|
| probleme de discipline? | |
|
+37dop Aurélie54 Euh... Lullaby27 BARFLY venus in furs Lilie assistantfrance Dreamer sarah84 seve210 nicolas Queenston Chinaski DonnieDarko A Pilgrim alinepouette lilie44 guillaume Cachou2776 marie-antoinette_killerqu Elenora BlueMimie Nymph Navarrocknroll Jénayé Maxime Le Chevalier Pam Béréta Stephane_London Jo elodel62 Loly TRAZOM54 C@ro pampulilu54 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: probleme de discipline? Mer 11 Oct 2006, 14:33 | |
| Salut a tous!! Ohlalala je suis enervee comme je sais pas quoi!!! J'avais des GCSEs tout a l'heure, on etait sur une table en rond, j'avais 6 eleves. J'avais les meilleurs de la classe dc ca se passait super bien. Ms y'avait le meilleur de la classe qui n'arretait pas de gigoter et c'etait trop bizarre venant de se part! Et a un moment, qu'est-ce que je vois???? Il avait son portable sous la table!!!JE rappelle qu'aujourd'hui j'avais decide me mettre en jupes longues vue que ttes les profs st en jupes et qu'elles n'avaient eu aucun probleme!! Bref je lui dis de ranger son portable immediatement, ms je suis sure qu'il m'a prise en photo et ca me gonfle!! du coup je l'ai garde a la fin de l'heure,je lui ai demande ce qu'il faisait avec son portable! Il m'a dit qu'il envoyait un texto! moui mon oeil... Et je lui ai dis "ecoute ok jte crois ms une chose, j'espere vraiment que tu ne me prenais pas en photo ou que tu faisais une video! parce que la ca irait tres tres mal!" mais c'est le meilleur eleve, j'ai pas envie qu'il ait de probleme! J'en ai quand meme touche 2 mots a ma prof et elle m'a dit "il fait svt ca quand il aime bien qqn!" oui bah super je suis pas la pr qu'il m'aime bien!! et elle ma dit qu'elle lui parlerait! Enfin maintenant aucun portable ds ma classe! Hors de question! je trouve ca irrespectueux et horrible!! on va se retrouver sur le net apres | |
| | | C@ro
| Sujet: Re: probleme de discipline? Mer 11 Oct 2006, 16:47 | |
| Le seul probleme de discipline que j'ai dans mon lycee, c'est les 4th et 5th form qui bizarement oublie frequement mes cours Tournois de Hockey, rugby, ou l'infirmiere, ou le je viendrais a un autre cours... Ca commence a me prendre la tete, et comme mon mentor est malade... personne a qui en referer ! Mais je vais trouver, ca va pas continuer comme ca longtemps, moi je vous le dis | |
| | | TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme de discipline? Mer 11 Oct 2006, 16:51 | |
| - pampulilu54 a écrit:
- on va se retrouver sur le net apres
Y'aurait moyen d'avoir l'adresse des que tu l'as? Second degre bien-sur...C'est bien triste! | |
| | | Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: probleme de discipline? Mer 11 Oct 2006, 19:48 | |
| moi j'ai eu des year 11 cet aprem, en petit groyupe, qui n'arretaient pas de rigoler, pas concentres du tout les morpions. J'avais un tas de choses a faire et on navancait pas alors, je les ai repris et ca a ete. il faut pas etre cool des le debut sinon c'est la cata. pareil, mes year 13, de vraies carpes. faut que je les secouent pour qu'ils prononcent un mot. et les year 12 qui oublient qu'ils ont cours avec moi je vous dis, ca va chier, ils me connaissent pas les gaillards | |
| | | elodel62
| Sujet: Re: probleme de discipline? Mer 11 Oct 2006, 20:15 | |
| | |
| | | Jo
| Sujet: Re: probleme de discipline? Sam 14 Oct 2006, 17:07 | |
| Moi je n'ai eu qu'un élève pénible. Il écoutait rien, se tenait n'importe comment sur sa chaise, essayait de faire rire les autres et de me faire rire. J'ai essayé de le faire travailler, j'ai du répéter je sais pas combien de fois la même phrase avant qu'il ne la dise correctement. J'avais l'impression d'etre un perroquet. A la fin du cours, je l'ai averti qu'il faudrait qu'il se comporte autrement la fois suivante. La semaine suivante, il ne s'est pointé qu'à la fin du cours pour me dire qu'il allait abandonner le français ! J'ai appris ensuite qu'il s'était pris des avertissements de la part du prof de français, de la prof d'espagnol ainsi que de ma part naturellement. Alors au lieu de se comporter correctement, il a décidé de faire son poltron et de se casser. Franchement, dans le genre rebelle, on repassera. J'ai beaucoup rigolé a final car c'est absolument ridicule. Et franchement, j'ai de la chance car quand je vois les difficultés de certains alors que je n'ai eu qu'un pseudo-rebelle classe, je suis pas mécontente. Je sais pas si j'arriverais à les tenir systématiquement...Avec mes élèves (entre 16 et 18 ans), ça se passe très bien, on rigole pas mal (ils ont dit qu'ils aimaient mon sens de l'humour ! Enfin, pareil que pour Caro, j'en ai aussi plusieurs par semaine qui zappent mes cours. C'est fou comme les matches de foot, de rugby, le rendez-vous chez le médecin ont bons dos ! | |
| | | Stephane_London
| Sujet: Re: probleme de discipline? Sam 11 Nov 2006, 03:28 | |
| J'ai eu ma premiere vraie altercation avec un éléve today! En gros, year 11 le prof absent donc un supply teacher qui parle pas francais, alors c encore plus le bordel que d'hab... 3-4 eleves bossent je les aide, les autres ils veulent pas bosser, c pas mon boulot de leur faire la morale. Bref ya un gosse il s'appelle "Venner" (vénère lol) et il me montre son exo, je surligne les fautes et lui dit ce qu'il faut faire, 10 min apres je regarde, il était avec les autres en train de faire un concours de bras de fer ou de lire les newspaper je vais le voir, il m'ignore, genre je suis transparent, alors je vais prendre sa feuille laissée sur sa table, je lui montre et je fais mime de la mettre en boule (ce que je fais pas of course), bref la il passe en mode [vénère] lol il m'enchaine genre ouais tu fais quoi man, t'es qui blabla apres j'avoue j'ai pas tout compris mais bon on sait tjs qd qq un est pas tres poli avec toi, je lui dis de me filer son papier, il m'ignore et qd je vais vers lui il se barre, mais genre il fait tsss en gros casse toi tu es personne, tu fais quoi bouge (evidemment pour se la peter devant les autres)... alors là, mon kaméaméa était à 2 doigts de sortir... je dis rien, je réponds pas, je vais choper son nom sur son cahier laissé sur la table, il le chope avant moi et fait genre je bouge ma tête de gauche à droite, claque des doigts et me fait genre de deguerpir de la main... Je lui dis en refaisant son geste mais tu te prends pour qui ? arrete de faire ta Beyoncé. puis FINE, je reviens mais je serais pas tout seul.... En attendant le supply teacher n'a rien fait du tout, et il me dit : "tu vas chercher qqun ?!" non connard je vais me faire une manucure... Je vais voir mon mentor qui avait cours mais les petits avaient un truc à faire alors il a pu venir de suite. c'est la salle juste a coté alors je lui explique et la il rentre dans la salle, il s'est transformé en mode KATRINA... il les a déchiré! et le petit Venner faisait genre il bossait (sale con lol), je le regardais genre : who's beyoncé now ?! Je lui dis de sortir de la classe, je lui explique que je suis la pour les aider, pas pour ce genre de conneries, et que c'est débile car il a fait son taff, et que justement il a juste à corriger les petites erreurs et qu' il parle après je m'en fous du temps que le taff est fait. Apres je suis retourné dans la classe car franchement c'est pas mon boulot de faire ça... Mon mentor il l'a pris a l'exterieur et il l'a défoncé, il l'a exclut du cours et fait un rapport contre lui Je suis qq un de gentil et de calme, mais faut pas me souler c'est clair et net... Voila mon mentor m'a dit que j'avais bien fait de rien dire et surtout de ne pas le "toucher" lol et de venir le voir Stéphane Knowles lol | |
| | | Béréta
Nombre de messages : 66 Age : 41 Je suis à : Musculation/combat Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: LoL Lun 13 Nov 2006, 05:37 | |
| Moi je suis dans une ecole de fille, elles m'écoutent au doigt et à l'oeil, que à base de Yes Sir, Oui monsieur. Toutes facons j'ai toujours mon couteau suisse dans la chaussette au cas ou !! | |
| | | Stephane_London
| Sujet: Re: probleme de discipline? Lun 13 Nov 2006, 05:43 | |
| et moi mon attaque paillettes éclair Crazy in Pouf | |
| | | Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: probleme de discipline? Lun 13 Nov 2006, 13:48 | |
| | |
| | | Le Chevalier
| Sujet: LOL: conseil Lun 13 Nov 2006, 21:26 | |
| Truc a ne pas faire: envoyer un eleve dans la poubelle. Apres on a plein de problemes!!! gardez votre calme. C dur, mais il le faut. | |
| | | Maxime
Nombre de messages : 196 Age : 42 Je viens de : Maisons-Alfort Je suis à : Strawberry Hill Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: probleme de discipline? Lun 13 Nov 2006, 22:26 | |
| - pampulilu54 a écrit:
- je lui dis de ranger son portable immediatement, ms je suis sure qu'il m'a prise en photo et ca me gonfle!! "ecoute ok jte crois ms une chose, j'espere vraiment que tu ne me prenais pas en photo ou que tu faisais une video! parce que la ca irait tres tres mal!" mais c'est le meilleur eleve, j'ai pas envie qu'il ait de probleme!
- pampulilu54 a écrit:
- Salut Stephane!! Eh moi aussi c'est tout pareil;-) je suis ds un college de garcons, ca va ca se passe bien. Ms je suis une fille dc je dois fr super gaffe a ce que je dis ou fais. Faut pas se laisser fr par eux. Je me suis fait siffler ds les couloirs, et y'a des garcons qui m'arretent pr me demander ce que j'enseigne et qui font "ok I see you later miss I see you later.." du genre on va se donner rencard! Faut pas te laisser impressionner, c'est des ptits trous du cul comme il y en a en France.
- pampulilu54 a écrit:
- Parmi ceux qui sont ds le Sud ouest, a Wandsworth, vous avez deja eu des problemes genre ds la rue? Parce que j'arrete pas de me faire accoster ds la rue, y'en a meme un qui m'a pris la tete pendant que je telephonais. Et la y'en a un qui m'a suivi pendant que je descendais ma rue! J'espere qu'il n'a pas vu ou j'habitais! Il m'a dit qu'il m'avait deja repere et blah et blah. Il a voulu me donner son num de tel ms je lui ai dis non, que j'avais un copain (bon ce qui n'est pas vrai ms je dis tjrs ca pr me debarrasser des lourds!)! Et la il me fait " tu me diras s'il te traite bien ok? sinon avec des copains on peut lui rendre visite!" affraid Comment vs faites pr vs debarraser des gros lourds sans les remballer? J'ai pas envie qu'on me tape dessus. Bref j'attends un peu,ms si ca continue je v vraiment penser a demenager.
- pampulilu54 a écrit:
- ahlala c'est dingue! on vit tous le meme truc a ce que je vois. Moi aussi je suis dans un college de banlieu, ms j'adore ces gamins c'est avec eux qu'on apprend le mieux! Par contre faut pas se laisser faire car jme suis deja faite siffler ds les couloirs, matee comme je sais pas quoi (je suis ds un college de garcons! ) Ms j'adore vraiment ce boulot.
Ouais t'as raison, c'est pas cool d'être trop belle et de se faire mater comme ça. Je ne comprendrais jamais ces Anglais, ils foutent la paix à toutes ces filles qui se promenent en minijupe ultra courte et ils viennent emmerder les filles françaises. Ha les vilains, vilains galopins. Moi j'aurai bien aimé être aussi belle que toi... Je dis tout ça parce que je suis hyper-jalouse et que j'ai les boules de ne pas être à ta place pour en profiter à mort. Ouais, je suis une vraie peste! En fait il m'arrive un peu la même chose dans mes écoles mais j'adore en jouer, j'adore être la superstar, c'est trop fort. Je pige pas ce qui te déplait...
Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006, 21:02, édité 1 fois | |
| | | Maxime
Nombre de messages : 196 Age : 42 Je viens de : Maisons-Alfort Je suis à : Strawberry Hill Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: probleme de discipline? Lun 13 Nov 2006, 22:31 | |
| A part ça, dans mon école, ils ont viré mon meilleur élève. En fait, à mon cours c'était le plus intelligent et de loin le plus doué (anglophone, parlant italien et espagnol au restau de son père, espionnant les conversations en français entre moi et les autres profs) mais il foutait le bordel aux autres cours, alors comme il s'etait déjà fait virer en début d'année d'un autre collège et qu'il était à l'essai ici, ben il n'est même pas resté en selle trois semaines. Je suis dégouté de voir un tel gachis, un élève aussi prometteur qui bousille son avenir comme ça, ça me tue. | |
| | | pampulilu54
Nombre de messages : 219 Age : 42 Je viens de : étudiante Je suis à : tout! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: probleme de discipline? Mer 22 Nov 2006, 13:40 | |
| [quote="Maxime] Ouais t'as raison, c'est pas cool d'être trop belle et de se faire mater comme ça. Je ne comprendrais jamais ces Anglais, ils foutent la paix à toutes ces filles qui se promenent en minijupe ultra courte et ils viennent emmerder les filles françaises. Ha les vilains, vilains galopins. Moi j'aurai bien aimé être aussi belle que toi... Je dis tout ça parce que je suis hyper-jalouse et que j'ai les boules de ne pas être à ta place pour en profiter à mort. Ouais, je suis une vraie peste![/quote] Beh t'es une fille ou un garcon?/ je comprends rien Sinon attends c'est pas parce que je suis belle, c'est parce que c'est des mecs et des qu'ils voient une fille, ils en peuvent plus! C'est la faute du gouvernement, a force de vouloir trop separer les filles et les garcons, ils deviennent fou!! | |
| | | Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: probleme de discipline? Mer 22 Nov 2006, 19:05 | |
| | |
| | | Maxime
| Sujet: Re: probleme de discipline? Mer 22 Nov 2006, 21:12 | |
| - pampulilu54 a écrit:
- Beh t'es une fille ou un garcon?/ je comprends rien Sinon attends c'est pas parce que je suis belle, c'est parce que c'est des mecs et des qu'ils voient une fille, ils en peuvent plus! C'est la faute du gouvernement, a force de vouloir trop separer les filles et les garcons, ils deviennent fou!!
Ah ben ça c'est bien vrai, c'est finement observé. C'est vraiment arriéré de séparer les filles et les garçons, on dirait un vestige absurde du temps où les grenouilles de bénitier voulaient conserver les jeunes intacts pour le mariage, comme dans la France KTO d'avant-guerre. Remarque, au vu du pourcentage de filles qui portent un tchador dans la Waldegrave School for Girls où je travaille, ça a l'air de toujours bien arranger les parents. Mais qu'est-ce qu'ils ont à la place du coeur pour priver leurs gosses de leurs plus belles années? C'est simple, les ados Y11 de l'école mixte où je travaille sont dans l'ensemble épanouis alors que les filles Y11 de la School for Girls sont plutôt mélancoliques et se font des crises de jalousie à la sortie de l'école au sujet des rares mecs rencontrés le week-end. Bref... So British | |
| | | Jénayé
| Sujet: Re: probleme de discipline? Mer 29 Nov 2006, 13:44 | |
| Rhaaaaaaaaaaaaa, je suis trop enervee. Y a un eleve ( la star du lycee), qui m'a manque de respect aujourd'hui. Il faisait expres de dire fort " Jenaye is stupid" . Je l'ai pris a part pour lui demander de quelle Jenaye il parlais. Il m'a repondu un truc dans le genre "Oh that one !" Mais bon , je me demande si c'est suffisant pour lui faire comprendre que je suis pas sa pote. Je crois que je vais en parler avec mon Head teacher. Pour voir ce que je pourrais faire. Parce que tiens a ce qu'il comprenne que je suis pas un pantin. | |
| | | Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: probleme de discipline? Mer 29 Nov 2006, 16:32 | |
| Oui, parles en avec lui ! Moi, j'ai un probleme avec mes year 13, pas du tout assidus. mais j'ai appris que meme la prof de francais a ce probleme, mais ils manquent moins. ils ne bossent pas etc... du coup, il y a le parents evening mercredi prochain pour tous les Year 13, les profs vont en parler aux parents.... sinon, j'ai des year 10 en groupe le mardi matin. certains ca va, d'autres me prennent pour une imbecile alors des fois ca chauffe, je fais la police mais au moins, ils savent qu'ils ne peuvent pas me mener par le bout du nez... sinon, tout va bien, j'adore ce job. | |
| | | Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: lol Mer 29 Nov 2006, 16:44 | |
| Je pense qu'on gagne vachement en respect des eleves qui vous chahutent en prenant le taureau par les cornes soi meme sans faire intervenir son head teacher. Les perturbateurs voient que tu t'en laisses pas compter comme ca et que t'as pas besoin d'aller chialer aupres de plus influent que toi pour que les emmerdeurs se retrouvent dans une situation ou il faut qu'ils se tiennent a carreau. Etrangement, ils te respectent plus si tu les rteprends une bonne fois toi meme que si tu "fayotes" ou cherches du soutien. ca doit etre une sorte de defi pour voir jusqu'ou tu tiens. Si tu as besoin d'un head teacher pour te faire respecter par la menace fantome de celui ci, les eleves remuants te prendront pour un faible et continueront. Apres, jdois dire que dans des cas particuliers, un bon coup de gueule d'un teacher experimente peut nous aider. | |
| | | Maxime
| Sujet: Re: probleme de discipline? Mer 29 Nov 2006, 16:54 | |
| - Jénayé a écrit:
- Parce que tiens a ce qu'il comprenne que je suis pas un pantin.
Attention, ne lui brailles pas dessus en français, il pourrait se foutre de ton accent et utiliser tes erreurs. Traite le de "petit enculé, sac à merde, abruti, tu ferme ta gueule et tu baisse les yeux quand je te parle, face de pizza, etc.", il va être très impressionné par ton air furieux, ne va bien sûr rien comprendre, et quand les autres te demanderont ce que ça voulait dire, tu fais comme moi, tu leur dis "next time, vous écouterez plus attentivement cette leçon sur les insultes en français". En général ils sont tellement dégoutés de ne pas avoir retenu une seule insulte qu'ils se tiennent à carreaux en attendant que tu en sorte une autre. Je l'ai fait une fois, ca a marché du tonnerre, et maintenant les gosses me demandent les insultes en Français. C'est un bon moyen de les sensibiliser à la langue, je me rappelle avoir été fasciné par les insultes en Anglais. | |
| | | Stephane_London
| Sujet: Re: probleme de discipline? Mer 29 Nov 2006, 20:59 | |
| - Navarrocknroll a écrit:
- Je pense qu'on gagne vachement en respect des eleves qui vous chahutent en prenant le taureau par les cornes soi meme sans faire intervenir son head teacher.
Les perturbateurs voient que tu t'en laisses pas compter comme ca et que t'as pas besoin d'aller chialer aupres de plus influent que toi pour que les emmerdeurs se retrouvent dans une situation ou il faut qu'ils se tiennent a carreau. Etrangement, ils te respectent plus si tu les rteprends une bonne fois toi meme que si tu "fayotes" ou cherches du soutien. ca doit etre une sorte de defi pour voir jusqu'ou tu tiens. Si tu as besoin d'un head teacher pour te faire respecter par la menace fantome de celui ci, les eleves remuants te prendront pour un faible et continueront. Apres, jdois dire que dans des cas particuliers, un bon coup de gueule d'un teacher experimente peut nous aider. Qd j'ai eu mon probleme que j'ai expliqué plus haut, j'ai vu que l'affaire ne pouvait pas se regler car le petit était trop débile, bah je lui ai dis, je reviens dans 1 min et je serais pas tout seul... mon mentor est arrivé et les a démonté... ils ont clairement vu qu'ils fallaient pas me souler avec ca et ils ont arreté... D'ailleurs le petit bouffon s'est fait tej par ma prof, mon entor et sa prof principale, et avec cette derniere il est venu s'excuser en priver... Voila... Je pense que prendre le taureau par les cornes c'est justement rentrer dans leur jeu...et ca peut mal finir... Moi perso je joue pas de jeu alors j'en finis le plus vite possible, je dis stop une, deux fois apres c bon... d'ailleurs c ma menace maintenant, si un gosse me fait chier, je leur dis : tu veux que j'aille voir Mr xxx et la direct : NO NO NO et hop zen... | |
| | | Jo
| Sujet: Re: probleme de discipline? Jeu 30 Nov 2006, 01:24 | |
| C'est vrai que prendre le taureau par les cornes peut-être une solution. Je l'ai fait un début avec une de mes élèves. Une gamine dont le profil m'énerve : elle est loin d'être bête, elle est assez cultivée (du coup, en comparaison avec les autres élèves, j'ai l'impression d'avoir un puit de science en face de moi) et pas trop mauvaise en français. Seulement, elle n'est pas attentive, je pense qu'elle s'ennuie (un peu style surdouée qui s'ignore) et elle entraîne les autres. Je lui ai dit une fois de se calmer puis deux fois et ensuite, j'en ai parlé à mon mentor teacher qui lui a passé un savon. Depuis ça va. Lui même m'a dit "laisse-mi jouer le rôle du méchant". En gros, il préfère que les élèves m'apprécient, il a l'habitude de les gérer et n'est d'ailleurs pas très populaire car il est strict. Donc ça dépend des élèves, le tout est bien sûr de ne pas se laisser faire et je pense que s'ils comprennent qu'on est pas leur copain mais qu'on peut quand même être sympa et rigoler avec eux, ça marche bien. Par contre, plus ça va plus je suis catastrophée par leur manque de culture. Aujourd'hui, j'ai fait un texte sur les Jeux Olympiques. J'avais un groupe de 5 filles dont une a passé plusieurs étés en Grèce (mais juste à lézarder sur la plage, visiter le pays ne serait même pas venu à l'idée de sa famille) et j'ai du leur montrer où se trouvait la Grèce sur la carte de l'Europe !!! Aucunes d'entre elles ne savaient ça....je me retrouve à faire prof de français, prof de géo, prof d'histoire (il a fallut que je leur explique qui était Zeus et Apollon pour qu'ils comprennent le texte sur l'histoire des JO) et même limite consultante sportive (c'est qui Tony Parker, c'est quoi l'escrime ???) | |
| | | Stephane_London
| Sujet: Re: probleme de discipline? Jeu 30 Nov 2006, 04:26 | |
| Zeus et Apollon je veux bien mais bon genre qd je regarde la malette pédagogique que l'on a, bah je rigole, je peux rien faire avec mes éléves, leur niveau est trop trop bas lol En parlant d'escrime, ma colloc m'a sorti qu'elle était championne du Royaume Uni (épée je crois) il y a 2 ans et 3eme cette année... Je lui dis mais kes tu fous la lol elle me sort que l'escrime n'est pas populaire ici, pourtant elle est du niveau de Laura Flessel et tout trop triste pour elle... | |
| | | Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: sexy Jeu 30 Nov 2006, 14:09 | |
| je sors d'un cours avec les premiere, et j'ai du faire face a une situation inedite qui cloue un peu sur place!! Hehe! Dans le fonds, c'est bien marrant. J'avais un groupe de 8, et ils etaient assez excites, enfin rigolards. On a fait un cours tres informel, avec des jeux et compagnie, le genre de truc auxquel ils accrochent bien. Je leur faisais dire leur meilleure qualite et leur pire defaut. L'ambiance etait relachee. Tout a coup, y'en a un qui demande si on peut dire les qualites et defauts de l'assistant francais, alors jme prends au jeu et je dis oui. Et la une fille, super calme d'habitude et qui a pourtant l'air timide me sort : Guillaume est le plus sexy de tous les profs! Ca stuck bien! Va enchainer la dessus. J'ai rigole, j'ai dit merci, que je le savais deja et que toutes les profs de l'ecole me le disent, histoire de rebondir et pas perdre mes moyens. J'ai marque des points de popularite! Ensuite, y'en a un qui a dit "je suis une folle", c'etait un gars et j'ai pas pu m'empecher de rire, alors ils ont compris que ca voulait dire autre chose, et du coup, ils m'ont harcele pour savoir pourquoi je rigolais. Y'a pas eu moyen de noyer le poisson et j'ai ete oblige de leur expliquer de facon tres politiquement correcte que c'etait un homme qui avait tendance a se prendre pour une fille... J'ai peur qu'ils le ressortent en cours maintenant!!! Bref, c'etait marrant, un cours tres sympa, mais quand meme un defi dans le sens ou des fois tu te retrouves dans des situations vraiment inattendues! | |
| | | Maxime
| Sujet: Re: probleme de discipline? Jeu 30 Nov 2006, 17:36 | |
| Une folle? C'est très poli, c'est le titre d'un film avec Serrault, la cage aux folles. Sexy? Elles me l'ont dit aussi une fois, mais sexy ne veut pas dire la même chose qu'en France, c'est plus soft ici. En France c'est très hot de dire sexy, mais en Angleterre c'est un peu déchargé de son sens premier à force d'être utilisé.
Yeaaaah bienvenu au club des rockstars, ça déchire d'être la superstar de l'école.
Je suis en train de leur préparer un cours sur les gros mots traditionnels, ventrebleu, sacrebleu, palsambleu (occasion de parler de la règle M devant M,B et P), merde, le célèbre mot du général Cambronne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cambronne) lancé aux anglais qui lui ordonnaient de se rendre, putain, mot à déclinaison hérité du latin, cas sujet la pute cas régime li putain(s), CS la nonne CR li nonnain(s), c'est l'occasion inespérée de leur faire comprendre d'où viennent les pluriels français si étranges, par l'évolution des déclinaisons latines vers les cas sujet et cas régime sing et plur du français.
Bref, les profs et les parents vont en perdre leur latin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de discipline? | |
| |
| | | | probleme de discipline? | |
|