| bourses? | |
|
+23Mimi_The_Fourmi chamoussi laila Lolita. Leex Fred tyf Blah Human of the Year Pam tite_jenny dotty Navarrocknroll Lalla Rookh manzanita anya_darcy sandrine25 will36 FaBlue barttsimsun TRAZOM54 Leïla Blandine 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandrine25
Nombre de messages : 62 Age : 39 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: bourses? Mer 21 Juin 2006, 11:41 | |
| perso je vais meme pas tenter d'avoir une bourse car j'ai mis 4 ans pour avoir une licence alors si je veux reprendre mes etudes l'année prochaine je préfère ne pas utiliser les droits qui me reste. Car en tout on a droit à 7 ans de bourses (c'est ce que j'ai vu sur internet), dont 4 pour la licence et 3 pour le master. Par déduction il ne m'en reste que 3 alors pour passer un master je préfère me garder une année de secours, et c pas comme si c'etait vital pr cette année, on est qd mm bien payé pr ce qu'on fait. | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: bourses? Mer 21 Juin 2006, 17:23 | |
| Sagement tu parles jeune jedi, le côté obscur de la Force, redouter tu dois. | |
|
| |
Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: bourses? Mer 21 Juin 2006, 21:25 | |
| Salut à tous =)
En ce qui me concerne , j'viens d'avoir ma licence et l'année prochaine je ne sais absolument pas ce que j'vais faire ... j'ai fait une demande de bourse en mettant comme voeux master ou capes pour au moins avoir mon dossier ... C'est assez compliqué car on est très mal renseignés .... :-/ C'est vrai qu'on est bien payés mais bon les bourses nous aident bien qd meme !!! j'vais essayez de vous renseigner un maximum mais pas évident ... que me conseillez vous ????? | |
|
| |
Human of the Year
Nombre de messages : 92 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: bourses? Mer 21 Juin 2006, 21:29 | |
| Je crois qu'on ne peut pas avoir les courses si on prend "une année sabatique" pendant qu'on est là-bas. Par contre, je sais maintenant pourquoi je ne pouvais pas utiliser mon prénom comme nom d'utilisateur... Il y a eu une Blandine plus rapide. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: bourses? Jeu 22 Juin 2006, 14:59 | |
| J'avais posé la question au CROUS. Si on est assistant, on ne peut pas prétendre aux bourses. Et je ne sais pas si on peut encore avoir droit aux bourses si on est inscrit au SED. | |
|
| |
tyf
| Sujet: Re: bourses? Jeu 22 Juin 2006, 19:13 | |
| bon pour les bourses voila ce qu'on m'a répondu et j'ai donc fait une demande sachant que je veux juste être exonérée du prix de l'inscription je pense qu'on peut très largement survivre avec leur "compensation financière"...
"Bonjour, Il vous faut au plus vite faire votre connexion sur le site Internet du CROUS www.crous-nantes.fr afin de constituer un dossier de bourse. Mais ce dossier sera examiné avec tous les dossiers tardifs donc avec beaucoup de retard. Je porte à votre connaissance néanmoins que l'évolution de la circulaire en matière de réglementation de l'attribution des bourses pourrait vous permettre d'être boursière mais nous attendons des précisions du Ministère à ce sujet àla prochaine rentrée. Souhaitant avoir répondu au mieux à votre demande." | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 146 Age : 40 Je viens de : Ex-SVE, assistant. Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ? Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: bourses? Jeu 22 Juin 2006, 19:36 | |
| C'est marrant, vos histoires de présence obligatoires aux TD. Je sais qu'à Rouen, pendant les trois années de ma licence LEA, je n'allais qu'à un tiers des cours, juste ceux que j'aimais et la bourse ne m'a jamais été retiré et encore moins réclamé. Mais à Rouen, nous n'avions pas de TD obligatoires ce qui m'a toujours étonné d'ailleurs.
Il me semblait que les Bourses allaient de pair avec une certaine obligation de résultats aux examens, et pas d'assiduité aux cours.
Enfin pour cette année, je ne me réinscris pas en fac donc je ne demande pas de bourses et je suis d'accord quand au fait que l'allocation versée est largement suffisante pour nos besoins. | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: bourses? Mar 04 Juil 2006, 16:11 | |
| voilà ce que j'ai trouvé sur un site de crous:
Si vous êtes boursier de l'enseignement supérieur, vous pouvez exercer une activité salariée pendant l'année universitaire en dehors de vos heures de cours. Quelle que soit la quantité de votre temps de travail, vous conserverez votre bourse pour l'année en cours. Mais attention : l'année suivante, vous pourrez perdre le bénéfice de votre bourse si les revenus que vous avez déclarés dépassent un certain montant | |
|
| |
Leex
Nombre de messages : 62 Age : 40 Je suis à : musique Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Bourses/Frais d'inscription Dim 16 Juil 2006, 12:39 | |
| Oulaaa.... J'ai un affreux doute... Sachant que je partais cette année, je n'ai pas fait de demande au CROUS (je suis trop morale :/). Le truc, c'est que je pensais m'inscrire à la fac, pour un M2 en deux ans... Ca me posait pas de problèmes, contrairement aux non-boursiers qui payent des centaines d'euros, alors que moi meme pas 20, pour m'inscrire... Et là, panique, en vous lisant : si je m'inscirs, je vais pitet devoir payer des centaines d'euros puisque je n'aurai pas fait de demande au crous :/ Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Si vous pouvez me donner des renseignements, de l'aide, allez-y! | |
|
| |
Lolita.
| Sujet: Re: bourses? Dim 16 Juil 2006, 14:09 | |
| C'est possible que tu aille voir l'assistance sociale de ta fac pour qu'elle étudie ton cas et si elle voit que tu as droit aux bourses c'est possible qu'elle te fasse un avis provisoire de bourses pr que tu puisses t'inscrire en tant que boursier | |
|
| |
Leex
Nombre de messages : 62 Age : 40 Je suis à : musique Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: bourses? Dim 16 Juil 2006, 22:38 | |
| L'assistance sociale de ma fac?
Hum ok...
J'ai écrit un mail au Crous...
Là je bosse six jours par semaine à 150km de ma fac... dc ça attendra septembre...
Merci en tout cas! | |
|
| |
laila
Nombre de messages : 9 Age : 40 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: bourses? Mar 18 Juil 2006, 20:03 | |
| oui bonjour tout le monde.
voila, moi cette année j'étais inscrite en master 1 et puisqu'on m'a dit qu'il fallait rester inscrite à l'univesité pour partir en tant qu'assistant en angleterre, un de mes professeur a gelée une de mes notes jusqu'a ce que je revienne en mai de l'année de l'année prochaine, du coup je reste inscrite en master première année et j'ai les bourse voilà. | |
|
| |
laila
Nombre de messages : 9 Age : 40 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: bourses? Mar 18 Juil 2006, 20:21 | |
| coucou c'est encore moi. j'ai encore un petit doute si quelqu'un pouvais me rassurer. je suis inscrite en master 1 et je le resterai lannée prochaine en angleterre vu que je n'ai pas tout validé de retour d'angleterre je voudrais faire l'iufm pour etre professeur des écoles mais est-ce que j'aurai les bourses. vu qu'une première année à l'iufm c comptabilisé comme un quatrième année???? ça me ferai donc trois années en bac plus 4 répondez moi vite | |
|
| |
Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: bourses? Jeu 20 Juil 2006, 18:42 | |
| - Leïla a écrit:
- Le truc c'est qu'avec votre niveau bac + 2, les facs ne vous accepterons pas en licence (bac+3)!
Ils vous accepteront en Licence 2! et vous ne pourrez pas avoir les bourses, car en L2 il faut être présent aux TD et aux examens = sinon vous devez rembourser la bourse! j'en connais qui ont du rembourser car il n'allait plus en cours...ça fait mal qu'en t'arrives à une grosse somme...! leila en es tu sure????????? dans un autre sujet (j'me souviens plus) qq un a dit qu'on pouvait nous retirer des bourses, celles de nos frere et soeurs et ne plus en avoir par la suite? est ce que vous etes sur (e) (s) quand vous dites ca ?????????????? | |
|
| |
chamoussi
| Sujet: Re: bourses? Jeu 20 Juil 2006, 19:09 | |
| Coucou Moi il me manque 2 modules pour ma troisième année licence LLCE anglais et je me suis réinscrite pour passer ces UE pendant mon année d'assistanat. Au niveau de la bourse je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas attribuée etant donné que je serais etudiante et me présenterais aux examens. Il suffit juste que j'opte pour les examens finaux (au lieu du controle continu habituel). De plus, dans ma fac ils proposent aussi l'enseignement a distance donc pas de soucis a ce point la. Et de toute facon en aucun cas le Crous saura que je suis assistante et que je ne me présente pas aux TDs (car pas de controles!) Voila voili | |
|
| |
Pam
| Sujet: Re: bourses? Jeu 20 Juil 2006, 19:31 | |
| Non mais moi j'veux juste savoir si on s'incrit en 1ere année de master on peut toujours toucher les bourses ... on bosse peut etre en angleterre mais comme on l'a déjà précisé : on bosse moins de 18h , puis d'autres ont bien des bourses, bossent à coté, et ne vont pas forcément au TD ... J'aimerai savoir si en master on est controlé et que la personne qui a dit qu'on pouvait se faire retirer les bourses , meme pr les frangins, et a l'avenir en être privé en est vraiment sure?
car bon j'ai lu pas mal de posts aujourd'hui et pas mal de personnes disent bleu d'autres vert ... d'autres se contredisent, ne sont pas souvent sures ... Je sais que c'est selon les régions, selon les personnes, selon les cas mais bon si vous avez de infos importantes essayez de mettre ce dont vous êtes sur(e)(s) merci =) | |
|
| |
Leïla
Nombre de messages : 475 Je viens de : 2006/2007 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: bourses? Jeu 20 Juil 2006, 20:21 | |
| Petit récapitulatif des 7 pages!!! _ si votre école à un bureau d'enseignement à distance (ce qui n'est pas le cas dans ma fac), vous pouvez vous inscrire où vous voulez, et vous aurez vos bourses, à condition bien sûr de revenir passer les examens! _si vous vous inscrivez en master, il est vrai qu'il y a bcp moins de contrôle, voir même pas du tout...mais si vous ne passez pas les examens, le crous risque de s'en apercevoir, et vous devrez rembourser après, et avec les interêts!! (par contre, vos frères et soeurs, pas de pb pour eux, ils auront les bourses, ils n'ont rien à voir avec vous.) _ si vous en êtes de niveau bac+2 du genre, BTS et IUT il vous faut une dérogation de la fac pour passer en Licence 3. Sinon vous pouvez vous inscrire en Licence 2 sans problème...normalement! _ si vous ne voulez pas vous inscrire à la fac, mais vous voulez garder le statut étudiant, vous pouvez vous inscrire au CNED! par contre il faut payer l'inscription, même si on est boursier (environ 300 euros). Et pour avoir les bourses, il faut renvoyer 80% des devoirs (pour ceux qui n'auraient pas suivi, voir le post "CAPES" tout y est expliqué). Et donc avec le CNED, on garde le statut étudiant, donc la sécu etc.... voilà, je pense avoir tout dit..... lien vers le sujet CAPES: https://assistantstripuk2006.1fr1.net/viewtopic.forum?t=311 | |
|
| |
Mimi_The_Fourmi
| Sujet: Re: bourses? Jeu 27 Juil 2006, 19:41 | |
| hi leila! merki pour toutes ces infos... pour ma part je m'inscris au cned pour préparer le crpe... je comptais bien renvoyer 100% des devoirs mais je n'ai lu nul part qu'il fallait renvoyer 80% des devoirs, ou as tu trouvé cette info s'il te plait. par ailleurs sais tu si cela pose pb d'etre en ecoose et de faire la formation cned, doit on leur donner une adresse en france pour qu'il nous renvoie nos copies corrigées?
see you | |
|
| |
Leïla
| Sujet: Re: bourses? Jeu 27 Juil 2006, 20:29 | |
| Hello! pour les 80% des devoirs à renvoyer c'est sur à 100% lol, faut que je retrouve où je l'ai lu, et je te donne le lien! sinon, tu pars quand en Ecosse, fin aout? dans ce cas là, inscris toi, au CNED, 1 semaine avant de partir et donne ton adresse en Ecosse! Re! voilà, j'ai retrouvé le texte! en fait c'est 75% des devoirs, mais bon, c'est pareil... | |
|
| |
Mimi_The_Fourmi
| Sujet: Re: bourses? Sam 12 Aoû 2006, 16:17 | |
| waou! merki beaucop pour toutes ces infos! je pars le 20 en ecosse et j'arrive d'abord en auberge de jeunesse histoire de me trouver un appart! mais tu as raison, je m'inscrirais au cned dès que j'aurais mon adresse!
merki encore leila! | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: bourses? Lun 21 Aoû 2006, 23:20 | |
| - chamoussi a écrit:
Et de toute facon en aucun cas le Crous saura que je suis assistante et que je ne me présente pas aux TDs (car pas de controles!) Voila voili exactement ! j'ai une amie qui m'a dit ne pas avoir eu sa bourse parce que sur son dossier crous elle a du marquer qu'elle partait en tant qu'assistante, mais sur mon dossier je n'ai rien vu de tel...c'est peut etre sur celui que l'on recoit plus tard, celui avec plein de trucs a remplir dedans... en tout cas d'ici la on pourra tous se dire qui a eu la bourse et qui ne l'a pas eu... | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: bourses? Mar 15 Mai 2007, 16:51 | |
| dsl de remettre le sujet sur le tapis mais peut être que quelqu'un ici pourra me renseigner !!
Voilà je vous expose mon cas (un peu particulier) :
Je suis étudiante en 1ère année de M1 LEA à clermont ferrand, je suis acceptée pour partir l'année prochaine , j'aimerais bien continuer le M2 en parallèle le hic , c'est que le 2ème semestre est validé par un stage de 4 mois qui doit se faire entre avril et aôut + un rapport de stage.
Sinon pour ma langue 2 (italien) du premier semestre j'ai contrôle continu mais je pense pouvoir m'arranger avec mon prof car il envoyait des cours par correspondance aux étudiants erasmus qui n'avait pas de département italien dans leur fac...
Autre possibilité (peu probable): Cette année vu que j'ai validé mon 1er semestre de M1, le M1 est validé par un stage plus un rapport de stage aussi ...peut être que je peux redoubler en ne rendant pas mon rapport (éliminatiore) et ne refaire que mon rapport de stage pour l'année prochaine puisque j'aurais tout validé ??
ça m'enchante guère mais bon...ma place en M2 serait assurée d'office (y'a une sélection) alors que si je fais une coupure je sais pas si ce sera possible de réintégrer mon Master...
pff bref je sais pas quoi faire, j'ai envoyé un mail à ma fac y'a 3 jours et pas de réponse !
PS: J'ai quand même fait une demande de bourse (c'était avant de savoir que j'étais acceptée).
Dsl pour ce post un peu long lol !
Alors vous me conseillez quoi? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: bourses? Mar 15 Mai 2007, 19:11 | |
| 1-est-ce que le terrain de ton stage est compatible avec le travail d`assistant ? Auquel cas tu fais le rapport sur ton travail.
2-Ton stage de M1 tu dois le faire avant quelle date limite ? Et mem question pour son rapport.
3-Ton mail a la fac, t`es sure de l`avoir envoye au bon departement/secretariat/responsable/... ? Appelle plutot ou mieux, va directement au secretariat concerne. | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 12:57 | |
| Bon ben c'est mort pour continuer en M2, ma fac ne le propose pas en correspondance... Voici ce que j'ai reçu: "Bonjour, Je suis ravi de savoir que votre candidature a été retenue pour un poste d'assistante au Royaume-Uni mais parallèlement vous ne pourrez suivre les cours de Master 2 par correspondance, et il n'y a pas à l'UFR LACC de filière avec des cours par correspondance. Au niveau de l'Université il faut que vous fassiez le tour des autres composantes car chaque composante fonctionne de manière différentes et certaines peuvent donner certains cours avec dispence d'assiduité." Alors j'ai renvoyé un mail à la fac d'anglais(pas le même UFR), on verra bien... Merci Blah d'avoir essayé J'en profite pour vous demander quelles sont les facs qui proposent des masters LEA ou d'anglais avec dispense d'assiduité? Si c'est votre cas merci de me faire un ti signe | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: bourses? Mer 16 Mai 2007, 13:18 | |
| Whaou j'ai eu une réponse ultra rapide !!! Moins d'une heure incroyable !
Voici la réponse de la fac d'anglais :
"Mlle, Oui, il est tout à fait possible de suivre une troisième année de licence avec une dispense d'assiduité. Le CEAD (centre d'enseignement à distance) vous offira cette formation par correspondance. Il vous appartient donc de déposer à la scolarité de l'UFR (bvd Gergovia) un dossier de demande d'équivalence. Bien cordialement"
A priori c'est possible mais je dois me renseigner sur les tarifs now ! Là je vais moins rigoler à mon avis !
Au fait le CEAD (ou SED ça dépend des régions) c'est compatible avec les bourses? La sécu? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourses? | |
| |
|
| |
| bourses? | |
|