AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils

5 participants
AuteurMessage
creamy

creamy

partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils Empty
MessageSujet: partir sans avoir un bon niveau d''anglais:vos conseils   partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils EmptyLun 25 Mai 2009, 02:38

Bonjour,
je m'adresse particulièrement aux personnes qui sont parties en tant qu'assistant en ayant un niveau d'anglais pas tip top- et aux autres aussi!!!
Avec le recul, me conseilleriez vous de cocher la case primaire?

Je suis partagée : d'un coté jme dis que ça serait plus facile avec des collégiens et lycéens car ils sont censés avoir déjà un ptit niveau de français - je devrai donc en THEORIE leur parler quasiment qu'en français.
D'un autre côté, je me dis aussi que les primaires peut etre seraient moins exigeants mais je pense que je devrais pas mal m'exprimer en anglais.

Je ne sais pas- c'est p'tetre que des idées reçues!!
J'attends vos réponses SVP
Revenir en haut Aller en bas
Clochette63

Clochette63

MessageSujet: Re: partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils   partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils EmptyLun 25 Mai 2009, 04:09

Si tu te sens à l'aise quand tu parles anglais tu peux cocher la fameuse case primaire. C'est à toi de voir, "d'évaluer ton niveau".
Je travaille dans une école primaire et je parle très peu français avec les plus jeunes car en gros on leur fait apprendre des mots ou des phrases toutes simples. Et pour ça il faut faire des jeux, des activités de groupe et bien sûr il faut leur expliquer en anglais, en plus la plupart des profs avec qui je travaille n'ont pas un niveau très élevé. Attention ils se débrouillent car ils ont eu une formation mais c'est le minimum requis donc je ne peux pas avoir de conversation en français avec eux. Je précise aussi que dans cette école certains profs n'enseignent pas le français donc quand j'avais leur classe je devais me débrouiller toute seule et donc faire tout en anglais avant de passer au français. Je travaille aussi dans la nursery de cette école et là bin pas le choix je parle qu'en anglais.

Après ce n'est que mon expérience, c'est certainement différent dans d'autres écoles. Voilà j'espère que çe t'a aidé !
désolée pour le roman
Kyhara

Kyhara

Je viens de : Swansea (Wales)
Je suis à : Toulon

MessageSujet: Re: partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils   partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils EmptyLun 25 Mai 2009, 12:14

Je travaillais pas dans le primaire mais je pense que tout dépend de tes capacités d'adaptation en langues. C'est à dire pas spécialement ton niveau d'anglais actuel mais plutôt la vitesse à laquelle tu penses pouvoir t'adapter à un environnement qui est entièrement dans une autre langue. Souvent on apprend vite quand on a pas le choix.

Le problème du primaire c'est que tu as le risque de tomber dans une école où tu seras le "prof" de français. C'est pas partout pareil et c'est pas censé être le job mais certaines ici se sont retrouvées dans cette situation avec aucun prof de français et aucun prof parlant français dans leur école. Il faut pouvoir gérer ce genre de situation.

Dans tous les cas faut être à l'aise en anglais car, à part cas exceptionnels, les élèves ne parlent que très peu le français que ce soit en primaire ou en secondaire. Ils commencent vraiment à parler français qu'au niveau Year 12 (cad niveau première). Et ils font pas vraiment d'efforts pour parler lentement ou clairement en anglais. Avec mes Y7 (6èmes) qui commençaient le français je parlais quasiment qu'en anglais car à part "bonjour, je m'appelle Tom, je suis 11 ans et j'ai chevaux brouns" ben ils connaissent que l'anglais.
Dionysos

Dionysos

MessageSujet: Re: partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils   partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils EmptyLun 25 Mai 2009, 16:25

avec mes deux années d'experience dans 5 établissements primaires et secondaires, je rejoins l'avis de Kyhara.

mais de toute maniere, peu importe l'établissement où tu seras, tu devras t'adapter à tes élèves, et il faudra souvent passer par l'anglais. Mais pas de soucis, vu que tu cotoieras la langue tous les jours, tu ferras très vite des progrès Wink
sealover

sealover

Je viens de : Saint-Nazaire (44)
Je suis à : Poole (Dorset)

MessageSujet: Re: partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils   partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils EmptyDim 31 Mai 2009, 00:51

Oh ben moi comme quiche en anglais, je pense être pas mal!
Mais j'ai passé la moitié de mon assistanat avec les primaires, de 4 à 10 ans, et ça s'est très bien passé!
Bien sur je n'ai pas tout compris de ce qu'ils m'ont dit mais ça ne m'a pas pénalisée. Si ce n'est que les premiers cours, je notais tout sur un papier (explications de consignes pour les jeux par exemple) et la veille, j'apprenais bêtement mon texte!!
Un de mes profs en primaire m'a même dit que c'était mieux comme ça parce que les gamins devaient vachement se concentrer pour me comprendre et qu'au moins ils étaient incroyablement calmes et attentifs avec moi!!!
Je dirais que si t'as envie de bosser avec cette tranche d'âge, c'est ta motivation qui t'aidera bien plus que le niveau d'anglais!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils   partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils Empty

partir sans avoir un bon niveau d'anglais:vos conseils
Page 1 sur 1