| un conseil ? | |
|
+9Emi Delphine_ Blah mc C@ro Loly Andréa TRAZOM54 Lettie 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Lettie
| Sujet: un conseil ? Mar 12 Sep 2006, 19:46 | |
| coucou tout le monde, j'aurais besoin d'un ptit conseil concernant mon logement. Je crois que j'en avais parlé ailleurs mais je retrouve plus (pfff alzeimer a mon age!) voila je vais être logée chez une dame, j'aurai une chambre avec salle de bain perso, tv, internet. Bon tres bien mais pour 400£! a high wycombe , c'est pas Londres quand même! c'est cher mais j'ai pas trop le choix, la prof ne m'a rien trouvé d'autres (comprenez elle n'a pas trop cherché!). Au pire je changerai apres. Le truc bizarre c'est qu'elle me demande de la payer en espece pour le loyer ( et le 1° du mois pas plus tard!). Est ce que ca veut dire que ce n'est pas déclaré? Quelles garanties j'aurai et si c'est au black est ce normal qu'elle demande une cation et comment être sure qu'elle la rende surtout si il n'y a aucune preuve. Et je risque d'avoir besoin d'une attestation pour la banque moi. Bref je stresse un peu. J'attend son mail je vais lui redemander. Mais franchement 400£ si c'est pas déclaré elle s'embete pas car elle ne paiera pas de charges en plus non ? Je sais que vous avez pas réponse a tout mais juste une question, vous aussi on vous demande de payer en espece ? | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: un conseil ? Mar 12 Sep 2006, 19:51 | |
| Perso, si on me demande de payer en éspèces, j'ouvre même pas de compte en banque et je demande mon salaire en numéraire! | |
|
| |
Andréa
| Sujet: Re: un conseil ? Mar 12 Sep 2006, 20:20 | |
| mon cas est un peu identique. Logée chez une dame (habituée des asst français !!): chambre avec tv pour 350 livres. Kel luxe, tu as ta sdb perso et internet !!! mdr j'en rêve !! Bon je trouve le loyer exhorbitant d'autant plus que je suis près de reading, à environ 1 heure de londres. En revanche, j'ai pu echanger avec ma proprio : pas de caution mais du cash pour regler chaque mois !! ce qui est qd même incroyable c'est qu'elle compte me faire payer les qq jours lors de mon arrivée fin sept (le 29) [soit 3 jours à 11livres et qq, c'est o prorata temporis (kel pro !!)], ça par contre je trouve ça un peu...pas correct. C'est un nouveau pays, une nouvelle vie, nouvelle vie, nouveau métier...bref elle aurait au moins pu me faire ce cadeau !!! mdr Mais bon elle est reglo c'est plutôt bien !
Concernant une caution ou une assurance je n'ai vraiment aucune info, dsl ! Je pensais voir ça sur place. Et tu as raison de souligner que rien n'est ecrit...Donc ça peut être la porte ouverte à qq abus. Cela dit, en france on aime bcp les papiers, les suretés, les signatures....et ce n'est p-ê pas le cas en GB. Peut-être sont-ils plus souple en matière immobilère ? Je l'ignore !! Par conséquent, il accorde p-ê plus d'attention à la parole et aux dires...donc méfiance également. Moi perso si j'ai un souci j'hesiterai pas à chercher ailleurs. Je demanderai p-ê l'avis de la secrétaire de l'ecole avec qui j'ai eu bcp de contacts...mais voilà. On est libre et dans notre plein droit...enfin je l'espère. | |
|
| |
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un conseil ? Mar 12 Sep 2006, 20:20 | |
| si tu payes en espèces, demande à ce qu'elle te fasse en retour un reçu prouvant que tu as bien payé ton loyer etc... c'est ce qu'ils nous ont dit de faire dans ces cas là, au stage de formation. | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: un conseil ? Mer 13 Sep 2006, 09:15 | |
| En UK, c'est le proprio qui assure l'appart, pas le locataire ! Pour ce dernier, rien à faire de ce côté là | |
|
| |
mc
| Sujet: etudiante bdx 3 a laetitia Mer 13 Sep 2006, 16:26 | |
| salut laetitia....! c'est Marie clémence de LLCE anglais ... jsute pour avoir de tes nouvelles vu que je n'ai pas ton numero Je serai a Milton keynes cette année, a 40min de Londres, entre Oxford et Cambridge, tu seras las bienvenue si tu veux venir faire un tour A tres bientot, Bon départ. Marie clémence | |
|
| |
Lettie
| Sujet: Re: un conseil ? Mer 13 Sep 2006, 19:33 | |
| Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un mail a ma logeuse pour lui demander si j'aurai un reçu surtout pour la caution. Je lui ai dit que j'acceptais mais que je chercherais surement quelque chose d'autre une fois sur place. Franchement au black c'est dégueulasse de faire payer une caution, c'est tout net pour elle! En plus comme j'arrive le 26 septembre elle deamande 15£ de plus par nuit, soit 75 £ de plus. Je lui ai demandée de payer ce surplus avec le prochain loyer, elle est gentille mais avec la caution ca fait beaucoup a donner quand meme. Je suis tombée chez Picsou je crois ! Elle a l'air gentille mais quand même. Quand je vois que vous payez tous environ 300£, je suis verte! oui c'est vrai qu'en France on aime beaucoup les papiers mais peut etre que c'est plus sur aussi! ( salut Marie Clémence, merci pour l'invitation! Tu seras aussi la bienvenue, enfin si je peux recevoir quelqu'un!. C'est bien milton Keynes, il y a d'autres assistants la bas je crois. Bon départ aussi, tu pars quand ? normalement t'as mon adresse email, je recevais les messages pour le cpe! sinon envoies moi un mp pour que je te la donne. ) | |
|
| |
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un conseil ? Mer 13 Sep 2006, 20:19 | |
| - Lettie a écrit:
- Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un mail a ma logeuse pour lui demander si j'aurai un reçu surtout pour la caution. Je lui ai dit que j'acceptais mais que je chercherais surement quelque chose d'autre une fois sur place. Franchement au black c'est dégueulasse de faire payer une caution, c'est tout net pour elle! En plus comme j'arrive le 26 septembre elle deamande 15£ de plus par nuit, soit 75 £ de plus. Je lui ai demandée de payer ce surplus avec le prochain loyer, elle est gentille mais avec la caution ca fait beaucoup a donner quand meme. Je suis tombée chez Picsou je crois ! Elle a l'air gentille mais quand même. Quand je vois que vous payez tous environ 300£, je suis verte!
oui c'est vrai qu'en France on aime beaucoup les papiers mais peut etre que c'est plus sur aussi!
rassure toi, t'es pas la seule à devoir débourser à ton arrivée : moi je dois rembourser la caution avancée par l'école (£320)... et payer un loyer de £320 aussi alors qu'en septembre, je vais occuper le logement 4 nuits... 1000€ à débourser d'un coup, ça fait mal | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: un conseil ? Mer 13 Sep 2006, 20:32 | |
| Je crois que j'ai de la chance, ma logeuse ne m'a demandé que de lui rêgler 2 semaines de loyer d'avance. Je pense que je paierais en cash, pas envie d'un chéquier (j'met 3 ans pour en finir un). et le loyer est de 62£/semaine. J'aurais juste une chambre et une salle de bain (à partager avec ses enfants les week ends où ils viendront), elle me fournit litterie et serviettes pour la toilette et je me débrouille pour la nourriture et je fais mes propres lessives (dans sa machine). Pour la télé et l'internet, je pourrais utiliser ceux de la maison s'il s ne sont pas utilisés mais comme elle sera souvent en voyage pour 2 ou 3 semaines... | |
|
| |
Delphine_
| Sujet: Re: un conseil ? Jeu 14 Sep 2006, 09:09 | |
| Franchement Lettie, cherche quelque chose dès que t'es là bas, parce que £400 c'est trop trop cher!! Moi déjà je vais payer £275 sans les charges ou la nourriture (je serai dans un appart avec l'assistante allemande), ce que je trouve un peu cher... mais bon c'est mieux que chez quelqu'un quand même (ça sera mon chez moi! ^^). Ce qui m'embête c'est que je dois payer la moitié d'un loyer pour réserver l'appart 2 semaines avant mon arrivée... :/ Mais bon j'ai accepté, c'est pas facile de trouver un logement! | |
|
| |
Lettie
| Sujet: Re: un conseil ? Jeu 14 Sep 2006, 13:08 | |
| en effet c'est pas facile de trouver quand on est loin en plus c'est pour ca que j'ai accepté. Je viens de recevoir son dernier mail et elle me dit qu'on verra pour baisser quand j'arrive et elle accepte que je paie le surplus pour septembre en novembre, ouf Enfin on verra si elle baisse beaucoup ou pas si elle baisse a 390£ je m'en vais enfin je vois que j'ai de la chance pour la caution au moins ! en tout cas bon départ a tous... hum ca approche! | |
|
| |
Emi
| Sujet: Re: un conseil ? Dim 08 Oct 2006, 23:40 | |
| slt lettie! j'espere que tu as trouvé qqch de mieux! moi je suis ds une famille et je paye £400 nourrie blanchie logée , et que £320 si je garde un de leurs fils qd ils sortent (bien sur j'ai accepté!) en revanche moi j'ai eu un contrat en bonne et due forme, que nous avons rempli ens et qui a été paraphé par un témoin (la classe!). je n'ai pas eu de caution a payer... donc je pense que je suis bien tombée | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: un conseil ? Lun 09 Oct 2006, 20:05 | |
| Moi, je loge aussi chez l'habitant : une dame de 60 ans absolument charmante. Je n'ai pas rempli de contrat avec elle et je peux la payer à la fin du mois quand j'aurais ma paye. Donc c'est pas avant le 27 et je suis arrivée le 21 septembre. L'ancienne assistante m'a dit qu'elle avait payé £50 de caution, elle ne me demande pas de loyer d'avance... Et je pense pas qu'il y est une anguille sous roche avec elle ! | |
|
| |
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un conseil ? Mar 10 Oct 2006, 12:28 | |
| Ms petite question alors. je paie mon loyer en espece a mes colocs qui st charges de ca. Si vs ne payez pas votre loyer en espece, vous faites comment et a qui? PArce que c'est super dur ici d'avoir affaire au proprio?? Et puis je me demandais. Mes colocs m'ont dit que le loyer etait de £400, mais comment savoir si eux aussi paient bien £400 et qu'ils ne sont pas entrain de m'anarquer? | |
|
| |
Beheaded
| Sujet: Re: un conseil ? Mer 11 Oct 2006, 19:00 | |
| Ben demande leur de te montrer leur receipt qui prouve qu'ils paient leur loyer et combien | |
|
| |
elodel62
| Sujet: Re: un conseil ? Mer 11 Oct 2006, 20:10 | |
| je paye aussi le loyer en cash à 50£ la semaine..... et je n'ai rempli aucun papier..... | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: un conseil ? Jeu 12 Oct 2006, 14:59 | |
| - elodel62 a écrit:
- je paye aussi le loyer en cash à 50£ la semaine.....
et je n'ai rempli aucun papier..... Exactement pareil! Et je n'en ferai pas! Je loge chez le fils d'un prof, l'est cool, pas chiant et je ne vois pas pourquoi ca changerait si je suis cool! | |
|
| |
Emi
| Sujet: Re: un conseil ? Ven 13 Oct 2006, 13:46 | |
| moi comme j'ai un contrat et tout je vais m'arranger avec la banque apres pr faire un virement automatique... c'est plus simple! j'aime pas me trimballer avec une liasse de billets sur moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un conseil ? | |
| |
|
| |
| un conseil ? | |
|