| bourses? | |
|
+23Mimi_The_Fourmi chamoussi laila Lolita. Leex Fred tyf Blah Human of the Year Pam tite_jenny dotty Navarrocknroll Lalla Rookh manzanita anya_darcy sandrine25 will36 FaBlue barttsimsun TRAZOM54 Leïla Blandine 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 14:29 | |
| Donc licence oui, master non, c'est ca? Logique, remarque... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 15:25 | |
| SED et bourses, ca depend des regions. A toulouse, au moins pour la fac du mirail c`est incompatible je crois. T`as pas besoin des bourses pour vivre ici, le salaire est suffisant. Maintenant tu peux tenter et tu verras ce qui se passe lors de ton inscription. Qu`est-ce que la secu a a voir la-dedans ? | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 15:59 | |
| Blah :En fait je pensais qu'en gardant le statut d'étudiant je conserverai la sécu étudiante, ms c'est une question bête Il faut que je me renseigne en revanche pour les bourses. Navarrocknroll: Oui le CEAD ne propose que la licence d'anglais, la licence d'espagnol ou la licence de psycho à distance... et pas de master ! Je voulais pouvoir passer un diplôme en même temps, pour enrichir encore un peu plus mon CV et ma culture mais si c'est pas possible de faire les 2 sans se ruiner je laisse tomber.... | |
|
| |
Alneyan
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 16:29 | |
| Les tarifs du CEAD à Clermont II tournent autour de 70 euros par semestre complet, sauf inflation est galopante en 2007 (ça m'étonnerait). J'ignore s'il est possible d'avoir les bourses en plus... je sais que je m'étais renseigné il y a quelques années et la réponse était non, mais ma situation était assez différente.
Il existe aussi un statut d'auditeur libre au CEAD, sans examens et diplômes, pour un tarif similaire. Ça pourrait être intéressant si la formation t'intéresse surtout pour ton enrichissement culturel, avec les grands classiques linguistique/phonétique, littérature, traduction et civilisation, plus un morceau de littérature française. | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 16:36 | |
| Mais si y'a pas d'examens y'a pas diplôme, si? En tout cas merci pour les infos, je crois que je vais directement contacter le CEAD au lieu d'harceler tout le monde | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 16:44 | |
| Bah si t`es etudiante, tu gardes la secu etudiante. Pour les cours, verifies si les prix sont par semestres ou par UE (unite d`enseignement, connais pas les autres noms pour ca). | |
|
| |
Alneyan
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 17:11 | |
| - mary58 a écrit:
- Mais si y'a pas d'examens y'a pas diplôme, si?
En auditeur libre, non en effet. Même en passant les exams, le diplôme ne va peut-être pas de soi : la L3 ne donne que 60 crédits, alors que le diplôme est censé valoir 180 crédits, et comme les autres crédits ont déjà été utilisés pour le diplôme de LEA... Bref, d'après ce que je sais du système LMD, c'est Compliqué™. Mais l'administration aura peut-être une réponse positive et claire... peut-être. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 19:29 | |
| Auditeur libre ne donne pas le statut etudiant. Et il te faudra recuperer les cours a cote a moins que tu ne les prennent par le SED. Te le conseilles pas. Par contre la licence de psycho ca peut etre interessant (quoique sans les bases du DEUG tu risques d`avoir du mal). | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 20:45 | |
| En fait j'avais hésité entre LEA et psycho à la fin de ma licence 1 et j'ai pas mal de potes en psycho ! Du coup en L2 mon UE libre c'était psycho, j'étais avec des L3 de psycho et j'ai adoré (à tel point que j'ai eu la meilleure note, 18/20 ) Donc ça me tenterait bien, le problème c'est que j'aurais aucune équivalence et qu'il faudrait que je m'inscrive en L1, et j'ai pas envie de me taper 2 années derrière quand même !! Car j'ai pas envie de finir mes études trop tard non plus ! Donc ce serait pas "hyper" utile Mais je vais y réfléchir, car pour ma culture perso ça pourrait être sympa ! merci en tous cas pour les conseils | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 21:47 | |
| Dixit ma cousine, - Citation :
- ton parcours avant ils s`en foutent tant que tu as les points pour passer.
Tu peux toujours le tenter comme ca. Ou sinon cumuler les deux annees de DEUG en une seule. Par contre ca risque d`etre lourd. Pis tu dois pouvoir obtenir au moins une equivalence pour ton UE2. | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 22:56 | |
| Le problème c'est que c'était une UE de Licence 3 !! Mais je vais me renseigner quand même sur toutes les possibilités ! Mais je dois bien avouer que si j'ai pas les bourses je vais pas débourser (haha jeu de mot) 300€ juste pour ma culture perso...Je reprendrais peut-être mes études en rentrant (finir mon M2 par exemple) Bon je sais je sais pas ce que je veux, enfin si une chose est sûre je veux partir en Angleterre !!!!! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 23:49 | |
| Si t`es pas etudiante, renseignes-toi sur ton statut aupres de la secu et touti quanti. Pis si tu veux prendre des assurances ou autres, tu risques de payer plus cher. | |
|
| |
Léa
Nombre de messages : 77 Age : 38 Je viens de : Bordeaux Je suis à : Manchester Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: master Ven 15 Juin 2007, 14:15 | |
| - Leïla a écrit:
- En fait faut être en master (niveau bac+4) pour toucher les bourses, car y'a plus de controle d'assiduité.
Tandis que si t'es en licence, faut etre présent aux TD etc...donc pas possible d'avoir les bourses. DUT, c'est quel niveau? bac+3? Attention, certains masters necessitent la présence aux td, c le cas du master LEA de bordeaux 3 ...assiduité obligatoire | |
|
| |
suga
| Sujet: Re: bourses? Sam 07 Juil 2007, 01:13 | |
| Moi en septembre je fais un M1 Anglais et justement j'ai demandé à ma responsable d'année si c'était possible de le faire à distance et elle a dit pas de problème, il faut juste que je trouve quelqu'un sur qui reprendre les cours et que je rentre pour passer les examens en janvier et juin.
Dans ma fac déjà en licence ils faisaient l'appel mais sans plus, ca dépend peut être des facs et des sections aussi.
Je pense que ca dépend des masters/licences mais à mon avis si vous leur expliquez bien la situation ca devrait aller, à mon avis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourses? | |
| |
|
| |
| bourses? | |
|