AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?

+9
TRAZOM54
lorarno
A Pilgrim
Blah
arno_05
Nymph
Delphine_
Stephane_London
atreyu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

le language sms sur le forum,pour ou contre???
-pour
Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? Vote_lcap8%Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
-contre
Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? Vote_lcap92%Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? Vote_rcap
 92% [ 23 ]
Total des votes : 25

Sondage clos

AuteurMessage
atreyu

atreyu

Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties...

Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? Empty
MessageSujet: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyMer 08 Nov 2006, 01:20

Topic ouvert suite a la discussion sur le langage a adopter sur le forum dans un autre sujet("comment se debarasser d"un mentor teacher..." je crois.)

Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyMer 08 Nov 2006, 01:36

Moi j'aime pas du tout! Enfin il y a des abréviations je veux bien mais voila c'est tout!

Edit : Après par rapport à l'autre topic, je suis pas sur ce forum pour sortir mon plus beau Français, je considere pas que je dois faire plus d'efforts sur celui ci que sur les autres où je poste... Ici je ne suis pas en cours, je ne travaille pas, ça n'engage que moi, et je suis reponsable de personne, voila c'est tout... Je pense qu'il faut pas se prendre trop au serieux non plus sinon on va se faire CHIER (oohh de l'argot geek )
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyMer 08 Nov 2006, 02:55

Je suis totalement totalement contre!
Comme Stéphane je pense pas qu'on doive sortir notre meilleur français, et une petite abbréviation de temps en temps c'est pas trop grave, mais ecrire en SMS je trouve ça horrible: le language SMS c'est pour les SMS, ça a été créé pour gagner de la place, mais sur le forum on en a de la place! Et c'est pas agréable à lire, il faut déchiffrer... Donc si tout le monde pouvait écrire avec des mots entiers, ce serait vraiment bien! Smile
Nymph

Nymph

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyMer 08 Nov 2006, 15:15

pareil, quelques abreviations par ci par la, ca va ,mais un language totalement sms, c'est vraiment penible a lire
arno_05

arno_05

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyMer 08 Nov 2006, 17:54

En effet, comme dit précédemment, on n'est pas là pour faire des dictées Bernard Pivot, mais c'est quand même plus agréable de lire un message sans avoir à se référer à la pierre de rosette tous les 2 mots pour pouvoir en comprendre le sens.

Par conséquent, moâ oci j sui kontr le langaj sms ! Very Happy
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyMer 08 Nov 2006, 21:19

J`suis incapable de lire le langage SMS.
Quelques abreviations oui mais pas carrement une autre langue (artificielle).
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyMer 08 Nov 2006, 23:54

Ben en fait je vais me ranger dans l'avis général. Une ou deux abréviations ça va quand on a le contexte pour traduire tout de suite. Mais une phrase entière franchement c'est pénible !No
atreyu

atreyu

Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties...

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyJeu 09 Nov 2006, 03:07

je suis bien content de lire tout ca,car je suis entierement d accord avec vous.
En gros pas besoin de faire peter le registre soutenu,et oui aux abreviations communes,non au language sms! Smile
lorarno

lorarno

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyJeu 09 Nov 2006, 14:15

j prefer mil foi eviT ce langaj ki fe pa franC...

COOOOOOOOONTRE!!!
http://lets-go-to-england.blogspot.com
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyJeu 09 Nov 2006, 16:02

Et a la fin de ce sondage, on fait quoi? Question
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:29

Je propose que l'admin interdise le language SMS si la majorité est contre! Smile (ce qui semble être le cas pour le moment...)
Béréta

Béréta

Je suis à : Musculation/combat

MessageSujet: Je suis totalement contre   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyDim 12 Nov 2006, 16:39

je suis totalement contre le langague sms pcq c tré pénibl a lir vou avé ts rézon je pense ke nous devon fere kelke choz contre les person ki écrivent en sms car il ne respect pa la langue de Moliere; mé comment fere pour ce débarraC d'eux? car je trouve le SMS tellement odieu, je pense mm k'avant d'recruté d assistant le British council devré ajouté o dossier de candidature une rubrik SMS, pour savoir si oui ou non telle ou telle person utilise le SMS ce ki é un drame pour notre si belle langue, je diré mm plus une insulte. Je trouve ke la personne ki a posté ce suG é 1 amoureux du franC. Et vous ki aimé come moi le Francais nous nous devons de trouvé une solution pour barir le language SMS ! AUX ARMES ASSISTANTS FORMEZ VOS BATAILLONS !! la lutte sera dur, mais j laisseré la vie pour ke le SMS disparaise albino

Soldat Béréta BASMS = Brigade Anti SMS
Pam

Pam

Je viens de : CAPES cette année ! / Anim'
Je suis à : ...

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyDim 12 Nov 2006, 18:42

Je ne vois pas le but de ce topic m'enfin ... puisqu'il faut dire quelque chose j'vais dire : contre
c'est vrai que c'est plus agréable de lire quelqu'un sans être obligée de déchiffrer ce qu'il ou elle " écrit "
mais bon nous sommes libres et la liberté et un grand mot .... ;-)
Maxime

Maxime

Je viens de : Maisons-Alfort
Je suis à : Strawberry Hill

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyLun 13 Nov 2006, 03:33

M'enfin vous jouez à quoi tous? Béréta, t'as pas un peu fini la provocation? T'es pas Gainsbourg mec. Et puis vous autres arrêtez de courir quand il vous fait marcher, c'en est presque ridicule et il adore ça (hein t'adore ça mon coquin?). A mon avis sa licence d'histoire il ne l'a pas passée par SMS mais bel et bien en français sans fautes d'orthographe même si il se plait à nous énerver à dire n'importe quoi écrit n'importe comment.

Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006, 21:27, édité 1 fois
Béréta

Béréta

MessageSujet: C vrai   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyLun 13 Nov 2006, 05:29

En plus j'ai jamais redoublé de ma vie What a Face comment j'ai fait ? Maxime tu te trompes totalement sur mon compte!!! j' vous explique quand j'etais petit en fait, vers l'age de 11 ans, 3 mois, 12h et 19 secondes et des poussieres, je suis tombé sur la tete, a la suite de ce choc j'ai donc commencé a écrire en sms AIE PUTAIN JE ME SUIS COGNE LE SMS REVIENT Laughing Laughing pui o débu mé paren pensé ke GT 10lecsik mais non, bref c trop long mé g u un regime dérogatoire a la fac ki ma permi de paC mé diplome en langague sms, j'en é mm un doctoRAT cat donc SVP c docteur béréta pour vou! Maxime désolé de t'avoir décu pale
atreyu

atreyu

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyLun 13 Nov 2006, 12:17

et bereta,fais pas l"amalgame, moi je n ai jamais remis en doute tes capacites en tant qu"assistant mec!
Maintenant oui tu l"as dit j" aime bien le francais,je trouve que c est une belle langue(au meme titre que l anglais d ailleurs)et quitte a paraitre old school, j assume!ceci dit de la a dire que je suis "un amoureux du francais",tu t"emballes un petit peu mon grand :p!
Apres le sms,comme ca a ete dit auparavant,c est tres pratique ... pr ecrire des sms. mais bon sur forum ou tu as la place voila quoi...
Quant au but de ce topic,qui est un sondage,est bien le but c etait justement de sonder le forum pour voir ce qui en ressortait.
c est maintenant chose faite, merci a tous(a vous aussi Dr bereta,diplome es SMS Razz ) pour vos messages. je n ai plus de raison de poster ds ce sujet,sinon je me repeterais et tournerais en rond.
Béréta

Béréta

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyLun 13 Nov 2006, 15:51

Laughing J'ai Molière en otage, si t'aime vraiment le français viens le récuperer Twisted Evil es-tu prets à perdre la vie pour le francais? Là est la question !!! pig monkey cat <<< ZOO

Ceux qui aiment le langague SMS se manifestent, j'adore cette langue. <<< AHAHAH MAxime
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyLun 13 Nov 2006, 21:30

Aaaaaaaah putain mort de rire Molière en otage... Very Happy N'importe quoi ca part trop en couille ce topic, je suis écroulé de rire.
Bon allez calme toi un peu arrête de me les énerver là, ils vont encore remuer au lit.
Emi

Emi

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyLun 13 Nov 2006, 21:40

moi ce qui me fait peur finalement c'est de voir que dans le sujet du topic y a ecrit "language" et pas "langage" comme ca s'ecrit vraiment en francais...
bref...
Pam

Pam

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyMar 14 Nov 2006, 14:44

looooooooooooooooooooool oui emi
language c'est en anglais !

pas mal ... ! Laughing
atreyu

atreyu

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyMar 14 Nov 2006, 17:05

bon alors emi: et oui j ai fait une faute,ca la fout tres mal,j ,ok j assume.
sauf que je contestais pas l"orthographe dans ce topic,mais le LangAge, sms. ca partait neanmoins d"une bonne intention,mais bon si tout le monde s en branle ok...
qui plus est, et c est peut etre tres "mean" et pretentieux de dire ca,mais j assume aussi, je pense faire TRES PEU de faute d"orthographe dans la vie de tous les jours, moins que toi peut etre au passage.

quant a toi Doc bereta,change de cible: y en a qui t"ont mechament casse sur ce forum,alors que moi je m "en suis pas pris a toi personellement, juste a ceux qui ,comme toi,abusent du sms sur ce forum.

apres si ca t amuse d"en remettre une couche vas y,te genes pas,mais maintenant c est sans moi,c est clair,et ca ne m empechera pas de dormir,crois moi!
Emi

Emi

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyMar 14 Nov 2006, 19:27

atreyu: desolee si je t'ai blesse c'etait pas le but recherche !
je ne doute pas que tu ne fasses pas beaucoup de fautes dans la vie de tous les jours Smile
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyMar 14 Nov 2006, 20:31

Bon, on va s'en jeter une? Enfin je veux dire, on va boire une bière? Parce que le SMS ça me donne soif.
Béréta

Béréta

MessageSujet: oui oui   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyMar 14 Nov 2006, 20:51

Bon j'arrete mes betises !!! toutes facons SMS ou pas je vous aime tous héhéhéhé Smile I love you queen <<< Emi ahahaha bon jvais etre gentil avec toi maintenant
Pam

Pam

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? EmptyMar 14 Nov 2006, 21:29

loooooooooooool cheers !!!! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?   Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous? Empty

Le langage sms sur le forum,qu"en pensez vous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant