| Problème pour trouver une coloc à Londres... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benko
Nombre de messages : 17 Age : 36 Je viens de : Tours Je suis à : London Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Problème pour trouver une coloc à Londres... Jeu 24 Juil 2008, 15:44 | |
| Si je fais un nouveau post, c'est que j'ai un problème un peu particulier pour trouver un logement sur Londres: je vais travaillere dans une école à la limite des docklands et de white chapel (limite zone 1 zone 2) et pour mon master je dois travailler beaucoup à la british library près de St pancrass (je suis histoire de l'art et je dois bosser sur des manuscrits du XIIIème XIVème) et de plus je par avec un ami qui ne fait pas d'assistanat, (il doit travailler dans une gallerie d'art) et le gros problème est de trouver une colloc avec deux chambres de libres pour 400-500 pounds par mois mais j'arrive pas à voir ce type d'offre sur les gumtree et les moveflats est ce que c'est quand il ya des annonces en double? Help me please!!! | |
|
| |
émilie^_-
Nombre de messages : 211 Age : 39 Je viens de : Concarneau/Rennes Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^ Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Problème pour trouver une coloc à Londres... Jeu 24 Juil 2008, 16:12 | |
| au pire vous pouvez prendre une chambre double, ce sera plus facile a trver...c qke jai fait avec une de mes amie l'été dernier! | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: Problème pour trouver une coloc à Londres... Jeu 24 Juil 2008, 16:14 | |
| Je te conseille le newspaper The Loot où tu trouves toutes sortes d'annonces immobilières . Au pire je vous conseille de partir une ou 2 semaines en avance pour chercher sur place car ca sera plus facile, où même partir en aout 2-3 jours pour reperer! Tu as déjà été à la British Library ? Chambre double c'est chaud qd meme Emilie lol | |
|
| |
émilie^_-
Nombre de messages : 211 Age : 39 Je viens de : Concarneau/Rennes Je suis à : Reigate Surrey depuis Fin Aout ^^ Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Problème pour trouver une coloc à Londres... Jeu 24 Juil 2008, 16:16 | |
| bah je c pas lol moi j'avais vu pleins d'annonces pr chbre double...mais c vrai que c t plus en zone 3 | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: Problème pour trouver une coloc à Londres... Jeu 24 Juil 2008, 16:17 | |
| Non mais chambre double c'est vivre dans la meme chambre que ton pote, c'est chaud lol. Ici il faut 2 chambres dans la même maison! Ma pote l'année dernière avait louer un appart où il y avait 2 chambres! EDIT: cherche uniquement en zone 2 voire zone 3 pas loin de white chapel, tu auras plus d'offres et ca sera moins cher! Quant à Kings Cross, c facile d'acces peu importe ou tu es Moi j'étais à Leyton en zone 3 et j'allais tous les jours à la British Library (Humanities Reading Room ) et c t pas bien dur! | |
|
| |
émilie^_-
| Sujet: Re: Problème pour trouver une coloc à Londres... Jeu 24 Juil 2008, 16:21 | |
| oui c vrai c pas marrant surtout qd tu veux inviter qq.... | |
|
| |
Benko
Nombre de messages : 17 Age : 36 Je viens de : Tours Je suis à : London Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Problème pour trouver une coloc à Londres... Jeu 24 Juil 2008, 16:58 | |
| Oui on a prévu d'aller voir fin aout début saptembre pendant une petite semaine je pense... Pour la British librairy j'ai pas eu le temps d'y mettre les pieds la dernière fois que je suis passé à Londres en Avril... Tu sais s'il faut une carte un abonnement ou quelque chose comme ça? (surement pour les manuscrits, vu comment c'était la merde là où j'habite pour les consulter) Après partager une chambre à deux pendant deux ans je crois que ça va pas être possible (vu qu'en 3 semaine dans la même tente on a failli se battre une ou deux fois sans compter les engeulades...) mais si vraiment on trouve pas on prendra une chambre chacun dans des colocs différentes et on avisera par la suite je pense... | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: Problème pour trouver une coloc à Londres... Jeu 24 Juil 2008, 17:11 | |
| - Benko a écrit:
- Oui on a prévu d'aller voir fin aout début saptembre pendant une petite semaine je pense...
Pour la British librairy j'ai pas eu le temps d'y mettre les pieds la dernière fois que je suis passé à Londres en Avril... Tu sais s'il faut une carte un abonnement ou quelque chose comme ça? (surement pour les manuscrits, vu comment c'était la merde là où j'habite pour les consulter) Après partager une chambre à deux pendant deux ans je crois que ça va pas être possible (vu qu'en 3 semaine dans la même tente on a failli se battre une ou deux fois sans compter les engeulades...) mais si vraiment on trouve pas on prendra une chambre chacun dans des colocs différentes et on avisera par la suite je pense... Bah écoute qd tu arrives, achetes The Loot et du forfait anglais lol Sinon pour la British Library, ils sont assez relous, car tu dois t'inscrire et ils te demandent précisément quels livres t'interessent. Donc avant d'y aller prépare toi à savoir quoi dire et surtout ramène ta carte étudiante, une preuve d'adresse (de moins de 3 mois), et ton passeport. Tout est là : http://www.bl.uk/services/reading/admissions.html Je te préviens ils sont relous et intransigeant! Et n'oublie pas de te renseigner au préalable sur les livres qui pourraient t'interesser! Vu que tu es étudiant, il devrait te donner une carte valable au moins 1 an (j'ai reussi à avoir 3 ans) Une fois que tu as ton pass, dans les reading rooms tu ne peux apporter qu'un crayon a papier (pas de stylo ou autre) pas de chewing gum, tu peux prendre ton laptop. Tout ce que tu emmenes dans la reading room doit être mis dans un sac plastique transparent qu'il te donne. Tu dois mettre ton sac et ton manteau au vestiaire! C'est obligatoire! Bref il rigole pas et les horaires d'ouverture sont franchement relou car ca ferme tôt en semaine et le vendredi et samedi encore plus tot! le dimanche c'est fermé! Voilà tu es previendu | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Problème pour trouver une coloc à Londres... Jeu 24 Juil 2008, 21:03 | |
| ou vous etes pas oblig"s d'habiter ensemble, si? ce serait peut etre plus simple de trouver deux chambres libres dans des colocs différentes... | |
|
| |
Benko
| Sujet: Re: Problème pour trouver une coloc à Londres... Ven 25 Juil 2008, 16:04 | |
| Mmm non pas du tout on pensais juste que ce serai sympa mais c'est clair que si c'est impossible à trouver on prendra un chambre dans deux colocs différentes perso je m'en remettrait je pense... | |
|
| |
nadou
| Sujet: Re: Problème pour trouver une coloc à Londres... Jeu 07 Aoû 2008, 02:22 | |
| Salut benko,
je ne sais pas si tu cherches toujours mais j'ai peut être une solution pour toi. Je loue ma chambre en coloc du 26 Aout a fin sept, car je pars bosser au Mexique et mon contrat se termine fin sept. Ca peut vous donner un peu de temps pour trouver une coloc ou plus simple peut etre, chercher un appart avec deux chambres ou trois avec une autre personne, sans avoir a payer plus qu'un loyer normal.
C'est une chambre double avec tes propres toilettes et évier. Voici mon annonce:
http://www.gumtree.com/london/15/27120115.html
Les stations les plus proches de chez moi sont Southfields tube st et Putney Train st. C'est pas à côté, c'est sur, mais tu as la la district line qui va direct a Whitechapel.. Sinon tu as aussi le train direct pour waterloo de Putney.
Sinon, si quelqu'un d'autre est intéréssé, mp!! la chambre est partie..
Dernière édition par nadou le Ven 22 Aoû 2008, 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
Benko
| Sujet: Re: Problème pour trouver une coloc à Londres... Sam 16 Aoû 2008, 13:26 | |
| Merci c'est sympa mais on a déja réservé en auberge de jeunesse je sais pas trop où (je m'en suis pas occupé je rentre juste de vacances...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pour trouver une coloc à Londres... | |
| |
|
| |
| Problème pour trouver une coloc à Londres... | |
|