AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Choisir sa ville ?

+4
Dreamer
Tienou
Azaly
lilithiana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

Choisir sa ville ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa ville ?   Choisir sa ville ? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 02:28

Je viens du Var moi aussi Laughing

Oui il paraît que les gens du Sud sont très spéciaux donc peut-être les anglais sont-ils plus sympas... j'ai essayé de rencontrer du monde, de me faire de bons amis mais je suis allée de déception en déception donc forcément ça immunise un peu, surtout quand à la base on n'a pas le besoin d'être entourée, mais à la force de déception on se dit que finalement vu qu'on est bien seul autant y rester au moins on s'en prendra moins dans la gueule^^

Je pense vivre seule au début quand même, après si des occaz se présentent pourquoi pas, je reste un minimum open-minded...

Après le fait que ce soit un pays étranger euh quand je suis arrivée à Nice c'était aussi tout nouveau (et tout beau quand même) et je n'avais que 17 ans, j'ai bien changé, bien mûri, et avec le net on n'est pas vraiment seul Wink

Mais ça me paraît incroyable que vraiment peu d'anglais vivent seuls (il doit bien y en avoir quand même, surtout arrivés à la trentaine pour les personnes non mariées quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Choisir sa ville ?   Choisir sa ville ? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 02:58

Kyhara parlait des jeunes qui ne vivent pas seul, c'est très rare pour les étudiants de vivre seuls, les gens cherchent direct à faire une colloc, ils réfléchissent même pas je pense! Et arrivé la trentaine les gens se posent, s'installent (en couple ou seul), mais c'est pas tout le monde, c'est très commun pour des gens de la trentaine de vivre en colloc, d'ailleurs j'ai des amis qui font ça. C'est tout à fait normal ici, ya même des amis qui achètent des maisons ensemble. Je pense la raison principale c'est le prix: les loyers sont exorbitants quand on est seul, pis la council tax pareil c'est super cher, donc faut quand même bien gagner pour pouvoir se permettre de vivre sans collocs. Mais même des gens qui travaillent et gagnent bien leur vie vivent en collocs, donc je me dis qu'ils doivent aimer ça au moins un petit peu.
Kyhara

Kyhara

Je viens de : Swansea (Wales)
Je suis à : Toulon

MessageSujet: Re: Choisir sa ville ?   Choisir sa ville ? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 03:10

Exactement. En général quand les anglais vivent seuls c'est qu'ils s'installent, c'est à dire qu'ils achètent une maison. L'étudiant anglais moyen avec son prêt de milliers de pounds sur le dos ne peut pas se permettre de vivre seul. Les apparts c'est assez rare et pour ceux qui peuvent se le permettre c'est à dire avoir l'argent et les garanties et les references qui vont avec.

Ah donc c'est le haut var qui t'as traumatisée de la cambrousse Azaly Laughing Je comprends. Ben tu vas vite voir qu'ici la campagne c'est un peu différent, parole d'Ollioulaise! Je travaille dans la vallée (c'est à dire la campagne) à 30kms de Swansea et j'ai des bus deux fois par heure jusqu'à tard le soir, c'est dire. Les gallois sont très cools et quand tu prends le bus il se passe pas une journée sans que quelqu'un te parle de la pluie ou du beau temps, que ce soit une petite vieille qui attend ou le chauffeur qui fume sa clope. Et c'est sans aucune envie de connaitre tout de ta vie, c'est juste naturel de communiquer ici.

Et crois moi entre vivre à Nice et vivre en angleterre tu vas voir la différence. C'est pas tant le changement d'environnement que celui du mode de vie. Il y a un milliard de choses quotidiennes qui te semble tout à fait naturelles et qui le sont pas ici parce qu'elles sont franco-françaises. Ca a du bon comme du mauvais. Juste faire ses courses peut parfois devenir une expédition.
Azaly

Je viens de : Nice
Je suis à : Paris

MessageSujet: Re: Choisir sa ville ?   Choisir sa ville ? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 13:47

Par exemple ?

Oui la Haut-Var m'a fait haïr la campagne! pas de bus, des gens hypocrites, les ragots, le manque d'activités... c'est peut-être mieux au RU mais je préfère la ville quand même Wink
après si je suis près d'une ville et que c'est bien desservi ça ira aussi! j'aime bien la nature quand même, je ne veux pas du 100% béton!

C'est vrai que je n'avais pensé que les facs anglaises étaient aussi très chères... en tant qu'assistants on est payé et on ne paie pas pour les études donc ça change la donne!
Après les trentenaires sont peut-être tellement habitués qu'ils ont peur de se retrouver seuls. Enfin à Londres on trouve pas mal de studios à louer c'est que ça se fait, peut-être plus qu'ailleurs je sais pas!
j3anne

j3anne

Je viens de : Rouen

MessageSujet: Re: Choisir sa ville ?   Choisir sa ville ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 23:51

Azaly a écrit:
Oui coche "grande ville" et dans ta lettre de motivation mets que tu as passé un an à Norwich, que tu t'y es fait des amis que tu aimerais retrouver, que tu as aimé l'ambiance...

Dans le dossier il y a une case si tu sais où loger quelque part. Donc si tu remplis cette partie tu augmente largement tes chances je pense. Ca évite de devoir chercher un logement..
lilithiana

lilithiana

Je viens de : Nancy 2

MessageSujet: Re: Choisir sa ville ?   Choisir sa ville ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 01:03

J'ai des potes à Norwich et leurs adresses, je vais mettre ça dans ma lettre de motivation et je mettrai l'adresse de potes en coloc (dont l'un part l'an prochain donc en tte logique ils chercheront quelqu'un d'autre) dans mon dossier, ça devrait le faire.
Pfiou je m'en vais demain, j'ai qu'une hâte : revenir !!!
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Choisir sa ville ?   Choisir sa ville ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 22:39

Azaly a écrit:

Mais ça me paraît incroyable que vraiment peu d'anglais vivent seuls (il doit bien y en avoir quand même, surtout arrivés à la trentaine pour les personnes non mariées quand même)...

Ca c'est à cause du coût de la vie Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir sa ville ?   Choisir sa ville ? - Page 2 Empty

Choisir sa ville ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2