| matos pour Noel | |
|
+5lalally Nymph Andréa Fanch Mout A Pilgrim 9 participants |
Auteur | Message |
---|
A Pilgrim
| Sujet: matos pour Noel Lun 04 Déc 2006, 16:41 | |
| Salut ! Mon prof a parle de prevoir des activites pour Noel , quand je lui ai parle de films ou de chansons il m'a dit non pour les films, et pas tres sur pour les chansons. Du coup je ne sais pas encore ce que je vais faire, et j'avoue que je ne connais pas vraiment la specificite d'un Noel Francais. Eventuellement je me suis dit que ca pourrait etre interessant d'etudier la maniere dont c'est aborde suivant les differentes religions. Pour un aspect plus pratique bien sur leur faire faire preparer des cartes pour souhaiter un joyeux Noel ou les meilleurs voeux, faire un menu avec eux... De votre cote vous y avez pensez ? Je vais faire des recherches pour voir si y a pas du matos sur internet, des que j'ai du neuf je poste ca ! Cheers | |
|
| |
Fanch Mout
| Sujet: Re: matos pour Noel Lun 04 Déc 2006, 19:26 | |
| Moi je bosse depuis une semaine sur les activité de Noel. je travail avec eux sur trois truc différents.
Une première partie ou on voit le vocabulaire de Noel avec des flash card, apres il doivent réutiliser ce vocabulaire sur des images de Noël qu'ils peuvent colorier par la suite à la maison.
Apres on etudie la periode des fêtes en france en commancant par le 6 decembre avec st nicolas j'usqu'au 6 janvier avec la galette des rois. je leur présente en même temps avec des flash card qu'est ce que c'est un repas de noel en France.
Et pour finir, on etudie les paroles et chante soit petit papa noel ou vive le vent. | |
|
| |
Andréa
| Sujet: Re: matos pour Noel Mar 05 Déc 2006, 13:06 | |
| moi je te recommande ce site ya un méga dossier sur noel, des chansons....bref c'est pour les petits mais ça fait très bien l'affaire pour nos petits anglais débutants en français. http://noel.momes.net/ Bon courage @toi
Dernière édition par le Mer 06 Déc 2006, 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
Nymph
| Sujet: Re: matos pour Noel Mar 05 Déc 2006, 18:18 | |
| "nos petits anglais debutants en anglais"??gnii? | |
|
| |
lalally
| Sujet: Re: matos pour Noel Jeu 14 Déc 2006, 22:33 | |
| J'ai préparé un test genre "Qui veux gagner des millions" spécial Noël mais c'est vrai qu'il faut les trouver les spécificiés de Noël en France: j'ai misé sur le repas traditionel et les traductions de chansons. | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: matos pour Noel Ven 15 Déc 2006, 00:49 | |
| Oups, désolé, ça faisait un moment que je m'étais absenté... Ben pour Noël pour l'instant j'ai trouvé un doc du British Council (tapez flasonline et Christams sur google), sinon y a ces idées d'activites sur ce site (recettes cuisine)
http://www.everythingesl.net/lessons/french_christmas.php
et sur celui-là on trouve une banque de cliparts pour Noël si jamais vous êtes assez courageux pour faire un powerpoint sur le vocabulaire !
http://www.perenoel.com/noel/images/
Sinon vous savez si y a des chansons de Noël pas trop vielles ! Les anglais n'ont que l'embarras du choix, mais en France ça court pas trop les rues je crois... | |
|
| |
Louise B.
Nombre de messages : 104 Age : 41 Je viens de : Etudiante Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: matos pour Noel Ven 15 Déc 2006, 15:47 | |
| [quote] "J'ai préparé un test genre "Qui veux gagner des millions" spécial Noël mais c'est vrai qu'il faut les trouver les spécificiés de Noël en France: j'ai misé sur le repas traditionel et les traductions de chansons."
Tu peux m'en dire plus la dessus? Ca m'interesse. Qu'est ce que je pourrais faire avec des Year 13 sur Noel? | |
|
| |
Louise B.
Nombre de messages : 104 Age : 41 Je viens de : Etudiante Je suis à : Equitation, lecture, cinéma, théâtre, musique, danse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Je vous conseille ce site... Ven 15 Déc 2006, 16:25 | |
| www.pomverte.com/Noelimp.htm [url]
Il est excellent avec plein de jeux pour les petits | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: matos pour Noel Ven 15 Déc 2006, 22:29 | |
| En fait Louise B, c'est un qu'il fallait à la place du , je demandais justement qui connaissait des chansons de de Noël récentes... J'ai juste entendu parler de Roch Voisine qui a fait un album spécial Noël, regardes sur le net, t'as les paroles, pour la musique je connais pas beaucoup de moyens de se la procurer. En ce qui concerne ce qu'ont pu faire d'autres artistes, j'en ai aucune idée ! Bon courage en tout cas ! | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: matos pour Noel Lun 18 Déc 2006, 02:17 | |
| Y a un cd Noël aux Antilles, ils vont aimer à l'école ! Ca changera de nos éternels chants de Noël recyclés chaque année ! | |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: matos pour Noel Lun 18 Déc 2006, 02:20 | |
| Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce topic, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant (coutumes + mots croisés + chansons) | |
|
| |
tite_jenny
| Sujet: Re: matos pour Noel Lun 18 Déc 2006, 17:47 | |
| moi c'est pas vraiment dans le couloir que je pourrais leur faire chanter des chansons de noel lol ! alors je leur fais d'abord lire une feuille qui résume en anglais ce que c'est que noel avec du vocabulaire francais, Puis on joue un jeu de mémoire, d'un coté des images de noel, de l'autre leur traduction en francais. Toutes les cartes sont tournées et l'éleve en retourne une de chaque partie au hasard, si les cartes correspondent, il peut rejouer, sinon il les retourne a nouveau pour ne laisser voir que le verso, et c'est à l'autre de jouer.
Comme ca ils sont en compétition en groupes de deux, ca les amuse de voir qu'ils n'ont pas de mémoire, et ils doivent répéter tout haut quand ils retournent une carte ou c'est écrit en francais dessus, par exemple "la buche de noel" et s'il retourne l'image d'un sapin de noel, ils doivent dire si ca correspond ou pas.
En tout cas ils ont l'air de bien aimer ce jeu ! | |
|
| |
Raveone
Nombre de messages : 76 Je viens de : Rennes Je suis à : Swanley, Kent & bromley, Greater London Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: matos pour Noel Lun 01 Déc 2008, 22:26 | |
| Salut, bon c'est clair que noel, ils aiment, et on m'a demandé si je pouvais faire des chansons, mais en fait je me demande comment faire...
On m'a demandé Vive le vent, mais bon, alors faut-il que je leur chante d'abord, puis qu'ils répètent, ou faut-il que je leur file les paroles juste du refrain (parce que les couplets, c'est tendu non?), et ils chantent comme ca avec moi, ou leur mettre une chanson...
franchement je sais pas comment faire, quelqu'un peut m'aider??
merci | |
|
| |
Tienou
Nombre de messages : 181 Je suis à : Bristol, baby ! Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: matos pour Noel Mar 02 Déc 2008, 20:23 | |
| Adapte peut-être selon les sets et les années... Si c'est des Y10 ou 11, surtout les top sets, tu dois pouvoir leur faire tout chanter, en dessous de ça, je me contenterai de leur faire écouter une version enregistrée et leur faire chanter le refrain. Enfin tout dépend du niveau de tes élèves, mais c'est ce qui me semble le plus faisable dans mon école | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: matos pour Noel | |
| |
|
| |
| matos pour Noel | |
|