AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

LOGEMENT HELP

5 participants
AuteurMessage
sofinete

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyMer 23 Juil 2008, 21:00

Coucou
j'ai recu mon affectation au mois de juin, le type au telephone m'avait demandé s'il fallait qu'ils s'occupent de mon logement et j'avais dit oui, et deux jours plus tard j'avais recu "logement trouvé, 2 mn de l'école, tout équipé". Là je lui ait ré écri pour savoir quand ej pourrais avoir les clés, je suis dans la région de redbridge, en banlieue de Londres. Et ) ma surprise il m'a repondu de voir çà avec l'habitant!!! et oui c'est donc pas un apaprt, il m'a dit que le loyer était de 400£ pour une chambre et accés aux pieces communes et m'a donné le numéro de portable du gars pour qu eje l'appelle! j'avoue qu eje suis dégoutée, je serais payée environ 800£ déjà la moitié du salaire va partir dans ce logement pourri ou je devrais peut etre faire la queue pour aller aux toilettes !!!!!!!!

HELP

bon je sais, faut que j'appelle le mec pour en savoir plus mais j'angoisse un peu, j'ai tellement de questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane_London

Stephane_London

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyMer 23 Juil 2008, 21:18

Bah tu peux toujours refuser l'offre...
Mais tu t'attendais à quoi ?! a avoir un appart pour toi toute seule et payer 200£ ?!
De plus tu seras payée 915£ net en théorie.

400£ pour Redbridge, honnêtement tu peux trouver moins cher je pense! mais pas moins de 350 (pour une colloc) bien que Redbridge fait partie de la banlieue est chic
sofinete

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyMer 23 Juil 2008, 21:53

ouais lol je sais pas trop à quoi je m'attendais en fait mais bon, ca me parait quand meme super cher pour juste une chambre, enfin j'espere que les 400 couvrent les frais de bouffe ou une partie au moins.

oui je verrais en arrivant si l'ambiance me plait ou pas et je pourrais tjs chercher ailleurs sinon
Queenston

Queenston

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyMer 23 Juil 2008, 22:27

ben autour de londres les loyers sont autours de £400...
j'ai payé £480 tout au long de l'anné dernière pour une coloc - CT et factures non incluses!
Stephane_London

Stephane_London

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyMer 23 Juil 2008, 23:08

Parce que tu crois qu'on va te nourrir aussi ? Very Happy

A mon avis il y a une chambre a louer chez qq qui loue lui meme deja... Apres tu dois faire ta vie Wink
Bref 350-400 c'est la moyenne des loyers en zone 3
Queenston

Queenston

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyJeu 24 Juil 2008, 00:00

[quote="sofinete"]ouais lol je sais pas trop à quoi je m'attendais en fait mais bon, ca me parait quand meme super cher pour juste une chambre, enfin j'espere que les 400 couvrent les frais de bouffe ou une partie au moins.

oui je verrais en arrivant si l'ambiance me plait ou pas et je pourrais tjs chercher ailleurs sinon[/quote

mmmmm on peur toujours réver
sache que ici en coloc t'as pas "que" une chambvre, t'es considéré comme ayant accès à une salle de bain, un salon, une cuisine, que c genre un privbilège plutot que d'être coincé dans un studio...
ça dépend aussi si ta maison est située près d'une bouche de métro, d'une gare ou voire d'un arret de bus.
une partie des factures peuvent etre incluses, mais franchement à ta place je n'espererais pas trop...
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptySam 26 Juil 2008, 14:08

Bah dans un studio aussi tu as une cuisine et une sdb mais c'est plus cher donc après c'est un choix

C'est vrai que les loyers à Londres sont chers mais bon faut se renseigner avant aussi, c'est quand même pas une nouveauté Laughing
Queenston

Queenston

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptySam 26 Juil 2008, 14:40

Azaly a écrit:
Bah dans un studio aussi tu as une cuisine et une sdb mais c'est plus cher donc après c'est un choix

C'est vrai que les loyers à Londres sont chers mais bon faut se renseigner avant aussi, c'est quand même pas une nouveauté Laughing

ce que je voulais dire c'est que dans une coloc t'as quand même une VRAIE maison avec plusieurs pièces spacieuses.
pas comme ds un studio ou tout est plutot un truc sur l'autre.

Azaly si t'es si douée que ça en ce qui concerne l'immobilier, même an Angleterre, j'aimerais bien que tu vienne me trouver un appart pas trop cher et nickel dans Londres, tiens. Défi.
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptySam 26 Juil 2008, 14:45

+1 Laughing Laughing Laughing Laughing cheers

copier/coller du dossier de la MFE :

Les prix de la location à Londres se situent dans les fourchettes suivantes (par mois)
- quartiers résidentiels, à partir de 1000 £ pour un studio, 1200 £ pour un appartement avec une chambre, 1500 £ pour 2
chambres et 1800 £ pour 3 chambres ;
- banlieue, à partir de 900 £ pour un studio et à partir de 1800 £ pour un 3 pièces.

Estimation du budget moyen mensuel nécessaire à un expatrié pour couvrir l'intégralité de ses dépenses :
- Pour un célibataire : 3336 £
(4771 ).
- Pour un couple : 4670 £ (6679 €).
- Pour un couple avec deux enfants : 5560 £ (7952 €).
(Source : consulat de France à Londres - 2007)
Azaly

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyDim 27 Juil 2008, 01:50

Queenston a écrit:
Azaly a écrit:

ce que je voulais dire c'est que dans une coloc t'as quand même une VRAIE maison avec plusieurs pièces spacieuses.
pas comme ds un studio ou tout est plutot un truc sur l'autre.

Azaly si t'es si douée que ça en ce qui concerne l'immobilier, même an Angleterre, j'aimerais bien que tu vienne me trouver un appart pas trop cher et nickel dans Londres, tiens. Défi.

bah sur gumtree il y avait des trucs sympas mais je disais justement que Londres c'était cher, où tu vois que je dis le contraire ?? après moi je suis prête à mettre £800 pour un studio et pour ce prix il y en avait des sympas après pas dans le centre ok et j'ai pas visité pour voir^^

Sûr un studio c'est plus petit mais tu dois partager dans une coloc t'es pas vraiment chez toi, ton chez toi c'est ta chambre...
Azaly

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyDim 27 Juil 2008, 01:52

cecile972 a écrit:
+1 Laughing Laughing Laughing Laughing cheers

copier/coller du dossier de la MFE :

Les prix de la location à Londres se situent dans les fourchettes suivantes (par mois)
- quartiers résidentiels, à partir de 1000 £ pour un studio, 1200 £ pour un appartement avec une chambre, 1500 £ pour 2
chambres et 1800 £ pour 3 chambres ;
- banlieue, à partir de 900 £ pour un studio et à partir de 1800 £ pour un 3 pièces.

Estimation du budget moyen mensuel nécessaire à un expatrié pour couvrir l'intégralité de ses dépenses :
- Pour un célibataire : 3336 £
(4771 ).
- Pour un couple : 4670 £ (6679 €).
- Pour un couple avec deux enfants : 5560 £ (7952 €).
(Source : consulat de France à Londres - 2007)

Faudra m'expliquer en quoi une personne seule dépense 3336€... ça paraît pas très réaliste...
Queenston

Queenston

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyDim 27 Juil 2008, 11:50

Azaly a écrit:

après moi je suis prête à mettre £800 pour un studio et pour ce prix il y en avait des sympas après pas dans le centre ok et j'ai pas visité pour voir^^

wais bah voilà, t'es pas très réaliste, un loyer de £800 quand on est payé £960...
en gros, si on est pas aidé par des parents/grosses bourses ou autres revenus, on ne peut PAS trouver un appart seul à londres, on est d'accord.

et les plus de £3000/mois pr vivre pr un célibataire, errrr, c'est si on est des apprentis WAG? celà dit si on me les donne je veux bien me forcer à les dépenser! :p
cecile972

cecile972

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyDim 27 Juil 2008, 13:15

Les chiffres c'est la source du consulat je pense qu'ils se basent sur le fait d'une vie basique comme en France soit : un studio ou un 2 pièces non meublé, l'électricité le téléphone l'eau etc...., le budget bouffe, une voiture (avec tous les frais qui vont avec), une bonne assurance pour la santé, une assurance pour se préparer une retraite , les impôts et de quoi mettre un peu d'argent de côté pour se payer des vacances ou pour tenter d'acheter un appart

Et ça chiffre vite vous verrez quand vous ne serez plus étudiant Wink

Moi en France j'ai un salaire de 2 000 € net , une fois que j'ai enlevé le loyer d'un F2 de 55 m2 sur Lyon 605 € sans garage ou place de parking en plus (une place de parking c'est dans les 75 €, immeuble des années 70 pas appart dans le neuf et dans quartier populaire), une taxe d'habitation d'environ 700 € par an, l'impôt sur le revenu autour de 2 000 € par an, 500 € que je mets de côté chaque mois pour tenter de pouvoir m'acheter un jour un appart (faut compter minimum 230 000 € pour un 65 m2 dans le neuf sur Lyon avec une place de parking dans les quartiers populaires), le budget bouffe, l'EDF, le téléphone/internet, les dépenses imprévues (soins dentaires, appareils ménagers qui tombent en panne etc........) et quelques petits extras et bien après faut faire le choix entre partir en vacances ou posséder une voiture.
Donc je n'ai pas de voiture.
cecile972

cecile972

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyDim 27 Juil 2008, 13:25

Azaly si tu trouves un bailleur qui accepte de te louer un appart à 800 livres avec un salaire de 950 livres et bien tu auras un sacré bol

En France déjà les proprios demandent au moins un salaire de 3 fois le loyer + caution parentale j'en passe et des meilleures.

Moi sur Lyon avec un salaire de 2 000 nets, fonctionnaire au ministère des finances depuis 12 ans, j'ai eu vachement de mal à trouver un appart en juillet 2006 suite à ma mutation de Paris à Lyon au 01/09/2006 (F2 entre 600 / 675 €), à 36 ans les agences me demandaient tout de même en plus une caution parentale !!!!!!
Mon dossier était ok pour plusieurs apparts mais comme d'autres personnes sur le coup les proprios ont préféré prendre des couples car 2 salaires et 2 cautions parentales (parents du mec + parents de la nana).

Je te souhaite donc bonne chance Wink
Queenston

Queenston

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyDim 27 Juil 2008, 13:59

cecile972 a écrit:

oh, sache que je connais tout ça, j'ai été non-etudiante avec un job pendant deux ans avant de reprendre mes études, je connais les choses de la "vraie" vie Wink

mais bon la plupart des gens se débrouillent SANS une telle somme, comme tu l'as bien décrit. donc on peut vivre avec mpins - moins confortablement c'est sur...
(sinon, t'as bien fait de choisir les vacances plutot que la voiture! qui a besoin d'une voiture dans une grde ville, hein? Wink )
Azaly

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyDim 27 Juil 2008, 18:30

Queenston a écrit:
Azaly a écrit:

après moi je suis prête à mettre £800 pour un studio et pour ce prix il y en avait des sympas après pas dans le centre ok et j'ai pas visité pour voir^^

wais bah voilà, t'es pas très réaliste, un loyer de £800 quand on est payé £960...
en gros, si on est pas aidé par des parents/grosses bourses ou autres revenus, on ne peut PAS trouver un appart seul à londres, on est d'accord.

et les plus de £3000/mois pr vivre pr un célibataire, errrr, c'est si on est des apprentis WAG? celà dit si on me les donne je veux bien me forcer à les dépenser! :p

Oui j'ai pas dit le contraire puisque j'ai précisé que c'était un choix. J'ai dit que c'était cher, là encore je ne vois pas où non opinions diffèrent!

Clair que plus de £3000 pour une personne seule c'est beaucoup un peu exagéré
Azaly

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyDim 27 Juil 2008, 18:33

cecile972 a écrit:
Azaly si tu trouves un bailleur qui accepte de te louer un appart à 800 livres avec un salaire de 950 livres et bien tu auras un sacré bol

En France déjà les proprios demandent au moins un salaire de 3 fois le loyer + caution parentale j'en passe et des meilleures.

Moi sur Lyon avec un salaire de 2 000 nets, fonctionnaire au ministère des finances depuis 12 ans, j'ai eu vachement de mal à trouver un appart en juillet 2006 suite à ma mutation de Paris à Lyon au 01/09/2006 (F2 entre 600 / 675 €), à 36 ans les agences me demandaient tout de même en plus une caution parentale !!!!!!
Mon dossier était ok pour plusieurs apparts mais comme d'autres personnes sur le coup les proprios ont préféré prendre des couples car 2 salaires et 2 cautions parentales (parents du mec + parents de la nana).

Je te souhaite donc bonne chance Wink

Oui j'aurais un garant. Ne pas oublier que puisqu'il est moins dur de foutre les locataires à la porte est moins dur qu'en France il doit s'en doute être moins dur de les accepter...
Azaly

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP EmptyDim 27 Juil 2008, 18:34

Queenston a écrit:
cecile972 a écrit:

oh, sache que je connais tout ça, j'ai été non-etudiante avec un job pendant deux ans avant de reprendre mes études, je connais les choses de la "vraie" vie Wink

mais bon la plupart des gens se débrouillent SANS une telle somme, comme tu l'as bien décrit. donc on peut vivre avec mpins - moins confortablement c'est sur...
(sinon, t'as bien fait de choisir les vacances plutot que la voiture! qui a besoin d'une voiture dans une grde ville, hein? Wink )

clair^^
Contenu sponsorisé

LOGEMENT HELP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT HELP   LOGEMENT HELP Empty

LOGEMENT HELP
Page 1 sur 1