AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

<collectif> Des moderateurs pour chaque forum?

+6
Loly
Delphine_
Liberty
vince8585
A Pilgrim
Navarrocknroll
10 participants

Avoir des membres modos ameliorerait-il le forum?
Yep
<collectif> Des moderateurs pour chaque forum? Vote_lcap72%<collectif> Des moderateurs pour chaque forum? Vote_rcap
 72% [ 13 ]
No
<collectif> Des moderateurs pour chaque forum? Vote_lcap11%<collectif> Des moderateurs pour chaque forum? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Boarf, m'en fiche!
<collectif> Des moderateurs pour chaque forum? Vote_lcap17%<collectif> Des moderateurs pour chaque forum? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Navarrocknroll

Navarrocknroll

Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme!

<collectif> Des moderateurs pour chaque forum? Empty
MessageSujet: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyJeu 07 Déc 2006, 13:35

Une idee qui n'a peut etre pas lieu d'etre, mais bon, en general, quand un forum commence a avoir un peu de succes et que l'on aime y venir regulierement, on peut venir en aide a l'admin en occupant un poste de moderateur de l'une ou l'autre des rubriques; ce qui permet de soulager l'admin de pas mal de petites corvees, et d'apporter, grace a des collaborations d'ici et la, pas mal d'ameliorations, de confort visuel, d'animation, etc... Le boulot de modo consiste aussi a gerer un peu les messages poubelle, meme s'ils sont tres rares ici, locker en cas de debordement, ameliorer, d'une facon generale, une foultitude de micro-details qui au final font de chaque forum un endroit plus sympa.
Je me demandais donc si Trazom serait disposee a ceder un peu quelques postes de modo par ci par la pour certains forums, je suis sur que quelques uns d'entre nous auraient un peu de temps a consacrer a apporter de petites ameliorations. Enfin, c'est juste une petite idee comme, ca ne parrait pas forcement concret, mais je pense que ca evite aussi a l'admin de se laisser envahir par le succes d'un forum et de permettre de l'ouvrir un peu.
Voila, juste pour sqavoir ce que vous en pensez. Je verrais bien un Maxime moderer au bar, par exemple, ce genre de trucs. Je me porterais aussi volontiers dispo pour un poste ici ou la.
Jme disais aussi qu'on pourrait forunir des ptites ameliorations visuelles pour les illustrations des forums en index, et creer une sorte de banniere au forum, un template commun qui permette d'ajouter un peu d'esthetisme. Jvous montrrai ce a quoi je pense en prenant un peu de temps back home pour faire des petits strips pour chaque forum.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyJeu 07 Déc 2006, 16:56

Moi je serais plutot d'accord. Je me porte meme volontaire, je suis assez souvent present sur le forum. Une autre question serait de savoir si on veut faire revivre le forum pour tous les assistants en Angleterre dont Liberty parlait. Je suis sur que si chacun fait de la pub pour les assistants qui sont dans leur county, il pourrait decoller assez vite ! Qu'en pensez-vous ? sunny
vince8585

vince8585

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyJeu 07 Déc 2006, 17:14

Bonne idee pour le forum qui est delaisse... pour ce forum, si trazom pense kil est deborde et qu il a besoin d aide pourquoi ne pas l aider... je suis volontaire egalement... pour ce qui est de lautre forum il merite e la pub et avec les listes des e mails des assitants recues apres les reunions ds chaque county, cest facile de le faire revivre mais reste a le preparer et a mettre de bons sujets dessus avant que tt le monde aille le visiter... d un autre cote les assistants se demanderont a qoui cela peut servir etant donne que celui la est deja ssez actif... clown
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyJeu 07 Déc 2006, 17:23

ça peut servir à rencontrer des espagnols, des allemands, des italiens... moi je voudrais bien que revive mon forum. Si quelqu'un a des listes de diffusion (moi j'en ai pas, car je reviens pour la seconde année et ils m'ont rien filé au British Council), faites passer le message !!!

http://asistentes.superforos.com/index.php
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyJeu 07 Déc 2006, 17:36

Moi j'ai eu une liste, mais seulement des assistants de ma région... Alors peut être qu'une personne de chaque région pourrait envoyer un mail à ces assistants en parlant du forum?

Moi je suis dans la région 15, je peux le faire pour ma région.

Les autres?

Si tout le monde est d'accord pour faire ça, on peut poster un nouveau sujet.

J'ai envie qu'il revive ce forum, j'y allais souvent l'année dernière, c'était bien sympa ^^
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyJeu 07 Déc 2006, 18:06

Navarrocknroll a écrit:
Une idee qui n'a peut etre pas lieu d'etre, mais bon, en general, quand un forum commence a avoir un peu de succes et que l'on aime y venir regulierement, on peut venir en aide a l'admin en occupant un poste de moderateur de l'une ou l'autre des rubriques; ce qui permet de soulager l'admin de pas mal de petites corvees, et d'apporter, grace a des collaborations d'ici et la, pas mal d'ameliorations, de confort visuel, d'animation, etc... Le boulot de modo consiste aussi a gerer un peu les messages poubelle, meme s'ils sont tres rares ici, locker en cas de debordement, ameliorer, d'une facon generale, une foultitude de micro-details qui au final font de chaque forum un endroit plus sympa.
Je me demandais donc si Trazom serait disposee a ceder un peu quelques postes de modo par ci par la pour certains forums, je suis sur que quelques uns d'entre nous auraient un peu de temps a consacrer a apporter de petites ameliorations. Enfin, c'est juste une petite idee comme, ca ne parrait pas forcement concret, mais je pense que ca evite aussi a l'admin de se laisser envahir par le succes d'un forum et de permettre de l'ouvrir un peu.
Voila, juste pour sqavoir ce que vous en pensez. Je verrais bien un Maxime moderer au bar, par exemple, ce genre de trucs. Je me porterais aussi volontiers dispo pour un poste ici ou la.
Jme disais aussi qu'on pourrait forunir des ptites ameliorations visuelles pour les illustrations des forums en index, et creer une sorte de banniere au forum, un template commun qui permette d'ajouter un peu d'esthetisme. Jvous montrrai ce a quoi je pense en prenant un peu de temps back home pour faire des petits strips pour chaque forum.
Au plaisir!

deja, faudrait que l'admin donne signe de vie car seul lui peut elever des membres au rang de modo.

Ensuite, vu qu'il a l'air tres occupe (ce n'est pas une critique negative), il serait bon qu'il designe un deuxieme administrateur, une personne de confiance qui vient regulierement ici (trazom par exemple).

Ensuite, je ne pense pas que ce forum ait besoin d'un grand nombre de moderateurs, un ou deux suffisent, du moment qu'ils passent regulierement.

Je parle en connaissance de cause, car je suis moi meme moderatrice ailleurs. c'est un boulot parfois prenant, chiant mais au moins, on aide les admins et surtout, on bosse en equipe.

flower
http://www.xsofplacebo.net
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

Je viens de : Nancy
Je suis à : Nancy

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyJeu 07 Déc 2006, 19:55

J'pense aussi que desormais il s'en fout du forum!

Il s'est connecte tout a l'heure pendant au moins 1/2h, je lui ai dit direct de me mettre admin, mais il n'avait soi-disant pas le temps...

Enfin,...
Loly

Loly

Je viens de : étudiante à Mulhouse
Je suis à : écouter de la musique, Placebo, Depeche Mode... me balader, lire bla ba bla et l'anglais of course

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:06

TRAZOM54 a écrit:
J'pense aussi que desormais il s'en fout du forum!

Il s'est connecte tout a l'heure pendant au moins 1/2h, je lui ai dit direct de me mettre admin, mais il n'avait soi-disant pas le temps...

Enfin,...

dans ce cas la, pourquoi créé un forum ?????

élever un modo ou membre en admin prends deux secondes, le temps d'un clic...
http://www.xsofplacebo.net
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:12

J'lui ai dit que ca prenait pas de temps mais bon, voila...
Navarrocknroll

Navarrocknroll

MessageSujet: insérer   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyJeu 07 Déc 2006, 21:02

Je confectionne des petites bannières ce soir pour faire mumuse et on verra bien si déjà ça vus plait! Mais c'est sur que pour ça aussi, une fois les bannières faites, y'a que l'admin qui peut les mettre.
Navarrocknroll

Navarrocknroll

MessageSujet: insérer   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyJeu 07 Déc 2006, 21:07

Je confectionne des petites bannières ce soir pour faire mumuse et on verra bien si déjà ça vus plait! Mais c'est sur que pour ça aussi, une fois les bannières faites, y'a que l'admin qui peut les mettre.
arno_05

arno_05

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyJeu 07 Déc 2006, 21:25

Coucou !
Moi aussi j'aimerais bien que l'autre forum revive !!!! Ca nous permettrait de parler de notre expérience à des assistants espagnols, italiens, allemands...
J'ai posté un message sur le forum, et j'ai envoyé un mail à la liste de diffusion du British Coucil... j'espère que ça va marcher !!!
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyVen 08 Déc 2006, 00:34

merci arno !
Navarrocknroll

Navarrocknroll

MessageSujet: gotta   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyVen 08 Déc 2006, 01:57

Sorry Arno, notre société est égalitaire, mais les avis des Pokemon ne comptent pas. Seules les tortues intergalactiques peuvent prendre part au sondage.
<collectif> Des moderateurs pour chaque forum? Bannireprincipalekv9
Voici une suggestion de bannière pour la page d'accueil.
Ensuite, pour les petites illustrations de chaque forum, je pense qu'on peut harmoniser la mise en page et l'esthétique avec une taille d'images commune, comme ceci:
<collectif> Des moderateurs pour chaque forum? Lepubqo0

<collectif> Des moderateurs pour chaque forum? Avantledpartmu3

<collectif> Des moderateurs pour chaque forum? Vosexpriencesim9

Et pourquoi ne pas ajouter des rangs marrants en fonction du nombre de messages ou du statut de chacun, genre "responsable photocopieuse", "stagiaire", "teacher", "head of departement", et des rangs spéciaux, genre " Mr Concours-photos" ( suivez mon regard ), ou ce genre de trucs... Histoire de donner un ptit chouilla d'ame en plus...
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyVen 08 Déc 2006, 02:35

Moi ça me plait bien ^^

Les images sont sympas, et les rangs ça manque au forum je trouve...
jerome_from_toulouse

jerome_from_toulouse

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyVen 08 Déc 2006, 11:41

ouais moi je suis carrement pour, je kiff cette idee
TRAZOM54
Admin
TRAZOM54

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyVen 08 Déc 2006, 11:52

Airvet57 si tu nous vois....^^

J'le vois mercredi soir pour le match a Blackburn! (J'vous raconte pas mon etat le lendemain)
Jle harcele pour qu'il me file son pass lol

D'un cote, je pars le 17 donc je n'aurais pas trop le temps de changer qqch now! mais pendant les vacs, je tacherai de prendre un peu de temps, et vu que je devrais changer de logement je devrais avoir le net at home Very Happy
Andréa

Andréa

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyLun 11 Déc 2006, 14:18

Je vote pour les banières de guillaume !! j'adoooooorrrre !
A Pilgrim

A Pilgrim

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyMar 12 Déc 2006, 01:26

lol moi aussi je les aimes bien ses manières ! Les petits bonhommes bizarres à gueule de M&M qui entourent les drapeaux anglais sont assez marrants ! inquiétants mais marrants !Twisted Evil
Navarrocknroll

Navarrocknroll

MessageSujet: modos   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyMer 13 Déc 2006, 13:50

Gare a mes bonhommes psychedeliques! Twisted Evil

Je n'aurai pas le temps de faire d'autres bannieres tout de suite, mais je suggere d'en proposer d'autres de retour a la rentree, car je vais avoir des vacances busy.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul a pouvoir proposer des choses! lachez-vous!
Navarrocknroll

Navarrocknroll

MessageSujet: hello   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyVen 12 Jan 2007, 12:18

Bon, comme je pense que je vais avoir un peu de temps ce weekend, je vais me mettre a faire quelques bannieres.
Si vous avez des petites illustrations que vous pensez etre sympa a caser dans les bannieres, n'hesitez pas non plus a me les transmettre par MP.
Je me disais aussi qu'on pourrait aussi avoir des petites bannieres/liens "officiels" du forum a laisser ici et la sur la toile pour orienter ceux qui pourraient trouver ce forum utile vers nous. Ce n'est pas facile de trouver un forum ou un blog sur l'assistanat avec les moteurs de recherche, alors autant s'aider du parrainage.

Comme je ne sais pas trop ou mettre l'info suivante, tant p;is, je colle ca la tongue
Juste pour vous dire que Inverness, a partir d'aujoud'hui, est la capitale europeennne de la culture, comme Lille le fut il y a deux ans, je crois.
De nombreuses manifestations et autres acces speciaux a des evenements auront lieu toute l'annee.
Plus de details sur
www.highland2007.com/
Navarrocknroll

Navarrocknroll

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? EmptyVen 30 Mai 2008, 16:02

Je remonte le topic puisqu'il a été question ailleurs d'un remaniement avec un "spin-off" du forum!
Restons tous ensemble et faisont un truc sympa!

Admin, où es-tu? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: <collectif> Des moderateurs pour chaque forum?   <collectif> Des moderateurs pour chaque forum? Empty

<collectif> Des moderateurs pour chaque forum?
Page 1 sur 1