AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Question idiote....

+3
Liberty
vince8585
seve210
7 participants
AuteurMessage
seve210

seve210

Question idiote.... Empty
MessageSujet: Question idiote....   Question idiote.... EmptyJeu 01 Fév 2007, 23:18

Bonjour tout le monde!!! Alors voilà désolée pour mon inculture mais là ya quelque chose de vraiment bizarre... j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait des "livres sterlings écossaises"... c'est quoi ces choses??? C'est une monnaie à part ou alors juste un peu différente?? J'en avais jamais entendu parler..........

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Merci de me répondre vite je ne vais pas en dormir de la nuit lol!

@++
Revenir en haut Aller en bas
vince8585

vince8585

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyJeu 01 Fév 2007, 23:19

va voir sur LE SITE wikipedia.... tu trouveras le sommeil
seve210

seve210

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyJeu 01 Fév 2007, 23:40

Ba je suis peut-être encore plus nulle que je le croyais parce que Monsieur Wikipédia a rien voulu me dire là dessus...
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyJeu 01 Fév 2007, 23:48

Moi j'en sais plus que Wikipedia sur ce coup-là Razz

C'est pas compliqué. La monnaie est la même, c'est juste la tête des pièces et des billets qui change. Un peu comme l'euro, les pièces françaises sont différentes des pièces belges, mais c'est toujours la même monnaie... Il paraît que certains commerçants anglais refusent les pièces et billets écossais, mais moi j'ai jamais eu de problèmes avec ça.
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyJeu 01 Fév 2007, 23:51

Font chier les écossais!

Pourraient pas prendre les même photos pour faire leurs billets? Razz

Mais sinon, quelle fut ma surprise quand j'ai retiré à Edinburgh! Mais
que vais je faire de tout cet argent écossais? lol
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyVen 02 Fév 2007, 11:56

Basiquement, c'est surtout pour le retour qu'il faut faire attention, car une banque francaise ne te changera pas tes livres Ecossaises.
Tu peux payer en livres sterling en ecosse, maqis en angleterre, en effet, les commercqants n'acceptent pas souvent les livres scottish sauf les tesco et compagnie.
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyVen 02 Fév 2007, 14:33

Citation :
Tu peux payer en livres sterling en ecosse, maqis en angleterre, en effet, les commercqants n'acceptent pas souvent les livres scottish sauf les tesco et compagnie.
Moi j'ai payé en Angleterre avec les livres sterling ecossaises que j'avais eu lors de mon voyage dans les Highlands et j'ai pas eu de soucis ! Personne n'a refusé mes scottish billets. Ca pose peut-être problème si ce sont des grosses sommes, moi c'était juste £5 !
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyVen 02 Fév 2007, 15:21

Normalement les commerçants n'ont pas le droit de refuser, c'est juste quand c'est des cons qui veulent te faire chier parce que bon, l'Ecosse et l'Angleterre, ça n'a pas toujours été le grand amour.
Et c'est pareil dans l'autre sens, certains Ecossais peuvent être vraiment cons quand il s'agit de l'Angleterre...
seve210

seve210

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyVen 02 Fév 2007, 20:38

Woaaaaaaaaaaaaa mais vous en savez des choses!!! Merci pour vos réponses je me suis un peu "culturisée" (olala si je pars l'année prochaine 'va falloir que j'apprenne à parler français bounce bounce )

A très bientôt!!!!!
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyVen 02 Fév 2007, 21:36

Citation :
Woaaaaaaaaaaaaa mais vous en savez des choses!!! Merci pour vos réponses je me suis un peu "culturisée" (olala si je pars l'année prochaine 'va falloir que j'apprenne à parler français )
T'inquiètes pas, tu vas apprendre tout ça sur place. On a tous fait ça depuis qu'on a eu nos affectations. Il faut découvrir un nouveau pays, avoir de nouveaux repères, se mettre en mode "anglais" la plupart du temps, comprendre les autochtones (et parfois arriver à survivre face à cette race étrange) mais au final, c'est marrant ! lol!
seve210

seve210

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyVen 02 Fév 2007, 23:03

Ba j'espère bien c'est pour ça qu'on y va ^_^!!!

Alala j'en ai des choses à apprendre...
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyVen 02 Fév 2007, 23:28

Et si t'es blonde, t'en apprendras encore plus queles autres^^
seve210

seve210

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyVen 02 Fév 2007, 23:43

Ooooooooo suis déçue parce que je le suis pas le moins du monde...... c triste alors je v en apprendre moins qu'elles.... lol!
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptySam 03 Fév 2007, 02:35

Citation :
se mettre en mode "anglais"

et en mode écossais... et en mode gallois... et en mode irlandais (euh, y'a des assistants en Irlande dans la salle ?)

Je suis en mode écossais, la preuve, je tique quand je vois écrit mode anglais Razz
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptySam 03 Fév 2007, 17:50

Citation :
et en mode écossais... et en mode gallois... et en mode irlandais (euh, y'a des assistants en Irlande dans la salle ?)
C'est vrai que c'est pas pareil, toutes mes excuses lol! . N'empêche que l'accent écossais n'est pas toujours facile à comprendre (surtout celui de Glasgow je trouve !) mais il est bien sexy. J'ai vu "The Last King of Scotland" la semaine dernière avec James McAvoy et yummy !
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptySam 03 Fév 2007, 21:51

Jo a écrit:
Citation :
C'est vrai que c'est pas pareil, toutes mes excuses lol! . N'empêche que l'accent écossais n'est pas toujours facile à comprendre (surtout celui de Glasgow je trouve !) mais il est bien sexy. J'ai vu "The Last King of Scotland" la semaine dernière avec James McAvoy et yummy !

Bon film, eh? J'ai beaucoup aimé. Et c'est le cousin éloigné d'une copine à moi qui l'a réalisé flower C'est vrai qu'en Ecosse, tout le monde est plus ou moins cousin...
Et me lance pas sur les acteurs écossais... Razz Razz Razz (cf. mon avatar YUM YUM)
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptySam 03 Fév 2007, 23:44

Liberty a écrit:
Et me lance pas sur les acteurs écossais... Razz Razz Razz (cf. mon avatar YUM YUM)
Oui ton avatar, c`est David Tennant ?
SInon y`a aussi Hans Matheson comme acteur ecossais plutot pas mal. Razz
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyDim 04 Fév 2007, 02:39

Citation :
Oui ton avatar, c`est David Tennant ?
Je l'ai vu dans "Who do you think you are", vraiment très intéressant. Sinon oui le film est très bien, passionnant mais assez dur à voir surtout la fin et la fameuse scène...

Côté acteurs écossais, j'en connais plusieurs de noms mais je ne les ai pas forcement vu à l'écran. Les seuls que je peux dire que j'aime bien sont Ewan McGregor ou Dougray Scott.
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyDim 04 Fév 2007, 03:07

David Tennant, yup. Le Who Do You Think You Are était en effet intéressant, surtout qu'il y parle avec son vrai accent ^^

David Tennant, Gerard Butler, Ewan McGregor, James McAvoy...
Mais surtout David Tennant. Enfin, en ce moment ^^ Je suis en plein dans Dr Who, j'adooooooooooooore.
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: connery   Question idiote.... EmptyLun 05 Fév 2007, 23:09

Et Sean Connery, il est pas Scottish aussi?
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyLun 05 Fév 2007, 23:45

Navarrocknroll a écrit:
Et Sean Connery, il est pas Scottish aussi?
Yep, Sir Connery if you please est en effet ecossais.
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... EmptyMar 06 Fév 2007, 01:44

Bien sûr!!
Mais bon, je passais sur l'évidence Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question idiote....   Question idiote.... Empty

Question idiote....
Page 1 sur 1