Je vais légèrement contraster avec toi Dionysos.
Effectivement je pense que ça n'est pas éliminatoire mais tout de meme, un assistant doit pouvoir communiquer avec les profs anglais une fois là bas, c'est quand meme mieux pour tout le monde. Alors si les personnes chargées d'étudier les dossiers constatent que l'anglais d'un candidat est passable, ça le fait pas trop je pense. Après, ça reste mon avis, je trouve ça juste logique...
Moi aussi je fais parti de la deuxième vague de candidats, et la prof qui se charge des entretiens m'a dit que la plupart des profs mettaient "excellent" car "c'est mieux pour les universités d'envoyer le maximum d'étudiants". Je sais pas trop comment interpréter ça...
Mais tu sais, d'après ce que j'ai pu lire ici, ou entendre ailleurs, les recrutements ne sont pas très clairs parfois, (cf. un sujet sur le forum où je parle du manque de transparence, là encore, c'est ma prof qui me l'a dit), certains dossiers sont nickels mais pas acceptés, quand d'autres sont vraiment moyens mais envoyés dans des supers endroits!