AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus

+14
douka
Swan
amanda13
Jo
alinepouette
marie-antoinette_killerqu
TRAZOM54
pampulilu54
Loly
nadou
Pam
Andréa
Maxime
Stephane_London
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxime

Maxime

Je viens de : Maisons-Alfort
Je suis à : Strawberry Hill

Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus   Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008, 23:41

Non, jamais contrôlé, enfin si une fois mais aucun problème, tralala. Et même si il y a un nom sur le billet, ce n'est pas nominatif, quand tu achètes sur www.voyages-sncf.com c'est le nom qui figure sur la carte bleue qui apparait sur le billet. Si tu payes avec la carte bleue de ton entreprise, style Dassault Aviation, sur les billet tu verras Dassault Aviation, Dassault Un, Dassault Deux, Dassault Trois... Ce n'est absolument pas ton nom mais c'est ce qui est écrit sur le billet. En fait quand tu achètes sur www.voyages-sncf.com ce n'est pas nominatif et quand tu achètes sur le site d'eurostar, là il y a un nom mais ça ne compte pas vraiment tant que l'age (billet 12-25 ou billet senior) est respecté. Si le prix en fonction de l'age est respecté, on ne peut rien te reprocher. Donc, si on a le même age, on peut s'échanger les billets sans problème. Il faut juste ne pas être con et dire que c'est la petite amie ou le petit copain qui a acheté pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
douka

MessageSujet: Re: Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus   Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 01:24

il ne faut pas être con ok mais les gens auxquels tu vas avoir à faire ne sont pas cons non plus il y a eu tellement d'abus que maintenant il est tres difficile de mentir...en tt cas je ne vois pas comment tu pourrais passer le contôle de la douane avec un billet NOMINATIF, ds ce cas pourquoi ils perdraient leur tps à dder les papiers...enfin bref je préfère payer 20 euros plus cher et être tranquille que de me faire refouler en ayant perdu 30 euros...
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus   Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 01:27

ben d'un coté il a raison, tu peux très bien ne pas avoir de CB et fr payer tes achats sur le ent par quelqu'un d'autre.
moi j'ai déjà acheté des billets sur le site voyages-sncf pour ma mère parce qu'elle ne sait pas acheter sur le net.

tant que tu correspond à ce qui correspond sur ton billet (âge et eventuellement, carte de réductions), ils ne peuvent rien te reprocher.

si tu les prends pour des cons à essayer de passer avec un billet tarif enfant ou carte 12-25 alors que tu n'as pas la carte, wais, là si tu te fais choper, bien fait pour ta gueule, oui.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus   Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 04:24

douka a écrit:
en tt cas je ne vois pas comment tu pourrais passer le contôle de la douane avec un billet NOMINATIF, ds ce cas pourquoi ils perdraient leur tps à dder les papiers...

Bon, toi t'as jamais pris l'eurostar, pas la peine de mentir je t'ai grillé, t'as jamais vu comment ça se passe. Alors écoute, avant de raconter n'importe quoi.

-La borne d'entrée à l'embarquement (ou les personnels eurostar) contrôle(nt) que tu as payé ton billet. Les personnels sur le quai contrôlent que tu montes dans le bon wagon. Ces gens là ne contrôlent pas tes papiers, ce n'est pas leur rôle. Eux, ils sont là pour que tu payes le train et que tu montes dans le train.

-La douane contrôle tes papiers et ton identité, mais pas ton billet, parce que ce n'est pas leur rôle et que ce n'est pas dans leurs attributions de faire la chasse à ceux qui voyagent avec le mauvais billet. La douane est là pour contrôler le mouvement des populations et marchandises d'un pays à l'autre, en gros l'immigration et la contrebande, c'est pour ça qu'ils demandent tes papiers (et pas ton billet, qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire de ton billet hein? C'est pas leur job).

Ce sont deux contrôles complètement distincts aux rôles bien distincts, et aucun des deux ne peut empiéter sur les fonctions de l'autre. Et il y a deux postes de contrôle séparés: D'abord la borne à l'entrée (billets), puis le détecteur de métaux et d'explosifs et la machine à rayons X et la fouille, et ENSUITE la douane (papiers d'identité). C'est bien distinct.

Donc, la douane, c'est pas avec ton billet que tu la passes, et si la douane demande tes papiers c'est pour le contrôle de l'immigration, pas pour vérifier ton billet! Tu as fait un gros amalgame là.

douka a écrit:
en tt cas je ne vois pas comment tu pourrais passer le contôle de la douane avec un billet NOMINATIF, ds ce cas pourquoi ils perdraient leur tps à dder les papiers...

Moi je vois parfaitement, ça fait deux ans que je prends l'Eurostar à raison de deux fois par mois, et toi visiblement tu débarques et tu racontes plein de trucs sans savoir, excuses moi mais ce n'est pas très constructif.

Edit: cecile972 explique très bien ci-dessous pourquoi les billets NE SONT PAS strictement nominatifs (ce n'était pas la peine de rajouter un post pour dire qu'elle a raison alors je le fais ici). cecile972 a très bien expliqué à quoi correspondait le nom sur le billet, douka raconte n'importe quoi, et toi, ami lecteur, ne panique pas en lisant ce tissu de conneries, tu peux continuer librement à échanger tes billets à condition d'avoir le même age que la personne qui prends le train à ta place.

Dernière édition par Maxime le Sam 11 Oct 2008, 14:47, édité 1 fois
cecile972

cecile972

Je suis à : Lyon

MessageSujet: Re: Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus   Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 14:00

Petit rappel pour certains Wink :

Un billet de train n'est à 99 % jamais réellement nominatif, c'est à dire utilisable uniquement par la personne mentionnée.
Si vous achetez votre billet au guichet d'une gare, en haut à droite sur le billet il y aura le nom de la gare.

Si vous l'achetez en ligne il y a le nom et prénom que vous avez saisi sur internet c'est tout.

Si vous faites par exemple un achat pour 4 personnes vous ne faites pas 4 achats séparés mais un seul donc il y a un seul nom et prénom sur les billets Laughing
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus   Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 13:28

ça se vend un vol Easyjet?
parce que j'avais réservé un vol Londres-Lyon dont je n'ai plus besoin (longue story), et je sais pas quoi fr de ce billet.
on m'a dit de le revendre sur eBay, mais est-ce bien légal?
et à quel prix?
je ne veux aps le vendre plus cher que je l'ai acheté, je me dmde bien qui va enchérir sur un vol easyjet, quoi...

pr info il est le 12 Février, départ Stansted à 7h05, arrivée Lyon st-ex 10h00.
Aenima

Aenima

Je viens de : étudiante

MessageSujet: Re: Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus   Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 23:09

A VENDRE
Billets d'avion ryanair Glasgow-Londres pour 2 personnes aller le mercredi 25 février, retour le 1 mars
40£ pour le tout

pas cher pas cher ! lol
Queenston

Queenston

MessageSujet: Re: Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus   Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 11:19

mega retournement de situation qui fait que je ne peux plus du tout rentrer en france.

mon AR eurostar, depart samedi 14, retour dimanche 21, est dc à vendre.
je le vens à 40€ (il m'en a couté plus du double). ou l'equivalent en pounds.

billet jeune 12-25 non échangeable non remboursable.

je ne suis à Londres que demain vendredi pour l'échange en main propre.
je vous donne mon numero par pm si intéressés.
bee1601

bee1601

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Londres

MessageSujet: billet à vendre Londres/Lille le jeudi 2 avril   Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 03:54

Je vends un billet nominatif 12-25 ans Eurostar valable le jeudi 2 avril départ 19h34 Londres St Pancras, arrivée Lille Europe 21h54. Acheté £35, vendu £25 à négocier. Je peux le remettre en mains propres sur Londres. Contactez moi en pv. Merci !
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus   Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 15:36

Je vends des billets Paris-Londres pour le 2 mai et Londres-Paris pour le 4 mai. 4 billets au total, 2 dans chaque sens, il y a un 12-25 et un adulte.

Samedi 2 mai: Paris-Londres 12h13

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESELX:IT&item=330326470136

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESELX:IT&item=330326470305

Lundi 4 mai: Londres-Paris 20h32

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESELX:IT&item=330326472371

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESELX:IT&item=330326472399

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus   Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus - Page 2 Empty

Topic - Echange/vente : Billets Eurostar/Avion/Bus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2