AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Les anglais et la proprete...

+7
Maxime
TRAZOM54
Loly
Béréta
arno_05
A Pilgrim
Emi
11 participants
AuteurMessage
Emi

Emi

Les anglais et la proprete... Empty
MessageSujet: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyLun 13 Nov 2006, 21:58

Je ne sais pas pour vous mais moi je suis tombee dans une famille qui est loin, voire tres loin d etre maniaque... ma chambre etait repugnante quand je suis arrivee, et la maison l'est tout le temps en regle generale... affraid
je n'ai meme pas reussi a ravoir mes chaussettes, c'est pour dire!
est ce que c'est culturel ? ou n'ai je tout simplement pas de chance ? No
Revenir en haut Aller en bas
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyLun 13 Nov 2006, 22:16

Pareil quand j'étais logé chez une teaching assistant au début ! (très sympa à part ça) Je l'ai dit à une amie, elle m'a répondu : "Bah, c'est un trait national, c'est clair que c'est le bordel dans leur maison, surtout dans la cuisine !" T'inquiètes, t'es p'têt pas si mal tombée !Razz Moi je m'estime heureux, ma room mate est plutôt dans le genre maniaque ! (presque) Donc ça va !
arno_05

arno_05

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyMar 14 Nov 2006, 01:00

Idem !!!
Mes collocs sont des porcs ! lol
Et pourtant je suis plutôt du genre bordelique, mais c'est vrai que niveau propreté, c'est pas trop ça ! Comme l'a dit A pilgrim, pour moi aussi le pire c'est la cuisine... Y a des casseroles au contenu étrange (verdâtre et plein de mousse...) qui trainent près de l'évier depuis 1 mois, certains de mes collocs ne font leur vaisselle qu'une fois par semaine...Pourtant ils sont pas anglais...mais bon ils sont anglosaxons (australiens et sud-africains)

Et à l'école c'est pareil, dans la salle des profs c'est immonde, les tasses dégueu, les cuillères dégueu, le lait tourné...

Et moi qui pensait que plus on allait au Nord de l'Europ plus les gens étaient propres...pas déçu du voyage lol!
Béréta

Béréta

Je suis à : Musculation/combat

MessageSujet: ouais   Les anglais et la proprete... EmptyMar 14 Nov 2006, 02:27

Ouais c bien mais sérieux Emi tu t'ennui dans ta vi ou koi ? Sérieu on s'en fou de t histoire sérieu t'as pas otre chose de plus interessant a nous raconté ? fo sortir, inscrit toi dans une salle de sport , parce que malheureuse tu m'fais d'la peine g lu un bon nombre de t message mé sérieu jvé t'offrir un corde é une poutre pour noel
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyMar 14 Nov 2006, 11:18

Ben alors Béréta, on se sent un peu seul ? Oh boutchi boutchi Sad
(dans le genre je m'emmerde, je passe mon temps à faire l'historique des messages d'Emi)lol!
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyMar 14 Nov 2006, 12:13

Emi a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais moi je suis tombee dans une famille qui est loin, voire tres loin d etre maniaque... ma chambre etait repugnante quand je suis arrivee, et la maison l'est tout le temps en regle generale... affraid
je n'ai meme pas reussi a ravoir mes chaussettes, c'est pour dire!
est ce que c'est culturel ? ou n'ai je tout simplement pas de chance ? No

ouep, on m'en a deja parle de cet aspect des anglais...

mon ancienne colloc etait pas crade mais bon ca pouvait etre pire. un conseil : tu t'en fous. tu fais ton petit menage dans ta chambre et basta. le tout est de se sentir bien chez soi. Moi ma chambre etait clean, j'avais achete du nettoyant pour la salle de bain car ma colloc nettoyait qu'avec une simple eponge. je nettoyais une fois par semaine pour MON bien etre et c'est tout, le reste je m'en tapais. je faisais ma vaisselle, la sienne restait dans l'evier.... rien a foutre j'etais pas sa bonne. je lui faisais juste la reflexion quand j'avais plus d'assiettes pour manger Razz
http://www.xsofplacebo.net
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyMar 14 Nov 2006, 15:08

Moi ca depend lol

Qqfois, il se fait des frites et un steak au four! Premiere fois que je vois ca lol Je parle pour le steak bien sur!

Donc il fait tout ca dans un plat, et donc il le laisse sur la cuisiniere pendant 2-3 jours qqfois, avec la graisse qui a donc durcit!
Ou alors, quand il doit etre en retard le matin, il prend des cereales avec du lait dans un bol et laisse son bol sur l'evier lol

Ptain, ca prend 2 secs a tout rincer ca et apres il a juste a le mettre dans le lave-vaisselle! C'est pas la mort quoi...
Emi

Emi

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyMar 14 Nov 2006, 19:06

idem loly, je nettois ma chambre et ma salle de bain pour mon bien etre puis basta.

euh bereta si t'as rien d'autre a foutre que faire le compte rendu de mes messages c'est que tu dois bien te faire chier. sinon t'inquietes pas pour moi, ca va tres bien ! pis franchement ce que tu peux penser je m'en fout royal !

le forum, c'est fait pour echanger des idees et partager son experience, si t'as pas compris ca, je peux rien pour toi ! a bon entendeur...
Béréta

Béréta

Je suis à : Musculation/combat

MessageSujet: oui oui   Les anglais et la proprete... EmptyMar 14 Nov 2006, 19:25

Emi = corde + poutre
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyMar 14 Nov 2006, 19:55

Emi, le problème je crois c'est qu'il comprendra jamais. Avec un nom comme ça c'est vraiment le cliché de l'américain tel que les français connaissent : "Je tire, après on s'explique." Dans les deux sens du terme !
Ah oui, et pis des fois comme Bush, vu qu'il est un petit peu stupide, il se répète et il a du mal à s'exprimer ! lol!
Maxime

Maxime

Je viens de : Maisons-Alfort
Je suis à : Strawberry Hill

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyMer 15 Nov 2006, 06:09

Moi aussi je vis avec des cochons transgéniques. Le cochon transgénique c'est un cochon dont les organes ont les mêmes dimensions que ceux des êtres humains et sont compatibles sans rejet. Bref, tu peux transplanter les organes du gruigruik sur un bonhomme.

Tout ca pour dire que mes anglais à moi se sont fait greffer un cerveau de cochon parce qu'ils ne lavent jamais rien, ils n'achètent jamais de produits nettoyants (chiottes pleines de tartre bien noir à mon arrivée avant que je n'achete de l'acide en catastrophe, pas de cif et baignoire pleine de tartre, pas de débouchant à canalisations donc cheveux en décomposition qui remontent) et le pire c'est que quand j'achète tout ça ils ne me remboursent même pas.

Du coup, comme je voyais le niveau du liquide vaisselle diminuer, j'ai attendu pour voir... Ils ont cessé de faire leur vaisselle pendant 3 jours jusqu'à ce que je craque et que j'en rachète. J'ai des photos de la cuisine, il faut imaginer l'odeur et le sol gluant et couvert de pates et de riz collé au carrelage jamais lavé.

Une fois j'ai nettoyé, pour montrer l'exemple, et deux jours après c'etait à nouveau dégueu alors j'étais fucked off.

Pire, j'en avais marre de racheter du PQ alors j'ai attendu qu'ils s'en rachetent. Du coup, ils se sont passés de PQ pendant deux jours ces cons, alors qu'il y a un Tesco à coté. Puis ils en ont tous racheté en meme temps, il y avait 3 énormes paquets de PQ, du grand n'importe quoi.

Et l'insulte suprême, c'est qu'après avoir nettoyé les chiottes à neuf (l'un des premiers trucs que j'ai fait en arrivant parce que ca me collait la gerbe) ma pétasse de coloc s'est plainte à son mec (qui m'a dit "s'il te plait elle me les brise alors fais le") que je ne rabattais pas le siège, et il m'a dit "She's a lady, she don't want to touch the seat so please leave the seat down". Je nettoie et elle rale, sale p..e. J'etais fucked off, depuis ce jour je ne lui parle plus.

Béréta, Bérétaaaaaaaaaaaaaaaaa, ramène toi, occupe toi personnellement de ma coloc qui ne fait pas un poil de ménage et qui me fait chier parce que je ne rabat pas son siège de s...pe pendant que son mec vise à coté de la cible. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!

J'en peux plus, la première fois que j'ai passé l'aspi, j'ai du vider deux fois le Dyson, vous imaginez?

Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006, 14:22, édité 1 fois
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyMer 15 Nov 2006, 11:09

Ma question est pourquoi tu as pris cette colloc?!

Quant à la cuvette, c bien un truc de mec hetero lol Smile
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyMer 15 Nov 2006, 14:18

J'ai pris cette colloc sur Gumtree, ca avait l'air bien, et la premiere fois que je les ai rencontrés tout était en ordre parce que la précédente locataire avait fait le ménage pour que je lui rende sa caution en emménageant à sa place. Nan mais t'as raison j'arrête de me plaindre, dès que je trouve autre chose je me tire et je les laisse dans leur crasse.

J'ai écrit tout ça essentiellement pour souligner à quel point le choc culturel pouvait être violent parfois. Je n'ai jamais vu ça ailleurs, des gens capables de vivre stoiquement dans leurs excréments. Souvent les gens les plus démunis dans le tiers-monde sont plus propres et plus soigneux que ça (regardez en Afrique ou au Bengladesh le soin qu'ils mettent à nettoyer les sols en terre battue ou en bois).

A croire qu'ils n'ont jamais fait leur service militaire. Parce que l'un des premiers trucs qu'on apprend à l'armée, c'est la propreté, corvée de chiottes et nettoyage à fond. Visiblement ils n'ont pas retenu.

Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006, 02:22, édité 1 fois
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyMer 15 Nov 2006, 18:18

Maxime je sais pas comment tu fais pour supporter... Et je sais pas comment ils font pour vivre dans leur crasse ces anglais...

Bref bon courage à vous qui vivez avec des anglais... (on m'avait prévenue avant que je parte que les anglais et la propreté ça faisait 3 (voire plus!)).
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyMer 15 Nov 2006, 18:26

Nous ne sommes pas les seuls à tenir ce genre de propos:
Les Australiens (d'après ce que mon expliqué des anglais) disent des Anglais: "They don't wash!". Donc, nous sommes assez d'accord avec les Australiens sur ce point.
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyJeu 16 Nov 2006, 01:06

Et nous aussi, nous avons à l'étranger la réputation de ne pas nous laver...
Emi

Emi

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyVen 17 Nov 2006, 18:16

bon bah j'en suis pas encore arrivée au point de Maxime mais moi ca m'a choqué... dc il n y a effectivement pas que moi !
coco

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyVen 17 Nov 2006, 22:24

en gros, on aurait du partir en australie lol

moi la dame chez qui jhabite n'est pas une fanna de leponge si vous voyez ce ke je veux dire ... elle fais pa la vaisselle elle la fai tremper et la range sans frotter ni rincer. en plus elle laisse cette espece de grosse trace de rouge a levres sur les tasses kel range dans le placard c horrible et ecoeurant. heureusement ke je suis la fille cachee de mr propre.

courage, et soutenons nous dans ce decapage collectif, loool
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... EmptyVen 17 Nov 2006, 23:02

Sérieusement moi ça me fait hurler de rire parce que tout ce qu'on retiendra des anglais c'est qu'ils boivent comme des trous, se gerbent dessus, se couchent super tôt et ne lavent jamais rien.
Je préfère bouffer des escargots et des grenouilles, c'est un cliché moins dégradant.

Les gens ne me croient pas quand je raconte ce que je vois donc merci à vous, qui vivez la même chose que moi, de m'avoir montré que je ne suis pas seul et que je ne souffre pas d'hallucinations ou d'une altération de la perception.

Je vais lancer un grand concours d'anglais dégueus dans le Pub, regardez bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anglais et la proprete...   Les anglais et la proprete... Empty

Les anglais et la proprete...
Page 1 sur 1