AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce

3 participants
AuteurMessage
jenniferl

presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce Empty
MessageSujet: presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce   presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce EmptyDim 09 Mai 2010, 23:19

Bonjour à tous,
donc petite présentation, je m’appelle Jennifer, j’ai une licence de lettres modernes, j’ai arrêté mes études pendant un an pour m’expatrier en Australie et maintenant que je suis rentrée je compte me diriger vers un master fle avec l’option pgce en 2eme année. Seulement je n’ai pas suivi l’option fle en 3eme année de licence et je dois donc commencer un du fle en septembre. C’est la que les questions arrivent…

D’abord est ce qu’il y a des personnes qui ont suivi les cours du DU FLE et est ce que ces personnes pourraient me dire s’il est préférable de suivre ces cours dans une université ou si par correspondance c’est largement faisable ?

Apres en ce qui concerne le master, la 1ere année se fait en France et donc quelle université me conseillez vous ? Est ce qu’elles se valent toutes ? Est ce qu’il y a plus de chance de réussite si on suit le master à Paris ? Je cherche principalement des infos sur les universités de Pau et Paris Nanterre.

Si je viens sur ce forum, c’est vraiment parce que je suis perdue, on est en mai et je ne sais pas dans quelle université aller en septembre, donc ts les avis, conseils et infos st les bienvenus. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce   presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce EmptyLun 10 Mai 2010, 01:54

Pour le DU FLE tu peux le faire via le CNED (en partenariat avec la fac de Grenoble):

http://www.u-grenoble3.fr/65791650/0/fiche___pagelibre/

Mon cousin l'a passé l'an dernier pendant son année d'assistanat donc tu peux tout à fait suivre ce DU en plus d'un autre parcours de fac.
Et tu as 2 sessions pour passer les exams, si tu rates les exams en mai tu peux les repasser en septembre.

Lui avait passé les exams en mai au RU, écrits réussis et il n'avait présenté son rapport qu'à la session de septembre pour faire ça tranquillement pendant les vacances.

Pour en savoir plus sur le PGCE je te renvoie ici :

https://assistantstripuk2006.1fr1.net/le-pub-f11/aide-svp-pgce-t429.htm
jenniferl

MessageSujet: Re: presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce   presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce EmptyLun 10 Mai 2010, 14:53

Merci bcp pour ta réponse,

Je cherche vraiment à rentrer en contact avec des personnes qui ont suivi cette formation pour avoir des conseils et des avis, donc est ce que tu crois qu’il serait possible d’en discuter avec ton cousin ? Si oui, je te donnerai directement mon adresse email.

J’aimerai avoir des infos sur le DU et aussi sur le master sachant que la 1ere année se fait en France, j’aimerai savoir s’il y a des universités plus reconnues que d’autres. Si j’ai bien tout compris il n’y a que quelques universités en France qui permettent l’inscription au pgce en 2eme année, comme Paris Nanterre ou Pau… mais est ce que c’est tout ? Car par exemple l’université de Pau implique une sélection effectuée par l'Université de Cumbria pour l’année du pgce… mais est ce que si on suit la 1ere année a Pau est ce qu’on peut avoir la possibilité d’être sélectionnée dans une autre université en Angleterre. Je ne sais pas si mes questions sont claires car le problème n’est pas très clair non plus dans ma tête…

En résume je cherche à parler avec des gens pourraient me parler de leur parcours et des difficultés qu’ils ont rencontre. Merci de votre aide !
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce   presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce EmptyLun 10 Mai 2010, 18:49

Comme mon cousin ne vient plus sur le forum je lui transmets ta demande.

Donne moi ton adresse mail par MP Wink
Nana

Je viens de : Bretagne
Je suis à : (bientôt) Callington (Cornwall)

MessageSujet: Re: presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce   presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce EmptyMer 19 Mai 2010, 17:52

http://www.ciep.fr/carnetadFLE/formation/master_pro.php

voici la liste des master FLE et tu verras quelles facs font le PGCE aussi. Je sais qu'à Rennes 2 il y a un partenariat avec Oxford si je me souviens bien!
jenniferl

MessageSujet: Re: presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce   presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce EmptyJeu 20 Mai 2010, 15:00

Merci beaucoup!! Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce   presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce Empty

presentation et questions sur le du fle, master fle/pgce
Page 1 sur 1