AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Club de francais?

+11
tisha
Jeopardize
Rousse
nicolas
seve210
A Pilgrim
yemanja
dotty
Liberty
arno_05
pampulilu54
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pampulilu54

pampulilu54

Je viens de : étudiante
Je suis à : tout!

Club de francais? Empty
MessageSujet: Club de francais?   Club de francais? EmptyMer 04 Oct 2006, 19:47

On m'a demande si je voulais bien creer un club de francais. Vue que j'ai envie de faire pleins de choses, j'ai dis oui. Ca va etre amusant je pense. Je suis preneuse si vous avez des idees bien sympas. Deja pr le 1er jour (je rappelle que je n'ai QUE des garcons),j'organise un pti truc sympa autour du football car ils m'en parlent a longueur de journee de Thierry Henry Zidane Trezeguet. Et vue que j'aime bcp aussi ca va etre chouette!
Si vs animez vous aussi un club, venez poster vos idees ici;-) flower
Revenir en haut Aller en bas
arno_05

arno_05

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyMer 04 Oct 2006, 20:39

Coucou !
Moi aussi, je vais sans doute animer un club de français. J'en ai parlé à la prof et elle avait l'air enchantée. Mais tout comme toi, je ne sais pas trop que faire, car trop d'idées Very Happy .

J'avais pensé à leur faire découvrir la musique et le cinéma français, vu que pendant les cours, c'est même pas la peine d'y penser. Ou leur montrer la météo ou des pubs marrantes françaises...

Sinon, peut être tout simplement leur proposer d'améliorer leur prononciation en organisant des petits jeux sympas...
Liberty

Liberty

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyMer 04 Oct 2006, 22:41

Nous on va monter une pièce de théâtre avec le French Club. L'an dernier, on avait fait le Petit Prince. C'était nul, mais on a bien rigolé !
dotty

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyVen 06 Oct 2006, 18:20

coucou tout le monde,
je trouve l'idée du club assez intéressante mais moi on m'a rien demandé... alors j'aimerais juste savoir si vous savez à qui il faut que je m'adresse pr avoir l'autorisation d'en créer un.
voilou
bon courage à tous!
pampulilu54

pampulilu54

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyVen 06 Oct 2006, 22:45

en fait tu as juste a en parler a la Head of Languages! C'est elle qui gere tout ca. Moi je vais profiter de cette heure pr faire surtt de la culture (car ds mes cours on fait surtt preparation o GCSE!) genre leur fr ecouter de la musique, leur montrer des pubs, des extraits de films...
dotty

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyLun 09 Oct 2006, 14:18

Merci pampulilu54, j'irai demander demain...
@+
yemanja

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyLun 09 Oct 2006, 18:37

j'animerais un club dans les deux écoles primaires ou je vais bosser, et en fait je me rend compte que comme ca, je pourrais faire tout ce que je peux pas faire pendant les cours!!

ca va être super!!

PS: sommes-nous payés pour ca??
yemanja

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyLun 09 Oct 2006, 18:38

je veux dire, serons-nous payés en plus, ou c'est juste du bénévolat?
arno_05

arno_05

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyLun 09 Oct 2006, 20:34

En ce qui me concerne c'est du bénévolat. Comme ce n'est pas un cours à proprement parlé, je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme des heures supp. De toute façon, mes heures supp ne sont même pas payées, alors une de plus une de moins ... Very Happy
yemanja

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyLun 09 Oct 2006, 20:39

c'est dommage! mais alors vraiment dommage!!!!lol! un peu d'argent en plus n'aurait pas été de trop!!
Liberty

Liberty

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyLun 09 Oct 2006, 23:27

Moi c'est payé en heures sup. Renseigne toi.
pampulilu54

pampulilu54

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyMar 10 Oct 2006, 12:37

Moi je suis payee normalement, car ca compte comme une heure de cours. Pr l'instant je ne fais que 11 heures en attendant de commencer le CLub!
A Pilgrim

A Pilgrim

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyMer 24 Jan 2007, 00:53

Le club de français ça en est où ? Faudrait que je m'y attaque, j'ai toujours rien fait ! Si je pouvais commencer ça à l'école histoire de faire un précédent (enfin presque, une prof d'anglais m'a dit en avoir fait un, faut que je lui demande des conseils), je serais trop fier...
Donnez moi des nouvelles !
pampulilu54

pampulilu54

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyMer 24 Jan 2007, 17:25

Eh bien j'ai commence en novembre! Et franchement c'est super! Mais attention le club est reserve aux Year 7 et 8. Les autres feraient n'importe quoi! Je fais des jeux, des activites, des bingos...des booms comme a Noel. c'etait super! Et c'est tellement bien de connaitre les eleves en dehors des heures de cours. Je leur fais "Jacques a dit", ils adorent ca lol!
A Pilgrim

A Pilgrim

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyMer 24 Jan 2007, 17:37

Merci pampulilu ! Au risque d'abuser, peux-tu me dire quelles sont toutes les activites que tu fais avec tes eleves ? Bingo et loto c'est retenu !
Merci d'avance !
seve210

seve210

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyMar 11 Sep 2007, 22:13

Relance du sujet sur les clubs, je ne sais pas trop comment m'y prendre si quelqu'un a des idees...

Ah oui et c'est quoi le bingo?? confused

Embarassed

flower saluuuuu
nicolas

nicolas

Je viens de : praktikant

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyMar 11 Sep 2007, 22:27

seve210 a écrit:
Ah oui et c'est quoi le bingo?? confused

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bingo
http://www.myspace.com/poumon_v1
Rousse

Rousse

Je viens de : Bulleuse pro
Je suis à : compter les mouches, bouare, dormir

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyVen 26 Oct 2007, 15:01

ma mentor teacher m'a demandée d'apprendre à compter aux élèves pendant le French Club et de faire ça sur 8 semaines...
Et honnètement, à part un bingo, un loto, et des chiffres et des lettres,je vois pas trop quoi faire de plus...

Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas...
Merci d'avance.
nicolas

nicolas

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyVen 26 Oct 2007, 15:20

si j'ai un peu de temps, je vous ferai des dessins de la chorégraphie des jours de la semaine Embarassed

ça ressemble à la macarena, et les gosses adorent !
nicolas

nicolas

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyMar 20 Nov 2007, 21:39

bon, je commence à manquer d'idées...
la semaine dernière, on a regardé la star ac, on fait des jeux, avec le "tableau magique"...
nicolas

nicolas

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyMar 27 Nov 2007, 20:08

y'a vraiment que moi, qui doit animer un club de français ?

bon, apres Tintin, la semaine dernière...
demain, ce sera Astérix et Obélix...

+ croissant...

(la nourriture étant une solution miracle pour les attirer... quoi que pas très pédagogique...)
Jeopardize

Jeopardize

Je viens de : Paris
Je suis à : Newcastle-upon-Tyne

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyMer 28 Nov 2007, 16:13

J'avoue que je n'ai pas la chance d'animer un club de francais et je me demande si ce serait une bonne idee car je ne pense pas que ce serait paye en heure sup... et en plus pas le temps je suis une fille trop debordee Cool lol...

Sinon tu pourrais faire un jeu avec les regions de France, essayer de replacer chaque specialite de fromage dans la bonne region, ou faire ecouter des personnes qui parlent avec des accents et deviner d'ou ils viennent (peut meme introduire le Canada), ou les costumes traditionnels, ou les musiques folkloriques... Ca peut surement marcher !
tisha

tisha

Je viens de : GUADELOUPE
Je suis à : KINGSTON-UPON-THAMES

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyJeu 29 Nov 2007, 12:36

salut moi aussi je dois animer un club de francais, mais ce n'est que 30 minute, je trouve sa pourri... tongue bon toute facon ce n'est pas trop un problem, vu que l'idee a ete lancer la semaine derniere et personne ne s'est ramener... lol!
nicolas

nicolas

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyMar 08 Jan 2008, 20:22

bon, demain pour moi c'est la rentrée...
ça veut dire que je dois trouver des idées pour ce f... club de français.

sachant que la dernière fois, ils étaient que 2 ...
combien seront ils demain ?

Neutral
Queenston

Queenston

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? EmptyMar 08 Jan 2008, 20:25

fais leur la tradition de la galette des Rois?
j'en aie ramené deux de France, j'ai fait ça aujourd'hui, éxpliqué la tradition, puis on a mangé, découvert le roi, ils ont bien aimé.
Contenu sponsorisé

Club de francais? Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? Empty

Club de francais?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant