| Capes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seve210
| Sujet: Capes... Dim 16 Sep 2007, 17:11 | |
| Bonjour tout le monde! bon ce n'est peut etre pas le bon endroit pour poster ca, mais... je suis en Angleterre cette annee, et je me demandais si qqn en France serait en train de preparer le capes d'anglais a l'iufm... et si oui pourrait-on m'aider en me donnant au moins les grandes lignes des cours??? Merci a vous si une ame charitable veut bien passer qqes minutes de son temps a m'aider... si vous le voulez bien je vous passerai mon adresse email en mp Bizzzzzzzz | |
|
| |
vie29
| Sujet: Re: Capes... Dim 16 Sep 2007, 19:09 | |
| t'as qu'à t'inscrire au cned (cours par correspondance) de tute manière, cmme tu seras au royaume uni, tu ne pourras pas passer l'écrit, alors à quoi bon? | |
|
| |
oreade
| Sujet: Re: Capes... Dim 16 Sep 2007, 19:45 | |
| Super Julie to the rescue! On va dire que je m'y connais un peu en capes (pour préserver ma dignité, je vous épargne le nombre de fois où je l'ai passé!!) D'abord un site indispensable si tu le passes seule c'est agreg-ink, leur forum est génial, c'est un lieu d'entraide où tu trouveras tjs quelqu'un pour répondre à tes questions. Ensuite, les agreg-inkers ont le FCD, forum colles et devoirs, où tu peux t'entraîner ce qui est indispensable si tu ne le fais pas avec le CNEd ni l'iufm. Sache aussi que tu n'est pas la seule assistance à le passer cette année et que si tu demandes à ton école il n'y a aucune raison qu'ils ne te laissent pas quelques jours de congé, comme ils le font pour les gens qui passent leurs examens! Les inscriptions étant ouvertes depuis jeudi matin je t'invite à aller dès maintenant sur SIAC2 pour t'inscrire, ça serait con d'oublier, et ça arrive tous les ans. Sachant que tu passes les écrits ds l'académie où tu t'es incrit et les oraux sont regroupés ds une ville de France (cette année ça change, merci mon dieu, parce que Toulouse ras-le-bol, ce sera soit Paris, soit Caen, soit Strasbourg, soit Tombouctou, les rumeurs allant bon train) SInon je veux bien t'envoyer mes cours de l'an dernier (AUsten et Coriolan, bien que n'étant pas fan de Shakespeare, ça va vraiment être les grandes lignes), Voilà, il y a probablement un million de choses que je pourrais te dire, alors si tu as des questions n'hésite pas!! Surtout crois y parce que la motivation compte pour bcp (je sais c'est cliché mais c'est vrai) Bon courage | |
|
| |
seve210
| Sujet: Re: Capes... Lun 17 Sep 2007, 10:40 | |
| Ooo merci Oreade pouor toutes ces choses!! Je vais t'envoyer mon email par message prive, ce serait vraiment sympa que tu m'envoies tes cours... - Citation :
- t'as qu'à t'inscrire au cned (cours par correspondance)
de tute manière, cmme tu seras au royaume uni, tu ne pourras pas passer l'écrit, alors à quoi bon? vie29, etre agreable n'a jamais tué personne et pour ton information je peux demander un conge a l ecole pour passer mes examens! De plus, j'ai oublie de preciser que le cned c'est un peu trop cher pour mes finances. Eh oui tout le monde n'a pas la chance d'avoir les moyens, d'autant plus que tu n'as aucune idee de ma vie Avis a tous les gens tentes de me remballer de la sorte, c'est tout a fait inutile, merci de vous abstenir Je recherche juste de l'aide si vous voulez pas vous zappez c'est tout Merci A bientot | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Capes... Lun 17 Sep 2007, 20:34 | |
| - seve210 a écrit:
- De plus, j'ai oublie de preciser que le cned c'est un peu trop cher pour mes finances.
Renseigne toi si tu n'as pas un service qui s'appelle le SED dans ta fac (Service d'Enseignement à Distance). C'est des cours par correspondance fait par les profs de la fac et c'est beaucoup moins cher que le CNED (environ 200€ à 300€ l'année ). C'est l'option pour laquelle j'ai opté perso car pareil, CNED=bcp trop cher. Ceci dit ça n'existe pas dans toutes les facs... Good luck ! | |
|
| |
lucie59
| Sujet: Re: Capes... Lun 17 Sep 2007, 21:17 | |
| pr infos le CNED 321€... on n'est plus loin de tes 200 300 de la fac au final | |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 189 Age : 39 Je viens de : Toulouse Je suis à : retour à Toulouse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Capes... Lun 17 Sep 2007, 21:51 | |
| ah désolée, je croyais que le cned était plus cher que ça bon, unr chose dont je suis sûre c'est que le sed est très avantageux si on est boursier. Encore désolée pour la fausse piste... | |
|
| |
Milie
| Sujet: Re: Capes... Lun 17 Sep 2007, 21:53 | |
| Salut Finger ! Certaines universités peuvent proposer de préparer au CAPES par le SED ? Ca vaudrait le coup de se renseigner ! | |
|
| |
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Capes... Lun 17 Sep 2007, 22:06 | |
| - lucie59 a écrit:
- pr infos le CNED 321€... on n'est plus loin de tes 200 300 de la fac au final
ouep, moi à l'iufm d'alsace, l'inscription en 1ère anéne d'iufm m'a couté 411€ !!! | |
|
| |
Finger
| Sujet: Re: Capes... Lun 17 Sep 2007, 22:45 | |
| Ben moi je fais une L3 Sciences du Langage pas le SED cette année et je sais qu'ils proposent pas mal de formations donc à voir. En ce qui me concerne, le CAPES c'est pas pour tout de suite, je veux faire mon M1 d'anglais d'abord dnc je me suis pas renseignée ! | |
|
| |
sarah84
| Sujet: Re: Capes... Lun 17 Sep 2007, 23:12 | |
| je m'excuse d'avance pour ce petit hors sujet mais puisque vous en parlez, est ce qu'on peut toucher les bourses si on suit des cours a distance? ma fac appelle ca le EAD, et je sais que pour un master c'est 120E, 6° pour les redoublants. donc beaucoup moins cher que le CNED. le seul truc qui me tracasse c'est les bourses (j'hesite avec la possibilité de m'inscrire en dispensée d'assuidité mais je crois que j'aurais pas droit aux bourses non plus.... relou tout ca) | |
|
| |
Finger
| Sujet: Re: Capes... Lun 17 Sep 2007, 23:42 | |
| A toulouse (et je précise car ca peut changer d'un CROUS à l'autre), tu peux être boursier ET dispensé d'assiduité si et seulement si tu t'inscris aux cours par correspondance ET que tu te présentes aux examens de la session terminale (Juin à Toulouse par ex.) Donc renseigne toi bien auprès du CROUS et de ta fac. | |
|
| |
oreade
| Sujet: Re: Capes... Lun 17 Sep 2007, 23:51 | |
| pour en revenir rapidou au capes, il y a aussi les rapports de jury, disponibles en ligne sur SIAC2 qui reviennent sur les points importants et font des tableaux des différents sujets (pour l'ELE) bon courage
Ah!! J'oubliais! Sur le site de la SAES (taper ds google), hébergé par l'univ de Pau, il y a tous les sujets depuis un bout de temps jusqu'à 2007, il y a aussi des biblio détaillées pour chaque oeuvre et les dates des colloques (ça sert à rien si vous voulez mon avis les coloq, en général il y a un prof qui dit des trucs intéressants, mais le reste est juste là pour se faire mousser) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capes... | |
| |
|
| |
| Capes... | |
|