AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire?

4 participants
AuteurMessage
creamy

creamy

passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire? Empty
MessageSujet: passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire?   passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire? EmptyLun 25 Mai 2009, 02:29

Bonjour à tous,
J'ai passé mon entretien (une demi-heure sivous plait ça n'en finissait plus...!) vendredi - je suis étudiante en information-communication (je précise).
Mon prof qui m'a évalué m'a mis excellent à quasi toutes les cases "aptitudes générales du candidat" (faut dire que j'ai tout fait pour montrer ma motivation et que j'ai quelques expériences qui jouent en ma faveur - AED, BAFA, soutien scolaire...) dc ok cool par contre pour "compétences en langue anglaise" passable :-((((
Bon faut bien avouer que j'ai un niveau d'anglais passable, c'est vrai, mais j'ai peur que cela soit définitivement éliminatoire.
Le pire, c'est que dans la notation finale, il m'a mis la note 1: "excellente" .
J'trouve pas ça très cohérent non? Parce que ok, il m'a dit que j'étais motivée, que j'avais un parcours interessant, de bonnes idées, et que je devrai m'exprimer principalement en français... j'ai quand même un niveau passable en "anglais".
Sachant que je postule via la nouvelle vague de recrutement, pensez vous quand même que j'ai des chances malgrè ce "passable"?

Merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dionysos

MessageSujet: Re: passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire?   passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire? EmptyLun 25 Mai 2009, 16:30

non, c'est pas éliminatoire et oui, tu as toutes tes chances.
Sans viser qui que ce soit, j'ai vu (ou plutot entendu) des competences en langue très limitée de certains assistants ^^' Cela n'en fait pas pour autant des mauvais assistants et ce n'est pas le critère le plus important d'ailleurs.
chisoneway

chisoneway

Je suis à : Epinal/Nancy

MessageSujet: Re: passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire?   passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire? EmptyMar 26 Mai 2009, 18:33

Je vais légèrement contraster avec toi Dionysos.

Effectivement je pense que ça n'est pas éliminatoire mais tout de meme, un assistant doit pouvoir communiquer avec les profs anglais une fois là bas, c'est quand meme mieux pour tout le monde. Alors si les personnes chargées d'étudier les dossiers constatent que l'anglais d'un candidat est passable, ça le fait pas trop je pense. Après, ça reste mon avis, je trouve ça juste logique...

Moi aussi je fais parti de la deuxième vague de candidats, et la prof qui se charge des entretiens m'a dit que la plupart des profs mettaient "excellent" car "c'est mieux pour les universités d'envoyer le maximum d'étudiants". Je sais pas trop comment interpréter ça...

Mais tu sais, d'après ce que j'ai pu lire ici, ou entendre ailleurs, les recrutements ne sont pas très clairs parfois, (cf. un sujet sur le forum où je parle du manque de transparence, là encore, c'est ma prof qui me l'a dit), certains dossiers sont nickels mais pas acceptés, quand d'autres sont vraiment moyens mais envoyés dans des supers endroits!
creamy

creamy

MessageSujet: Re: passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire?   passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire? EmptyMar 26 Mai 2009, 19:30

merci à vous 2 pour vos réponses.
De toute les manières ce qui est fait est fait,ne reste plus qu'à prendre son mal en patience.
J'avoue que j'appréhende beaucoup mais j'espere que la bonne appréciation de la prof ainsi que la notation de 1 "excellent" contre balancera mon "passable" en anglais...
De toute façon, au moins, si je suis prise (ce que j'espere de tout coeur!!!), l'ecole qui voudra bien m'accepter ne se sentira pas trompée sur la marchandise!!!!
Reste plus qu'à croiser tout les doigts de mon corps!!!
la_buf

la_buf

Je viens de : Paris

MessageSujet: Re: passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire?   passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire? EmptyMar 26 Mai 2009, 19:48

creamy, ouah tu croises tous tes 20 doigts ??!! Eh beh si tu pars pas, je comprendrai plus rien ^^

Ne t'inquiètes pas, on va tous être acceptés pour partir et je t'assure qu'une fois dans le bain, tes lacunes en anglais vont vite se dissiper pour peu que tu parles assez souvent avec les anglais qui t'entourent Wink

Aller, on a plus qu'à attendre maintenant Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire?   passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire? Empty

passable pour comp. en langue anglaise=eliminatoire?
Page 1 sur 1