Bonjour à tous,
donc petite présentation, je m’appelle Jennifer, j’ai une licence de lettres modernes, j’ai arrêté mes études pendant un an pour m’expatrier en Australie et maintenant que je suis rentrée je compte me diriger vers un master fle avec l’option pgce en 2eme année. Seulement je n’ai pas suivi l’option fle en 3eme année de licence et je dois donc commencer un du fle en septembre. C’est la que les questions arrivent…
D’abord est ce qu’il y a des personnes qui ont suivi les cours du DU FLE et est ce que ces personnes pourraient me dire s’il est préférable de suivre ces cours dans une université ou si par correspondance c’est largement faisable ?
Apres en ce qui concerne le master, la 1ere année se fait en France et donc quelle université me conseillez vous ? Est ce qu’elles se valent toutes ? Est ce qu’il y a plus de chance de réussite si on suit le master à Paris ? Je cherche principalement des infos sur les universités de Pau et Paris Nanterre.
Si je viens sur ce forum, c’est vraiment parce que je suis perdue, on est en mai et je ne sais pas dans quelle université aller en septembre, donc ts les avis, conseils et infos st les bienvenus. Merci !