Franchement au black c'est dégueulasse de faire payer une caution, c'est tout net pour elle! En plus comme j'arrive le 26 septembre elle deamande 15£ de plus par nuit, soit 75 £ de plus. Je lui ai demandée de payer ce surplus avec le prochain loyer, elle est gentille mais avec la caution ca fait beaucoup a donner quand meme. Je suis tombée chez Picsou je crois ! Elle a l'air gentille mais quand même. Quand je vois que vous payez tous environ 300£, je suis verte! Evil or Very Mad
oui c'est vrai qu'en France on aime beaucoup les papiers mais peut etre que c'est plus sur aussi!
( salut Marie Clémence, merci pour l'invitation! Tu seras aussi la bienvenue, enfin si je peux recevoir quelqu'un!. C'est bien milton Keynes, il y a d'autres assistants la bas je crois. Bon départ aussi, tu pars quand ? normalement t'as mon adresse email, je recevais les messages pour le cpe! sinon envoies moi un mp pour que je te la donne. )
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyMer 13 Sep 2006, 20:19

Lettie a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un mail a ma logeuse pour lui demander si j'aurai un reçu surtout pour la caution. Je lui ai dit que j'acceptais mais que je chercherais surement quelque chose d'autre une fois sur place. Franchement au black c'est dégueulasse de faire payer une caution, c'est tout net pour elle! En plus comme j'arrive le 26 septembre elle deamande 15£ de plus par nuit, soit 75 £ de plus. Je lui ai demandée de payer ce surplus avec le prochain loyer, elle est gentille mais avec la caution ca fait beaucoup a donner quand meme. Je suis tombée chez Picsou je crois ! Elle a l'air gentille mais quand même. Quand je vois que vous payez tous environ 300£, je suis verte! Evil or Very Mad
oui c'est vrai qu'en France on aime beaucoup les papiers mais peut etre que c'est plus sur aussi!

rassure toi, t'es pas la seule à devoir débourser à ton arrivée : moi je dois rembourser la caution avancée par l'école (£320)... et payer un loyer de £320 aussi alors qu'en septembre, je vais occuper le logement 4 nuits...

1000€ à débourser d'un coup, ça fait mal Crying or Very sad
http://www.xsofplacebo.net
Blah

Blah

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyMer 13 Sep 2006, 20:32

Je crois que j'ai de la chance, ma logeuse ne m'a demandé que de lui rêgler 2 semaines de loyer d'avance. Je pense que je paierais en cash, pas envie d'un chéquier (j'met 3 ans pour en finir un). et le loyer est de 62£/semaine. J'aurais juste une chambre et une salle de bain (à partager avec ses enfants les week ends où ils viendront), elle me fournit litterie et serviettes pour la toilette et je me débrouille pour la nourriture et je fais mes propres lessives (dans sa machine). Pour la télé et l'internet, je pourrais utiliser ceux de la maison s'il s ne sont pas utilisés mais comme elle sera souvent en voyage pour 2 ou 3 semaines... drunken
Delphine_

Delphine_

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyJeu 14 Sep 2006, 09:09

Franchement Lettie, cherche quelque chose dès que t'es là bas, parce que £400 c'est trop trop cher!! What a Face

Moi déjà je vais payer £275 sans les charges ou la nourriture (je serai dans un appart avec l'assistante allemande), ce que je trouve un peu cher... mais bon c'est mieux que chez quelqu'un quand même (ça sera mon chez moi! ^^). Ce qui m'embête c'est que je dois payer la moitié d'un loyer pour réserver l'appart 2 semaines avant mon arrivée... :/ Mais bon j'ai accepté, c'est pas facile de trouver un logement!
Lettie

Lettie

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyJeu 14 Sep 2006, 13:08

en effet c'est pas facile de trouver quand on est loin en plus c'est pour ca que j'ai accepté. Je viens de recevoir son dernier mail et elle me dit qu'on verra pour baisser quand j'arrive et elle accepte que je paie le surplus pour septembre en novembre, ouf Smile Enfin on verra si elle baisse beaucoup ou pas si elle baisse a 390£ je m'en vais bounce
enfin je vois que j'ai de la chance pour la caution au moins Wink !
en tout cas bon départ a tous... hum ca approche!
Emi

Emi

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyDim 08 Oct 2006, 23:40

slt lettie!
j'espere que tu as trouvé qqch de mieux!
moi je suis ds une famille et je paye £400 nourrie blanchie logée , et que £320 si je garde un de leurs fils qd ils sortent (bien sur j'ai accepté!)
en revanche moi j'ai eu un contrat en bonne et due forme, que nous avons rempli ens et qui a été paraphé par un témoin (la classe!). je n'ai pas eu de caution a payer... donc je pense que je suis bien tombée
Jo

Jo

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyLun 09 Oct 2006, 20:05

Moi, je loge aussi chez l'habitant : une dame de 60 ans absolument charmante. Je n'ai pas rempli de contrat avec elle et je peux la payer à la fin du mois quand j'aurais ma paye. Donc c'est pas avant le 27 et je suis arrivée le 21 septembre. L'ancienne assistante m'a dit qu'elle avait payé £50 de caution, elle ne me demande pas de loyer d'avance...
Et je pense pas qu'il y est une anguille sous roche avec elle ! Very Happy
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyMar 10 Oct 2006, 12:28

Ms petite question alors. je paie mon loyer en espece a mes colocs qui st charges de ca. Si vs ne payez pas votre loyer en espece, vous faites comment et a qui? PArce que c'est super dur ici d'avoir affaire au proprio??
Et puis je me demandais. Mes colocs m'ont dit que le loyer etait de £400, mais comment savoir si eux aussi paient bien £400 et qu'ils ne sont pas entrain de m'anarquer?
Beheaded

Beheaded

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyMer 11 Oct 2006, 19:00

Ben demande leur de te montrer leur receipt qui prouve qu'ils paient leur loyer et combien
elodel62

elodel62

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyMer 11 Oct 2006, 20:10

je paye aussi le loyer en cash à 50£ la semaine.....

et je n'ai rempli aucun papier..... Embarassed
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyJeu 12 Oct 2006, 14:59

elodel62 a écrit:
je paye aussi le loyer en cash à 50£ la semaine.....

et je n'ai rempli aucun papier..... Embarassed

Exactement pareil!
Et je n'en ferai pas! Je loge chez le fils d'un prof, l'est cool, pas chiant et je ne vois pas pourquoi ca changerait si je suis cool!
Emi

Emi

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? EmptyVen 13 Oct 2006, 13:46

moi comme j'ai un contrat et tout je vais m'arranger avec la banque apres pr faire un virement automatique... c'est plus simple! j'aime pas me trimballer avec une liasse de billets sur moi Razz
Contenu sponsorisé

un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: un conseil ?   un conseil ? Empty

un conseil ?
Page 1 sur 1