| Je suis prise!!!!!!!!!!!! | |
|
+27Loly Solenne A Pilgrim frizette12 Navarrocknroll séléné Alneyan verola Jo BlueMimie Stephane_London seve210 Mia sweet_jane Lola ceecee Blah vivien mary58 Teeny Floo Milie tisha Myriam Mr Flo nicolas emmaa 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mary58
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Lun 14 Mai 2007, 15:25 | |
| En fait j'étais à Salford University (10 min à pieds du centre de Manchester), je logeais à Castle Irwell, peut être que tu connais ! En tout cas contrairement à ce qui se dit cette ville est très moderne, certes y'a encore des vieux bâtiments industriels qui traînent mais je trouve que c'est une ville géniale pour les étudiants !! Vive le Tiger Tiger ! Les Mancuniens me comprendront Et toi tu logeais où Mr Flo? | |
|
| |
Mr Flo
Nombre de messages : 105 Je viens de : http://www.myspace.com/musicplayedbynostrum Je suis à : http://www.myspace.com/actionoverall Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Lun 14 Mai 2007, 15:40 | |
| Alors pour les vieux batiments ca fait parti du renouveau de Manchester. The famous Regeneration!
J'étais donc à MMU, etje logeais au premier semestre a Withington puis au second au Student Village en face de la BBC.
floriantanty@hotmail.com, parle moi de tes souvenirs!
si ca se trouve on s'est croisé! who knows même si je n'allait pas souvet aux fêtes Erasmus... | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Lun 14 Mai 2007, 15:53 | |
| Comme je suis censée être en train de bosser (je suis en stage...) je peux pas utiliser MSN, mais si t'es ok je te rentrerai dans mes contacts en rentrant chez moi et on pourra talk about Manchester ! | |
|
| |
Stephane_London
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Lun 14 Mai 2007, 17:55 | |
| - mary58 a écrit:
Stephane_london, comment ça s'est passé au niveau financier? faut prévoir combien avant le départ? Et comment as-tu trouvé ton logement? J'ai trouvé mon appart le jour ou je suis arrivé en passant par des sites internet mais ton école tres souvent t'aide qd tu arrives donc pas de panique... ET, les fins de mois ca ira , on gagne assez d'argent pour vivre Par contre pour partir sur Londres, pour être ok, faut prévoire 1500€... Moi j'avais fait un pret avant de partir | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Lun 14 Mai 2007, 17:59 | |
| Merci pour ces infos je sais qu'il va falloir que je bosse comme une dingue pour mettre de côté cet été... Car pour l'instant j'ai trouvé un job à 12h par semaine mais j'attend d'autres réponses. Je croise les doigts ! Je vis dans une ville de 40 000 habitants mais où y'a pas trop de travail alors pas facile ! Mais tu m'as rassuré pour le salaire c'est sympa | |
|
| |
Mr Flo
Nombre de messages : 105 Je viens de : http://www.myspace.com/musicplayedbynostrum Je suis à : http://www.myspace.com/actionoverall Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mar 15 Mai 2007, 10:02 | |
| Ok Mary de problème Mouais pour le salaire ça doit bien suffir. Il est clair qu'il ne faudra pas faire de folies mais j'ai un pote il allait parier sur des courses de chiens...et pourtant il n'est pas trop dépensier... | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mar 15 Mai 2007, 12:03 | |
| Moi les courses de chien c'est pas trop mon truc ! Mais par contre le shopping... mais je suis pas hyper dépensière donc ça devrait le faire. | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mar 15 Mai 2007, 12:04 | |
| Moi les courses de chien c'est pas trop mon truc ! Mais par contre le shopping... mais je suis pas hyper dépensière donc ça devrait le faire. | |
|
| |
Milie
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mar 15 Mai 2007, 12:09 | |
| cool mary. je sens qu'on va avoir plein d'astuces à s'échanger !! comment tu fais pour aimer le shopping sans etre dépensiere ??? tu m'apprends ? (toujours pas d'astuces pour arreter de penser à la lettre d'affectation ? moi nan....) | |
|
| |
Teeny
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mar 15 Mai 2007, 15:13 | |
| Vous avez recu un autre mail du CIEP? mdr il doit trop en avoir mal des coups de fils! faut nous comprendre aussi!
Bisous! | |
|
| |
Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mar 15 Mai 2007, 15:53 | |
| Again, une fois que le CIEP vous a repondu, il vous faut attendre qu'une ecole vous contacte. Ca depend de chaque ecole et de chaque region. Les departements langues sont assez busy en ce moment avec les exams, sans doute qu'ils ne s'occuperont du cas des futurs assistants que dans deux semaines | |
|
| |
mary58
| |
| |
emmaa
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mar 15 Mai 2007, 17:54 | |
| "Madame, Mademoiselle, Monsieur, Vous avez reçu il y a quelques jours un courrier électronique vous annonçant que votre candidature pour un poste d’assistant au Royaume-Uni avait été retenue. Vous êtes fort nombreux à me téléphoner afin de connaître votre lieu d’affectation. Comme il est précisé dans le courrier envoyé, cette affectation vous sera transmise par l’établissement qui vous accueillera et je ne peux en aucun cas avoir accès à cette information avant vous. Votre lieu d’affectation définitif vous sera transmis, nous espérons, en juin. Bien cordialement, " Y en a qui doivent harceler le responsable lol On est trop impatient | |
|
| |
tisha
Nombre de messages : 107 Age : 40 Je viens de : GUADELOUPE Je suis à : KINGSTON-UPON-THAMES Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mar 15 Mai 2007, 18:17 | |
| ouep, j'ai reçu la meme... Pauvre tite madame... | |
|
| |
frizette12
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mer 16 Mai 2007, 10:04 | |
| salut! félicitation à tous ceux qui sont sûrs de partir!!!! et un gros merde à ceux qui attendent... j'ai reçu le mail hier et c'est donc bon pour moi... Séléné, j'ai demandé l'Ecosse et c'est mon seul voeux donc je croise les doigts pour partir là-bas... j'ai lu que tu étais à Edinburgh, que peux-tu me dire sur cette ville? comment sont les gens? le mode de vie?.... bonne journée | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mer 16 Mai 2007, 10:35 | |
| Je sais que c'est dur d'attendre mais pour ceux qui sont sûrs d'être pris, vous ne saurez pas vos lieux d'affectation avant le mois de juin de toute manière. Les écoles n'ont encore reçues aucun dossier, ils n'arrivent qu'en juin au plus tôt. | |
|
| |
séléné
Nombre de messages : 151 Age : 42 Je viens de : Valenciennes Je suis à : Valenciennes sniff Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mer 16 Mai 2007, 11:20 | |
| - frizette12 a écrit:
Séléné, j'ai demandé l'Ecosse et c'est mon seul voeux donc je croise les doigts pour partir là-bas...
j'ai lu que tu étais à Edinburgh, que peux-tu me dire sur cette ville? comment sont les gens? le mode de vie?....
bonne journée Effectivement je suis à Edinburgh...
La ville est très très belle, super architecture, il y a beaucoup de chose à visiter, prépare ton porte monnaie c'est payant en général, mais il y a pas mal de chose à faire pour moins de 5 livres, et de toute manière avec le salaire qui tombe ici pas de soucis! Sinon les botanic gardens sont gratuit (a part les serres) et ça le fait pour les dimanches ensoleillés c'est super agréable!
Il y a également beaucoup de pubs très sympa et des clubs aussi donc nickel pour faire la fête!
A part ça les gens sont très très sympa, toujours contents de voir des français et aussi (très important) font un effort pour comprendre ce qu'on leur dit et être compris (contrairement aux US).
Le mode de vie est cool, comme la plupart du monde l'est!
Sinon pour ce qui est du logement, dès que tu sais où tu es, penche-toi directement sur la question, en tout cas pour Edinburgh parceque c'est la misère de trouver un appart pendant le mois d'aout avec le festival, donc si tu trouve quelque chose qui te branche saute sur l'occaz, car les personnes qui ont une chambre de libre pour l'année la mettent en location pour le festival, les prix sont dingues et tous les hotels et B&B sont pris dans les environs!
Une bonne adresse pour les collocation c'est gumtree, moi c'est la dessus que j'ai trouvé, tu peux avoir de bon appart dans le centre ville, c'est plus cher mais ça vaut le cout!
voilà! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
| |
|
| |
A Pilgrim
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mer 16 Mai 2007, 12:17 | |
| Justement pour le festival cet ete si je ne reserve qu'en juin, c'est deja trop tard ? Ca me dirait trop d'y assister, mais si le logement est a un prix vraiment pas abordable... Je remettrai ca a plus tard... | |
|
| |
Solenne
| Sujet: Je suis prise!!!!!! Mer 16 Mai 2007, 12:31 | |
| Salut tt le monde!!!!
Je suis égalemnt prise j ai eu ma réponse à peu près comme tout le monde le vendredi 11 mai à 11h!!!!!!!!
Maintenant il faut patienter pour la réponse de l'école, j' ai aussi reçu un autre mail m indiquant qu'il fallait qu'on arrête de les appeler et qu'on allait avoir notre réponse courant juin pour l'affectation.
Bonne chance à tout le monde!! | |
|
| |
Navarrocknroll
Nombre de messages : 303 Age : 39 Je viens de : L3 LLCE/IUFM/reconversion tourisme! Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mer 16 Mai 2007, 13:15 | |
| - A Pilgrim a écrit:
- Justement pour le festival cet ete si je ne reserve qu'en juin, c'est deja trop tard ? Ca me dirait trop d'y assister, mais si le logement est a un prix vraiment pas abordable... Je remettrai ca a plus tard...
A part au black ou sur ebay, c'est mort pour les places, Pilgrim... | |
|
| |
Teeny
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mer 16 Mai 2007, 15:41 | |
| Coucou à tous! les dates de stages sont arrivées sur le site du CIEP http://www.ciep.fr/assistantfr/docs/stages_preparation_RU.pdf
voilà! Bisous! | |
|
| |
mary58
| |
| |
Teeny
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mer 16 Mai 2007, 15:54 | |
| ils disent que aucun changement n'est possible après je ne sais pas comment ca se passe tu peux quand même tenter ta chance. perso je vais cocher la case hotel! lol | |
|
| |
vivien
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mer 16 Mai 2007, 16:12 | |
| Youhou, ça commence à prendre forme.....can't wait!! Dire que si tout se passe bien j'aurai déja soutenu mon mémoire et eu mon M1 d'ici là!!! Rendez-vous le 28 juin à Toulouse donc pour les sud-ouestistes comme moi Bye | |
|
| |
mary58
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! Mer 16 Mai 2007, 16:15 | |
| En plus je suis à peu près sûre qu'ils vont dire la même chose...mais bon moi aussi ce sera peut être hôtel Quelqu'un a t-il changer d'endroit de stage l'an dernier?? Si oui quelles conséquences ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis prise!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Je suis prise!!!!!!!!!!!! | |
|