| Le logement dans l'école... | |
|
+13Marvish Nane Azaly Marine Raf Marina22 sweet_jane Swan sarah84 mary58 oreade Blah Scarlett 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett
Nombre de messages : 41 Age : 40 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Le logement dans l'école... Dim 09 Sep 2007, 15:42 | |
| Voilà ma prof a réussi à me trouver un logement à l'école je me pose des questions du genre : Je vais être à linternat avc les élèves?! ou Y a t-il des logements pour les profs? Est-ce que je serais quand même libre de faire ce que je veux? etc...
Donc si certains sont dans le même cas ou ont été dans le même cas, ce serait gentil d'éclairer ma lanterne.... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Dim 09 Sep 2007, 20:23 | |
| A priori, les profs ont leur logement. Ils sont pas avec les élèves. | |
|
| |
oreade
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Dim 09 Sep 2007, 21:31 | |
| une des mes amies est dans ton cas, et va habiter ds l'école, elle a touché le jackpot : Brighton dans une école super sélecte, elle est nourrie et logée gratos (en échange de quelques heures de cours en plus de temps en temps) apparemment elle sera ds un batiment à part réservé aux assistants (1 française, 1 allemande, 1 espagnole), avec sa propre SDB. D'après ce qu'elle m'a dit elle aura le droit de recevoir des gens en prévenant à l'avance pour les repas (peut être pas des garçons étant donné que c une école de filles, mais bon je suis pas sure). Quant à la liberté en dehors de l'école je ne sais pas, mais je lui ait donné le nom de ce site et elle doit arriver à l'école mercredi prochain dc elle nous en parlera peut-être elle-même Allez je vous mets un lien vers le site de l'école pour vous écoeurer un peu: http://www.roedean.co.uk/
A mon avis ils attendront peut être de toi une implication plus grande ds la vie de l'établissement surtout si tu ne paie rien. D'ailleurs il me semble qu'il y a un sujet qui en parle (une fille qui hésitait à accepter l'offre de logement de son école) et qui disait qu'en échange du logement grauit on lui demandait de faire quelques heures à l'internat et aussi d'accompagner les classes pendant certains voyages scolaires j'ai retrouvé son pseudo c'est Leïla, regarde dans ses posts, elle explique un peu comment ça s'est passé pour elle | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Dim 09 Sep 2007, 22:30 | |
| Han ! Ecole avec vue sur Mer Elle a effectivement touché le jackpot ta copine là ! J'ai hâte de voir à quoi ressemble mon école, mais ça m'étonnerait que ça ressemble à ça | |
|
| |
oreade
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Dim 09 Sep 2007, 23:02 | |
| et oui l'école de rêve ça existe mais pour les autres!! On dirait un chateau! LEs photos de mes 2 écoles sur le net me font plus penser à des pots à yahourts oranges avec 2 arbres devant pour que ça fasse moins stalag 13!! VU l'état de la fac de lettres à Rouen ça ne me changera pas trop niveau paysage. Et pis je m'incrusterai peut-être!! C à ça que ça sert les copines!! (sachant que mes autres copines se retrouvent presque toutes ds des bleds du nord de l'angleterre, je ne me considère pas trop mal lotie!) éh Mary par curiosité, t'as regardé les prix de cette école? | |
|
| |
sarah84
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Dim 09 Sep 2007, 23:24 | |
| OMG £8000 per term!!! c'est bien les trimestres hein? y'en a bien trois comme chez nous?? hé ben vive l'ecole de bourge, c'est vrai que ca a l'air tres beau mais je me sentirais pas du tout a ma place la dedans!!! en tout cas nourrie logie, sa propre salle de bain, la je suis jalouse!!! elle va revenir riche ta copine ben oui y'en a qui ont de la chance, m'enfin peut etre que les profs vont etre detestables, on sait pas finallement. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Lun 10 Sep 2007, 10:14 | |
| - sarah84 a écrit:
- ben oui y'en a qui ont de la chance, m'enfin peut etre que les profs vont etre detestables, on sait pas finallement.
Oui les term sont nos trimestres. Et comme tu dis, ça peut paraître super mais faut voir ce que ça va donner au niveau des relations avec les autres profs et surtout les élèves. Un risque sur deux que ce soit des petits cons m'as tu vu. C'est pas une grammar school d'ailleurs ? | |
|
| |
Swan
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Lun 10 Sep 2007, 16:05 | |
| Je pense pas que ce soit une grammar school vu que les grammar schools sont des écoles publiques, bien que sélectives à l'entrée (donc gratuites, ou du moins pas à 24,000 livres l'année ). Je suppose qu'il s'agit plutôt de ce qu'on appelle une "public school", c'est-à-dire une école privée de chez privée (école pour riches à part éventuellement quelques élèves boursiers brillants si cette école est de bon niveau, ce que j'espère vu son prix. Mais il est tout à fait possible que ce soit une ancienne grammar school qui se soit transformée en public school pour continuer à rester sélective après la réforme des années 80... c'est sans doute précisé dans un historique de l'école ) | |
|
| |
sweet_jane
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Sam 15 Sep 2007, 22:54 | |
| Pas sûre que les élèves soient des pestes et que les relations avec les profs soient détestables. J'ai une amie qui est dans le même genre d'école à côté de Londres, ses élèves sont vraiment adorables (en dehors de 2/3 exceptions) et elle s'entend bien avec la plupart des profs! En gros, elle a tiré le jackpot Je suis envoyée dans ce genre d'école ; Casteron School en Cumbrie. D'après l'ancienne assistante, les élèves sont sympas et le staff l'a bien intégrée.... J'espère que ça se passera pareil pour moi... L'école me loge en cottage avec l'assistante d'espagnole. Par contre, je pense aussi que l'école s'attend à ce qu'on participe à la vie de l'école en échange de tous les avantages parce qu'en dehors de la facture de tél, y'a rien à payer... Pour répondre à la première personne, l'ancienne assistante faisait ce qu'elle voulait une fois chez elle et elle pouvait rentrer à l'heure qu'elle voulait alors qu'elle vivait à l'école...La belle vie quoi! | |
|
| |
Marina22
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Dim 14 Juin 2009, 23:15 | |
| Salut,
je viens d'avoir ma réponse et je pars dans une école privée près d'Oxford à Abingdon School exactement. L'école me propose aussi un logement gratuit en collocation avec les autres assistants. c'est un sacré avantage c'est certain. j'espère tout de même garder un peu d'indépendance. Mais c'est sûr qu'au niveau du logement , je n'ai déjà pas de soucis à ma faire. | |
|
| |
Raf
Nombre de messages : 576 Age : 39 Je viens de : Aix en Pce Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Dim 14 Juin 2009, 23:25 | |
| waouh la chance! ca peut être vachement bien d'être en coloc avec les autres assistantes! déjà tu seras pas seule | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Dim 21 Juin 2009, 11:36 | |
|
Dernière édition par Marine le Jeu 13 Aoû 2009, 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Dim 21 Juin 2009, 21:27 | |
| Arf, se taper la cantine tout le temps ça pourrait être bien si elle a sa liberté en effet (coucher quand elle veut, lever quand elle veut, etc) | |
|
| |
Nane
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Jeu 02 Juil 2009, 00:50 | |
| J'ai reçu aujourd'hui un mail de mon école qui me propose un logement avec les deux autres assistants ( italien et espagnol) dans l'école. Mais vous croyez qu'on mange à la cantine ? Parce que ça va pas le faire pour moi dans ce cas !!!! Et moi qui ai répondu direct que je serais contente de prendre ce logement, j'ai même pas demandé de renseignements ! Moi et mon impulsivité ! | |
|
| |
Marvish
Nombre de messages : 200 Je viens de : Rennes Je suis à : bientôt Basingstoke, Hampshire Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Jeu 02 Juil 2009, 01:13 | |
| Pourquoi tu devrais manger à la cantine, le logement est dans l'école ? | |
|
| |
Scarlett
Nombre de messages : 41 Age : 40 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Sujet: Re: Le logement dans l'école... Jeu 02 Juil 2009, 13:01 | |
| Ben moi mon logement était dans l'école, et je "devais" manger à la cantine! Pour la première année, je n'y allais que le midi, et le soir je pouvais manger chez moi car j'avais l'équipement nécessaire, mais cette année c'était un autre logement, et je n'ai pas vraiment eu le choix, je prenais mes repas à la cantine car ils refusaient de nous installer l'équipement nécessaire. Donc oui, c'est génial, tu travailles à l'école, tu vis à l'école et tu manges à l'école! Mais ça permet d'économiser sur la bouffe! | |
|
| |
Nane
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Jeu 02 Juil 2009, 13:49 | |
| Voilà le texte tel que je l'ai reçu :
Accommodation
We are able to offer you accommodation on a permanent basis. This will be in a flat in the school grounds, shared with the Spanish and Italian assistants. The monthly rent will be £100 and this will cover all bills.
Bon c'est pas cher mais ils entendent quoi par "all bills" ?
Et je pense que c'est dans l'école " in the school grounds" non ? | |
|
| |
LittleMissSunshine
Nombre de messages : 289 Je viens de : Harlem, NYC Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Jeu 02 Juil 2009, 14:00 | |
| - Nane a écrit:
- Voilà le texte tel que je l'ai reçu :
Accommodation
We are able to offer you accommodation on a permanent basis. This will be in a flat in the school grounds, shared with the Spanish and Italian assistants. The monthly rent will be £100 and this will cover all bills.
Bon c'est pas cher mais ils entendent quoi par "all bills" ?
Et je pense que c'est dans l'école " in the school grounds" non ? T'en a de la chance dis donc!!! c'est bien tout frais compris 100£ (gdf edf internet!) | |
|
| |
Azaly
Nombre de messages : 663 Age : 38 Je viens de : Nice Je suis à : Paris Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Jeu 02 Juil 2009, 15:13 | |
| c'est pas cher c'est sûr! après faut avoir envie de passer sa vie à l'école, comme le cas d'être "forcé" à manger à la cantine, c'est horrible je trouve, même si tu économises t'as peut-être envie de manger des trucs un peu différents, d'avoir un frigo dans ta chambre pour garder des boissons, yaourts, etc. Bref les cantines et moi ça fait deux alors midi et soir... enfin ce serait le bon plan pour revenir avec 10 kgs de moins car toutes les cantines que j'ai pu essayer étaient pas top Après là dans un appart, juste £100, tu dois pouvoir faire ce que tu veux donc c'est cool et vraiment pas cher! tu vas revenir avec plein d'économies | |
|
| |
Raf
Nombre de messages : 576 Age : 39 Je viens de : Aix en Pce Je suis à : Liverpool Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Jeu 02 Juil 2009, 15:22 | |
| | |
|
| |
Marvish
Nombre de messages : 200 Je viens de : Rennes Je suis à : bientôt Basingstoke, Hampshire Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Jeu 02 Juil 2009, 16:13 | |
| Ouais voilà, ça vaut carrément le coup, en plus c'est un appart partagé avec les autres assistants, trop bien quoi | |
|
| |
Scarlett
| Sujet: Re : le logement dans l'école... Jeu 02 Juil 2009, 18:46 | |
| Je confirme ce n'est pas cher, surtout si c'est tout compris! Je n'ai rien payé la première année, mais la deuxième, j'avais une chambre avec ma salle de bain, repas à la cantine, salle commune avec avec télé et DVD pour les gappies et les deux autres profs qui vivaient avec moi, tout ça pour 150£! Franchement c'est donné! | |
|
| |
Damien
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Jeu 09 Juil 2009, 00:18 | |
| Logement gratuit ?!! Quelle aubaine ! Je vais payer 80£ par semaine (electricité, gaz, et eau compris quand même) c'est pas donné, surtout que je serai en colloc avec 5 autres assistants... | |
|
| |
lelodiiie
Nombre de messages : 8 Age : 36 Je viens de : Orly (94) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Moi je suis dans le flou.. Ven 10 Juil 2009, 22:33 | |
| Coucou tous le monde, en ce qui me concerne, l'école m'a dès la première prise de contacte INFORMÉ que le logement m'était offert.
Pas vraiment le choix.
L'ancienne assistante avait un appartement à elle toute seule alors que les 2 assistants d'espagnole se partageaient une maison avec le deuxième assistant de français (école de garçons donc 1 seule assistantE).
En raison de la crise économique, l'école me cherche une autre forme de logement pour cette année. Dommage... On m'a quand même dit qu'il y avait très peu de chance pour que je sois logée dans une famille ou même chez un professeur. (dans un sens c'est pas plus mal). Est ce qu'il y en a pour qui c'est le cas?
Par contre, j'ai la possibilité de manger gratuitement à la cantine matin, midi et soir avec les élèves. Mais ca n'est pas une obligation. Je sais que l'ancienne assistante ne prenait pas son petit dej' là bas mais qu'elle y allait régulièrement le midi. | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... Sam 11 Juil 2009, 12:53 | |
| Et bien logement et bouffe gratis......... la crise ne t'affectera pas Tu vas pouvoir profiter de ton salaire pour voyager, sortir et faire même en plus des économies. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le logement dans l'école... | |
| |
|
| |
| Le logement dans l'école... | |
|