AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Club de francais?

+11
tisha
Jeopardize
Rousse
nicolas
seve210
A Pilgrim
yemanja
dotty
Liberty
arno_05
pampulilu54
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doroT

doroT

Je viens de : Lille
Je suis à : Après le Nottinghamshire, retour en France

Club de francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 21:12

Je fais remonter le sujet car moi aussi je vais animer un petit club de français dans une de mes écoles.
C'est un école primaire, et j'aurai dans le club des 6-11 ans normalement, j'ai retenu l'idée du bingo, sinon j'essaye de trouver d'autres idées qui pourrait les intéresser, ils ont des niveaux différents alors c'est difficile.
Alors je réfléchis study
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa

Je viens de : Bordeaux
Je suis à : Manchester

MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 22:28

je suis dans des primaires et pour l'instant c vrai que le bingo ça a bien marché, Jacadi aussi c pas mal mais faut pas faire des trucs trop durs hein, sinon les faire chanter, Frere Jacques la plupart connait, et si tu les fait chanter + bouger la c'est banco (comptine, danse meme..)
ils aiment bien aussi faire genre des petites scenes, comme du theatre, mais pareil qch de court et de simple.
"Pass the parcel" ca marche aussi !
Raveone

Raveone

Je viens de : Rennes
Je suis à : Swanley, Kent & bromley, Greater London

MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 02:58

salut!! alors moi je bosse dans deux primaires (+ un collège) et tout ce ue je peux dire pour l'instant c'est que les jeux, ils adorent!!! J'ai tenté quelques trucs, différents selon l'age...
le bingo c'est pas mal, c'est vrai...
pour ceux qui apprennent les couleurs, il y a plusieurs moyens..

j'en ai testé deux qui ont marché: le premier avec des year 6 (donc les grands), j'ai improvisé (parce qu'on ne m'avait pas dit que j'allais faire cours... bref), j'ai pris un bouquin de cartes avec tous les pays du monde et avec différentes couleurs... Je leur disais un nom de pays dans le monde (au fur et à mesure de moins en moins facile), ils devaient le pointer du doigt sur la carte (on était en petits groupes dans une salle a part) et me dire la couleur, et donc 1 point pour le premier.

Avec les plus petits c'est un peu difficile le coup de la carte, ducoup ce que j'ai fait, c'est que comme on était dans une salle avec pleins de bouquins, de travaux d'art plastique, de cardre, je leur disais de se mettre debout, et le premier qui touche un objet de la couleur que je dis à un point. Au début je leur disais la couleur puis montrait un crayon de cette couleur (vu que j'avais pas de flashcards) et voilà.. ils sont tout excités, mais on s'en fout, quand il y a personne autour, ils reviennent contents, ils se souviennent des couleurs et les profs sont happy!

En fixant un objectif genre le premier à 5 point gagne, les encourage d'autant plus à ce que j'ai vu. Juste un petit truc, très souvent je n'hésite pas à dire "bon là je crois que tout le monde à eu un point parce que tout le monde à trouvé en même temps", même si c'est pas trop vrai. Ducoup ils sautent dans tous les sens, c'est la fête pour tout le monde!
enfin tout ca n'a rien a voir avec un club de francais.. dois-je copier mon message dasn un autre topic? rendeer

Je pourrai vous donner d'autres idées si ça tente quelqu'un, mais pour l'instant je vais au lit, il est tard!!! Et j'ajouterai que je n'ai vraiment aucune expérience d'enseignement, donc si quelqu'un à des avis là dessus, ou des idées d'amélioration (constructives si possible..) je suis ouvert!!

Sleep bye bonne nuit!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Club de francais?   Club de francais? - Page 2 Empty

Club de francais?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2