| Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... | |
|
+12maxewans62 Liberty Pam atreyu Elodie A Pilgrim TRAZOM54 Eloïse C@ro babycakes marie-antoinette_killerqu Fred 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 146 Age : 40 Je viens de : Ex-SVE, assistant. Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ? Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Ven 18 Aoû 2006, 18:05 | |
| Salut à tous les assistants ! J'aimerai vous soumettre une idée que j'ai vu en fonctionnement durant mon service volontaire européen de 6 mois en Finlande cette année et je pense qu'elle pourrait fonctionner cette année en Angleterre entre nous tous (ceux qui veulent bien entendu ). L'idée est de créer un réseau d'assistants qui pourraient héberger d'autres assistants au Royaume-Uni si jamais on veut visiter et découvrir des coins du pays.Le fait est que nous allons avoir beaucoup trop de temps libre et beaucoup trop d'argent, donc l'idée de bourlinguer va surement se présenter un jour ou l'autre. C'est pourquoi, si jamais un des assistants veut venir découvrir cette merveilleuse région qu'est Cumbria (montagne, mer, lacs, grands espaces, la campagne quoi) durant des vacances l'an prochain, je me propose pour héberger tous ceux qui le souhaitent, vous faire le guide et même préparer la bouffe !. J'ignore encore ou je serai précisément, mais l'important est que vous sachiez que si vous souhaitez visiter cette région, vous avez un pied-à-terre dans ce coin du pays, et ce, même si on se connaît pas du tout.
Le fait est que cette expérience d'assistanat nous rapproche bien plus que l'on ne l'imagine donc en gros, je ne vous connais pas, on ne s'est même jamais rencontré mais cette expérience fait de nous une communauté. Donc voilà, si d'autres sont intéressés, créons une sorte d'Hospitality Club à notre échelle.Et bienvenue en Cumbria l'an prochain (ma spécialité : la pizza jambon-fromage-ananas entièrement faite à la main) | |
|
| |
marie-antoinette_killerqu
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Ven 18 Aoû 2006, 18:18 | |
| je pensais exactement à la même chose histoire de pouvoir profiter d'autres région sans pour autant se ruiner en hotel ou autre. je comptais seulement proposer cela une fois que j'en saurais plus sur mon logement vu que je sais toujours pas quel type d'habitation je vais avoir mais c'est vrai que c'est une très bonne idée, tu m'as devancé fred. si jamais il n'y a pas assez de place il y a aussi la possibilité d'échanger les appart mutuellement histoire d'être les uns chez les autres au même moment. bref des idées à creuser et une façon de voir le plus de monde possible. Moi je suis dans le kent et ce sera également très volontier de créer ce genre d'échange | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 146 Age : 40 Je viens de : Ex-SVE, assistant. Je suis à : Ecriture, Cinéma, Ecriture, Livres et ai-je parlé de l'écriture ? Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Ven 18 Aoû 2006, 18:34 | |
| D'accord, je le note, le Kent... Va falloir vendre sa région le plus efficacement possible... | |
|
| |
babycakes
Nombre de messages : 103 Je viens de : Etudiante en anglais Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, musique Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Ven 18 Aoû 2006, 19:43 | |
| moi je dis très très bonne idée ! je suis partante, enfin plutôt j'adhère sur le principe maintenant faut voir si en pratique c'est faisable sachant que je vais surement vivre chez l'habitant, donc à vérifier ...! mais j'approuve ! | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Ven 18 Aoû 2006, 19:48 | |
| Moi je suis partante aussi, même si je sais pas encore si là où je vais habiter se sera faisable ou non... A voir une fois sur pace Par contre, moi aussi c'est le Cumbria... | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Ven 18 Aoû 2006, 21:14 | |
| Donc, Caro, la concurrence va être rude pour attirer chez soi les assistants... | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Ven 18 Aoû 2006, 21:18 | |
| | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Sam 19 Aoû 2006, 00:22 | |
| Attends, j'ai vu les photos et j'ai super envie d'y aller ! Un petit village côtier ou il fait bon vivre, une belle plage, des petites rues pavées (il me semble), donc j'irai squatter chez toi. | |
|
| |
Eloïse
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Sam 19 Aoû 2006, 00:40 | |
| L'idée me plaît bien sûr, après tout dépend du logement que j'aurais - Fred a écrit:
- même préparer la bouffe !
Ok, tu peux venir ! | |
|
| |
TRAZOM54 Admin
Nombre de messages : 970 Age : 40 Je viens de : Nancy Je suis à : Nancy Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Sam 19 Aoû 2006, 02:55 | |
| Moi j'épréfère largement aller chez Caro que Fred!
En plus, Fred, tu ne pars même pas pour le moment lol | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Sam 19 Aoû 2006, 09:33 | |
| - TRAZOM54 a écrit:
En plus, Fred, tu ne pars même pas pour le moment lol Ah le coup bas ! Pas en bonne et due forme en plus ! | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Sam 19 Aoû 2006, 11:08 | |
| - Fred a écrit:
- j'irai squatter chez toi
Welcome ! - TRAZOM54 a écrit:
- Moi j'épréfère largement aller chez Caro que Fred!
...no comment... Les gouts et les couleurs... ça ne se discute pas
Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006, 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Sam 19 Aoû 2006, 14:52 | |
| Moi je trouve que c'est une super idée. Après, même remarque, comme j'ai pas encore mon logement... L'idée est super bonne, mais c'est peut-être un peu tôt pour la lancer... M'enfin, pendant qu'on y est j'en lance une autre : organiser des rendez-vous pour assistants sur les grands poles d'attraction (Londres par ex), et se faire des journées (re)découverte (visites, shopping, boire des verres...). Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Elodie
Nombre de messages : 12 Age : 40 Je viens de : Etudiante Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Lun 21 Aoû 2006, 17:03 | |
| Je trouve que c'est une très bonne idée ! Moi je serai à Londres et pour les 1ères semaines je serai dans une famille mais je compte bien trouver qqch d'autre après et vous y serez les bienvenus ! | |
|
| |
atreyu
Nombre de messages : 179 Age : 40 Je suis à : skate,musique (de la pop au metal,en passant par le rock,le dub...),sorties... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Lun 21 Aoû 2006, 19:46 | |
| j'approuve aussi!!! bon pareil moi j'ai pas encore de logement,mais je serai sur manchester,a priori en colloc avec des etudiants(du moins c est ce que j'essaie de trouver),donc si des gens sont intéressés pour venir, c est cooL. | |
|
| |
Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| |
| |
Liberty
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Lun 21 Aoû 2006, 20:53 | |
| Cambridge, c'est déjà pas mal !! Chez moi, ça peut le faire aussi, après ça dépend si je suis dans le coin, je compte bourlinguer aussi... Et je voudrais bien visiter la Cumbria, donc Fred ou Caro, j'arrive ! | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Lun 21 Aoû 2006, 21:36 | |
| - Liberty a écrit:
- Cambridge, c'est déjà pas mal !!
Chez moi, ça peut le faire aussi, après ça dépend si je suis dans le coin, je compte bourlinguer aussi... Et je voudrais bien visiter la Cumbria, donc Fred ou Caro, j'arrive ! Welcome too | |
|
| |
maxewans62
Nombre de messages : 137 Age : 41 Je viens de : Etudiant, Futur Agrégé d'Anglais, on y croit lol Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Mar 22 Aoû 2006, 16:18 | |
| - Fred a écrit:
- Va falloir vendre sa région le plus efficacement possible...
Pour ma part c'est cuit d'avance, quand je vois le nombre de personne dans le Surrey, je peux déjà me pendre | |
|
| |
Pam
Nombre de messages : 320 Age : 39 Je viens de : CAPES cette année ! / Anim' Je suis à : ... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Jeu 24 Aoû 2006, 22:30 | |
| moi je ne suis pas difficile je vais ou on m'acceuile ^^ | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Lun 11 Sep 2006, 13:21 | |
| Bon, allez, hop, maintenant que j'ai plus de détails sur mon logement, je relance cette idée. Vous êtes donc les bienvenus à Shrewsbury, dans le Shropshire, à la frontière avec le Pays de Galles. Je suis logé chez une dame très gentille qui m'a fait clairement comprendre qu'un assistant chez qui personne ne va squatter, ce n'est pas un vrai assistant. Donc venez en masse (à partir du 1er octobre, bien sûr). A ce qu'elle m'a dit, il y aura de la place pour loger mes visiteurs. Je finis de vendre mon coin avec des photos de la ville de Shrewsbury et des collines du Shropshire pas loin. J'aime pas, j'adore | |
|
| |
C@ro
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Lun 11 Sep 2006, 13:23 | |
| why not ?? Ca me parait tout mignon comme coin... Fred, t'aurais pas une vocation commerciale | |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Lun 11 Sep 2006, 13:28 | |
| Ah zut, ma licence LEA mention commerce international me joue des tours. J'essaie pourtant de renier cette mention, pour me focaliser plus sur les langues étrangères. | |
|
| |
Airvet57 Admin
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... Lun 11 Sep 2006, 14:06 | |
| - Pam a écrit:
- moi je ne suis pas difficile je vais ou on m'acceuile ^^
Pas de réponse encore? Trazom n'a pas du voir ton appel | |
|
| |
C@ro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Squattons les uns chez les autres ! Idée à creuser... | |
| |
|