| Carte ISIC | |
|
+13Dreamer Queenston crazy_fairy Jo whoa_nelly emiliewoj Loly Mimi_The_Fourmi atreyu LN C@ro Leïla Andréa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Andréa
| Sujet: Carte ISIC Mar 04 Juil 2006, 17:04 | |
| Bonjour a tous Lors du stage on nous a parlé de la carte ISIC et de ces avantages sur les transport notamment. Le probleme c'est que pour avoir des info ou des billets il faut se deplacer dans une agence qui n'est pas forcément à coté de chez soi... Quelqu'un est déjà parti avec les agences OTU ou Weslt... (oups ortho)... ca vaut le coup ?
Merci et bisous | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Carte ISIC Mar 04 Juil 2006, 17:12 | |
| | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: Carte ISIC Mar 04 Juil 2006, 17:17 | |
| OTU c'est super cher www.otu.frVaut mieux acheter ses billets sur internet avec une autre agence, c'est plus rentable ! | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: Carte ISIC Mar 04 Juil 2006, 18:20 | |
| Moi j'ai déjà la carte Isic (je l'ai eu pour partir aux USA) mais je dois la refaire. Elle coûte 12 euros et te donne des reduc pour les transports et dans des magasins, restos... Le site : www.isic.tm.fr Tu la commandes en ligne, tu envoies un chèque et une copie de ta carte d'étudiant + photo | |
|
| |
Andréa
| Sujet: Re: Carte ISIC Mar 04 Juil 2006, 19:33 | |
| Mais ça vaut vraiment le coup ou pas ? | |
|
| |
LN
| Sujet: Re: Carte ISIC Mar 04 Juil 2006, 20:03 | |
| En Europe je pense que ça vaut le coup, perso aux USA elle était pas très utile la carte..Je l'ai prise juste pour me vieillir de deux ans et pouvoir entrer dans les bars et clubs là bas (tu rentres pas en dessous de 21 ans !) et la date de naissance est pas vérifiée quand tu fais une demande de carte ISIC lol | |
|
| |
atreyu
Nombre de messages : 179 Age : 40 Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Carte ISIC Mar 04 Juil 2006, 21:37 | |
| je crois que y aussi moyen d'avoir la carte dans les CRIJ, je vais essayer ds la semaine. | |
|
| |
Mimi_The_Fourmi
| Sujet: Re: Carte ISIC Jeu 13 Juil 2006, 19:11 | |
| Hi Andréa, bonjour à tous...
Je suis de Tours aussi et j'ai réalisé ma licence en espagne, j'avais pris ma carte ISIC sur les conseils de mon fréro... alors perso en Espgne elle ne sers à rien par contre selon mon fréro elle est très utile dans les pays anglophones et te permets d'avoir pas mal de réduc.
Voila! See you
Oups.. j'oubliais... je l'avais fait faire a Eurolines, sur tours c'est juste a cote du Vinci. | |
|
| |
Andréa
| Sujet: Re: Carte ISIC Ven 14 Juil 2006, 13:18 | |
| J'hesite a la prendre car dans les transports en commun il parle de la youth rail card (pour le train surement). Et quand on veut reserver qq part, personne ne parle de cette fameuse isic. Sur les sites internet de transport GB rien n'est mentionné... Alors vla le cumul, si faut avoir un ISIC, une 12-25 ans, une youth rail card.......je vais perdre la boule moi !! | |
|
| |
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Carte ISIC Lun 17 Juil 2006, 15:54 | |
| je viens de voir sur le site de national express (coach) que la carte ISIC n'offre pas de réducs pour les voyages avec cette compagnie : - Citation :
- Can I get discounted fares with my ISIC or NUS card?
No. To get a student or young person's discount for travel on National Express services within the UK, you will need to buy an NX2 card. Find out more about the NX2 card by clicking here.
On Eurolines services from the UK to the rest of Europe, you can get a Young Persons fare without needing any form of coachcard if you are aged 13 - 25.
| |
|
| |
Mimi_The_Fourmi
| Sujet: Re: Carte ISIC Lun 24 Juil 2006, 14:24 | |
| Savez vous si l'inscription au cned permet d'avoir la carte ISIC? je viens de contacter le cned et a priori il ne donne pas de carte étudiante mais un certificat de scolarité. En allant sur le site de la carte isic il est marqué qu'un certificat de scolarité suffit. pensez vous qu'un crtif de scolarité du cned suffise? | |
|
| |
Mimi_The_Fourmi
| Sujet: Re: Carte ISIC Lun 24 Juil 2006, 15:46 | |
| pardon... j'ai eu la reponse. en fait y'a no pb: possible d'avoir la carte isic avec inscription au cned | |
|
| |
emiliewoj
| Sujet: Carte ISIC et réductions Dim 10 Sep 2006, 17:43 | |
| La carte ISIC permet surtout des réductions pour les musées et les magasins, c'est ce qui prouve qu'on est étudiant, et qui nous donne le droit de bénéficier des tarifs étudiants. Par contre pour les transports, tout comme en France il nous faut la carte 12-25 pour avoir des réducs, en Angleterre, il faut faire la young person railcard, qui coûte 20 livres, je crois. Je sais aussi qu'au départ de Lille (à vérifier pour Paris), il n'y a pas de réduc sur l'Eurostar avec la carte 12-25. L'aller-retour coûte 50 euros, en tarif jeune sans carte. | |
|
| |
whoa_nelly
| Sujet: Re: Carte ISIC Dim 10 Sep 2006, 18:03 | |
| savez vous si il y a l'équivalent de la young person railcard pour les bus? | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Carte ISIC Dim 10 Sep 2006, 21:19 | |
| Moi elle a été faite la semaine dernière. A l'agence du CROUS de Lyon si ça intéresse certains, c'est super rapide et ça coute 12 € + une photo. Ca procure quand même pas mal davantages dans les monuments et musées et perso, je visite beaucoup et j'ai pas l'habitude de payer alors j'aimerais bien que ça continue. Etant une ex-étudiante en Histoire de l'Art (depuis 2 jours !), j'avais souvent la gratuité ou des réducs. J'ai une carte de guide aussi qui est un super passe-droit. Alors si la carte ISIC me permet d'avoir des réducs aussi, je compte en profiter. Et Caro m'a dit qu'on pouvait aussi avoir des réducs sur les voitures de location, c'est ça Caro ? | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: Carte ISIC Dim 10 Sep 2006, 21:48 | |
| Pour la France, c'est sur, pour l'étranger, je pense qu'il va falloir aviser sur place... | |
|
| |
crazy_fairy
| Sujet: Re: Carte ISIC Sam 07 Juil 2007, 15:06 | |
| salut! alors pour la carte ISIC il disent qu'il faut une photo et la carte détudiante: pb! j'ai eu ma licence d'anglais ya 15 jours et en angleterre je ne compte pas m'attaquer au master qui me prendra trop de boulot mais je m'incris au CAPES a mon retour! suis alors considéré comme étudiante??? paske la plupart des assistants qui partent ne vont pas a la fac la bas ou ne préparer pas de diplomes! voila si qq'un peut m'éclairer^^ ciao Anouch | |
|
| |
Queenston
| Sujet: Re: Carte ISIC Sam 07 Juil 2007, 20:37 | |
| ben je sais pas, contacte-les en disant que ton années scolaire commence genre mi ou fin octobre alors que tu dois etre en septembre en angleterre, et peut-etre qu'ils accepteront ainsi de te délivrer une carte si tu leur fais une photocop' de ta carte 2006-2007?
sinon, pr revenir à la carte en elle-meme, est-ce qu'elle couvre les trucs genre vol de nos affaires? ou c'est "juste" des réducs? suis allée voir sur le site, je crois qu'il faut prendre une assurance en plus si on veut ce genre de prestations, right? | |
|
| |
Dreamer
| Sujet: Re: Carte ISIC Ven 14 Sep 2007, 01:17 | |
| Personnellement je suis allée au CRIJ pour la faire, et sachant que les inscriptions à la fac n'avaient pas encore eu lieu j'ai demandé si ma carte de l'année dernière passait: on m'a répondu oui sans problème. Par contre c'est pas sécurisé du tout ce système, si tu perds la carte suffit juste que quelqu'un arrache la photo pour la remplacer. Et même s'il y a des numéros sur la carte, la nana n'a rien relevé du tout lorsqu'elle m'a délivré la mienne... | |
|
| |
chrystelle
Nombre de messages : 408 Age : 37 Je viens de : future assistante??? Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Carte ISIC Mar 16 Sep 2008, 14:25 | |
| bjr j'ai lu plusieurs posts et jai vu que cette carte pouvait etre faite en france mais peut on la faire faire en GB? ensuite je vois que pour bcp, la carte étudiante francaise a suffi pour les musees etc; pour les transports, jai vu également que pour le train elle ne servait à rien, qu'en est-il pour le bus? voila car c'est clair que si cette carte ne donne droit à aucune réduction pour les transports et que l'on a des chances de bénéficier de réductions pour nos sorties, alors c'est pas trop la epine de la demander, d'autant plus que certains disent qu'il faut la renouveler en début d'année civile (donc payer 2fois). | |
|
| |
cecile972
Nombre de messages : 950 Je suis à : Lyon Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Carte ISIC Mar 16 Sep 2008, 20:29 | |
| | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: Carte ISIC Mar 16 Sep 2008, 20:31 | |
| - chrystelle a écrit:
- d'autant plus que certains disent qu'il faut la renouveler en début d'année civile (donc payer 2fois).
Copier-coller du site : Dans l'hémisphère nord, la carte ISIC est valable du 1er septembre de l'année jusqu'au 31 décembre de l'année suivante et donc pour une durée de 16 mois maximum | |
|
| |
chrystelle
Nombre de messages : 408 Age : 37 Je viens de : future assistante??? Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Carte ISIC Mer 17 Sep 2008, 11:13 | |
| ok pour la précision, mais...dps langleterre par internet c'est possible dc? sinon ca ne dit pas ,me semble til, surle site, précisément où elle s'utilise dans chaque pays et surtt pour els transports! | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: Carte ISIC Mer 17 Sep 2008, 20:14 | |
| - chrystelle a écrit:
- sinon ca ne dit pas ,me semble til, surle site, précisément où elle s'utilise dans chaque pays et surtt pour els transports!
Sur la page d'accueil tu cliques au milieu en bas sur "tous vos avantages ISIC dans le monde", tu choisis ton pays etc................. | |
|
| |
cecile972
| Sujet: Re: Carte ISIC Mer 17 Sep 2008, 20:33 | |
| - chrystelle a écrit:
- bjr
j'ai lu plusieurs posts et jai vu que cette carte pouvait etre faite en france mais peut on la faire faire en GB?
http://www.isiccard.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte ISIC | |
| |
|
| |
| Carte ISIC | |
|