AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Accepter un logement sans le visiter?

+5
Navarrocknroll
guillaume
Stephane_London
TRAZOM54
Delphine_
9 participants
AuteurMessage
Delphine_

Delphine_

Accepter un logement sans le visiter? Empty
MessageSujet: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyLun 28 Mai 2007, 23:09

Salut,

Je vais revenir en Angleterre en septembre, et vais devoir chercher un logement par moi même, et je ne pourrai pas le visiter, car je serai en France cet été... Je n'ai pas eu ce problème les fois où j'étais assistante, donc ceux qui ont été dans cette situation: vous avez accepté un appart sans le visiter? Est ce que vous avez pu avoir des photos de l'appart? Vous avez dû signer un contrat avant d'arriver?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMar 29 Mai 2007, 00:11

perso, je partirais en ayant deja pris qques contacts Wink
Je me bookerais 1 ou 2 nuits dans un hostel et je prendrais le temps de visiter!
Quand j'ai change en Decembre, heureusement que j'ai visite sinon j'aurais pris un appart bien situe mais sale...

tu vas revenir ou? Derby?
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMar 29 Mai 2007, 01:25

Non, à Bristol, je vais faire mon PGCE, et là il est un peu tôt pour trouver un truc pour septembre... Et j'ai quelqu'un qui peut m'heberger, mais j'ai pas les moyens de payer les transports... :/
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMar 29 Mai 2007, 02:05

Honnêtement pour moi c'est hors de question de prendre qq chose sans avoir visité au préalable! No fu**ing way lol! Tu peux tellement être trompé par les photos... franchement je te le conseille vraiment pas.
Moi j'avais fait 2 jours en auberge et le jour ou je suis arrivé j'avais booké des RDV pr visiter! Heureusement que j'ai pas pris le premier choix...
guillaume

guillaume

Je suis à : musique, sortir, se ballader dans Londres

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMar 29 Mai 2007, 03:47

Même chose que plus haut : HORS DE QUESTION.
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMar 29 Mai 2007, 10:43

J'ai prefere rester en carafe pendant 15 jours pour trouver un appart et des colocs qui me convenaient, pouvoir visiter, etc...
Je pense que c'est indispensable.
henry_spencer

henry_spencer

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMar 29 Mai 2007, 14:38

moi j'ai pris mon appart sans le visiter.

les colocs tu peux pas savoir en 20 minutes si tu vas bien t'entendre avec eux ou non.
les "pièges" de l'appart, tu les vois pas forcément pendant la visite (ex: mon appart s'est trouvé être assez humide, mais ça tu t'en rends pas compte quand tu visites)

bref moi mon appart je l'avais pris uniquement sur photos, je l'aurais visité ça aurait été pareil donc je regrette pas. Et ça m'aurait fait chier de venir exprès et payer l'hotel juste pour visiter.
nicolas

nicolas

Je viens de : praktikant

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMer 30 Mai 2007, 00:59

j'ai trouvé appart, collocs le net, photos (nombreuses) et nbx coups de téléphones.
aucune mauvaise surprise.

par contre ne paie rien avant d'avoir vraiment été dans l'appart Wink
http://www.myspace.com/poumon_v1
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMer 30 Mai 2007, 02:32

Merci pour votre aide. Apparemment certains d'entre vous s'en sortent sans visiter, donc ça devrait aller...

nicolas, il faut pas quand même payer la caution avant d'arriver dans l'appart?

Et henry_spencer et nicolas, vous avez trouvé comment votre logement: proprio ou collocs? Parce que pour donner des détails, des photos etc, je me disais que des collocs seraient peut être plus cool là dessus, et que peut être un proprio ne ferait pas tout ça... Aussi, est ce que vous avez réussi à savoir tout ce que vous vouliez (état de l'appart, ce qu'il contient, comment serait votre chambre, etc...)

Merci! Smile
henry_spencer

henry_spencer

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMer 30 Mai 2007, 03:54

delphine: en coloc, trouvé sur le site flatmateclick. Ma future coloc (qui était la fille des proprios) m'avait envoyé pas mal de photos et j'ai pas été trompé sur la marchandise.
Je voulais une grande chambre et une baraque bien equipée (machine à laver, lave-vaisselle...) et internet. Et y'avait tout ça.
Dans mon cas, il faut bien dire que y'avait peu d'annonces sur internet donc j'avais de toute façon pas l'embarras du choix. Mais j'ai eu de la chance car la maison était vraiment cool.

Et comme je le disais dans le post précédent, le truc chiant ça a été l'humidité de l'appart, pas une super bonne isolation, mais c'est pas des trucs dont je me serais rendu compte en visitant de toute façon donc pas de regrets.

J'avais payé la caution (environ 2 semaines de loyer) lorsque j'ai signé le contrat.

Un petit conseil pour les nouveaux, pensez bien à demander si gaz et éléctricité sont inclus dans le prix. Et si c'est un système de recharge, savoir combien il faut compter par semaine à peu près.
Navarrocknroll

Navarrocknroll

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMer 30 Mai 2007, 10:39

Moi aussi j'ai fini par trouver avec Flatmates.co.uk
J'ajoute que les assistants n'ont pas a payer le COUNCIL TAX sur leur loyer, donc precisez le tout de suite a la personne qui vous fait visiter un appart ou avec qui vous etes en contact.
Morgane

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMer 30 Mai 2007, 10:41

Ah ouais ?! C'est bon à savoir moi qui ai déjà vécu en Angleterre et ai dû me ruiner avec cette foutue tax ! Y a-t-il un justificatif à fournir ? Valable pour tout type d'appart ou que la coloc ? Merci Wink
Navarrocknroll

Navarrocknroll

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMer 30 Mai 2007, 12:53

Pour tout type d'appart.
Bon, des fois ca peut creer une situation delicate avec les autres collocs qui se retrouvent ainsi avec une part plus grosse a partager; certains assistants la payent donc quand meme pour pas partir du mauvais pied avec les colocs, mais moi, jdois dire que a partir du moment ou je n'avais pas a payer, eh bien je ne me suis pas embete, et j'ai pas eu de soucis.
A vrai dire, je ne me rapelle plus de quelle piece il faut montrer, aors si quelqu'un s'en rappelle, l'info sera bienvenue pour la nouvelle promo!
Il me semble que j'avais tout simplement une notice explicative du British ouncil et que le proprio s'etait satisfait de ca.
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMer 30 Mai 2007, 13:41

En fait la council tax les assistants ne payent pas si ils vivent avec d'autres assistants ou des étudiants. Mais si vous êtes avec des personnes qui travaillent, ben vous devez payer! Sauf bien sûr si vos collocs/proprios sont sympas, et vous font pas payer.

henry_spencer, ton contrat tu l'as signé quand t'es arrivé en Angleterre alors? Ils t'ont rien envoyé avant à signer ou à payer?
Morgane

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMer 30 Mai 2007, 13:50

ok merci bah moi je vais retrouver mon boyfriend donc comme il bosse, ce sera partage de council tax !!!
henry_spencer

henry_spencer

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyMer 30 Mai 2007, 15:02

delphine: j'avais signé le contrat (et payé la caution donc) avant d'arriver en Angleterre
nicolas

nicolas

Je viens de : praktikant

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyVen 01 Juin 2007, 02:04

donc pour rentrer dans les détails...
J'ai trouvé mon logement actuel, à Berlin, sur Internet, un site de collocation non payant, parceque comme toi je n'avais pas la possibilité de me déplacer pour visiter.

Ca a pas été facile, environ une trentaine de mails.

Cet appart' j'ai demandé des photos. Mes collocs, m'en ont envoyer une quinzaine, parceque je cherchais aussi un chambre meublée. avec la liste des "objets-meubles" et tout.

On s'est mis d'accord sur le loyer. et les modalités de paiements. et internet et tout.

Plusieurs contacts par téléphone et msn.

Et contrat par écrit, un semblant de mail-réservation.

Voilà.

A savoir, que j'ai donné le cheque de caution, en main propre le jour de mon arrivée.
et
Que j'avais une solution de rechange (chez l'ami d'un ami) pour quelques jours, si ça avait merdé...
http://www.myspace.com/poumon_v1
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? EmptyDim 03 Juin 2007, 17:36

Avec les visites que j'ai effectuées avant de trouver mon chez moi l'année dernière, tout ce que je peux dire c'est que le standard des logements anglais n'est pas celui des français, attention aux mauvaises surprises!

Ah oui, et si tu demandes des photos, demande en aussi de l'extérieur et de la rue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accepter un logement sans le visiter?   Accepter un logement sans le visiter? Empty

Accepter un logement sans le visiter?
Page 1 sur 1