| comment partir? telle est la question ! | |
|
+11henry_spencer manzanita Esteban Geminorum FaBlue Airvet57 will36 barttsimsun TRAZOM54 Leïla babydoll 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barttsimsun
| Sujet: Re: comment partir? telle est la question ! Ven 09 Juin 2006, 12:17 | |
| c bon jai passé mé 2 soutenance en anglais et francais!!!
ca c super bien passé, c bon g le DUT!!! je par sur en angleterre, mais jatten tjs un poste a Londres!!!
cependant nous le stage ne fini que le 30 juin!!!!
moi g fais un stage dans une association de cinema, c very well!!
Merde,merde,merde.... pour ta soutenance will | |
|
| |
will36
Nombre de messages : 100 Je viens de : etudiant Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: comment partir? telle est la question ! Ven 09 Juin 2006, 12:27 | |
| felicitation, c pas trop cho la soutenance en anglais! nous,on ne la passe qu'en français, le seul lien avec l'anglais c'est un résumé à la fin du rapport. comment ca ce fait que tu fini le stage que le 30 juin tu fais quoi si ta plus de rapport ni de soutenance? | |
|
| |
barttsimsun
| Sujet: Re: comment partir? telle est la question ! Ven 09 Juin 2006, 12:31 | |
| nous sa marche comm sa le stage
du 24avril au 30 juiin
faut rendre un rapport en francais (30p) et en anglais (600mots)
+ soutenance 1h en francais et 30min en anglais
ca depend d gens pour langlé, moi sa c bien passé, g bien parlé!!!
ils sont obligé de faire lé soutenance d maintenant car ya 140 eleves é faut deliberer pour le 30 juiin!!!!
donc gété dans lé premier | |
|
| |
FaBlue
| Sujet: Re: comment partir? telle est la question ! Ven 09 Juin 2006, 17:19 | |
| felicitations alors | |
|
| |
Geminorum
Nombre de messages : 87 Age : 39 Je viens de : loin. Je suis à : ieure. Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: comment partir? telle est la question ! Jeu 22 Juin 2006, 00:00 | |
| - barttsimsun a écrit:
- si c est par mail c bon!!!
apres c pour le contrat? il l envoie par la poste et tu le renvoi avec le casier et le certif??
c comme ca? Sous peu (si c'est pas déjà fait) tu vas recevoir un courrier papier de l'école dans laquelle tu iras. Il faut leur écrire un petit mot pour dire que tu acceptes bien le poste, leur renvoyer le certif en même temps, et leur faxer l'extrait de Casier (ça dépend peut-être des écoles, mais pour l'instant c'est que ce j'ai constaté.) donc voilà, t'éloignes pas trop d'ici là !!! (c'est pas le moment d'aller en camping à Melun ! lol) | |
|
| |
Esteban
| Sujet: Re: comment partir? telle est la question ! Jeu 22 Juin 2006, 12:52 | |
| T'inquiètes pas pour Tours, ce sera surement à la fac, et il y a des bus. Pour l'hotel par contre, en centre ville, il y en a moins (mais ya mercure, effectivement) | |
|
| |
manzanita
Nombre de messages : 104 Age : 40 Je suis à : ciné, salsa, voyaaaaaaaages, photo Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: comment partir? telle est la question ! Ven 23 Juin 2006, 11:05 | |
| - Geminorum a écrit:
- barttsimsun a écrit:
- si c est par mail c bon!!!
apres c pour le contrat? il l envoie par la poste et tu le renvoi avec le casier et le certif??
c comme ca? Sous peu (si c'est pas déjà fait) tu vas recevoir un courrier papier de l'école dans laquelle tu iras. Il faut leur écrire un petit mot pour dire que tu acceptes bien le poste, leur renvoyer le certif en même temps, et leur faxer l'extrait de Casier (ça dépend peut-être des écoles, mais pour l'instant c'est que ce j'ai constaté.)
donc voilà, t'éloignes pas trop d'ici là !!! (c'est pas le moment d'aller en camping à Melun ! lol) Ben moi ils m'ont envoyé un mail de présentation et de bienvenue et m'ont demandé de leur dire si j'acceptais le poste, ce que j'ai fait ! Ensuite, j'ai reçu une lettre rédigée par les assistants 2005-2006 avec toutes les infos utiles, mais pour l'instant ils ne m'ont pas réclamé le certif et l'extrait de casier judiciaire. Je pars au Brésil du 28 juin au 28 juillet mais je les ai prévenus que je serai à l'étranger. Alors si d'ici là ils me demandent les docs, je les envoie avant de partir, mais sinon faudra qu'ils patientent. En plus, je me dis qu'il vaut mieux que je fasse la visite médicale au retour du Brésil ! lol | |
|
| |
manzanita
Nombre de messages : 104 Age : 40 Je suis à : ciné, salsa, voyaaaaaaaages, photo Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Infos transport Ven 23 Juin 2006, 11:21 | |
| Lettre des assistants 2005-2006 : I quote :
The best way to come to England depends on where you are living. One of the easiest way might be flying and with all the cheap airlines (Easyjet, Ryanair, etc.), it is not very expensive either. The only problem is just that you are not allowed to take more than 20 kg of luggage with you (depending on the airline). Another cheap way is to take the coach (Eurolines).The advantage is that you are allowed to big suitcases and hand luggage!
Once you’ve arrived in England, you can either take the train (www.thetrainline.com) or the coach (www.nationalexpress.com).. If you intend to travel on coach or train quite often it is worth buying a Young Person Railway Card from any train station (20 £) or a Student Coach Card (10£) from a National Express office. With these cards you can save about 30% of the original fare. There is no need to book your return; you can do that on the Internet later. | |
|
| |
henry_spencer
| Sujet: Re: comment partir? telle est la question ! Ven 23 Juin 2006, 14:19 | |
| A priori je vais partir en voiture. Pratique pour déménager (j'emmene un PC notamment) et j'espère me faire des voyages (Ecosse...) sur place | |
|
| |
Loly
Nombre de messages : 466 Age : 40 Je viens de : étudiante à Mulhouse Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: comment partir? telle est la question ! Sam 24 Juin 2006, 00:25 | |
| pour organiser votre voyage, il y a ce site aussi qui est pas mal :
http://www.traveline.org.uk/index.htm | |
|
| |
anya_darcy
Nombre de messages : 201 Age : 39 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: comment partir? telle est la question ! Sam 24 Juin 2006, 11:48 | |
| pratique: mon frère m'a annoncé qu'il partait avec moi à Londres; il me paie l'eurostar puis le taxi. Il voulait aller voir sa meilleure amie depuis longtemps et comme elle travaille à Londres comme prof il m'accompagne. Au moins j'aurais quelqu'un pour porter mes sacs | |
|
| |
fabou
| Sujet: Re: comment partir? telle est la question ! Lun 26 Juin 2006, 16:12 | |
| - Esteban a écrit:
- T'inquiètes pas pour Tours, ce sera surement à la fac, et il y a des bus. Pour l'hotel par contre, en centre ville, il y en a moins (mais ya mercure, effectivement)
Oui, c'est à la fac des Tanneurs, amphi C. C'est un amphi sans fenêtre ni vitre... Arrêt de bus le plus proche : Anatole France. Vous rentrez dans la fac par l'entrée Thélème (enfin vous pouvez emprunter une porte dérobée si c'est votre kif, c'est juste un conseil ) | |
|
| |
mimi
Nombre de messages : 14 Je viens de : étudiante Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: sinon Sam 22 Juil 2006, 16:35 | |
| Sinon ya une autre solution (désolé d'insister): Je propose de covoiturer quelqu'un d'ici à fin aout, pour partir du côté de l'essex, cambridge tout ça.... Want a ride, anyone? Allez see ya!! mimi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment partir? telle est la question ! | |
| |
|
| |
| comment partir? telle est la question ! | |
|