AssistantsTripUk2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AssistantsTripUk2006

Aide et conseils aux assistants Francais qui partent au Royaume Uni : .......................You'll never walk alone.......................

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Pour ceux qui rempilent...

+15
henry_spencer
edith
chloepatre
redred
daf
sarah84
séléné
Delphine_
Zouga
Blah
Juan Cristobal
DonnieDarko
Stephane_London
marie
Geminorum
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geminorum

Geminorum

Je viens de : loin.
Je suis à : ieure.

Pour ceux qui rempilent... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyLun 30 Juil 2007, 12:47

Hello !

Bon, ce que je cherche comme info était peut-être ailleurs sur le forum, mais j'ai un peu fureté et j'ai rien trouvé... Donc... je viens ici !

Alors voilà, bilan de l'année: j'ai tellement aimé Londres et sa banlieue que j'y retourne cette année ! Yipeah !

J'en avais parlé à ma mentor teacher, elle était d'accord. J'ai envoyé un mail au British Council, ils m'ont demandé lettre officielle de l'école pour confirmer, ce qui a été fait, le BC m'a ensuite envoyé un mail me disant que la liste des assistants avait été mise à jour, m'y incluant pour 2006/07, avec la même école. (Abbotsfield School for Boys, Hillingdon, près d'Uxbridge, pour ceux que ça intéresse).

Mais depuis, plus rien.

D'un côté, j'veux bien croire que je sois censé connaître le système, donc le livret d'accueil et autre, je m'en fiche un peu, mais j'aurais bien aimé avoir un petit mail. Ne serait-ce que la liste d'affectation, puisque qu'apparemment elle a déjà été envoyé, ^^

M'enfin, du côté de mon école, ma prof me disait encore la semaine dernière que pour elle c'était à moi de revenir.

Alors les anciens, quelqu'un rempile cette année et est COMPLETEMENT laissé à la masse par le Council ? Ou bien c'est juste ma tête dont ils ont marre ?! lol

(Ce qui m'inquiète surtout c'est de bien retourner mais de ne plus être sur aucune de leur liste, et donc de rater des réunions, et notamment celle de l'Ambassade, avec les gateaux offerts et le vin français à volonté!!!
Ah... les dîners de Monsieur L'Ambassadeur... cheers )
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyLun 30 Juil 2007, 13:48

Germinorum,
Il faut croire que le British Council a quelque chose contre les bretons (si j'en crois ton profil) car ça s'est passé excatement comme ça pour moi et quand je leur ai réécris pour avoir de leurs nouvelles, la réponse, c'était grosso modo "t'inquiète pas!" du coup, comme je sais pas trop quoi faire, j'attends gentillement la rentrée et j'essaye de suivre un peu ce qui se passe pour les autres sur le forum mais bon si ça ne marche pas à la rentrée j'aurai pas l'air bête, du coup je crois que début septembre, je vais aller les taquiner un peu pour savoir ce qu'il en est...
http://mariedes4vents.canalblog.com
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyLun 30 Juil 2007, 14:32

Moi avant de partir, j'ai géré ca avec mon mentor qui a appelé la responsable de mon borrough qui gere les assistants étrangers qui a elle même contacté le BC et mon mentor m'a dit que c'était bon, il avait eu la réponse et c'était ok.... et voila... j'ai rien eu de plus mais tant pis mon mentor m'a dit que c t ok donc bon voila ca me suffit pour pas stresser Wink
DonnieDarko

DonnieDarko

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyLun 30 Juil 2007, 14:47

Moi pareil que stephane on m'a dit on se voit en octobre, pense bien a ramener un extrait de casier judiciaire et un bilan de santé, ensuite j'ai pas eu une news du BC ou autre, mais bon les profs m'attendent à la rentré donc je m'en fait pas.
Juan Cristobal

Juan Cristobal

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyMer 01 Aoû 2007, 04:41

quoi du vin fraçaaisà volonté? Et des petis fours? (enfin miam miam miam ho non ho non https://www.youtube.com/watch?v=zvWSFjx7S3I)
çà vaut le coup d'étre assistant!
Geminorum

Geminorum

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 00:15

Juan Cristobal a écrit:
quoi du vin fraçaaisà volonté? Et des petis fours? (enfin miam miam miam ho non ho non https://www.youtube.com/watch?v=zvWSFjx7S3I)
çà vaut le coup d'étre assistant!

Arf JC, le vin à volonté ce n'est qu'avec les Ferrero rochers ! geek

Dis donc Stéphane, t'y étais pas à cette réunion, si ?! Me souviens plus de t'y avoir vu. scratch
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 01:56

Quelles réunions ?

Stéphane à l'ouest
Geminorum

Geminorum

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 09:42

Stephane_London a écrit:
Quelles réunions ?

Stéphane à l'ouest

Non, à l'Ouest, c'est moi ! ahah.

Bah, la réunion à l'Ambassade de France pour les asistants de Londres, avec petits fours et bouteilles de Blanc en conclusion (très bonne approche didactique!) clown
Stephane_London

Stephane_London

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:13

Non j'avais été :p la flemme Wink mais j'ai regretté pr la bouffe gratos :p
DonnieDarko

DonnieDarko

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 12:40

y avait du blanc à cet soirée, putain moi j'ai eu que de la piquette rouge niveau vin, mais bon j'avais piqué quasi toutes les flutes de champagnes en rentrant pour moi et mes amis.
En même temps ils avaient intérêt à nous donner autant de petits four et boissons après la réunion qu'on avait du endurer. Mais bon si on me préviens je le refais cette année, on avait eu des cd gratuit Exclamation
Geminorum

Geminorum

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 13:18

DonnieDarko a écrit:
y avait du blanc à cet soirée, putain moi j'ai eu que de la piquette rouge niveau vin, mais bon j'avais piqué quasi toutes les flutes de champagnes en rentrant pour moi et mes amis.
En même temps ils avaient intérêt à nous donner autant de petits four et boissons après la réunion qu'on avait du endurer. Mais bon si on me préviens je le refais cette année, on avait eu des cd gratuit Exclamation

Ah ouais... Champagne !!

Par contre, j'ai dit blanc "par défaut", vu que j'me souvenais plus du tout quel type c'était. Mais si tu me dis que c'était du rouge, j'te fais confiance ! C'était y'a presque un an, j'ai pas le sens des détails scratch

Enfin, piquette pour nous, mais comparé au niveau usuel de ce qu'on trouve en Angleterre, c'était quasi du grand crû qu'on nous avait servi ! lol!

Je doute qu'on soit à nouveau informé "officiellement" cette année par contre. Un collègue qui faisait sa deuxième année l'année dernière n'avait rien entendu de notre réunion... Mais avec un peu de chance, quelqu'un postera la date et l'heure ici !! cheers
Geminorum

Geminorum

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyVen 10 Aoû 2007, 13:44

Moiiiii is happy !

J'ai reçu ce matin le livret machin-truc-bidule là, qui est d'une bien plus jolie couleur que celui de l'année dernière... Ils auraient pu changer les photos aussi, mais bon...

Au moins, le Council ne m'a pas oublié, ohhh, mon coeur se réchauffe, doux sentiment de réconfort, etc. drunken
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyVen 10 Aoû 2007, 14:57

Moi pas happy, faut que je trouv ele moyen de contacter ma mentor pour qu'elle remplisse mon évaluation.... Suspect Mad
Zouga

Zouga

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyLun 20 Aoû 2007, 15:01

Moi j'ai une question pour vous: qu'est-ce qui vous a motivés pour faire une 2ème année d'assistanat?
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyLun 20 Aoû 2007, 15:15

J'ai déjà fait ma deuxième année mais je peux répondre à ta question Zouga Smile

Moi j'ai voulu faire une 2ème année parce que ma première année s'était bien passée, j'aime la vie en Angleterre, et j'avais envie de faire le PGCE mais je voulais avoir plus d'expérience professionnelle avant de me lancer. Donc voilà, dans mon cas l'Angleterre c'est j'y suis j'y reste, cette année c'est PGCE et ça sera donc ma 3ème année à vivre dans ce pays. Voilà! Smile
séléné

séléné

Je viens de : Valenciennes
Je suis à : Valenciennes sniff

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:49

Zouga a écrit:
Moi j'ai une question pour vous: qu'est-ce qui vous a motivés pour faire une 2ème année d'assistanat?

Pas vraiment le fait d'être assistante, parce que j'avoue c'est pas réellement mon truc... Mais c'est douze par semaine, et bien payé et comme je suis une vraie feignasse! hihi bon plan!

Sinon c'était à la base l'Ecosse parce que je m'y suis sentie comme à la maison dès les premières semaines, et maintenant c'est mon chéri! Je le quitte plus, je reste accrochée comme une moule à son rocher! Non sans rire, enfin oui je rigole pas il est la raison majeure pour ma deuxième année maintenant, mais je serais restée de toute manière, car j'aime vraiment la vie ici, mes amis, la ville, le pays, les pubs... Tout quoi!
Geminorum

Geminorum

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyMar 21 Aoû 2007, 00:51

Delphine_ a écrit:
ça sera donc ma 3ème année à vivre dans ce pays. Voilà! Smile

Dis donc t'as les moyens toi lol!

Je serai bien tenté de rester après cette deuxième année qui arrive, mais devoir rembourser plus de 1500 £ de taxes, ça fait cher !

Sinon, pour répondre à la question : Londres !
Si j'avais été ailleurs, je ne sais pas si j'aurais souhaité refaire la même chose, mais là, en l'occurence, c'est l'environnement qui me motive...et me manque. Et comme mon école était correcte, autant rempiler Smile
sarah84

sarah84

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyMar 21 Aoû 2007, 01:28

duh c'est quoi ces taxes a rembourser??
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyMar 21 Aoû 2007, 02:10

Citation :
Dis donc t'as les moyens toi lol!

Ben de toute façon des impôts faut en payer partout! Et c'est pas parce que je vais devoir rembourser mes taxes que je vais pas rester dans un pays qui me plait ^^

sarah84, en étant assistants on paie pas d'impôt, mais si on reste plus de 2 ou 3 ans (je sais plus lequel...), il faut en payer, et rembourser celles qu'on a pas payé en tant qu'assistant...

Geminorum, comment tu sais que tu aurais dû payer plus de £1500 de taxes? Ou t'as calculé au pif? De toute façon je suis pas la seule dans ce cas, et je pense qu'ils laissent payer en plusieurs mensualités (sinon c'est pates pendant 3 mois :p).
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyMar 21 Aoû 2007, 12:30

C'est deux ans sans taxes. A partir e la troisième année on paie les taxes plus celles des deux années précédentes.
Geminorum

Geminorum

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyMar 21 Aoû 2007, 12:53

[quote="Delphine_"]
Citation :
Geminorum, comment tu sais que tu aurais dû payer plus de £1500 de taxes? Ou t'as calculé au pif? De toute façon je suis pas la seule dans ce cas, et je pense qu'ils laissent payer en plusieurs mensualités (sinon c'est pates pendant 3 mois :p).

Les deux/trois derniers mois j'ai payé lesdites taxes (comme de nombreux assistants, dès que l'année fiscale recommence, ça merde!). J'espère recevoir mon chèque, ils me doivent bien 250£

Enfin, tout ça pour dire que pour le Grand Londres, ils me prélevaient 95£/mois sur salaire, donc 95£x8moisx2ans= 1520£

C'est approximatif, mais j'dois pas être bien loin Smile
Zouga

Zouga

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyMer 22 Aoû 2007, 15:26

Delphine_ a écrit:
J'ai déjà fait ma deuxième année mais je peux répondre à ta question Zouga Smile

Moi j'ai voulu faire une 2ème année parce que ma première année s'était bien passée, j'aime la vie en Angleterre, et j'avais envie de faire le PGCE mais je voulais avoir plus d'expérience professionnelle avant de me lancer. Donc voilà, dans mon cas l'Angleterre c'est j'y suis j'y reste, cette année c'est PGCE et ça sera donc ma 3ème année à vivre dans ce pays. Voilà! Smile

Merci d'avoir répondu à ma question Smile c'est sympa d'avoir les opinions de tout le monde et surtout rassurant de voir que vos expériences et conditions en tant qu'assistant(e)s ont été tellement bonnes que vous souhaitez rempiler!!! lol

Bonne chance à toi, Delphine_ pour le PGCE.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyMer 22 Aoû 2007, 21:38

Delphine_ a écrit:
Tu pourras nous tenir au courant pour le PGCE ? Les sous, les bourses, le logement, pis les cours et le terrain ? Je voudrais le tenter l'an prochain mais à Swansea ou Glasgow.
Delphine_

Delphine_

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyMer 22 Aoû 2007, 21:50

No problem Blah. Si ça t'intéresse, tu peux aller faire un tour ici http://pgcemfl.superforum.fr/

Je vois que ça te plait aussi la vie en UK Smile
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... EmptyMer 22 Aoû 2007, 23:15

Delphine_ a écrit:
No problem Blah. Si ça t'intéresse, tu peux aller faire un tour ici http://pgcemfl.superforum.fr/

Je vois que ça te plait aussi la vie en UK Smile

Merci.Ben finalement, j'aurais pas du me pécipiter dessus, ça stress. Suspect
Oui la vie là-bac m'a plus donc si je pouvais m'y installer... Etre prof (si j'y arrive) n'est qu'un moyen pour y rester par contre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui rempilent...   Pour ceux qui rempilent... Empty

Pour ceux qui rempilent...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant