AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

accepter une proposition de logement sans photos ?

5 participants
AuteurMessage
LN

LN

accepter une proposition de logement sans photos ? Empty
MessageSujet: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:41

J'ai eu des contacts internet et on me propose des maisons en colloc qui ont l'air super mais pas de photos...et je peux pas me déplacer pour vivister avant d'emmenager...Que faire ? comment font les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Andréa

Andréa

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyJeu 13 Juil 2006, 14:18

Moi c'est pareil.
L'ecole m'a trouvé une chambre chez l'habitant et c'est un logement definitif (permanent basis).
J'ai reçu un détail sommaire (mais vraiment très sommaire) de ma chambre.
J'ai demandé alors le mail de la proprio afin d'avoir plus de détails.
Elle s'est montré hyper sympa mais n'a pas de foto de sa maison, c'est bien dommage !!
Alors moi, j'ai pas trop eu le choix, ma décision n'importe peu puisque de toutes façons ce logement sera mon logement que je le veuille ou non.
Cela dit, c'est une grosse épine du pied enlevée car c'est toujours ça de moins à chercher. Néanmois ça fais un peu chier car ma chambre se trouve à 1 miles de l'école et environ 2-3 miles des villes plus importantes (comprendre là où je peux faire les courses et sortir un peu !!). Bref j'ai un peu les boules mais je me console car les assitants allemand et italiens se trouvent à proximité !!
Autre consolation, cela fait 4 ans qu'elle accueille les assistants français, donc elle doit pas être trop chiante (ils ont du survivre) et elle connait surment nos galères de frencheeee !!!

Tu peux toujours demander le mail de ton proprio ou bien le mail des anciens assistants qui ont logé dedans (si s'était le cas).
Mais bon, vu notre situation (un peu pommée faut bien le dire), on est content que ces difficultés...n'en soient plus.
Au pire tu peux tjs répondre oui mais seulement pour qq temps. Et precise leurs que si tu trouves qqch de mieux tu quitteras le logement.

Bon courage bises
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyJeu 13 Juil 2006, 15:18

Je sais pas si on vous a dit pareil à votre stage, mais à Aix, la femme du British Council a bien souligné que si le logement que l'école nous trouvait ne nous convenait pas, on pouvait changer, que c'était un droit.
Normalement ton école ne devrait pas t'imposer quelque chose de définitif...
LN

LN

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:59

Moi l'école ne me propose rien du tout donc les contacts que j'ai eu c'était une démarche perso !!
Pour toi Andréa c'est vrai qu'on ne peut rien t'imposer, tu fais ce que tu veux ! C'était formulé comment à propos de l'obligation d'accepter le logement ?
FaBlue

FaBlue

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyJeu 13 Juil 2006, 18:33

moi on ne m'offre rien pour l'instant et j'ai pas encore commencé à chercher... j'ai le temps non? Rolling Eyes
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyJeu 13 Juil 2006, 19:05

Oui, surtout que les sites de collocations proposent des offres pour la plupart dispo dès maintenant... Ca m'etonnerait qu'un proprio accepte de réserver son logement 2 mois de plus pour nos beaux yeux alors que les candidats doivent être nombreux... Neutral
Andréa

Andréa

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyVen 14 Juil 2006, 13:10

En fait avec le contrat de travail était annexée une fiche d'info générale sur l'ecole, les eleves, le reglement, les profs, mes cours, la région, comment venir a l'école, mon arrivée sur place, vacances...et cette fameuse rubrique accomodation.
"We are able to offer you accomodation on a permanent basis in the village within walking distance to the school (1 miles qd même !!!). This will be with Mrs Pike with whom our previous assistants have stayed. Her adress is........ She attched sheet for details."

Attention, vla le détail du logement qui m'a fait bien flippé, on reste limite sur sa faim quoi !! mdr
"You have your own double room with a single bed (je peux faire un croix sur mon chéri qui voulait venir 1/mois). Bedding and towels will be provided. You will nedd to buy and cook your own food. You will also be expected to do your own washing and ironing.
If you have your own car or bicycle this would be helpful. School is within walking distance but it will take you 20-25 mins to walk (ah qd même)
The rent is 350 pounds per month and payable to Mrs pike.

Heuresement que j'ai demandé son mail pour avoir plus d'info sinon je flippais trop !!
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyVen 14 Juil 2006, 13:16

Demande lui si le loyer comprend les charges (eau, électricité, gaz).
http://www.xsofplacebo.net
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyVen 14 Juil 2006, 13:20

£350 c'est pas donné pour une chambre chez l'habitant!!!!!! Shocked

Après tu peux toujours lui poser des questions, genre si tu peux recevoir des gens, y compris ton copain, elle a peut être un matelas en rab'!

Je ne sais pas dans quel type de ville tu vas mais c'est clair que je trouve que ce truc de permanent basis n'est pas très sympa de la part de l'école, tu dois pouvoir choisir, surtout pour £350!!!!
Andréa

Andréa

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyVen 14 Juil 2006, 13:20

Oui t'inquiet j'ai demandé tout ça et + encore
Oui tout est compris sauf qu'il n'ont pas de ligne internet et qu'elle m'a fait comprendre qu'a l'ecole je pouvais en disposer....mais c chiant car avec mes amis, mon chéri, mes parents....c'est le soir qu'on va pouvoir parlé uniquement !!
Combien ça coute le net en GB ?
Quel forfait ? fournisseur ?
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyVen 14 Juil 2006, 13:22

La bible des expatriés : www.easyexpat.com là tu devrais pouvoir trouver toutes les réponses à tes questions concernant internet, portable etc. Wink
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyVen 14 Juil 2006, 13:24

l'ancienne assistante m'a aussi dit qu'à l'école, j'urais mon propre poste avec accès internet que je pourrais m'en servir pour des choses plus personnelles mais bon, comme tu dis andréa, c'est le soir surtout qu je vais pouvoir joindre mes amis par le net.

ce lien avait été donné sur ce forum :

http://www.compare-uk-broadband.com/

et 350£ je sais pas si tu es dans une ville touristique. Moi ça l'est et donc la vie est un peu plus chère là bas, l'ancienne assistante avait trouvé un logement pour ce prix là mais sans les charges. Moi j'en ai trouvé pour £300 avec électricté et gaz compris (même le net pour une) mais c'est des colloc avec des "professionals" donc si je prends ça j'aurais la council tax à payer je pense.
http://www.xsofplacebo.net
Andréa

Andréa

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyVen 14 Juil 2006, 13:26

Pour ma famille, c'est mort !!
Pour mon jules, elle m'a parlé d'un lit pliant...donc bon c déjà cool.
En fait j'ai un peu la pression car ça fait 4 ans que les frenchi de l'ecole viennent ché elle, alorsd ça pourrait être très mal vu de changer...
En plus c un bled paumé, pas de supermarché (plus proche Twyford=2miles et Haley on thames=3miles) accessible en train, tu vois le genre !!! lol
Merci pour le lien
BlueMimie

BlueMimie

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyVen 14 Juil 2006, 13:28

Normalement les chambres chez l'habitant ne sont pas sensées être un peu moins cher que les coloc' Question

Après cette dame est peut etre très sympa! Si tu trouves que t'as déjà un bon contact avec elle par mail, pourquoi pas! Et apparemment elle accepte que tu reçoives ton copain c'est plutot gentil!
Moi en fait c'est juste le prix qui me choque un peu mais si c'est le prix moyen alors...
LN

LN

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? EmptyVen 14 Juil 2006, 14:39

C'est assez cher pour une chambre chez l'habitant !! En tout cas rien nedit que tu DOIS aller chez elle ! C'est une proposition mais pas une obligation !! Le "on a permanent basis" c'est juste parce que certaines écoles proposent un truc genre pour le premier mois, just le temps que tu trouves qq chose. Là elle peut t e garder tte l'année si tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accepter une proposition de logement sans photos ?   accepter une proposition de logement sans photos ? Empty

accepter une proposition de logement sans photos ?
Page 1 sur 1